La modération, les modos.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Non justement. AoC-JoL est parti en couille à cause de ça à la release. C'était pire que la foire d'empoigne. Déjà qu'avant la release, c'était limite implosion.
Sûr et certain que le débat NDA et les mensonges éhontés de l'éditeur ont pris une telle ampleur à l'époque sur JOL que ça a créé un précédent pour la section, et une révision de la politique NDA en général.

Et je ne vois pas quelle autre arnaque qu'AoC pour ça... mais bon, c'était peut être un autre titre alors.
Citation :
Publié par Elglon
C’était pas mal... jusqu'à cette phrase.

Pour avoir été un certains temps modo sur le plus gros forum francophone de guitariste, je peux te dire que la modération ici (section swtor) est plutôt cool, voir laxiste.
La modération jol -en général- est coercitive/punitive... elle a ses raisons parfois obscures et arbitraires. Mais dire qu'elle est laxiste, non; tu vis à 2-3 galaxies d'chez nous. D'ailleurs, la modération des plus grands forums franco (en nombre d'utilisateurs) qui sont l'plus souvent généralistes (hfr entre autres) est le plus souvent généreuse, c'qui explique en partie leur succès.
Citation :
Publié par Baron

Concernant ceux qui s'inquiètent du favoritisme envers les "fan"boys comparé aux "hate"boys, il faut bien comprendre qu'un troll est un troll, et que ce n'est pas l'auteur du post qui est le troll, mais le contenu du post.
Faudrait surtout que certains modos/redacteurs (pour ne citer personne) soient mis au même rang que l'utilisateur lambda au niveau des sanctions/éditions, c'est un peu gros parfois :]
Citation :
Publié par Andack
Les chamailleries forum entre joueurs IG c'est se qui fera vivre une section serveur notamment. Comptez vous tenter tout censuré comme sur la section Rift, ou donner du lest comme sur la section WAR ?
Certes l'insulte, le taunt vulgaire doivent être modérés, mais le bolchevisme forum n'est pas la meilleur façon de dynamiser une section.
Euh... Je me suis fait la meme reflexion que la personne ci dessous:
Citation :
Publié par Nathos
Justement, je trouve la section JoL-SWTOR assez souple.
ça se voit que tu as pas connu la section JoL-AoC et JoL-WAR toi
La modération ne dépend que des participants ^_^
Je trouve moi aussi la modération de la section tout à fait correcte. On peut y lire de tout, du positif comme du negatif. On est loin du bolchevisme.
Et franchement niveau pire section à mon sens de jol niveau objectivité de la modération, j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver la section war leste et la section rift un nid à modo fan boys avec du caca dans les yeux.
Ca serait pour moi largement le contraire... Et de loin. De tres loin. Enfin bon.

La modération sur cette section se fait normalement, sans gener l'expression des gens, quels que soient leurs avis, positifs comme negatifs. Si ce n'est pour les NDA break qui sont systématiquement modérés. Mais on ne va pas revenir la dessus encore une fois. D'autres sites existent pour avoir ces infos, ici ce n'est pas la politique maison, du moins pas encore. Soit on va voir ces sites, soit on attend un peu. Il n'y a rien d'urgent. On est arrivé à vivre sans swkotor pendant des décennies, on tiendra encore quelques mois sans mort d'homme j'imagine.
Citation :
Publié par Associal
Euh... Je me suis fait la meme reflexion que la personne ci dessous:

Je trouve moi aussi la modération de la section tout à fait correcte. On peut y lire de tout, du positif comme du negatif. On est loin du bolchevisme.
Et franchement niveau pire section à mon sens de jol niveau objectivité de la modération, j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver la section war leste et la section rift un nid à modo fan boys avec du caca dans les yeux.
Ca serait pour moi largement le contraire... Et de loin. De tres loin. Enfin bon.

La modération sur cette section se fait normalement, sans gener l'expression des gens, quels que soient leurs avis, positifs comme negatifs. Si ce n'est pour les NDA break qui sont systématiquement modérés. Mais on ne va pas revenir la dessus encore une fois. D'autres sites existent pour avoir ces infos, ici ce n'est pas la politique maison, du moins pas encore. Soit on va voir ces sites, soit on attend un peu. Il n'y a rien d'urgent. On est arrivé à vivre sans swkotor pendant des décennies, on tiendra encore quelques mois sans mort d'homme j'imagine.
Tien ca faisais longtemps Associal.

Encore une fois, il est pas question de mettre la modération actuel en question, mais de s'assurer que son attitude s'inscrira dans le temps, et laissera place aux discussions intra-serveur notamment.

Il n'est pas question de "fanboyz/hateboyz", ni de NDA break. Je soulevais uniquement les échanges au sein des serveurs qui sont souvent liés aux déroulement ingame.

Je n'ai pas été un grand fan de la modération de WAR, mais elle avait quand meme laissé une liberté importante. Etre modéré pour troll n'est pas suivi systématiquement d'un avertissement, tant que ca ne dépasse pas l'insulte ca passait encore.
L'exemple des modos de Rift que j'ai pris est partagé par un sacré nombre de joueurs en tout cas quand je jouais (j'ai pas duré longtemps). Impossible de taquiner une personne sans se soir modéré+ avertissement. A la fin tu n'y vas même plus.

Il est comme je l'ai déjà dit plus facile de tout modéré tel un bulldozer, que de donner de la marge, lâcher du lest .
Citation :
Publié par Andack

Encore une fois, il est pas question de mettre la modération actuel en question, mais de s'assurer que son attitude s'inscrira dans le temps, et laissera place aux discussions intra-serveur notamment.

Je pense surtout que la modération s'adapte à la population ^^ Donc si tout le monde reste cool, il n'y a pas de raison que la modération ne le soit pas
Citation :
Publié par Andack

Il n'est pas question de "fanboyz/hateboyz", ni de NDA break. Je soulevais uniquement les échanges au sein des serveurs qui sont souvent liés aux déroulement ingame.

Je n'ai pas été un grand fan de la modération de WAR, mais elle avait quand meme laissé une liberté importante. Etre modéré pour troll n'est pas suivi systématiquement d'un avertissement, tant que ca ne dépasse pas l'insulte ca passait encore.
L'exemple des modos de Rift que j'ai pris est partagé par un sacré nombre de joueurs en tout cas quand je jouais (j'ai pas duré longtemps). Impossible de taquiner une personne sans se soir modéré+ avertissement. A la fin tu n'y vas même plus.

Il est comme je l'ai déjà dit plus facile de tout modéré tel un bulldozer, que de donner de la marge, lâcher du lest .
hihi je vois de quelle genre de discutions tu fait part , l'échange de baffe verbal sur les bastons in game , jvsj gvsg (groupe ou guilde) voir plus.
d’échange amicale dans le respect de ses adversaires sur les confrontations que l'on a aimé ou pas .
bref la vie d'un serveur (surtout pvp) et de sa communauté et des échanges que l'on peut avoir entre joueurs d'un même serveur , tous cela bien sur de façon amicale, avec un pointe d'humour et bien sur un peu de taunt (sinon ça le fait pas) .

mon seul regret je vais plus pouvoir te taquiner et te cogner dessus (comme d'autre).

/drink

bjerk darknain
modération très bien car non fanboyesque.
par contre aucun avis sur l'apport en infos réelles de la part de la section.

nda levé à mettons - 15 jours par jol même si bio ne le fait pas : très bien
nda jamais levé: suppression de ma précommande point.
quoi qu'il en soit je suis persuadé que le jeu ne vaut pas l'achat d'une CE à 150 euros, ce qu'on en voit partout (et ici) suffit pour en être convaincu

donc pas de soucis car pas d'attentes particulières ni exagérées;
du consommable.
Citation :
Publié par bjerk
hihi je vois de quelle genre de discutions tu fait part , l'échange de baffe verbal sur les bastons in game , jvsj gvsg (groupe ou guilde) voir plus.
d’échange amicale dans le respect de ses adversaires sur les confrontations que l'on a aimé ou pas .
bref la vie d'un serveur (surtout pvp) et de sa communauté et des échanges que l'on peut avoir entre joueurs d'un même serveur , tous cela bien sur de façon amicale, avec un pointe d'humour et bien sur un peu de taunt (sinon ça le fait pas) .

mon seul regret je vais plus pouvoir te taquiner et te cogner dessus (comme d'autre).

/drink

bjerk darknain
Héhé ! Et oui c'est fini les coups de haches dans mes fesses !
Citation :
Publié par Toumaï
modération très bien car non fanboyesque.
par contre aucun avis sur l'apport en infos réelles de la part de la section.

nda levé à mettons - 15 jours par jol même si bio ne le fait pas : très bien
nda jamais levé: suppression de ma précommande point.
quoi qu'il en soit je suis persuadé que le jeu ne vaut pas l'achat d'une CE à 150 euros, ce qu'on en voit partout (et ici) suffit pour en être convaincu

donc pas de soucis car pas d'attentes particulières ni exagérées;
du consommable.
Je ne vois vraiment pas le rapport entre une levée de NDA par JoL et l'annulation de ta pré-commande si cela ne se fait pas

Il est vrai que la NDA de Bioware n'a de valeur juridique que... peanuts en France, de plus je ne me souviens pas avoir signer un tel truc, sauf éventuellement au moment de me mettre dans la liste d'attente pour une bêta test.

Je n'aurais aucun remords a faire ce NDA break a partir du moment ou cela remet en question le discours officiel de Bio/EA et ceux d'une façon certaine et démontrée.

Après JoL peut jouer les frileux de peur de voir une partie de ses recettes pub et de son "prestige" communautaire auprès des éditeurs partir en fumée, je m'en lave les mains, pas mon problème. Vous êtes la pour informer et pas seulement suivre la jolie route aux milles senteurs de Bio/EA, informer signifie aussi montrer les soucis, les mensonges (s'il-y-en a) et tout ce qui pourrait, encore une fois, mettre en porte-à-faux le discours officiel.

C'est (aussi) votre rôle, à vous JoL.

Quand à la modération je la trouve plutôt zen pour le coups .
JOL n'a pas été brillante pour AOC par exemple, AOC qui est par ailleurs devenu un EXCELLENT jeu mais des années après la release.
Citation :
Publié par Toumaï
JOL n'a pas été brillante pour AOC par exemple, AOC qui est par ailleurs devenu un EXCELLENT jeu mais des années après la release.
Je ne remets pas en cause ton argument, mais pour la petite histoire, j'ai monté un personnage il y a peu de temps sur AOC et je n'ai pas senti une différence de gameplay ou de plaisir.
De toutes façon sur un forum, il n'y a pas de règle absolue. Un charte mais le "propriétaire" du forum n'est même pas tenu de la respecter.

De plus, les modérateurs sont "bénévoles" donc on ne peut être "trop" exigeant envers eux déjà qu'ils consacrent leur temps à modérer. Ajoute à ça que ce sont aussi des joueur du jeu de la section qu'il modèrent et donc qu'ils ont une guilde (souvent des joueurs "influents" ou membre d'une guilde du même acabit) et donc qu'ils "étendent" leur influence ainsi, la modération c'est aussi une façn d'influencer et par la même de montrer des joueurs ou des guildes sous un jour différent donc question "objectivité" on est proche du zéro absolue.

Loin de moi l'idée de leur jeter des pierres mais simplement de souligner la très forte faillibilité du système "forum" surtout dans le cadre passionnant des MMO et donc de démontrer que poster ici est à nos risques et périls et qu'il faut le faire en connaissance de cause sans espérer de "justice" ou d'équité mais juste d'avoir des gens avec une intelligence supérieure à celle d'une enclume ou d'une huitre.
Citation :
Ajoute à ça que ce sont aussi des joueur du jeu de la section qu'il modèrent et donc qu'ils ont une guilde (souvent des joueurs "influents" ou membre d'une guilde du même acabit) et donc qu'ils "étendent" leur influence ainsi, la modération c'est aussi une façn d'influencer et par la même de montrer des joueurs ou des guildes sous un jour différent
Alors là faut que tu m'expliques comment un [pas d'injure] [NDA break] [on conteste la modération par MP] [Merci de retourner au sujet] ... a une influence quelconque sur une guilde ou des joueurs de guilde, ou en quoi l'appartenance à une guilde x ou y y change quelque chose... à moins de partir dans des idées de complots parano y tutti quanto (oui ça rimait pas avec quanti) de conquête du monde
Déjà va falloir que vous communiquiez entre modos ça serai pas mal. Car j'ai du mal a comprendre comment on peut éditer un post déjà édité et non modéré d'un autre modos, chef de section soit dit en passant.

On se retrouve avec des modos qui réfléchissent deux minutes, et ceux qui agissent comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. On sait plus sur quel pied danser.

La bonne nouvelle est que le chef de section semble être dans la première catégories.
Citation :
Publié par Mygo
Alors là faut que tu m'expliques comment un [pas d'injure] [NDA break] [on conteste la modération par MP] [Merci de retourner au sujet] ... a une influence quelconque sur une guilde ou des joueurs de guilde, ou en quoi l'appartenance à une guilde x ou y y change quelque chose... à moins de partir dans des idées de complots parano y tutti quanto (oui ça rimait pas avec quanti) de conquête du monde
si tu vois pas comment par exemple, deux modos d'une même guilde, modo sur une même section d'un jeu, peuvent influencer une communauté, dans ce cas je ne peux effectivement rien pour toi. C'est sur que si un membre de leur guilde ou une guilde alliée se fait flammer, tu pense que leur "moderation" sera "objective" ?
Je suis certain que non. Un exemple bête mais modere moins vite certaines personnes que d'autres et deja t'as une influence en faisant en sorte que ce qu'ils ont ecrit sera lu par plus de personne avec d'etre modéré.

C'est pas de la parano, c'est un constat. Ca me dérange mais ca m’empêche pas de vivre et comme le sujet c'est la modo sur le jeu ben j'ajoute mon argument simplement. Je crie pas au scandale mais je souligne juste le coté hyper subjectif de l'acte de modérer surtout par le choix des modos et leur benevolat.

Je cherche pas a lancer une revolution ou un grand débat, j'exprime juste mon avis. Je me lancerai pas dans une guerre de quote par rapport à une opinion personnelle basée uniquement sur un constat personnel, clairement, mon opinion est toute aussi subjective !
J'avoue ne pas comprendre non plus en quoi cela avantagerait, les impacts sont ridicules, l’intérêt est presque nul

Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu parles de subjectivité pourquoi un message est il toléré par un modo tandis qu'un autre le modérera.

Pourquoi modérer un sujet ou un autre modos est déjà passé... Certain modos, j’espère que les plus "souple" ou du moins les plus "réfléchis", seront attitrés aux sections PVP ? Car tu nous mets un Carracas en section serveur PvP, on finit tous pendus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés