[Actu] Invitations aux week-ends de bêta-test

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Il sera autrement plus motivé et peut être plus soucieux de vraiment beta-tester plutôt que le gars qui débarque comme une fleur et exige de jouer avant la sortie
Je vois pas pourquoi mais bon si tu le dis, ptet ben qu'oui, ptet ben que non !
Nan mais ca tiens pas la route comme arguments alors : le joueur assidu depuis des années et "fan" ne fait pas un bon testeur car justement il est trop fan et pas objectif? Mais on peut très bien dire aussi que le mec qui s'est inscrit y'a 2 mois à juste entendu parler de ce MMO et qu'il s'inscrit "pour le fun" et verra bien s'il peut faire mumuse.

Donc au final l'un comme l'autre on peut trouver des trucs à dire la seule solution aurait été un questionnaire sur les réelles motivations du joueur pour aider Bioware à débugguer, ses expériences dans les MMOs + donner l'accès uniquement aux gens qui ont préco déja la tu peux etre sur que ca fait le ménage des crétins.

Quand tu vois la ribambelle de boulets sur le forum qui n'arrivent même pas à installer leur client de béta et qui n'arrivent même pas à trouver le forum dédier aux bétas-testeurs ca me fait bien marrer.

Ils vont apporter une sacrée aide ces mecs la whouaa

Mais vu qu'ils font la sélection "au hasard" ou plutot qu'ils font ca au "marketing" forcément dans le c** lulu.
Si Bioware était vraiment sympa avec les fans de SWTOR, ils ne donneraient d'accès beta à aucun des plus vieux compte SWTOR. Ainsi ils récompenseraient leur intérêt en leur épargnant deux mois de pseudo jeu dont le seul intérêt pour le joueur/testeur est d'être gratuit.

Parce que, pour le reste, faire deux mois de beta, c'est d'abord jouer deux mois dans des conditions de jeu loin d'être optimales, sans pouvoir conserver quoi que ce soit (un comble pour un joueur de mmorpg) et c'est potentiellement se priver de deux mois de jeu post release : si on prend un joueur lambda qui se lassera au bout de 6 mois au jeu, vaut il mieux qu'il joue 2 mois de beta au gameplay boiteux et 4 mois de vrai jeu, ou zéro jour de beta et 6 mois de vrai jeu ? Quant à l'argument de pouvoir découvrir le jeu ou la faction d'en face, il est caduque puisque tout ça peut être fait à la release dans de bien meilleures conditions.

Bref, pour le petit plaisir - bien compréhensible ! - de découvrir dès maintenant le jeu, on en arrive malheureusement à accepter de se gâcher notre expérience de jeu. Un comble, non ? La vérité, c'est qu'on ne veut pas participer à la beta, on veut participer au jeu !
Ah mais je suis entièrement avec toi. =)
Mais cela n’empêche en rien l’envie d’y jouer, ni l’impatience que peut susciter l’attente de la release.
Tempérez vos ardeurs les gars vous booster lvl 10-15 maxi et stop comme ca pas trop de spoil, tout simplement. Tout ceci bien sur en recherchant le max de bug.

*rêve*

ah ouais mais nan c'est vrai on est pas prit
Citation :
Publié par Chouko
...

Mais vu qu'ils font la sélection "au hasard" ou plutot qu'ils font ca au "marketing" forcément dans le c** lulu.
Oué bah c'est très objectif tout ça. Je dis juste que "Beta-testeur" c'est pas une récompense. C'est pas comme l'open Béta ... L'open béta c'est un geste commerciale sur un build bien rodé (voir Rift). Donc "récompenser" de quel droit ?

Lors des sorties des derniers starwars, tout le monde a fait la file au ciné non ? Les plus grands fan sont venus plus tot mais à part ça, c'etait la meme seance pour tout le monde et malgré ça on pourrait dire que sans ses fans, ces films n'auraient pas eu le succes, blablabla ... bref, whatever ///
Citation :
Publié par Koyaga
Si Bioware était vraiment sympa avec les fans de SWTOR, ils ne donneraient d'accès beta à aucun des plus vieux compte SWTOR. Ainsi ils récompenseraient leur intérêt en leur épargnant deux mois de pseudo jeu dont le seul intérêt pour le joueur/testeur est d'être gratuit.
bon je te rassure, je suis inscris sur le site depuis été 2010 et j'ai pas été pris en bêta donc l'ancienneté, la préco blabla ça vaut rien snif, c'est du gros hasard ou surtout pas bcp de clés de distribuées pour l'europe que je penserais pour ma part
Citation :
Publié par vectivus
bon je te rassure, je suis inscris sur le site depuis été 2010 et j'ai pas été pris en bêta donc l'ancienneté, la préco blabla ça vaut rien snif, c'est du gros hasard ou surtout pas bcp de clés de distribuées pour l'europe que je penserais pour ma part

aout 2009 et pas de clé non plus, mais bon pas grave j'ai de quoi patienter jusqu'en décembre
oui idem...j'ai Dl Dead island pour patienté quelques semaines deja...ensuite y'a HeroesVI qui devrait pas tardé ça occupera largement jusqu'au 15 décembre pour les préco qui auront la chance comme nous de jouer une tite semaine avant hu hu hu)
y a fm 2012 qui sort dans deux semaines, rien que celui là me fera patienter sans problème. Mais vivement décembre, et l'annonce de la date de l’accès anticipé.
Citation :
Publié par vectivus
y'a HeroesVI
Petit HS, franchement test la démo gratos avant (je sais pas si tu comptes l'acheter) mais je sens que ca va faire un flop comme le 4 encore. Y'a pas à dire le 3 et le 5 reste les meilleurs.
Donner un accès beta à un mec qui a preco ça sert à rien du tout, à part éventuellement à le faire annuler sa preco si ça lui plait pas.
Une beta c'est rien d'autre qu'une pub pour un jeu, j'ai toujours eu accès aux betas que je voulais et le nombre de bug que j'ai remonté se comptent sur les doigts d'une main par contre j'ai toujours été au taquet pour être dans les premiers level max à la release.
Citation :
Publié par yanomamii
Donner un accès beta à un mec qui a preco ça sert à rien du tout, à part éventuellement à le faire annuler sa preco si ça lui plait pas.
Une beta c'est rien d'autre qu'une pub pour un jeu, j'ai toujours eu accès aux betas que je voulais et le nombre de bug que j'ai remonté se comptent sur les doigts d'une main par contre j'ai toujours été au taquet pour être dans les premiers level max à la release.
Encore un qui n'a rien pigé

C'est dommage de gaspiller des clés bêta avec des mecs comme toi... Une bêta ça sera à chasser les bugs et faire des tests d'infrastructures.
Citation :
Publié par Ritalino
Encore un qui n'a rien pigé

C'est dommage de gaspiller des clés bêta avec des mecs comme toi... Une bêta ça sera à chasser les bugs et faire des tests d'infrastructures.
faut etre naif aussi pour penser ça

celle d'il y a un an etait pour ça, celle ci j'en doute
Citation :
Publié par kenrio
faut etre naif aussi pour penser ça

celle d'il y a un an etait pour ça, celle ci j'en doute
EA/bioware n'a vraiment rien à gagner en termes de vente à présenter un build non terminé à tous les fans qui attendent le jeu. On ne va pas encore faire ce débat s'il vous plaît : oui les joueurs utilisent la beta pour se faire une idée du jeu, mais non ce n'est ni l'objectif ni l'intérêt de l'éditeur. Ils ont de bien meilleurs moyens pour vanter les mérites de leur jeu, et heureusement pour eux ! D'ailleurs, si cette beta était un outil marketing, elle ne serait pas sous NDA
a quoi sert une béta
je me permets d'intervenir car bcp confondent le sens même d'une béta

une béta ne sert pas à jouer au jeu avant tous le monde comme si vous étiez des vip
une béta est utile quand elle est constructive, pour avoir fait des bétas, son objectif est de faire remonter les bugs du jeu, les incohérences et de donner son avis sur des points précis au dev pour que le jeu sort le plus possible

une béta est un investissement personnel, le but n'est pas de pex...

je n'ai pas cette chance sur swotr d'être pris pour l'instant sur la béta alors ceux qui ont cette chance, ne la gaspillez pas et soyez utiles, vos remarques feront de ce jeu " le jeu que nous attendons tous "

merci
d'ailleurs les beta testeurs en pensent quoi de SWTOR...? c'est fluide? c'est grand, immersif?...

Citation :
Publié par Chouko
Petit HS, franchement test la démo gratos avant (je sais pas si tu comptes l'acheter) mais je sens que ca va faire un flop comme le 4 encore. Y'a pas à dire le 3 et le 5 reste les meilleurs.
beuh, y'a des gens qui achètent des jeux encore de nos jours? à part les mmos ou ça demande certaines complications tous les gens que je connais sont euh...des pirates, je crois que c'est le mot
Citation :
Publié par vectivus
beuh, y'a des gens qui achètent des jeux encore de nos jours? à part les mmos ou ça demande certaines complications tous les gens que je connais sont euh...des pirates, je crois que c'est le mot
Bien sûr qu'il reste des personnes honnêtes... Je peux comprendre le piratage quand on a pas ou peu de revenus, mais quand on a une situation, pirater c'est juste du vol. C'est sans doute plus simple de copier un DVD que d'entrer en douce dans un cinéma mais c'est tout aussi immoral, non ?
Citation :
Publié par vectivus:23264647
d'ailleurs les beta testeurs en pensent quoi de SWTOR...? c'est fluide? c'est grand, immersif?...

Citation :
Publié par Chouko
Oui il y a des gens qui achetent encore les jeux. On appelle cela des gens honnetes et conscient que derriere un jeux il y a des gens qui bossent et pas pour des cacahuetes. Accepterais tu de travailler juste pour les beaux yeux de ton boss? Enfin c est l eternel debat.

J ai travaille un bon bout de temps dans l industrie du jv et meme dans les grosses boites c est dur. Il suffit d une mauvais vente pour que les difficultes arrivent et qu on licencie.
Même en dehors des mmo s'pas forcément évident de pirater un jeux, avec toutes les protections qu'il y a dessus etc... (Starcraft par exemple)

Enfin bon avec les promo steam, et un peu de patience, plus besoin de pirater quoi que ce soit

Y a même des promos intéressantes aux sorties de jeux, finit les sorties à 60-70 boules, du coup j'ai jamais acheté et joué autant que ces derniers temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés