[Wiki] ligue JoL

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
[introduction] Première saison de la JoL ligue règles, fonctionnement et classement [/introduction]

Règles:

règles général

La JoL ligue ce déroule sous forme de championnat.
Les match sont joué sous forme de BO3 avec obligation de jouer les 3 matchs.
Le nombre de match total à jouer pour mettre fin à la saison est de n*2 match par joueur (n étant le nombre d'inscrit à la saison).
Les ligues sont prise en compte lors du début du championnat.
Un changement de ligue au cour d'une saison ne compte pas.

système de points

Le système de point est définis par les règles suivantes:

Le nombre de point gagné est régis par la formule suivante:
nb points gagné=(n*3)+/-d
+: pour le joueur d'une ligue inférieur ou égal à son adversaire
-: pour un joueur de ligue supérieur à son adversaire
n= nb de game gagné dans le BO3
d= nombre de ligue de différence entre les joueurs

Les points attribué par (d*2) sont comptabilisé si et seulement si (n*2) n'est pas nul!

Exemple:
A joueur master rencontre B joueur platine.
A 3-0 B
A gagne (3*3)-2=7points
2 étant le nombre de ligue d'écart: ici la ligue diamant et la ligue platine.
B ne gagne pas de point car n'a remporté aucune game

A joueur master rencontre B joueur diamant
A 2-1 B
A gagne (2*3)-1=5points
B gagne (1*3)+1=4points

Le joueur diamant gagne 4 points car il arrive à mettre une game à un joueur de ligue supérieur à lui.

Classement

Classement Jol ligue
Pseudo Jol Pseudo joueur ligue nombre rencontre nombre game win nombre game loose points
daenosKHane#494master411122
BatniakwéCsTǂAyako#116master3374
ElthachouElthachou#663diamant613532
MixoMixo#443diamant59618
BurzokBurzok#930Platine45715
YesuYesu#122gold0000
Alk'Plume#486gold2246
ManielJIP#289argent32713
ThorvThorv#803argent53915
MogdarMog#417Diamant1214
ElyasElyAs#835gold1030
LikylikiLikyliki #884gold35321
morteltotomorteltoto#325gold1215
Feca-TomEffets #814Platine610837
EkélioEkélio # 746Bronze1125
GwargGwarg#460Bronze0000
ZaineZaine#656Platine0000

Si certains ne savent pas s'ajouter dans le tableau:
donner les information à la suite du thread quelqu'un vous ajouteras.
Dernières modifications :
(Voir) 22/11/2011 17:45:27 : m09 (up diam)
(Voir) (Comparer)21/11/2011 19:48:33 : Zaine (Ajout Zaine)
(Voir) (Comparer)20/11/2011 12:28:25 : Feca-Tom (Add Effets vs Hane)
Je trouve l'idée vraiment bonne, ça fera jouer les joliens ensemble.

Après c'est toujours un problème d'assiduité dans les matchs, les gens n'étant pas capable de tenir un engagement de faire leur games sur 2-3 semaines, je vois pas en quoi ça changerait leur façon de faire.

Mais j'aime bien franchement, ça peut être sympa si la communauté joue le jeu
Citation :
Publié par Alk'
Exemple: Un gold joue contre un master, le master gagne 2-1 le master devrait gagner 6 points la différence de deux ligues fait qu'il n'en gagne que 2 (6-(2x2))=2, le gold gagne (2+(2x2)=6 points.
What ? Je win je gagne 2 pts, et le perdant en remporte 6 ?
Mkay. Ca a l'air bien balanced.
J'suis ta logique, sur un BO5, grand master contre un bronze, je gagne 3-1.
Le GM gagne 0 pts et le bronze 10 ?
Citation :
Publié par Mincl
What ? Je win je gagne 2 pts, et le perdant en remporte 6 ?
Mkay. Ca a l'air bien balanced.
J'suis ta logique, sur un BO5, grand master contre un bronze, je gagne 3-1.
Le GM gagne 0 pts et le bronze 10 ?
Ouais, parce que si en tant que gm tu perd la moindre game contre un bronze, tu meriterais meme d'etre en negatif.

Bronze league hero
Une JOL ligue me paraît assez difficile à mettre en place avec ces règles... Si vous voulez vraiment vous "la mettre" sur la longueur, autant créer une division dans SC2 ranks.

Perso je suis assez déçu d'avoir raté la JoL Cup et ça reste une super initiative à laquelle je participerais volontiers si ça se refait même si je me ferais exploser du haut de mon top 25 platine.
Non alors les points dis bonus entre les ligue ne s'applique que dans certaines condition:

un GM joue un bronze:
c'est un BO3 car on va tout jouer sur BO3,
le GM gagne 3-0 il gagne aucun point (normal jouer contre un bronze c'pas trop dur) mais le bronze ne gagne rien, les points bonus ne s'applique que si le bronze avait mis au moins une game.
si le GM gagne 2-1
Il gagne aucun point mais par contre en fait gagné au bronze, un bronze qui met une game à un GM c'est une perf qui mérite beaucoup de point il va donc gagner:
(2+(2x4))=10 soit 10 points alors que le GM ne gagne rien, je trouve normal qu'un master diamant ou même platine mette 3-0 à un bronze, c'est pour ça que il ne vont ou rien gagné, ou très peu.
Alors qu'un bronze qui perf, c'est énorme pour lui autant valorisé tout ça.

Après si certains pense que des modifs sont à apporté je suis ouvert.

Je fais le wiki avec les règles au propre dans l'aprem.
Ben justement dans ces cas là je pense que jouer des BO3, avec obligation de jouer les 3 match vu qu'il y'a un enjeux même en cas de défaite pour le perdant si il arrive à mettre une game est intéressant.
Passage en mode wiki les règles ne sont toujours pas fixe si certains on une idée meilleur qu'il modifie.

Et eltachou, justement le gros n'as rien à gagné certe mais le petit même si laminé peux déjà voir deux trois truc pour travailler le replay, puis pourquoi pas faire un cheese gagnant
Je pense que même des master ce prennent des 6 pool non?

Ca valoriserais les joueurs de petites ligue pour pas qu'il ce retrouve avec 0 points si ils arrivent à faire un cheese bien caché ou une énorme perf.

Edit: pour ceux qui ont l'habitude si c'est possible de m'expliquer comment mettre des colonnes triable à un tableau, je ne sais pas ou ajouter la commande class="sortable"
Je suis un quiche absolue en 1c1, j'en ai pas fait depuis quelques mois mais je veut bien participer.
C'est vraiment cool que certains jouent le jeux.

Je pense qu'on va pas faire des semaines d'inscriptions.
Je vais clore les inscriptions samedi dans la soirée pour permettre à ceux qui ont accès seulement le WE.
Ce serait cool qu'il y'est au moins 10 personnes.

Pam je sais que tu passes par là, daen te need pour avoir de la concurrence je pense
Il y'a pas de soucis si certains sont quelques peux retardataire c'est pas bien grave, ils auront juste quelques games à rattraper.

De tout façons j'ai vraiment fait ça pour que les Joliens joue ensemble dans la bonne ambiance sans ce presser avec des dates si on est une dizaine je pense que 2 mois pour la durée est pas trop mal, ça laisse le temps à tout le monde de travailler les BO sur les match retour et de travailler un peux leurs jeux entre les games.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés