[Actu] Guild Wars 2 en bêta-test avant la fin de l'année : « c’est sûr »

Répondre
Partager Rechercher
Quand on regarde ce qui se fait en général dans les MMO, les betas sont le plus souvent annoncées et préparées plusieurs mois à l'avance. Les premières invitations sont envoyées plusieurs semaines avant son commencement, et les premières annonces s'accompagnent souvent d'un lot de vidéos.
Je parle bien d'une bêta digne de ce nom, pas d'alpha ou de pré beta.

Alors bien sur, il y a un tas d'exemples contraires, mais pour des petites productions.
Pour un jeu de l'envergure annoncée d'un GW2, je ne concois pas un instant que la beta soit lancée à l'arrache sans préparation marketting solide et ultra préparée, et surtout sans date annoncée.

Juste pour le plaisir: http://worldofwarcraft.judgehype.com...ique-datescles

Si on s'en tient au planning d'une grosse production du MMO, il faut compter un an entre l'ouverture de la beta et la release... Ce qui n'est pas très rassurant.
Citation :
Publié par SaeHan
Quand on regarde ce qui se fait en général dans les MMO, les betas sont le plus souvent annoncées et préparées plusieurs mois à l'avance. Les premières invitations sont envoyées plusieurs semaines avant son commencement, et les premières annonces s'accompagnent souvent d'un lot de vidéos.
Je parle bien d'une bêta digne de ce nom, pas d'alpha ou de pré beta.

Alors bien sur, il y a un tas d'exemples contraires, mais pour des petites productions.
Pour un jeu de l'envergure annoncée d'un GW2, je ne concois pas un instant que la beta soit lancée à l'arrache sans préparation marketting solide et ultra préparée, et surtout sans date annoncée.

Juste pour le plaisir: http://worldofwarcraft.judgehype.com...ique-datescles
Le cas général n'est pas une preuve en soit, mieux vaut s'en tenir à ce qui est annoncé et les faits.
Citation :
Publié par SaeHan
Leur préparation marketing, elle est déjà faite. Ils t'ont montré plein de belles vidéos dans les salons pour te faire baver, ils ont mis en avant leur produit et ses atouts. Et ensuite ils t'ont fait mariner et ont donné une date approximative(avant la fin de l'année). Là t'as commencé à ressentir les premiers effets de la dépendance, tu ne peux plus t'empêcher de surfer à la recherche de la moindre info sur la beta et la nouvelle profession, et certains frôlent la crise de nerfs .
A mon avis la préparation marketing pour annoncer la beta a donc déjà bien commencée.
Citation :
Publié par SaeHan
Justement, si l'on s'en tient aux faits, c'est pas réjouissant...
Le jeux à l'air pas mal graphiquement, musique, ambiance, le pve assez intéressant que ça soit les événements dynamique ou les donjons, le pvp promet du plaisir aussi bien en structuré qu'en monde contre monde. Je ne vois pas en quoi une béta potentiellement en retard (ce qui n'est pas certain à 100% encore, mais qui est possible) peut rendre peu réjouissant un jeu. Je préfère garder de vrai critique une fois en face de gw2.
Citation :
Publié par Barane
Le jeux à l'air pas mal graphiquement, musique, ambiance, le pve assez intéressant que ça soit les événements dynamique ou les donjons, le pvp promet du plaisir aussi bien en structuré qu'en monde contre monde. Je ne vois pas en quoi une béta potentiellement en retard (ce qui n'est pas certain à 100% encore, mais qui est possible) peut rendre peu réjouissant un jeu. Je préfère garder de vrai critique une fois en face de gw2.
Je ne parlais pas tant de la qualité du jeu, mais plutôt de sa date de disponibilité.
A vrai dire, et au risque de vous faire hurler, je ne vois pas de release avant fin 2012 minimum. Surtout quand je lis que le PvP est toujours en développement...
M'enfin j'en suis le premier déçu.
Citation :
Publié par SaeHan
Je ne parlais pas tant de la qualité du jeu, mais plutôt de sa date de disponibilité.
A vrai dire, et au risque de vous faire hurler, je ne vois pas de release avant fin 2012 minimum. Surtout quand je lis que le PvP est toujours en développement...
M'enfin j'en suis le premier déçu.
Faut pas exagéré non plus. dans la dernière interview ils ont précisé qu'ils avaient des dates en interne, le temps de développement n'est pas illimité.
Je me vois déjà en septembre 2012: "La 4ème bêta fermée de GW2 va bientôt commencer. Patience". Ouais parce que, c'est bien beau une bêta fermée mais certains MMOs en ont plein... Et qu'elles chances avons-nous, nous autres pauvres français, d'être invités à la 1ère? Désolé de mon pessimisme mais dans ces cas là, il faut toujours s'attendre au pire...
Perso, j'hallucine sur le nombre de joueurs qui réclament à corps et à cris de vouloir être sélectionné pour des beta. C'est quoi qui vous intéressent ? Prendre réellement part dans le projet en remontant activement les bugs ou bien juste pouvoir colmater votre envie d'y jouer juste en vous connectant sur un jeu non finalisé ?

Perso, il me tarde de jouer à la release, pas une invitation à la beta !
Citation :
Publié par Hrunh
Perso, j'hallucine sur le nombre de joueurs qui réclament à corps et à cris de vouloir être sélectionné pour des beta. C'est quoi qui vous intéressent ? Prendre réellement part dans le projet en remontant activement les bugs ou bien juste pouvoir colmater votre envie d'y jouer juste en vous connectant sur un jeu non finalisé ?

Perso, il me tarde de jouer à la release, pas une invitation à la beta !
J'adore ce genre de réponses.

Je me demande juste, quand la béta sera lancée, si ces mêmes gens qui looteront une clé, la donneront gentiment aux autres plus "pressés". Et attendront patiemment la release à la place.
Ou si c'est juste de la mauvaise foi, pour faire passer les autres pour des gamins puérils qui veulent leur joujou.

Sérieusement, que quelqu'un soit pressé ou pas, qu'il le montre plus qu'un autre ou pas, c'est quoi ces manies de rabaisser les autres comme ça? osef des avis et des commentaires. Si on est tous sur cette section c'est qu'on attend tous le jeu, chacun à notre manière.

Ps : une béta c'est aussi une façon de tester le jeu, et les développeurs n'attendent pas des joueurs qu'ils fassent uniquement une chasse aux bugs. Bugs qui de toute façon sont trouvés parce que les joueurs jouent !
Le monsieur du dessus déclare être pressé de jouer au jeu finalisé. Il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas participer au debuggage du jeu, donc à la beta.
Je crois même que son message pointait du doigt l'exagération des joueurs. Mais je suis peut-être un peu idiot, qui sait.
Eolan a compris en partie. Les beta je n'en fais pas, je ne fais que les OB ou les Stress Test pour avoir un avis sur le jeu avec, normalement, la version du client la plus proche de la release.

Je suis un explorateur, j'aime le leveling et même si je pourrais rendre un grand service en beta-testant, je déteste me spoiler le jeu avant sa sortie ... Du coup je laisse volontiers ma place aux autres en beta.

Comme le dit Eolan, ce qui me fait "marrer" c'est le nombre de joueurs qui pleurent pour une clé beta comme si c'était le saint graal ... Moi aussi il me tarde, mais je veux jouer au jeu final pas à une beta

PS: Pour dire, ma seule beta, c'était Age of Conan, que j'ai du essayer genre 2 jours avant de filer le compte à un pote. Et je fais partie du staff JOL depuis 2005, donc des beta j'aurais pu en faire un paquet si je l'avais désiré.
Citation :
Publié par Hrunh
Eolan a compris en partie. Les beta je n'en fais pas, je ne fais que les OB ou les Stress Test pour avoir un avis sur le jeu avec, normalement, la version du client la plus proche de la release.

Je suis un explorateur, j'aime le leveling et même si je pourrais rendre un grand service en beta-testant, je déteste me spoiler le jeu avant sa sortie ... Du coup je laisse volontiers ma place aux autres en beta.

Comme le dit Eolan, ce qui me fait "marrer" c'est le nombre de joueurs qui pleurent pour une clé beta comme si c'était le saint graal ... Moi aussi il me tarde, mais je veux jouer au jeu final pas à une beta
On aimerait tous jouer au jeu en version release, après, la béta c'est une façon de tester la bête avant l'achat définitif, et de se faire une idée du produit. Si en plus on peut apporter une aide en relevant des bugs tant mieux.
Personnellement, sans me spoiler le jeu, j'aime bien découvrir certaines choses, et les tester de façon précise (pas en un week end quoi) pour savoir ou avoir une idée plus pointue de ce que je ferai à la release.
Enfin la pour le coup, si on est pressé que la béta arrive, c'est plus pour le fait qu'au plus vite elle arrive, au plus vite le jeu sort.

Parce que j'avoue que pour mon cas, les beta ça me saoul assez vite aussi

Je croie que je me mouille pas en disant que 99% des gens veulent un accès que pour essayer le jeu. Dans le tas, certains remonteront sans doutes les quelques bugs rencontrés, mais la plupart s'en foutront royalement.
Perso les béta je remonte toujours les bugs que je rencontre, tout simplement car je me dis que si un jour je joue au jeu dans sa version release, j'aimerais bien que les bugs chiants en soient absents.

Ça n'empêche que ma principale raison de participer à une béta, c'est de voir si le jeu me plaît réellement, et éviter ainsi de foutre de l'argent en l'air si ça n'est pas la cas. Par exemple, la dernière béta à laquelle j'ai participé ma permis de décommander et d'économiser ainsi les 45€ de la boîte de Star Wars TOR.

Donc oui, dans la mesure du possible, j'essaie d'obtenir une clé béta pour tester le jeu avant, je le prends comme une démo, mais à côté je joue mon rôle de testeur en remontant les bugs et choses que j'aime pas.
Citation :
Publié par Raym
Perso les béta je remonte toujours les bugs que je rencontre, tout simplement car je me dis que si un jour je joue au jeu dans sa version release, j'aimerais bien que les bugs chiants en soient absents.

Ça n'empêche que ma principale raison de participer à une béta, c'est de voir si le jeu me plaît réellement, et éviter ainsi de foutre de l'argent en l'air si ça n'est pas la cas. Par exemple, la dernière béta à laquelle j'ai participé ma permis de décommander et d'économiser ainsi les 45€ de la boîte de Star Wars TOR.

Donc oui, dans la mesure du possible, j'essaie d'obtenir une clé béta pour tester le jeu avant, je le prends comme une démo, mais à côté je joue mon rôle de testeur en remontant les bugs et choses que j'aime pas.
Et au pire tu files ton compte si t'aimes pas, comme j'ai fait avec la bêta de Forsaken World et Allods (même si j'ai repris après Allods sur la CBT avec quelqu'un d'autre)
Ben alors je dois être dans les 1% parce que j'aimerais bien les aider à en faire un jeu sans bug surtout après le genre de bug que j'ai entendu dans la démo, ce serait pas agréable qu'ils restent dans la release . (Et pour pas spoil, bah je fais une combinaison race/classe qui ne me plait pas et donc que je jouerais pas à la sortie ^^).
Citation :
Publié par Raym

Pareil, j'ai pu tester la beta de SWTOR et ça m'a fait économiser 50€ parce que a l'origine je comptais quand même le prendre en attendant la sortie de GW2.
Je préfèrerais de loin tester GW2 avec des bugs qu'attendre la date de la release pour le faire, en tous cas je ferais mon maximum pour aider a reporter les bugs éventuels. Je regrette encore de ne pas avoir attendu au PGW pour tester GW2, même si il y avait plus de 3H d'attente, c'était la seule occasion que j'ai eu de le faire !
Une petite question pour ceux qui connaissent bien comment fonctionne le devellopement des MMO:
Le fait de passer le jeu en Beta fermé veut dire que le jeu est fini ? Quand je dis fini, je veut parler la partie création des différentes maps, donjons, classes, evenements, etc ...
Et cette phase est principalement dédiée a la correction de bugs, traduction, etc ... ?

Comment ça se déroule habituellement pour les MMO ? il y aura plusieurs betas fermées et a la fin une open Beta ?
Si quelqu'un peut apporter des précisions ça serait sympas ! et puis ça occupera en attendant des niouzes que j'espère imminentes
Ca dépend des entreprises. Ils peuvent te faire tester un contenu dit terminé chez eux alors que la suite est en prod.

Le processus de développement de GW2 étant itératif, ça ne m'étonnerait pas que les testeurs accèdent à certaines parties alors que le reste est encore en "production".

De souvenir pour GW premier du nom on avait eu des week-end bêta sur certaines zones bien ciblées du jeu.

Habituellement pour les MMO on a effectivement un cycle de bêtas tests fermés s'enchaînant et une période "open" de courte durée mais ça reste à la discrétion du studio de développement. Certains ne passent pas par cette période et sortent directement le jeu en version finale.
Ça dépend également des retours de beta fermée. Si trop de problèmes sont mis à jours, ou que le jeu à des soucis de stabilité, c'est retour case départ, et mise à plat du merdier.

Et c'est tant mieux, parce que quitte à payer plus de 50 € un jeu, si il peut être au moins bien fini, c'est pas grave.

P.S: N'en déplaise à ceux qui voulaient le jeu sous leur sapin au matin du 25 décembre 2011. De toute façon, quand ils comprendront que papa noël n'existe pas, ils feront une crise, alors une de plus, c'est pas bien grave.
Citation :
Publié par Shide
on aura certainement plus d'infos !
Pour ça faudra espérer que la liste des questions soit bonne.
Parceque je pense qu'on va avoir beaucoup de questions dont on connait déjà les réponses...(de la part des gens qui suivent le jeu depuis peu de temps, par exemple les déçus de la bêta swtor) et que les devs vont se faire un plaisir d'y répondre en priorité.

Et je parle même pas des demandes de date ou l'on va se prendre un 'when it's done'.

Enfin dans le fond c'est quand même une bonne nouvelle d'avoir un peu de mouvement du cote de la com d'ANet.

Dernière modification par Dif' ; 12/12/2011 à 17h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés