Le barde, superflu en donjon 5 ?

Répondre
Partager Rechercher
Non non ce n'est pas un troll, je m'explique. J'ai commencé Rift il y a peu (je suis level 38), je joue Barde, j'aime bien cette classe, etc. Seulement le souci c'est que dans les donjons 5 personnes, le heal me demande systématiquement de respé DPS car il n'a pas besoin de soutien au heal et visiblement ben les buffs du barde n’intéressent personne à ce level. Et bon, force est de constater que ça se passe bien la plupart du temps avec 3 DPS, un heal, un tank et pas de soutien.

Or ça m'inquiète un peu, perso je joue à rift pour jouer barde et pas respé Ranger à tout les donjons. Donc la question était est-ce qu'un soutien devient plus impératif sur les instances 5 plus haut level ou est-ce toujours la même chose et on se passe bien d'un barde au profit d'un DPS ? Parce que si c'est le cas perso je plie bagages, j'ai joué DPS sur la plupart de mes autres MMO et barde c'était rafraichissant, jouer autre chose ne m'interesse pas du tout si la classe est si useless que ça.
Tu peux traverser tout le T2 quasi en mode 1 Heal 3 DpS 1 tank.
Après en Raid10 un barde est nécessaire et en Raid20 aussi (parfois 2 pour du confort)
En PVP c'est utile aussi mais souvent pas défaut.

En gros le rôle est utile mais a partir de 10 joueurs et en exemplaire unique (sauf quelques cas en T3+ ou T4) dans le raid.
La support en groupe 5 n'est utile que si le couple tank/heal débute dans le pallier où tu te trouve. il sert a rattraper

Une fois les 2 rodés, il deviens useless.

Avec l'arrivée des donjons T3, le barde va ressortir un certain temps
Le barde est accès raid, pas groupe (sauf comme dit au dessus, où tu as un groupe pas encore stuff).
J'ai aussi joué mon barde au début, puis après une fois les joueurs rodés et un minimum stuffé, plus la peine de jouer barde, ça ralentissait juste les combats vu son dps médiocre, et donc j'ai joué dps pur et dur ensuite.

Rift proposant de tout façon, plusieurs âmes et rôles, il serait bête de s'entêter dans un seul rôle, il faut savoir jouer le rôle utile suivant la situation.

Le point noir je dirais dans cette histoire, c'est qu'il y a une surpopulation de voleur (la classe la plus jouée du jeu), donc déjà trouver une place en groupe/raid pour un voleur c'est difficile, alors si en plus tu veux jouer qu'un unique rôle qui est utile en un seul exemplaire voir pas utile du tout... ça va être TRES difficile pour toi de faire du pve.

Les rôles utiles et demandés, tank/heal/dps, le rôle support est très peu utile en pve (pas besoin de 10 joueurs dans ces rôles là, les buffs ne se cumulant pas, un seul est largement suffisant et encore c'est en raid).
Perso hier avec mon barde à vertecaille j'étais constamment aux alentours 1k de hps, ce qui me plaçait proche des meilleurs healeurs. Sachant qu'en plus je buff et je claque des cd bien cheatés, je me sens vraiment utile!
Citation :
Publié par boubounico
Perso hier avec mon barde à vertecaille j'étais constamment aux alentours 1k de hps, ce qui me plaçait proche des meilleurs healeurs. Sachant qu'en plus je buff et je claque des cd bien cheatés, je me sens vraiment utile!
Mais qui a dit que c'était inutile ?
Tu as un barde dans quasi tous les raids. Le problème c'est l'utilité d'en avoir plusieurs, car c'est un soutient et que les buffs ne se cumulent pas entre barde.

Pour ça que focus ce rôle... pourquoi pas, mais faut savoir que ça sera place limité pour ça. A mes yeux, faut mieux jouer minimum 2 rôles différents, pour pouvoir s'intégrer facilement dans les groupes/raids.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Oula ok d'accord, bon ben c'est pas encourageant J'ai pas trop envie de jouer voleur en dps donc j'essaierais de ressortir ma necro, si j'arrive a me motiver, a moins que ça soit useless comme classe de dps aussi ?
Quand je faisais du pve, je jouais dps mélée, dps distance, tank ou barde.
Je te promet, tu t'ennuies jamais, et tu peux refaire 20 fois le même donjon, c'est pas chiant quand tu le fais sous un autre angle avec un autre rôle

Le voleur est l'une des classes les plus polyvalente du jeu, pas pour rien qu'elle est la classe la plus joué du jeu.
Pour le coup je suis complètement d'accord avec toi. Je joue en PVP un template barde/traqueur des failles (tank) et je heal a donf et c'est délicat de me tuer. Mais je ne suis pas un joueur pvp et quand je fais un BG c'est plus parce que j'en ai marre de pexer. En PVE mon barde m'amuse mais son utilité en G5 est douteuse, et en raid je ne me fais pas d'illusions : les structures qui font du raid ont déjà leur barde attitré. DPS CAC je n'ai jamais aimé ça. DPS distance j'ai joué super longtemps un hunt sur WoW, et même si ça n'est pas identique un template marksman/rodeur ça s'en rapproche pas mal. Le problème au final n'est pas un souci avec la vocation voleur, mais plutot le fait qu'hormis le barde, tout çà ne correspond pas à mes aspirations de jeu Vais tester une nécro anathème que j'avais commencé à jouer, on verra si ça m'amuse autant que ma barde.
Y a pas mal de bardes qui bardent en R10 / R20 parce qu'il en faut un. Des bardes attitrés y en a vachement moins que des rogues qui cherchent le kikiDPS. Tu as clairement tes chances. Par contre il faut un peu d'investissement sur le stuff dédie (sceau également) et accepter que le stuff pur DPS ne te soit pas automatiquement dévolu.

Sinon boubou toujours ce besoin de reconnaissance alors ?
Le jour ou tu posteras pas un chiffre ou 2 pour prouver que t'es le meilleur de l'univers on saura que tu seras malade.
Tu veux des chiffres? Hier à Scion 1.1 million de dégats encaissés 0.9 million de soins effectués et mort 7 fois ^^

C'est cheaté le barde pvp

Plus sérieusement en donjon 5 le barde n'a effectivement qu'un rôle de soutien au cas où le healeur principal aurait besoin d'un assist pour le groupe. C'est regrettable mais c'est surement une volonté de Trion d'avoir créé une classe heal sur lequel le healeur n'a guère de contrôle quand à la cible de ses heals ou buffs.
le barde sa buff , sa cadence , sa hymne ( course , ferveur ) , sa dps a la frappe meurtrière ou sa coda restauration , sa buff sagesse intel et dext force .
bijoux ? faut farm mine pour avoir " eth " et l'essence sup a pic de fer qui file un bouclier d'absorb .
le t2 est un bon investissement , la PA est mon cheval de bataille .
je n'ai pas plus qu'un dps le droit de rand sur du cuir dit dps , donc ça reste équitable .
le barde est vite saoulant , répétitif comme beaucoup de classes , mais le motif use et le droit a l'erreur est moins indulgent vue que généralement on barde seul .
barde c'est utile mais vite chiant en pve , en pvp c'est beaucoup plus amusant .

Citation :
Le voleur est l'une des classes les plus polyvalente du jeu, pas pour rien qu'elle est la classe la plus joué du jeu.
sa reste une classe moyenne je trouve , en groupe de 5 tu trouvera pas de barde , les voleur tank se font rare car ils prenne chere , il reste le dps , mais soyons lucide le mage et le war sont au dessus de nous et le clerc caba dps fortement .
ok nous sommes utiles , mais largement a la traine quand même .
Oui barde est useless en donjon a 5
Oui barde est kazi indispensable en raid pve 10/20 (du moins pour les T3, j'ai pas testé le T4 mais je pense que c'est pareil)

En gros il faut du monde pour que l'apport de buff compense le dps que tu ne fait pas, et a 5 c'est pas du tout rentable (surtout que les degat de zone en T1/T2 c'est pas fréquent)

Après, en pvp, c'est l'une des âme du rogue les plus utiles. Déja c'est la seul a filer 20% de vitesse de deplacement en combat, la competence virtuose peut clairement faire la difference, et couplé au traqueur tu es une savonette qui prison/mezz non stop en plus du heal (quand t'as prison un heal et mezz un autre, crois moi le groupe en face tiens beaucoup moins longtemps..)
Petite parenthèse : pourquoi je lis plusieurs fois dans ce sujet que le voleur est la classe la plus utilisé ?
1. Dans Cestus je vois tellement plus de Clercs que de Voleurs
2. Pas obligé d'insister non-plus...
Ensuite, moi aussi j'adore mon Barde, et les heals veulent quasi tout le temps que je change de role. Mais j'ai remarqué que quelques fois c'est causé par l'orgueil du Heal qui n'accepte pas de partager la tache. Quelques fois le groupe crevait, donc je passait en Barde pour ce boss et après le Heal disais "je n'avais pas besoin de toi". En plus que les buffs du Barde sont très bons.
Tout ca pour dire que c'est dommage pour la communauté des Bardes de devoir changer vers un role qu'il n'aime pas particulierment, seulement pour economiser 15 precieuses minutes au groupe mais qui fait moins suer le Heal a toujours soigner tout le monde.
Citation :
Publié par Icnimi
Mais j'ai remarqué que quelques fois c'est causé par l'orgueil du Heal qui n'accepte pas de partager la tache. Quelques fois le groupe crevait, donc je passait en Barde pour ce boss et après le Heal disais "je n'avais pas besoin de toi". En plus que les buffs du Barde sont très bons.
Tout ca pour dire que c'est dommage pour la communauté des Bardes de devoir changer vers un role qu'il n'aime pas particulierment, seulement pour economiser 15 precieuses minutes au groupe mais qui fait moins suer le Heal a toujours soigner tout le monde.
Marrant, quelques fois je me suis fait la même remarque que toi ...
Dur de défendre son bout de gras ....
Haha j'avoue que je fais la même chose quand je joue ma clerc pour des dungeons que je connais par-coeur , car c'est trop facile avec un support sa rends notre tâche de healer extrêmement chiante quand on a rien d'autre a faire que de l'overheal pendants 30 minutes .
Je demande au support qu'au dungeon où mon stuff ne suit pas encore ou quand je sais que cela ne serra pas gérable seul .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés