La scolarité n'a plus rien à faire des demandes d'admission à partir du moment ou les seconds jury d'admission sont passés, c'est à dire début septembre dans ma fac, je suppose que c'est ainsi partout.
La solution (du moins en fac de science, j'espère que c'est transposable à ton cas) est donc de contacter directement le responsable de la formation. Il y a une personne qui est responsable pour chaque année et chaque parcours, généralement un enseignant-chercheur, qui a souvent autant de mépris que toi pour l'administration...
Bref, rechercher cette personne pour chaque fac, la contacter par mail en envoyant un dossier constitué en pdf, sur la base des documents demandés pour l'admission, et la contacter par téléphone pour que le mail ne parte pas directement à la poubelle, ou même en allant la voir personnellement à la sortie d'un de ses cours.
Autre contact utile à rechercher, le secrétariat du département (pas la scolarité donc).
D'une manière générale, si tu es légèrement hors du parcours balisé, oublies la scolarité, ils ne servent plus qu'a encaisser le chèque des droits d'inscription...
|