Idée révolutionnaire ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Da geek
Et c'est donc l'inverse de ce que propose l'OP, il veut protégé les prêteur alors qu'Ankama veut les exposer au supplice de la roue devant les foules.
Non.

Le prêt est toléré. Entendons par là que jamais Ankama ne fera la chasse aux prêteurs. Ça a été dit par je ne sais plus qui, je sais plus si c’était à l’écrit ou l’oral.

Ankama ne fera pas la chasse aux preteurs, et avec la restauration de personnage, c'est payant.
Ce que je trouve normal puisque ça demande au moins une heure de boulot d'aller fouiller dans la BDD pour vérifier le contenue du compte en question.

Donc le prêt de compte est tolérer mais si problème il y à, il faudra passer à la caisse.

L'idée de base, comme déjà dit, c'est du vue et revue...
Citation :
Publié par Remios
Ankama ne fera pas la chasse aux preteurs, et avec la restauration de personnage, c'est payant.
Ce que je trouve normal puisque ça demande au moins une heure de boulot d'aller fouiller dans la BDD pour vérifier le contenue du compte en question.

Donc le prêt de compte est tolérer mais si problème il y à, il faudra passer à la caisse.

L'idée de base, comme déjà dit, c'est du vue et revue...
Hoplah, tout est dit. Je dirai même plus, plus.
Il y n'existe pas le moindre risque à partir du moment ou les CGU sont respectées, à quoi bon instaurer un lien au personnage ?

Effectivement, ça permettrait le prêt de compte sans risque, mais c'est hors CGU...

Je suis clairement contre, quand un mec se fait voler/"haké"/dépouiller (rayez les mentions inutiles) c'est qu'il l'a cherché en jouant avec le feu.
Il y a du pour et du contre dans cette idée... Ça rassurerait les personnes un peu parano à l'idée de voir leur compte dépouillé entièrement et qu'il ne puisse rien faire. Mais, le prêt de compte serait d'autant plus utilisé qu'il ne l'ait déjà maintenant.
Pouvoir changer de classe serait difficile.

Si on impose pas de limite (1/an par exemple), on va se retrouver avec une énorme proportion de la classe “cheat” du moment (puis une énorme proportion du contre de cette classe cheat si toutefois ce contre existe, puis le contre du contre etc.)

Si on impose une limite, beaucoup de gens vont changer de classe suite à un rééquilibrage irréfléchi d’Ankama, le problème c’est que les chances qu’Ankama retourne sa veste et rééquilibre les choses sont élevées, beaucoup beaucoup de gens seront bloqués à avoir changé de classe sans pouvoir revenir en arrière.
Citation :
Publié par Ookajiro
Le hack n'existe pas
Trouvé le mots de passe de 8 comptes sans JAMAIS avoir prêté c'est comptes? ( Mdp à 26 caractères différents)

Ce n'est pas du hack? x)

Arrête de parler pour ne rien dire
Je comprends pas en quoi ça vous dérange tant que ça que certains prêtent leur compte. La moitié des messages c'est "Non ça favorisera le prêt de compte". J'ai envie de dire et alors ? Si ça peut épargner à des milliers de joueurs s'étant fait avoir par un site de phishing (par exemple) de se faire dépouiller, je pense que ça vaut le coup non ?
Citation :
Publié par [Sio]Ryocks
Je comprends pas en quoi ça vous dérange tant que ça que certains prêtent leur compte. La moitié des messages c'est "Non ça favorisera le prêt de compte". J'ai envie de dire et alors ?
C'est interdit, entre nous.
Non, j'ai signé une charte en créant mes comptes (à chaque fois en plus, rats). Tu ne m'apprendras pas que le prêt de compte est toléré sur ce jeu malgré l'interdiction, il n'empêche qu'à ce jour rien n'est fait encore pour l'encourager, et que cette tendance est assez constante à AG.

Pour la proposition elle-même, elle n'a de toute façon quasiment aucun avantage pour tous les défauts qu'elles créerait, mais le raisonnement est valable pour d'autres mesures, même utiles, qui encourageraient/faciliteraient le prêt.
Citation :
Publié par Heathcliff
1) il n'empêche qu'à ce jour rien n'est fait encore pour l'encourager, et que cette tendance est assez constante à AG.

2) Pour la proposition elle-même, elle n'a de toute façon quasiment aucun avantage pour tous les défauts qu'elles créerait.
1) Le service de restauration de persos cite explicitement l'exemple du prêt de compte à un ami pas si sympa que ça. Si ça c'est pas un encouragement (dans le sens "dé-découragement", vu que ça rassure ceux qui seraient découragés par le risque), je vois pas ce que c'est.

2) La proposition du stuff lié a clairement l'avantage de limiter les risques liés au phishing, et même au hack strict dont on a eu un exemple récent. On pourrait également citer des exemples liés à l'économie et au gameplay, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de débattre sur les inconvénients et les avantages des items liés à l'équipement/au ramassage. Toute personne normalement constituée admettra l'existence d'un aspect positif et d'un aspect négatif à chaque système.
Citation :
Publié par Pouillax
1)
Ah oui, j'avais oublié ça. Beh effectivement alors, j'raconte n'importe quoi.

Citation :
On pourrait également citer des exemples liés à l'économie et au gameplay, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de débattre sur les inconvénients et les avantages des items liés à l'équipement/au ramassage.
Un système d'objet lié c'est effectivement intéressant et tout, mais c'est quand même très différent d'une liaison "à la demande" telle que proposée ici.

--

Après, pouvoir prêter son compte facilement, je le vois surtout comme une façon d'avantager énormément une certaine forme de multicompte, et ce n'est peut-être pas si mal.
Je suis plutôt contre le prêt de compte, sauf dans des cas très précis (famille qui joue ensemble, etc...), mais je vois mal Ankama faire machine arrière au sujet du prêt de compte, étant donné qu'il s'agit d'une pratique largement répandue sans laquelle beaucoup cesseraient peut-être même de jouer.

Bref, sur ce point comme sur beaucoup d'autres je déplore le manque de franchise caractéristique de la maison qui consiste à laisser un peut tout dans le flou, en disant un peu chaque chose et son contraire, histoire de bouffer à tous les rateliers sans trop se mouiller. A défaut d'interdiction, puisque c'est impossible et incontrôlable, je préférerais une autorisation de prêt de compte franche et honnête, mais réglementée et sécurisée.

Par exemple, lier de façon permanente le stuff au compte sur simple demande peut être une possibilité. La contrepartie est assez lourde comme ça, surtout si on est pas level 200 full tutu perfect opti exo overmax de partout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés