Xerath est mon main, je dois avoir pas loin de 600 parties avec ce perso.
Je le stuff de manière plus ou moins situationnelle :
Bottes + 3 pots, indispensables en start.
Bonne pioche de Kage.
Si vous avez besoin de mana ou de HP, hésitez pas à péter un Doran ring.
Bottes du sorcier.
Baguette trop grosse
Baguette explosive/Rabadon.
Ceinture du géant. (SURVIVABILITEH)
Baguette explosive.
Rylai.
DFG (Burst et CD, vous me direz que le morello le fait aussi mais avec sensiblement la même puissance et le burst du DFG en plus, mon choix est vite fait).
En last je fais un void staff ainsi qu'un liche bane bien souvent, le bonus de MS du Liche va vous aider à bien vous placer en teamfight et ne pas vous faire chase trop longtemps par vos ennemis les plus rapides.
PS : Généralement, je chope un elixir rapidement, une fois le niveau 5 du rayon arcanique, ça nous fait descendre à 3 secondes de CD sur un gros AoE qui fait dans les 700 de dégâts. Si on est déjà fed, c'est clairement indispensable pour maximiser les dégâts !
PS n°2 : Je trouve que la WOTA est un sale investissement. Pourquoi ? Parce que Xerath ne va pas être dans le feu de l'action et qu'il a déjà des moyens de tanker suffisant. Une wota c'est utile si tu manques de survivabilité en TF ou pour son côté utilitaire, mais à ce point là, je préfère investir dans une QSS ou une Banshee éventuellement. Toujours est-il que normalement en TF, t'es censé être protégé, et ta portée te permet amplement de faire des dégâts sans que le solotop ou le jungler adverse vienne te chercher. Conclusion, 50 d'AP pour 2500 PO, c'est pas top, c'est pourquoi je préfère largement acheter un item comme le Gardian angel qui va te permettre d'être vraiment casse burnes en Teamfight du fait que même si quelqu'un vient t'attraper, avec tes 430 de MS si tu as un liche et des quint/maîtrises MS, tu es clairement intouchable et ta portée te permet de burst naturellement à distance. Au pire si tu meurs, tu ressuscites. Le truc c'est que tu auras eu largement tes 3/4 secondes nécessaires pour péter ton ultime et 2 Rayons arcaniques, pourquoi pas 2 Chaînes du mage aussi.
Dernière modification par Shidokki ; 17/06/2012 à 15h45.
|