Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement, j'aime pas dutout (!) la forgemagie. Déjà améliorer un jet, ça m'casse, mais alors commencer à exotiser. Gnnnnnnh !

Je parlais des sorts de bouclier des fecas en l’occurrence (et pas des objets).

J'aime bien jouer mes glyphes, naturelle (pour la PO), et retrait PA. Après, j'aimerais bien jouer un peu terre avec retour du bâton aussi. Finalement, j'me demande si les bonus annexes me sont vraiment indispensables.
Citation :
Publié par Likhas
En terme de frappe, 1 puissance correspond à 1 carac? Si oui, quel intérêt pour moi d'avoir des +carac? (Puisque les boucliers ne sont plus influencés par ça.)
Citation :
Publié par To Be King
Je comprends pas ta dernière phrase avec les boucliers par contre
Dans le temps, les armures étaient influencées par nos stats
Citation :
Publié par (Siv)Shiploord
Dans le temps, les armures étaient influencées par nos stats
Merci j'ai joué aussi à cette époque, c'était l'intel précisemment mais ça remonte à loin tout ça
Je joue féca terre/sasa et le retrait dépend surtout sur ta sagesse de base et les trophées. Pour ma part j'ai monté 150 intel/101 force/300 sasa Etant full terre, l'intel sert juste à équiper une hernelle neutre.
Les bonus annexes des carac ne sont pas tres intéressants en effet, à part la fuite que tu peux boosts avec les trophées (et oui y a plus que ça maintenant !), tu peux bien évidemment t'orienter sur un stuff puissance (encore un trophée à ajouter à ta liste si tu joues pas 1/2cc : le robuste majeur).
Citation :
Publié par fecawarrior
Bonjour,

ayant repris le jeu il y a peu il m'a fallu un certain temps pour assimiler les succès, trophées etc....
J'ai remonté ma team et je pense orienter mon feca en multi avec une dominance terre et de l'entrave pa/pm donc sagesse.
J'ai donc parchotté tout à 101, poussé la force à 150, la sagesse à 200, l'Intel à 200, le reste en vita. Je suis actuellement level 191 mais je n'arrive pas à trouver un équipement digne de ce nom pour jouer 10/6 sauf si je go xp jusqu'au 199/200.

Je suis prêt à xp en rush jusqu'au 195/196 si vraiment c'est nécessaire mais avez vous des idées de stuff sympa déjà à mon level?

Précision : sans exos, ni ocre pour le moment ça viendra plus tard.

Merci d'avance
Bonjour,

Pour ma part j'ai pris (et je prends toujours) beaucoup de plaisir à jouer en panoplie boréale.
Pour atteindre un mode 10/6 sans exo ni ocre tu peux assortir cela d'une cape lethaline + gelano pm + dinde emeraude/x + trophée turbulent + random cac (pour ma part je joue le plus souvent au glouragan)
Pour le reste des trophées et dofus : robuste majeur, robuste, féroce majeur, cawotte + le dernier au choix.
Citation :
Publié par Zheff
Bonjour,

Pour ma part j'ai pris (et je prends toujours) beaucoup de plaisir à jouer en panoplie boréale.
Pour atteindre un mode 10/6 sans exo ni ocre tu peux assortir cela d'une cape lethaline + gelano pm + dinde emeraude/x + trophée turbulent + random cac (pour ma part je joue le plus souvent au glouragan)
Pour le reste des trophées et dofus : robuste majeur, robuste, féroce majeur, cawotte + le dernier au choix.
Tu perd beaucoup en stats à mon avis (cape létha + gelano). Pano boréale + amu glour + dd pm po + anneau aimgé et cape xa et random cac 10/6.

Edit en bas: AHh merde pas fait attention :d. Au pire il joue 10/5 avec amu krala et osef de la glour x)

Dernière modification par Compte #303721 ; 06/10/2013 à 23h35.
Citation :
Publié par Drakonne
Tu perd beaucoup en stats à mon avis (cape létha + gelano). Pano boréale + amu glour + dd pm po + anneau aimgé et cape xa et random cac 10/6.
Le 10/6 me semble un peu compromis avec la cape xa (Pareil pour le turbulent, en fait).
Une hache zoth peut toujours faire l'affaire avec une peupret même si j'suis (vraiment) pas fan de la boré.
Citation :
Publié par fecawarrior
Merci pour vos conseils.

Voilà ce que ça donnerait :

http://www.dofusbook.net/perso/balta...warrior-3.html

Des aspects sympas mais les %rés sont vraiment faibles...

D'autres idées?
Oué aimgérokx < 11 pa

Enlève la hache du guerrier et prend un cac ou des cac au choix selon tes envies

Pi les trophées sont mauvais à mon avis, met plutôt un robuste majeur 80 pui et un robuste ''normal'' 40 pui à la place du trophé force et du trophée tacle. Et le trophée do terre change le pour un féroce majeur + 12 dommage all.

Tu peut aussi essayer de placer un vagabond majeur.
La téroïde est bien trop aléatoire, surtout que sa frappe baisse pas mal sans 1/2, j'pense réellement que jouer 10/6 (Le 6 PM, c'est vraiment un gros plus chez un feca, vu son absence de VRAIE capacité de déplacement ou de boost PO :c) avec une bonne entrave (Peupret) ou de meilleures stats (voile) en sacrifiant le CaC peut être tout à fait bénéfique. Au CaC, t'as déjà RdB qui est bien sympa niveau dégât.
Pano magmatique, gelano pa pm, sabots minables, dinde pm, t'as déjà un 11/6 terre/feu roxxor et tu peux compléter parce que tu veux (voile, anneau glours, hennual par exemple) ! Faut pex lvl 198 par contre. Sinon avant t'as otomai+kolosso qui permet le 11/6 mais ça tape un peu moins et pas de voie eau dans les 2 cas (donc moins de sorts à parchotter ).
Citation :
Publié par fecawarrior
Proche de mon level ça pourrait donner ça :

http://www.dofusbook.net/perso/balta...warrior-1.html

En effet pu de voie eau mais ça parait sympa, des choses que vous changeriez? Notamment au niveau du cac?
Tu perd la voie eau et tu tape moins fort avec les sorts feu qu'avec la boréale et au final tu gagne quelques dommage sur le sort terre...

Change le cac de ton stuff boréale sérieux, trop aléatoire met un marteau Reine, glouragan, bâton champmanique, pelle vétik ou un arc tangeante etc
Un stuff comme celui-ci est viable?

- Coiffe du Glourséleste
- Cape de Lethaline
- Ceinture de Lethaline
- Aimgéroks
- Bague Gloursonne
- Panoplie Otomai
- Dinde prune émeraude
- Trophée Engourdisseur (retrait PA)
- Trophée Savant (Intell)
- Trophée Robuste (Puissance)
- Trophée Furibond (Force)

Y'a plusieurs items avec résistances fixes plutôt appréciables pour un feca. J'ai visé aussi le retrait PA, tout en essayant d'avoir assez de caractéristiques pour frapper et des bonus PO non négligeables. Le problème que je trouve c'est que j'ai plusieurs bonus au cc qui me sont inutiles (je ne compte pas jouer ce mode de jeu là) et qui sont annihilé par le trophée Robuste !
Pourquoi ne pas remplacer ta ceinture Léthaline par une Glourcéleste ou Hanium?

La Hanium te fais perdre 1PO mais gagner en puissance de frappe.
La Glours te fais gagner 1PO et gagner en puissance et en rez fixes (ça à l'air d'être ton objectif).
En full Otomai on est difficilement multi-éléments mais je rejoins mon vdd pour ce qui concerne la ceinture glours ça te fait perdre 5cc encombrants et gagner 1po. Et je comprends pas bien le furibond également

Du coup ça donnerait:

-Panoplie Otomai
-Bague Gloursonne
-Aimgéroks
-Cape Létha
-Ceinture Glours
-Coiffe Glours
-Dinde Emeraude Rousse

Ca te fait un 10/6/6 avec des stats très correctes, une vita bien sympa et pas mal de res fixes. Les %res sont pas fat mais autrement c'est cool.
L'avantage de la bague gloursonne c'est le duo intell/force, et le kralano est resté bien cher avec le temps huhu. Pour ce qui de la ceinture c'était aussi pour le bonus pano avec la cape. La hanium a de bonnes stat mais peu de bonus annexes. La glours est bien sympa (surtout qu''il y a des res fixes !), je vais voir ça de plus prêt malgré qu'elle ne donne pas de force. Le furibond c'est tout simplement pour renforcer la voie force. Je l'ai choisi en dernier en ayant pas d'autre idée. Si tu as, je suis preneur !
Basiquement, partir sur une full otomaï pour un build axé terre/feu avec du retrait et de bonnes résistances, c'vraiment pas gagné.

Il y a très peu de modes viables en terre/feu du fait du manque de panoplies offrant des PA dans ce bi-élément (On a la Missiz Frizz, ça fait pas beaucoup et c'est pas une excellente panoplie en PvP sur un feca).
Pour avoir un mode vraiment optimisé avec tes moyens (Je suppose que tu n'as pas accès aux exos/dofus ainsi qu'à FIII, au vu de ce que tu nous as proposé), il faudra faire des sacrifices.

La panoplie proposée par Undertow est très bonne pour un mode mono feu (Et bonne dans l'absolu), de bonnes résistances et une sagesse correcte qui te permettra d'avoir une bonne entrave. Mais tu ne peux pas partir de cette base pour un mode terre/feu.

Je te conseillerais donc d'oublier le mode multi dans un premier temps, pour te concentrer sur un mono feu ou terre (Je n'ai jamais testé le mode eau, on m'en a dit du bien mais là comme ça, je vois pas trop ce qui pourrait être viable pour un feca en PvP sans FIII), ou bien un mode vraiment axé sur les résistances et l'entrave, avec une base gloursonne. Ca baissera fortement ta force de frappe et ce ne sera pas aussi plaisant à jouer, mais c'est tout à fait viable.
Oui, tu as probablement raison. Je suis peut-être un peu gourmand alors que je n'ai effectivement pas accès au stuff end game (dofus, exo, frigost 3) malgré mon niveau élevé. En oubliant le mode force, la ceinture glours est assez intéressante en effet. Par contre, la cape lethaline ne l'est plus trop. Du coup Je vais garder ma Théodoran ax. Pour les trophées je pourrais me diriger vers quoi?
En pano terre/feu il y a quand même la henual qui est jouable en PvM, mais surtout la magmatique qui est franchement pas mal et qui laisse des slots libres pour d'excellents items terre/feu (voile, bague glours, cac, bottes cycloide/dogues/missiz/pinistes). Elle est aussi combinable avec la gloursonne pour un second bonus PA au prix du cac (et du choix du deuxième anneau, mais si c'est pour mettre un gelano ou aimgé c'est pas tellement un gros sacrifice)
Personnellement, pour un feu/terre pas cher et relativement efficace je partirais la dessus. Le point noir c'est le retrait pm ... si ca dérange faut effectivement virer les item henual et ca pêche vite niveau po :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés