Je pense qu'ils cherchent le juste milieu entre les informations nécessaires à afficher, et celles dont ils peuvent se passer.
Le souci étant que plus il y a d'infos affichées, et plus il y a un risque pour que la prise en main soit déstabilisante, parce que le nouveau joueur ou le joueur débutant n'a absolument pas besoin de ces informations. Quand tu débutes, même si savoir comment stacker ou bloquer un camp peut t'intéresser, dans la pratique ça te sera pas utile avant probablement au moins une centaine d'heure de jeu. (et je suis gentil) Déjà parce que t'as jamais l'information que tu peux stacker un camp, ou le bloquer avec une ward avant
Le jeu est assez complexe et profond, mais il faut hiérarchiser un peu l'information :
- Il faut le minimum d'informations affichées pour comprendre le jeu, son fonctionnement. Celles-ci doivent être toujours présentes, claires et intuitives. (Exemple : portée des sorts/tours, coût des sorts etc...)
- Et il y a les informations avancées. Elles doivent bien être affichées/expliquées quelque part, mais un nouveau joueur en a pas forcément besoin et ça risque de l'effrayer. Du coup deux questions se posent : est-ce qu'on l'affiche ou c'est suffisamment intuitif pour que les joueurs le comprennent d'eux-mêmes ? Si on l'affiche, comment on fait pour que le débutant comprenne que c'est une information dont il a pas forcément besoin sur le moment (ou tout simplement que dans son contexte de jeu il se confronte jamais à la question), et pour que le joueur avancé ait l'information quelque part ?
J'aime bien leur façon de faire qui est de donner certaines informations avancées en pressant la touche "ALT", mais le souci c'est que si tu le sais pas, tu auras probablement jamais ces infos.
Bref, je m'égare un peu et je simplifie pas mal les choses mais j'aime bien les compromis qu'ils font pour pas surcharger le joueur d'information tout en affichant le nécessaire (même si y'a encore du boulot sur certains points, notamment sur les stacks de creep)
Big up pour les barres de vie de couleurs différentes qui permettent de mieux différencier son perso, ses alliés et les ennemis  (le nombre de fois où j'me suis perdu en teamfight...)
|