[Wiki] [PC] Crusader Kings II

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J'ai relancé CK II et je viens de voir que nous en sommes au patch 2.2, j'en étais resté au 2.1 je crois.
Surprise donc, sur mon ancienne partie avec la Scandinavie, tout allait bien et là je me retrouve avec une nouvelle contrainte, sur le nombre de vassaux. Je suis "un peu" en overflow ... plus de 230/38, bref impossible de lever des troupes chez mes vassaux... j'ai quitté CK II .
Ouais il y a eu un bon petit remaniement des factions païennes et c'est pour le mieux. C'est devenu plus sympa à jouer et plus balanced.

Entre autre, il est moins possible (et moins intéressant) d'unifier rapidement la scandinavie. On en revient à un schéma beaucoup plus historique où après quelques comptés/quelques duchés, la suite logique est la conquête et l'invasion des pays du sud.

Les nouveautés autour de la génération et l'utilisation du prestige et de la piété des païens relancent aussi beaucoup l'intérêt de les jouer.
Marrant , je l'ai jamais eu.
Après j'ai 0 add-on et je joue jamais anglais

Pour info, vu qu'il a rejoint ta cours c'est quoi ses stats ?
( A moins que tu l'ais pendu )

Il a p-e des stats abusées comme le Cid ( qui a 30-40 en attaque un truc du genre )
Je ne joue JAMAIS anglais, mais Écossais ou Irlandais Là c'est Picte.

Le plus marrant avec Robin, c'est le texte qui lance l'event. Mon sherif se plaint d'avoir été détroussé par des bandits dirigés par Robin, un excellent archer. J'ai le choix entre laisser tomber, organiser un tournoi d'archers ou mettre sa tête à prix. J'ai bien entendu choisi le célèbre tournoi.

Pour les stats, il fait un très bon maréchal

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/546390927460032930/458AC9188EC1A2B648C9EF2CF7B5596C9563A98E/
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai relancé CK II et je viens de voir que nous en sommes au patch 2.2, j'en étais resté au 2.1 je crois.
Surprise donc, sur mon ancienne partie avec la Scandinavie, tout allait bien et là je me retrouve avec une nouvelle contrainte, sur le nombre de vassaux. Je suis "un peu" en overflow ... plus de 230/38, bref impossible de lever des troupes chez mes vassaux... j'ai quitté CK II .
C'est le probleme de tous les jeux Paradox ... Les mecs changent la moitié des mécaniques du jeu entre chaque patch. Je me suis niqué deux parties d'Europa Universalis 4 en Ironman avec les patchs de la même manière, en loadant juste après une MaJ. Genre je load une partie bien stable, et des rebelles popent partout en instant ou je me prends une quadruple declaration de guerre. Dans mon malheur, je suis rassuré de voir que la même chose se passe pour vous.
C'est petit, et égoiste ... mais c'est rassurant
Au contraire, avec le nouveau patch je me suis remis au jeu et il est vraiment mieux. Les vassaux sont bien plus autonomes, si tu as de bonnes relations, ils lèvent leurs troupes, sinon tu te grattes.

Sur ma première partie post patch, avec mon roi tribale, j'ai fait l'erreur de passer ma loi à Gavelkind électif et j'ai été bien surpris de voir que je n'arrivais jamais à faire élire mon poulin. Quel bordel à chaque succession
Citation :
Publié par TrololoDooM
C'est petit, et égoiste ... mais c'est rassurant
Pfff .

Je viens de relancer CK II en me disant que j'allais essayer de faire quelque chose pour cette partie tout de même. J'ai également noté que je me faisais flouer mon escorte qui perd la moitié de ses gars, pas trop top, bon facile je suis allé changer quelques paramètres dans un des fichiers .ini et le problème est réglé.

Maintenant, j'aimerais bien trouver une astuce qui me permette d'automatiser le processus de distribution des comtés à un royaume. Si je créée un royaume, a priori, je dois donner tous les comtés vassaux de ce nouveau royaume un à un pour diminuer le compteur. Or, je souhaiterais que la procédure se fasse automatiquement. Possible ou non ?

Là, j'ai facile une dizaine de royaumes à créer et une distribution de plus de 200 comtés, y'en a qui se lèchent les babines d'avance.

Bon sinon, z'avez des trucs pour la gestion de grands empires en post-patch ? La gestion pré-patch ne me posait pas de problèmes insurmontables, mais là, je ne suis pas persuadé de pouvoir faire face aux moults changements, surtout qu'une succession ne devrait plus trop tarder.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pfff .
Maintenant, j'aimerais bien trouver une astuce qui me permette d'automatiser le processus de distribution des comtés à un royaume. Si je créée un royaume, a priori, je dois donner tous les comtés vassaux de ce nouveau royaume un à un pour diminuer le compteur. Or, je souhaiterais que la procédure se fasse automatiquement. Possible ou non ?
Y'a moyen de faire en sorte que l'IA le fasse à ta place en utilisant un code pour changer de personnage, laisser passer un jour, et revenir sur ton personnage.
Mais on n'est jamais content des choix de l'IA
J'ai trouvé une autre solution, je passe temporairement le coût d'achat d'un duché à 1po et je les achète tous, le jeu y intègre directement tous les vassaux adéquats lorsque je file le titre. Ensuite, je remettrai le montant à 100po. Et si ce n'est pas suffisant, je ferai la même chose avec les royaumes.

Bon, ça va me prendre un peu de temps tout de même...
J'sais pas si des gens consultent toujours ce fil, mais j'ai un ptit soucis.
J'ai hérité de l'empire byzantin (j'étais duc de toscane, roi de sicile et d'Ifriqiya)
Bien sûr mon perso est orthodoxe (culture grecque) je voyais les events pour le schisme et l'empire romain mais mon perso est mort dans une bataille..
Donc là l'héritier à 5 ans, y'a un bug ou c'est parce qu'il est pas adulte que je ne vois plus les events ?
Nouvelle extension annoncée


Citation :
Ajoutée le 2 juin 2015

For more info, visit: http://www.crusaderkings.com

With an expanded map, revised interface and new rules for successions and trade, Horse Lords will immerse you in a world very different from the fixed settlements of Europe and challenge you to become the Great Khan – the Ruler of the Sky.

Features in the coming Horse Lords expansion include:
Nomadic rule: Distinct from the tribal governments already in game, nomads need lots of space and resist the trappings of settlement
Clan politics: Rule a clan within a nomadic tribe, split clans that get too large, fight for dominance, and proclaim feuds and blood oaths
Muster Hordes: Raise vast armies of horsemen and archers, mobilizing your entire population to ride forth and conquer
Silk Road: This rich trade network can bring great wealth to whomever controls the cities along the route – but it’s especially ripe for pillaging.
Larger Map: The Central Asian plains have been expanded
Tributaries: New diplomatic relationship for nomad states forces defeated enemies to keep the Khan’s coffers filled.
Forts: build temporary fortifications to hold a province under your sway for just long enough for you to finish the war.
Horse Lords is the eighth major expansion to Crusader Kings II and will be coming to major digital retailers very soon. In the meantime, prepare to meet the Great Khan on the field of battle; your stone walls won’t help you.
https://www.paradoxplaza.com/news/Ho...o-Talk-To-You/
Je profite du up du topic pour savoir si un mod / add on permet de jouer les Viking ( vers les années 800-900. )
Avec des events adaptés aux nordiques ( Clans / religion ) Si possible.

Je viens de finir la saison 3 de viking
Citation :
Publié par Free RP
Je profite du up du topic pour savoir si un mod / add on permet de jouer les Viking ( vers les années 800-900. )
Avec des events adaptés aux nordiques ( Clans / religion ) Si possible.

Je viens de finir la saison 3 de viking
Yep, l'add-on The Old Gods permet de commencer en 867 et tourne pas mal autour de la culture nordique. Après pour compléter l'ambiance, j'imagine que rajouter encore plus d'events via un mod serait pas de trop non plus, mais là j'ai pas de noms à donner.
Oui bien sûr, il y a une extension dédiée païens / nordiques avec des raids etc.
The old gods http://store.steampowered.com/app/210908/
Ansi que les DLC cosmétiques
http://store.steampowered.com/app/210904
http://store.steampowered.com/app/210905/
http://store.steampowered.com/app/226660/
et éventuellement :
http://store.steampowered.com/app/226669/
http://store.steampowered.com/app/226662/
http://store.steampowered.com/app/226663/
Et pourquoi pas l'extension Charlemagne.
Citation :
Publié par Free RP
Super merci !
Après si ça t'intéresse aussi en FPS il y a une extension de Mount and blade Warband qui vient de sortir,
Mount & Blade: Warband - Viking Conquest : http://store.steampowered.com/app/321300

et il y a un stand alone Vikingr avec des event "shield wall" toutes les semaines
http://forums.taleworlds.com/index.php?board=202.0
http://steamcommunity.com/groups/vikingrmp
Citation :
Publié par Free RP
Super merci !
Je te conseille de commencer par le viking qui est earl en Bretagne (à Nantes il me semble), la partie est très sympa.
Nouveau DLC. Ajout d'un nouveau gouvernement pour les nomades. C'est assez chiadé, ils introduisent les notions de population, de main d'oeuvre et de clan. Le système de levé d'armée est très différent, les bâtiments à construire aussi, nouveaux casus belli, agrandissement de la map côté Est, etc.

En gros tu te balades sur la steppe avec toute ta smalah et t'asservies tes pairs ou tu ravages les sédentaires. Un cassus belli permet aussi de rendre tributaire, càd que les vaincus doivent te donner une partie de leur revenu jusqu'à la mort d'un des deux chefs.

Il y a aussi comme nouveau concept les routes commerciales (du côté Est, route de la soie quoi).

Ça à l'air assez sympa à jouer. J'ai l'impression que tu peux très facilement snowball mais que tu peux vite perdre beaucoup ce qui doit créer un dynamisme de jeu historiquement cohérent : un chef compétent plus un contexte favorable et l'Europe central et le Proche orient se mangent une grosse vague nomade de ses morts.

Ah ouais, et je déconseille le DLC à deux euros et quelques sur le remix de musique ou je ne sais pas quoi. C'est de la merde. Une fois activé le jeu ne fait tourner que les musiques traditionnelles de CKII remixées de façon très laide, du coup on ne profite même pas des nouvelles musiques de jeu nomades.
Le jeu devient de plus en plus complexe et de plus en plus bon avec tout ces ajouts. Mais j'estime que le jeu sera complet lorsqu'ils auront ajouté la chine (nouveau véritable monstre de complexité).
Par contre il va falloir qu'ils sortent un pack gold avec tout les dlc fusionnés parce que ça commence à être un peu le bordel pour les nouveaux qui veulent commencer le jeu (et assez cher si on prend tout).
La dernière version de mod Game of Thrones est vraiment très bonne aussi et stable pour une fois.
Ceux qui veulent commencer CK2 il faut obligatoirement qu'ils attendent une promo steam (qui sont très régulières sur CK2), le jeu de base et tous les DLC sauf le nouveau pack à chaque fois descendent à -80%.

Ils ont déjà adapté le mod GoT à la nouvelle version ? Ça doit être que du bon de jouer un Khal avec les ajouts.
Citation :
Publié par Fried
Ils ont déjà adapté le mod GoT à la nouvelle version ? Ça doit être que du bon de jouer un Khal avec les ajouts.
J'ignore s'ils ont inclut les dernières modifications, mais on peut effectivement jouer les Khal de la même façon que les Mongoles. La carte est immense et va jusqu'à la très lointaine Asshai maintenant.
Citation :
Publié par Aapef
Je sens que je vais le prendre. J'avais lu des retours négatifs à la sortie de l'extension pour la perte des sauvegardes, c'est toujours le cas ?
Ça a été corrigé le jour même, mais les haters ont pourri les évaluations sur Steam quand même
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