Le barde est accès raid, pas groupe (sauf comme dit au dessus, où tu as un groupe pas encore stuff).
J'ai aussi joué mon barde au début, puis après une fois les joueurs rodés et un minimum stuffé, plus la peine de jouer barde, ça ralentissait juste les combats vu son dps médiocre, et donc j'ai joué dps pur et dur ensuite.
Rift proposant de tout façon, plusieurs âmes et rôles, il serait bête de s'entêter dans un seul rôle, il faut savoir jouer le rôle utile suivant la situation.
Le point noir je dirais dans cette histoire, c'est qu'il y a une surpopulation de voleur (la classe la plus jouée du jeu), donc déjà trouver une place en groupe/raid pour un voleur c'est difficile, alors si en plus tu veux jouer qu'un unique rôle qui est utile en un seul exemplaire voir pas utile du tout... ça va être TRES difficile pour toi de faire du pve.
Les rôles utiles et demandés, tank/heal/dps, le rôle support est très peu utile en pve (pas besoin de 10 joueurs dans ces rôles là, les buffs ne se cumulant pas, un seul est largement suffisant et encore c'est en raid).
|