Template light power

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait quelques jours que je suis ce post avec intérêt.

Je vois que certains d'entre vous commencent à être vraiment pointu dans cette classe.

Jouant moi meme une lanterne orientée controleur, serait il envisageable que des gens maitrisant la classe puissent poster un template.

Je suis lvl 24 actuellement et j'ai de plus en plus de mal a terminer mes missions solo et en groupe je me sens quasiment inutile. Je ne remonte que très peu de pouvoir et quand je tape pour régénérer le mien, les monstres me massacrent.

Je joue en foudroiement avec le template orienté soutien.

Merci de vos futures réponses
Citation :
Publié par Sephales
Cela fait quelques jours que je suis ce post avec intérêt.

Je vois que certains d'entre vous commencent à être vraiment pointu dans cette classe.

Jouant moi meme une lanterne orientée controleur, serait il envisageable que des gens maitrisant la classe puissent poster un template.

Je suis lvl 24 actuellement et j'ai de plus en plus de mal a terminer mes missions solo et en groupe je me sens quasiment inutile. Je ne remonte que très peu de pouvoir et quand je tape pour régénérer le mien, les monstres me massacrent.

Je joue en foudroiement avec le template orienté soutien.

Merci de vos futures réponses
Je ne joue pas controleur du tout, en tout cas jusqu'a présent, j'vais peut-être essayer mais je te conseille durant ta phase de leveling de jouer DPS, parce que c'est vraiment étrange que tu galères, moi j'arrête pas de me répéter que c'est juste abusé niv. puissance le lantern, c'est un vrai carnage les groupent de mobs durent pas 5 secondes et en pvp je fais le même enchaînement qu'en PVE, en ajoutant des Block + roulade quand je suis stun ou pris dans un sort de zone et je dois gagner au moins 80% de mes combats voir plus que je sois attaqué ou que j'attaque, pareil..

Est-ce que tu as compris le système de combo pour enchaîner les coups sans perdre d'endu ?

Si oui c'est simple : Fais un template qui inclut les coups dont on parle, donc dans l'ordre dans lequel tu dois les prendre :

Piège, Ventilo (Rien que ces 2 la, une bonne partie des mobs sont morts) tu enchaînes sur griffe puis bélier, fouet et tu finis avec applaudissement...

Tu fais ça sur un groupe de 6 ou 7 mobs de ton niv., lieutenants compris, ils sont tous mort (souvent sans avoir eu le temps de te toucher) et ça t'a pas coûté un pet d'endu parce que tu as la regen endu grace au compteur de coups.

L'autre avantage de cet enchaînement c'est que tu dois pas faire un seul "hold" (rester appuyé sur un bouton de la souris) c'est que tu clik rapide en alternant droite et gauche au bon moment.

Après faut un peu d'entrainement pour que ça devienne naturel de le faire.
Pour le timing essayes ça :

Tu lances la macro "Piège" (en touche 1 vu que c'est ce que tu vas faire le plus souvent) et IMMÉDIATEMENT après tu fais UN SEUL clik rapide sur bouton droit , ton perso fait alors un ventilo...
La tu touche à rien et tu le laisse faire son ventilo, tu regardes au dessus de ta cible les ticks de dégâts et tu commence à mitrailler clik gauche juste après le 3ème tick de dégât...
Ton perso fait alors "Griffe",
La pareil tu comptes le nombre de coups de griffe tout en continuant à mitrailler ton clik gauche et tu switch sur clik droit au 4ème coup de griffe, ton perso fait alors bélier et dès qu'il commence l'animation de bélier (faut être rapide) tu RE-mitrailles clik gauche , ton perso lance fouet 2x et pendant le deuxième fouet, tu rechanges (clik droit) en mitraillant et ton perso fait applaudissement 3X.

PS : avec bcp d'entrainement tu peux encore gagner 1 tick de ventilo et 1 coup de griffe mais ça devient chaud niv. timing ^^

Après c'est vraiment dans une optique DPS, si tu veux absolument faire controlleur, faudrait les conseils de quelqu'un qui joue contro.

Dernière modification par Mystic Machine ; 14/11/2011 à 10h24.
C'est une grosse deception en pvp sauvage light, autant en solo/duo c'est THE dps qui est totalement abusé.
En pvp pendant le leveling contre les gars qui débutent même avec 5 lvl de plus c'est la fête du slip aussi, mais contre un tank qui sait jouer pas moyen de le vaincre.

Les tank ice me défoncent méchamment, et je défonce méchamment les lights avec mon tank ice.

Moi qui pensait avoir trouver la classe la plus LOL pour ganker.
Merci beaucoup pour la réponse concernant la voie DPS de la spe lumière.

Serait-il possible d'avoir l'avis d'un joueur ayant testé la spé orientée Soutien ?

Merci à tous pour vos réponses enrichissantes.
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
C'est une grosse deception en pvp sauvage light, autant en solo/duo c'est THE dps qui est totalement abusé.
En pvp pendant le leveling contre les gars qui débutent même avec 5 lvl de plus c'est la fête du slip aussi, mais contre un tank qui sait jouer pas moyen de le vaincre.

Les tank ice me défoncent méchamment, et je défonce méchamment les lights avec mon tank ice.

Moi qui pensait avoir trouver la classe la plus LOL pour ganker.
en meme temps les tanks sont les nemesis des controleurs donc c'est pas étonnant

mais pour ma part j'ai repris mon tank ice ... le contro est pas assez polyvalent vu qu'on est rarement en team

j'prefere m'investir sur une classe qui tient la route solo et qui fait correctement son job, que ce soit dans tous types d'arenes, en pve solo/duo/etc

le contro est indispensable au groupe opti ... mais la base du groupe ca reste tank/healer quand meme

par ailleurs j'duote avec un healer et j'pense que c'est le meilleur combo (tank+heal) ...
le tank "défonce" les contro
le healer "défonce" les tank
et si y'a un contro en face qui debuff mon healer, j'peux virer les debuffs avec le tank ice

sinon j'pense que "LA" classe pvp c'est le healer (encore ? comme souvent) étant donné qu'il y a pas mal de tank et qu'à coté de ca on peut se heal et dps bien correctement (et ca reste utile pour tous les domaines du jeu)

les contro sont pas si nombreux et 90% jouent en stance dps

le light pvp sauvage bien j'trouve, c'est presque impossible de le semer, bcp de CC, etc ... mais dès qu'il y a un peu de monde, il implose vite à stuff égal
Vu que le gros avantage du light c est les combos et ce qui lui permet d’enchaîner les mobs sans jamais être à court de "pouvoir"(la barre bleue), j te conseille de te fixer sur le combo dont on parle plus haut et donc de récup pour commencer tout les sorts qui permettent de faire ce combo.
Piege, ventilo etc..
Merci pour ces conseils que j'ai d'ailleurs suivis

effectivement l'enchainement piège est assez dégueulasse. d'ailleurs meme pas besoin de prendre le ventilo en sort car dans le combo du piège il est présent

par contre impossible de placer l'applaudissement sur le combo du fouet. moi je fais 3 clic droit rapide ça fait... juste un shoot comme si je faisais un simple clic droit

par contre je remarque un truc:

ayant des combos assez poussé nous permettant de limiter les points a mettre dans la branche DPS ça nous permet de placer ces points dans la spé soutiens
du coup on a tous les sorts utile pour le DPS + les sorts de soutiens
y'a plus qu'a switch avec T suivant le role qu'on veut avoir. c'est plutot pratique

(perso je kiff le sort qui enferme les mecs dans le crane de lumière, si tu arrive a placer le swing c'est assez epic)

PS: ma barre de sort DPS comporte: piège / ventilo / gant de boxe / fouet / crane de lumière / heal perso

je suis encore entrain de monter mes sort soutiens pour pouvoir switcher mais au niveau 26 j'ai quasiment fini
N'oublie pas que tu dois avoir le sort pour que le combo fonctionne, cad que si t'as pas pris le pouvoir "applaudissement " normal que tu puisses pas l'enchaîner, par contre t'es pas obligé de le mettre dans la barre de raccourci effectivement.

Pour l'enchaîner , tu fais ton fouet et juste quand ton personnage commence l'animation du 2ème fouet (au tout début de l'anim) tu mitraille clik droit pour faire tes applaudissement, si tu atd trop il ne le fait pas.
Voila qui explique le fait que l'applaudissement ne marche pas

Tu viens de résoudre intégralement mon problème de combo

deja que les enemis faisaient pas les malins quand je plaçais le combo piège + ventilo + gant de boxe + crane de lumière... ça pique

merci pour les infos je test ça ce soir

par contre quelles statistiques privilégier sur les items pour un lantern DPS? pour un lantern support ?
Bonsoir
je suis level 30 stuf pvp t1 pour le moment arme bleu bientôt l'épique pvp
je fait bien le combo comme vous le dite le souci j'ai l'impression de faire 0 dégât en pvp peu être es ce moi ou alors une astuces existe t'elle fo t'il être en stance contrôler ?
Non pas controller, t'as dut tomber sur des gens qui claquent un bouclier ou des heals...

Le soucis du lantern c'est que pour ses ennemis c'est facile de voir ce qu'il est entrain de faire comme coup et donc facile à anticiper/bloquer si la personne en face sait jouer...dans une optique pvp optimisée faut pas utiliser ce combo de sort la, faut trouver d'autres trucs, perso j'suis passé sur un autre personnage mais j'ai duel contre un lantern qui utilisait surtout le poids de lumiere qu'on fait tourner et qu'on jette et il se démerdait très bien avec ce sort, mieux que ceux qui font le gros combo prévisible.

Quand je disais plus haut que je gagnait 80% de mes combats en pvp c'était en pvp sauvage et durant ma phase de progression, par contre depuis que je fais de l' arène, le ratio a bien changé comme ce qui a été dit plus haut, j'en mène pas large face aux tanks ice , aux naturalistes etc... enfin c'est jouable mais tendu...après je suis sur qu'en fouillant un peu , ça doit être possible d'être un bon lantern pvp.
Effectivement il a dut crit, j'ai changé complètement mon template y'a 2 jours, j'ai pris le poids et d'autres trucs et je commence à bien le prendre en main.

Le truc c'est que y'a pas de cooldown sur le poids, donc tu peux flooder, ton endu tombe super vite mais la vie du gars en face tombe tout aussi vite...si tu couple avec des boost dégâts, ça pique sévèrement.
pareil j'ai gardé le piège pour le combo piege ventilo griffe pour l'engage mais j'ai pris le fear et le poid et effectivement niveau degats c'est assez impressionnant par rapport aux combos précedent. je vais continuer de tester ça en combinant avec le fouet ça devrait le faire
Je commence un perso je suis déjà un peu pommé avec tout les trucs à dispo.
Rien que la griffe ça démonte tout les mobs .. en plus de ça les sorts qui "s'enchainent' genre gant > grosse main etc on sent clairement qu'ils ont soigné la classe aux ptits ognions pour le DLC ...

Bon la je suis en Art Martial mais je trouve ça rébarbatif avec les 1 clic droit > 1-2-3-4 clics droits .

Dernière modification par Elpi ; 25/11/2011 à 17h30.
bah en fait le fear niveau degats c'est pas surtout pour ça que tu l'utilise. mais pour perturber l'enemi pendant l'assaut ou pour les interrupts c'est pas mal.

je pense quand meme le virer et claquer un sort de super charge. y'en a des vraiments degueux dans la branche assaut
Oui bon mais au final c'est quoi le plus opti comme arme pour faire un bourain pas male controle perso pour le moment j'ai pris 2h je sais pas si c'est bien mais je savais pas quoi prendre.
Au final une fois tes skills pris pour faire ton/tes combo(s) tu a quasiment plus besoin de ton arme.
Moi je joue en "armes dans chaque mains" (c'est pas mal pour faire des contrôles).
Mais je pense changer pour une arme plus à distance pour recharger plus rapidement mon énergie comme Handblast ou Dual Pistols, après c'est une histoire de gameplay ainsi que de feeling avec l'arme.

Je te renvoie a ce post pour avoir une avis sur l'arme a choisir https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1114276
encore une question je suis souvent confronté au choix avec mes items entre puissance et pouvoir le quel est le mieux? si la puissance conte sur les enchainement je pense que c'est mieux mais dans le doute je demande
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés