Bonjour à vous.
Je joue a Dofus depuis 2008, et bien des choses ont changé, en bien comme en mal. J'ai donc repéré les choses qui ont changé et qui ont eu des conséquences beaucoup trop grande sur tout le jeu. J'ai choisis les plus importantes pour moi, et des choses qu'il faudrais changer de toute façon pour améliorer le jeu, qui s'est détériorer.
Tout d'abord, parlons du PvP BL. Ce problème persiste depuis des mois, sinon des années. Ça ne peut plus continuer. En gros, des noob de niv 17 à environ 32 se bourrent de vita (1000, 1150...) et s'affrontent comme des bêtes avec des stuffs de plusieurs millions de K. Déjà c'est complètement à l'encontre de la mentalité de Dofus, et puis c'est vraiment triste que ce sois tout ce qui apparaît comme option aux joueurs.
Règlons une fois pour toutes le problème de la vita: Maximum de vita par niveau. Un joueur niv 17 aura un maximum de vita, qui compterais la vita de base (Le système serais légèrement différent pour le sacri, mais ça reviendrais au même). Une formule comme ceci: (Niv de Perso x 10)x 2 + (1/3 x Vita de Base) =
Prenons un perso 17: (17x10)x2+(1/3x80)= 170x2+26= 366 (80 étant la vita du joueur si il à tout investit en vita)
366 serait la vita max d'un perso 17 ayant tout investit dans la vita dans ses Charactéristiques. Il pourra donc s'équiper de 1000 vita si il le veut, mais il ne dépassera pas 340 vita par l'équipement.
366 pour un niveau 17 c'est déjà énorme, limite trop, mais comparé aux 1000 du moment, on est bénis. C'était donc ma première proposition.
Ensuite, parlons du contenu BL, qui est tout à fait en lien avec les mules, qui entraîne rapidement au multi-compte (Indirectement).
Le contenu BL du moment est d'une pauvreté alarmante. Pichon,cochon de lait/Porkass et c'est fini. Aucun Donjon qui mérite le nom de Donjon et qui se fait à BL.
Je propose donc l'ajout de 3 donjon pour commencer: Le Donjon Moskito, pour niv 10 à 30, contenant environ 5 salles plus un bos, pas trop simple mais assez intéressant à faire. Drop de la pano Moskito.
Puis, un Donjon Sanglier, pour niv 25 à 40, qui comporterais 7-8 salles, un Donjon long mais pas particulièrement difficile, puis une salle de Bos qui serait un défi à BL et qui donnerais quelque chose d'intéressant avec un gros Xp, mais ce ne serais pas un DJ de farm, car il serais trop long pour être rentable, mais il serais juste assez fun. Drop d'objets Sanglier.
Et ensuite, un Donjon Prespic, pour niv 30 à 50, avec des prespics évidemment, mais des version sauvage, donc invisibilité, aiguille.... 5 salles avec un Bos, Drop de pano Prespic.
À tout cela on ajoute les monstres de chaque Donjon en liberté à proximité du Donjon, et on rehausserais leur gains d'xp pour avoir quelque chose a tapé qui donne raisonnablement de l'xp. Les donjons seraient répartit dans la zone des temples, et un peu plus vers le bas.
Cela nous apporte: Un moyen à BL d'avoir des équipements Prespic/Moskito et Sanglier, du xp, de l'aventure, de l'exploration de la map, de l'expérience de jeu ( Ce qui s'est perdu avec le farm du donjon Blop), un rehaussement de l'intérêt du Pvp face au Pvp à BL.
Et ce ne sont que des exemples, il y a tellement de possibilité de choses BL à ajouter. Il faut avoir du fun à BL pour monter HL et avoir du fun HL, ça devrais fonctionner comme ça!
Maintenant, en lien avec le reste, la place du PvP BL. Ça me démoralise de voir que à BL c'est du PvP, ou du mûlage jusqu'à un niv respectable qui permet de peut-être PvM avec des gros groupes de THL. J'en ai franchement assez de cette mentalité, il FAUT rehausser le PvM BL si on ne veut pas détruire Dofus à tout jamais (Si ce n'est même pas déjà fait...)
Merci d'avoir lu, j'espère que mes propositions vous plairont et vous en inspirerons d'autres pour améliorer la situation.
|