La lettre de motivation

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, suite à l'épic tread de Pouillax et l'intervention de Thinkers, j'avais envie de vous soumettre cette idée.

Suite à la mise en place de la migration inter-serveur, on se rend compte que ceux-ci sont totalement interchangeable et que le peu d'"âme" correspondante à chacun d'entre eux est considérablement bousculée (voir anéantie) par les arrivés de migrants qui ne font aucun efforts pour s'intégrer ou respecter le BG du serveur.

C'est pourquoi je propose que les habitants d'un serveur puissent choisir si oui ou non ils acceptent un migrant avant que celui-ci n'ait mis les pieds sur le serveur.
Ça se passerait via un formulaire qui ne serait pas obligatoire à remplir, il y aurait dedans le lvl du perso, sa classe, son grade, ses antécédents avec la modération (tout ça remplis automatiquement) et une partie pour faire sa présentation.

Ensuite il faudrait élire pour chaque serveurs une dizaine de joueurs (élus par la majorité des votants via une nouvelle interface "politique" à la wakfu) qui s'occuperaient de refouler ceux qui ne correspondent pas/dénatureraient l'ambiance du serveur dans le cas ou plus de 50% des représentants (présents, c'est à dire qu'il faudrait un moyen pour voir si ils sont actifs sur cette interface) seraient contre.
Si un représentant ne vote pas 2 semaines de suite il est automatiquement démis de ses fonctions et un nouveau représentant doit être réélus.
Il y aurait un roulement automatique tous les X mois.
Si personne n’émet d'avis sur un migrant (par exemple un perso lvl100 qui n'a rien remplis) il est automatiquement accepté, les joueurs peuvent faire le choix de ne rien remplir, à leurs risquent et péril, tout dépendra de l'humeur des représentants.

Si un joueur qui voulait migrer plusieurs persos en même temps il serait prévenu que la demande de l'un de ses persos serait refusée et celle de ses autres persos automatiquement annulé, auparavant il aura indiqué que les comptes X, Y et Z appartiennent au même propriétaire dans l'interface de migration.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

Edit: J'ai oublié un truc important, une limitation maximum du nombre de refusés. Genre 50%.
Contre.

1- C'est trop tard
2- Je n'ai pas envie de faire une lettre de motivation uniquement pour rejoindre quelques amis, et ainsi ne pas même être sur de les rejoindre.
3- Le respect du BG d'un serveur concerne à peine 1% de sa population
4- Sûrement l'argument le plus convaincant : Moins d'argent pour Ankama
Un peu trop tard en effet. De plus cela a déja été proposé, sans suites..
Je ne suis pas du tout contre ton idée, mais elle me semble un peu difficile à mettre en place
Cela impliquerait que des gens votent, parfois au hasard, pour ou contre l'arrivée d'inconnus.
A la limite si il y avait un petit groupe d'anciens joueurs du serveurs sélectionnés, reconnus et volontaires et qui formaient un "jury" cela me semblerait possible (ce que tu propose à peu près). Mais ceux-ci n'auront à mon avis pas l'envie/le temps de faire ce travail pénible. Et ceux qui seront choisis pour juger ne seront alors pas forcément bon représentants de leur serveur.
Je ne me fais pas d'illusions la-dessus.
Excellente idée. On devrait même aller plus loin : à l'inscription sur DOFUS, rendre obligatoire le remplissage d'une fiche indiquant plein d'informations comme le métier, la localisation, la taille du sexe, le Q.I.. Ainsi on pourra cliver les joueurs selon des critères particuliers. On se débarrasse des pauvres, des (précisez ici l'éthnie que vous n'aimez pas), et on réserve un serveur pour les cons pour foutre la paix aux autres.
Manque de souveraineté, pas d'identité nationale, frontières, immigration choisie
Oh wait...
[/joke]

Franchement, c'est sérieux ? Je suis contre, pour pas mal de raisons déjà énumérées par mes voisins du dessus.
T'a penser que personne n'allais remplir tes formulaires a par les amis de celui qui veut rejoindre le serveur.
Ba oui pourquoi perde son temps de jeu a voter alors qu'on peut "pex a donf" ...
Contre.
Contre, pour les même raisons que Maniae, et j'ajouterais même "par principe": Pourquoi je n'aurais pas le droit d'accéder au serveur de mon choix ?

Des boulets il y en partout, jouer sans, c'est un euphémisme, sur Dofus en tout cas.
Je préfère juste qu'on change le temps fixé pour un personnage pour faire des allers retours seveur, celui ci n'est juste de 1 mois, plutôt le mettre plus haut sa évitera les abus et puis bon c'est déjà trop tard donc je doute qu'on puisse mettre en place cela
Citation :
Publié par iiNSima
Contre.

On choisira les plus celebres, sans pour autant regarder du coté des plus serieux / impliqués.
C'est plutôt l'inverse, les représentants vont pas se faire chier à regarder 50/200 profils dans la plupart des cas.
Un joueur lvl50 aura beaucoup moins d'influence qu'un lvl200 (voir toute la team) sur l'économie/le climat du serveur, je pars sur ce postula de départ en tout cas. Donc c'est ceux-là qui seront regardés en priorité. (enfin si on est logique...)

Donc ça permettrais surtout d'éviter les invasions comme on a pu le connaitre sur bowisse ou bien d'éviter les mecs qui se coltines 40 casseroles à leurs basques.
Et c'est pas forcément une filtre mélioratif, y'a rien qui empêche un serveur d'élire le kikoo lvl200 qui fera rien et laissera filtrer tout ce dont les autres serveurs n'auront pas voulu Au moins on aura des serveurs qui ne se ressemblent pas.
Quand je vois que certaines personnes viennent uniquement pour s'enrichir, j'me dit qu'il y a bien des raisons de soutenir cette idée. Mais à mon avis, il y a trop de négatif (cf les post au dessus)
Le système mis en place dans Wakfu est déjà assez chiant de plus pas besoin de représentant les PNJs en font de très bon représentant alors que dans Wakfu il n'y presque pas de PNJ (voir aucun?)

et j'aime pas le coté "je te bannis du serveur etc.." on est libre merde!
Citation :
Publié par Whale
Pourquoi je n'aurais pas le droit d'accéder au serveur de mon choix ?
J'ai envie de dire que y'a rien qui t’empêcherait de créer un perso et de partir de 0 sur ce nouveau serveur si tu tiens absolument à y aller, tout comme rien ne t'empêcherai de refaire une candid en cas de refus si ça s'est joué à pas grand chose...et si c'est encore un refus ça serait sûrement pas sans raison.
Citation :
Publié par Deadarmor
J'ai envie de dire que y'a rien qui t’empêcherait de créer un perso et de partir de 0 sur ce nouveau serveur si tu tiens absolument à y aller, tout comme rien ne t'empêcherai de refaire une candid en cas de refus si ça s'est joué à pas grand chose...et si c'est encore un refus ça serait sûrement pas sans raison.
Et c'est la rentrée, imagine tu accède a un nouveau domaine scolaire et tu rencontre de nouveaux amis qui jouent aussi a Dofus, malencontreusement tu aimerai bien amener ton osamodas niveau 150 pour jouer avec eux mais certains joueurs ne veulent pas accepter que des personnes rentrent dans leur serveur pour éviter les débordements, oui sa existe une personne peut sembler sympathique mais d'autres joueurs peuvent décider que ils ne veulent accueillir personne dans leur serveur donc tu peut pas rejoindre tes amis tu est obligé de commencer un personnage niveau 1 sur ce serveur, je trouve sa assez mauvais, pourquoi empêcher les joueurs de rejoindre d'autres sous prétexte que certains représentants ou joueurs ne veulent pas de ce joueur pour peut être des historiques de modérations mineures?
D'où la limitation à 50% de joueurs acceptés minimum.
De plus pour être refusé faut se prendre plus de 50% de refus.
L'osa lvl150 qui veut rejoindre ses potes et si ceux-ci mp les représentants pour le leurs informer je vois pas de raison qu'il soit pas accepté par le serveur.

Après c'est aussi le principe de pas élire n'importe qui comme représentant, les joueurs auront le serveur qu'ils méritent.
Les transferts de serveur, j'étais fermement contre, et je reste persuade que c'est une mauvaise idée, mais maintenant que c'est fait, mettre ce genre de contrôle a l'entrée, non merci.

En plus on a vu ce que ça donne les "élections": c'est noyaute par les guildes qui ont une flopée de mules a krala et un peu de notoriété. Donc élire des douaniers, c'est vraiment pas une bonne idée non plus.
Citation :
Publié par Deadarmor
D'où la limitation à 50% de joueurs acceptés minimum.
De plus pour être refusé faut se prendre plus de 50% de refus.
L'osa lvl150 qui veut rejoindre ses potes et si ceux-ci mp les représentants pour le leurs informer je vois pas de raison qu'il soit pas accepté par le serveur.

Après c'est aussi le principe de pas élire n'importe qui comme représentant, les joueurs auront le serveur qu'ils méritent.
Dans les dirigeants tu peux toujours avoir un *** qui se cache. Ensuite, tu connais jamais vraiment les gens, tu peux élire quelqu'un qui sera un vrai désastre, ou des choses comme ça.

Ce système devrait être fait, mais sur les serveurs où il n'y a pas assez de place de transfert. Mais bon, vive la corruption et les trucs du genre. (puis yu'a que Jiva, non?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés