Ces problèmes à régler : PvP BL et nouveaux donjons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous.

Je joue a Dofus depuis 2008, et bien des choses ont changé, en bien comme en mal. J'ai donc repéré les choses qui ont changé et qui ont eu des conséquences beaucoup trop grande sur tout le jeu. J'ai choisis les plus importantes pour moi, et des choses qu'il faudrais changer de toute façon pour améliorer le jeu, qui s'est détériorer.

Tout d'abord, parlons du PvP BL. Ce problème persiste depuis des mois, sinon des années. Ça ne peut plus continuer. En gros, des noob de niv 17 à environ 32 se bourrent de vita (1000, 1150...) et s'affrontent comme des bêtes avec des stuffs de plusieurs millions de K. Déjà c'est complètement à l'encontre de la mentalité de Dofus, et puis c'est vraiment triste que ce sois tout ce qui apparaît comme option aux joueurs.

Règlons une fois pour toutes le problème de la vita: Maximum de vita par niveau. Un joueur niv 17 aura un maximum de vita, qui compterais la vita de base (Le système serais légèrement différent pour le sacri, mais ça reviendrais au même). Une formule comme ceci: (Niv de Perso x 10)x 2 + (1/3 x Vita de Base) =

Prenons un perso 17: (17x10)x2+(1/3x80)= 170x2+26= 366 (80 étant la vita du joueur si il à tout investit en vita)
366 serait la vita max d'un perso 17 ayant tout investit dans la vita dans ses Charactéristiques. Il pourra donc s'équiper de 1000 vita si il le veut, mais il ne dépassera pas 340 vita par l'équipement.

366 pour un niveau 17 c'est déjà énorme, limite trop, mais comparé aux 1000 du moment, on est bénis. C'était donc ma première proposition.

Ensuite, parlons du contenu BL, qui est tout à fait en lien avec les mules, qui entraîne rapidement au multi-compte (Indirectement).
Le contenu BL du moment est d'une pauvreté alarmante. Pichon,cochon de lait/Porkass et c'est fini. Aucun Donjon qui mérite le nom de Donjon et qui se fait à BL.

Je propose donc l'ajout de 3 donjon pour commencer: Le Donjon Moskito, pour niv 10 à 30, contenant environ 5 salles plus un bos, pas trop simple mais assez intéressant à faire. Drop de la pano Moskito.

Puis, un Donjon Sanglier, pour niv 25 à 40, qui comporterais 7-8 salles, un Donjon long mais pas particulièrement difficile, puis une salle de Bos qui serait un défi à BL et qui donnerais quelque chose d'intéressant avec un gros Xp, mais ce ne serais pas un DJ de farm, car il serais trop long pour être rentable, mais il serais juste assez fun. Drop d'objets Sanglier.

Et ensuite, un Donjon Prespic, pour niv 30 à 50, avec des prespics évidemment, mais des version sauvage, donc invisibilité, aiguille.... 5 salles avec un Bos, Drop de pano Prespic.

À tout cela on ajoute les monstres de chaque Donjon en liberté à proximité du Donjon, et on rehausserais leur gains d'xp pour avoir quelque chose a tapé qui donne raisonnablement de l'xp. Les donjons seraient répartit dans la zone des temples, et un peu plus vers le bas.

Cela nous apporte: Un moyen à BL d'avoir des équipements Prespic/Moskito et Sanglier, du xp, de l'aventure, de l'exploration de la map, de l'expérience de jeu ( Ce qui s'est perdu avec le farm du donjon Blop), un rehaussement de l'intérêt du Pvp face au Pvp à BL.

Et ce ne sont que des exemples, il y a tellement de possibilité de choses BL à ajouter. Il faut avoir du fun à BL pour monter HL et avoir du fun HL, ça devrais fonctionner comme ça!

Maintenant, en lien avec le reste, la place du PvP BL. Ça me démoralise de voir que à BL c'est du PvP, ou du mûlage jusqu'à un niv respectable qui permet de peut-être PvM avec des gros groupes de THL. J'en ai franchement assez de cette mentalité, il FAUT rehausser le PvM BL si on ne veut pas détruire Dofus à tout jamais (Si ce n'est même pas déjà fait...)

Merci d'avoir lu, j'espère que mes propositions vous plairont et vous en inspirerons d'autres pour améliorer la situation.
366 PDV c'est ridicule. Même au niveau 20, une double pression t'enlève déjà 80 pdv, idem enflammée/glacée, expia à 150, double fletri à -80 pour ne citer qu'eux.

@grozeil : avec les fm vita, 2 anneaux satifs à +140 chacun, ça te fait déjà +280 pdv. 297 de la bouloute (zone de prédi), investissement vita et les autres over.
Citation :
Publié par Deen
@grozeil : avec les fm vita, double anneaux satifs à +140 chacun, ça te fait déjà +280 pdv. 297 de la bouloute (zone de prédi), investissement vita et les autres over.
Mouhais. fin bon, 2 satisfaction avec tout les -XXX, tes pas censé plus rien roxxé après ?
Citation :
Publié par Grozeil
Mouhais. fin bon, 2 satisfaction avec tout les -XXX, tes pas censé plus rien roxxé après ?
après si tu connais bien le stuff tu te tourne vers des stuff +dom qui se foutent des stats, donc tu auras no stats mais +20dom par exemple, ce qui correspondra approximativement à +200 dans chaque stats (si je ne me trompe pas ou confond avec les %dom)
Citation :
Publié par Grozeil
Tu connais les +dommages ? lorsque on a -xxx stats ca compte comme 0.

Je te conseil de faire un tour map aggro d'astrub, tu verra les lvl 20 a 1500pv full Pa/Pm g10

Edit pour au dessus : Tu fais erreur meme avec les %doms ^^ 1% dommage = 1 en chaque stats, et 1dommages veut dire que tu frappera 1dégats de plus (avec 100intel je tape 30 a flamiche, si j'ai +50 au dommage sje taperais 80)
tetsuga : Non ça n'a aucun rapport, les +do s'ajoutent après les stats.

Si t'as 0 intel (ou -300 intel) et 50 do, sur une flamiche tu taperas 50.
Si tu as 500 intel et 0 do, tu taperas nettement moins.

Sur des sorts/càc avec des gros dégâts de base (épée-colère de iop, glyphe enflammé, flèche d'expiation, épée kari) tu taperas plus fort en étant full stat que mi stat/mi do, et tu taperas plus fort en étant full do (0 stats) que mi stat/mi do sur des sorts/càc à petits dégâts de base (flèche immo, flamiche, lancer de pièces -sauf cc -...) ou multi lignes.
Tu es sûr d'avoir déjà joué en bas niveau ?

Si la communauté n'était pas ce qu'elle était, la tranche de niveaux 1 => 100 serait nettement plus considérée et appréciée.

Au contraire, c'est les niveaux où on a l'embarras du choix sur où aller.
Tu cites les cochons de laits, les porkass. Je rajoute à cela la milifutaie, la forêt de cania, la plaine entière de cania (ce qui comprend malgré tout toute la zone craqueleurs + blops + kanigrous, ça fait une bonne variété), les zones de plage (baie de Cania + Astrub), tout ce qui est chafers (trois cimetières pour satisfaire tous les alignements), les bandits (parmi mes monstres préférés : bonne expérience en bas niveau, et bon drop), les landes de sidimote (très bonne expérience et monstres faciles à battre), tout ce qui est koalaks (on retire le cimetière et la morkh'itu et tout est facile à battre pour un groupe de personnages niveau 50), les abraknydes (sombres si on veut du défi), quasi toute l'île de Pandala (les Foux sont un peu difficiles pour des BL, mais le reste est sympa, et donne soit un bon drop, soit une bonne expérience), une bonne partie de l'île d'Otomaï, toutes les zones de champs, les bworks (deux zones, une moins fréquentée donc avec beaucoup d'étoiles, par exemple), ...
J'ai besoin de dire plus ?

Les personnages de bas niveau sont ceux qui ont le plus de contenu, et le plus de diversité dans les panoplies. C'est simplement que la plupart ne le savent pas.
Le problème vient aussi de la "difficulté" des mobs bas niveaux.
Il sera plus facile pour un bas niveau de tuer un boo qu'un prespic (à niveau équivalent) avec (j'ai l'impression) un gain d'xp plus grand pour le boo que pour le prespic.
C'est pas pour rien que certaines zones sont vides et d'autres sur-peuplées (majoritairement par les bots).
La vita est un souci, mais je doute que ta solution soit si efficace que ça, c'est quand même drastique, et déséquilibre encore plus la balance. Les gens vont préférer le full stat, et ce sera du PVP bête et méchant quand même.
Citation :
Publié par hermano123
Tout d'abord, parlons du PvP BL. Ce problème persiste depuis des mois, sinon des années. Ça ne peut plus continuer. En gros, des noob de niv 17 à environ 32 se bourrent de vita (1000, 1150...) et s'affrontent comme des bêtes avec des stuffs de plusieurs millions de K.
En quoi est ce un abus de vouloir faire du PVP à bas level en s'optimisant ?

Citation :
Publié par hermano123
Déjà c'est complètement à l'encontre de la mentalité de Dofus, et puis c'est vraiment triste que ce sois tout ce qui apparaît comme option aux joueurs
C'est loin d'être la seule option. Tout le monde ne pratique pas le PVP BL, loin de là même. Et je ne vois pas ce qui fait que ça va à l'encontre de la mentalité de Dofus pour ma part... Faudrait développer un peu.

Pour tout le reste du post qui n'est ni plus ni moins que du ouin², du contenu BL c'est pas ce qui manque, après si les joueurs se contentent de simplement de jouer pour xp, xp et encore xp tout en se faisant muler (donjons => Blop, Boufmouth Royal), c'est leur problème.
Le contenu est là et il reste inexploité, les BL veulent pex pour un avoir un pseudo kikoo level rapidement et ça s'arrête là. En général ils se retrouvent avec un perso d'un level correct mais n'ont pas de kamas ou presque et ne savent même pas comment s'en faire puisqu'ils n'ont fait que pex, encore une fois, c'est leur problème.

Rien n'empêche d'évoluer en mono-compte à BL/ML à son rythme, même pour un casual, le joueur ayant une bonne expérience s'en sortira forcément avec plus de facilité c'est certain, chacun est libre de jouer de la manière qu'il souhaite tant qu'il n'y a pas d'abus trop excessif, et à BL, il y en a pas.

Bref ce post est explicitement un oin² de plus...
Les zones citées sont justes celles qui sont le plus faciles à xp ( tu as oublier les champa .... )
mais les zones BL ne se réduisent pas à ça dieux merci

Euh Koalak c'est un peu plus HL tout de même ....

Mais comme la mode est à xp xp comme un fou avant de s'amuser

Certains ,même dans ma guilde, affirment que le jeu commence à TTHL .... faut pas s'étonner que les jeunes joueurs les croient et se dépêchent de franchir le niveau 100 .... en loupant du coup tout le contenu très riche BL.

Beaucoup passent à côté d'un grand pan du jeu .... et finalement avec le recul je crois bien le meilleur du jeu.

PS: je vois pas pourquoi empêcher les joueurs à s'amuser a faire du pvp avec des perso BL ( vu ce que tu décrit ce sont des joueurs expérimentés qui s’amusent pas des vrais débutants ... )
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
.
Avoir 4fois la vie de son adversaire au niveau 20, et plus si tu joues sacrieur, ça te semble pas un peu trop ?
Il y a peut etre beaucoup de zone Bl pour " xp " , mais c'est malheureusement anti-ludique pour certains ( 5 lvl 50 qui veulent xp kanigrou , bah ca fait 2 kani et 1 blop pour leur niveau et franchement , passé 30min pour du 50 000 ( bawi , pano combat ) , c'pas intéressant , c'est le jeu mais on peut comprendre que certains preferent ce faire muler.

Apres , les " mulés " sont effectivement sans skill et sans kama , mais c'est leur problème.

Enfin , il faut avouer que les panoplies Bl se résument au panoblop et c'est tout ( en pvp du moins.. )
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Tu es sûr d'avoir déjà joué en bas niveau ?

Si la communauté n'était pas ce qu'elle était, la tranche de niveaux 1 => 100 serait nettement plus considérée et appréciée.

Au contraire, c'est les niveaux où on a l'embarras du choix sur où aller.
Tu cites les cochons de laits, les porkass. Je rajoute à cela la milifutaie, la forêt de cania, la plaine entière de cania (ce qui comprend malgré tout toute la zone craqueleurs + blops + kanigrous, ça fait une bonne variété), les zones de plage (baie de Cania + Astrub), tout ce qui est chafers (trois cimetières pour satisfaire tous les alignements), les bandits (parmi mes monstres préférés : bonne expérience en bas niveau, et bon drop), les landes de sidimote (très bonne expérience et monstres faciles à battre), tout ce qui est koalaks (on retire le cimetière et la morkh'itu et tout est facile à battre pour un groupe de personnages niveau 50), les abraknydes (sombres si on veut du défi), quasi toute l'île de Pandala (les Foux sont un peu difficiles pour des BL, mais le reste est sympa, et donne soit un bon drop, soit une bonne expérience), une bonne partie de l'île d'Otomaï, toutes les zones de champs, les bworks (deux zones, une moins fréquentée donc avec beaucoup d'étoiles, par exemple), ...
J'ai besoin de dire plus ?

Les personnages de bas niveau sont ceux qui ont le plus de contenu, et le plus de diversité dans les panoplies. C'est simplement que la plupart ne le savent pas.
Coupe celles où tu n'irais pas car tu veux bien xp, il en reste combien? 3? Et BL c'est surtout 1 à 50, mais même plus haut c'est flagrant jusqu'à 100. Toutes ces zones sont là théoriquement, mais personne ne va là parce-qu'elles n'apportent rien, ni drop ni bon xp. Je n'invente pas ça, qui va xp a la Millifutaie, sérieusement?

Panoplies oui, activités à faire, donc contenu, non.

Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM

C'est loin d'être la seule option. Tout le monde ne pratique pas le PVP BL, loin de là même. Et je ne vois pas ce qui fait que ça va à l'encontre de la mentalité de Dofus pour ma part... Faudrait développer un peu.

Pour tout le reste du post qui n'est ni plus ni moins que du ouin², du contenu BL c'est pas ce qui manque, après si les joueurs se contentent de simplement de jouer pour xp, xp et encore xp tout en se faisant muler (donjons => Blop, Boufmouth Royal), c'est leur problème.
Le contenu est là et il reste inexploité, les BL veulent pex pour un avoir un pseudo kikoo level rapidement et ça s'arrête là. En général ils se retrouvent avec un perso d'un level correct mais n'ont pas de kamas ou presque et ne savent même pas comment s'en faire puisqu'ils n'ont fait que pex, encore une fois, c'est leur problème.

Rien n'empêche d'évoluer en mono-compte à BL/ML à son rythme, même pour un casual, le joueur ayant une bonne expérience s'en sortira forcément avec plus de facilité c'est certain, chacun est libre de jouer de la manière qu'il souhaite tant qu'il n'y a pas d'abus trop excessif, et à BL, il y en a pas.

Bref ce post est explicitement un oin² de plus...

De 1, des niv 17 à 30 à 1000 vita qui se tape dessus et ne font strictement rien d'autre que de up de grade, ce n'est pas ce que j'appellerais quelque chose dans la mentalité de Dofus. La petite map en haut à gauche d'astrub, ce n,est pas tout le continent et les îles, contrairement a la mentalité de plusieurs.

Désolé mais on ne réglera rien en disant ''c'est leurs problèmes'', la situation me démoralise et je tente de l'améliorer, ce n'est donc pas un post ouinouin, mais plutôt un post qui vise les choses à améliorer. Les zones existe mais ne servent à rien donc non, il n'y a pas de contenu BL qui valent la peine.
Oui beaucoup de gens veulent juste xp sans rien d'autre, et c'est aussi triste que ceux qui ne font que PvP, mais c'est pour ça que je propose d'ajouter du contenu qui serais fun et qui permettrais d'xp.

À quoi sert une zone où il y a des monstres si les monstres ne donne ni xp ni drop? Si je veux juste taper des mobs sans rien en retour, je vais aller aux Poutch! Il faut voir la vérité en face, nous n'irons nul part dans la situation présente.
Le problème c'est cette obsession de l'xp.

Franchement j'ai passé de bons moments aux wabbits ( j'adore leurs sorts surtout celui qui a un gros ventre et qui te pousse avec )

Bref c'est ça Dofus tout ces petits trucs rigolos

Même le tournesol affamé , il m'a fait peur très longtemps celui-là ( me suis vengé je lui ai enfin foutu la pâté dans Mario Sunshine )

Je ne regrette absolument pas le temps que j'ai mis pour Xp , je me suis toujours amusée ..... c'est maintenant que le jeu commence à m'ennuyer : plus de nouveaux sorts , même style de jeu depuis .... mon niveau 80 ( 155 là )
les trucs faisables en solo sont les mêmes depuis longtemps.
A part le sheunk et l'ougah j'ai fait tout les donjons pré-frigost
les mobs frigost sont pas rigolos
et les donjons trop techniques pas amusant du tout (moi j'aime pas)

PS : d'ailleurs un des meilleurs moments fut une défaite idiote contre le Kimbo, j'étais pliée de rire en voyant les perso mourir sur les glyphes l'un après l'autre.
C'est effectivement cette notion de "bien xp" qui fait que les gens négligent du contenu bl. Je trouverai intéressante une quête qui file des monstres aléatoires à aller combattre, et répétable.

Ca donnerait un intérêt à varier les zones, surtout que maintenant on a de quoi trouver des petits groupes partout.

Mais perso, j'ai varié les monstres parce que je ne cherchais pas spécialement à xp, plutôt à monter mon métier ou dropper des choses différentes, et j'ai progressé à un rythme plus lent mais en m'amusant.
En fait j'ai fait pareil comme je voyais pas pourquoi mon perso irait attaquer des monstres gratuitement j'ai décidé d'en faire une chasseuse , du coup justification RP pour aller taper des monstres et du coup j'ai xp mon métier en même temps que mon perso .... j'avoue que tuer des tofus en étant pandawa avec un couteau de chasse au niveau 20 fut un sacré défi
Citation :
Publié par Paile
C'est effectivement cette notion de "bien xp" qui fait que les gens négligent du contenu bl. Je trouverai intéressante une quête qui file des monstres aléatoires à aller combattre, et répétable.
On a déjà une quête similaire pour les mob frigost, donc pourquoi pas l'adapté au mob de l'ancien continent pouvant être lancé par un pnj du château d'amakna.
Une quête genre crocodaile Dandi pourquoi pas ? à la place du pnj au nord ouest d'astrub demandant des ressources koalaks ?

Et une refonte de l'xp parce que là c'est n'importe quoi : des mobs de même niveau ne donnant pas la même xp , aucun bonus pour les combats difficiles .... tout incite au farm xp et au mulage .....
Je vous résume le parcours dofusien de 80% des BL/ML

1 - création du personnage .
2 - up du lvl 1 a 26 n'importe ou pour mettre aventurier + alliance silli
3 - farmer le donjon blop jusqu'au lvl 50
4 - Aller aux boufmouths avec un sacri eau et up 150 ou continuer la 3

Et après ça on se retrouve avec des lvl 150 qui n'ont jamais jouer 1 seul vrai combat de leur vie .

Pour moi ce qui cause problème dans le full sagesse , c'est le restat facile avec les dopeuls (lu je m'équipe au lvl 19 en full bouftou et je bute mon dopeul pour restat au lvl 150) .

Je proposerais tous simplement de supprimer le restat dopeul , comme ça quand un full sagesse no skill trouveras un groupe pour faire tous les donjons otomai je lui dit chapeau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés