[Wiki] [PC] Crusader Kings II

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
- Fallait pas migrer sur un OS neuf (trolololo)
- Paradox utilise pas mal ses DLC en mode "cosmétique" et donc généralement tu as un DLC de costumes et de musiques et aussi de portraits par gros DLC.
En gros méfie toi de pas avoir les sous DLC du dernier DLC.
Ici tu as donc : Crusader Kings II: Orchestral House Lords. Tu peux écouter les musiques sur Spotify ou leur chaine Youtube il me semble, car parfois c'est pas réussi (lire les commentaires sur Steam). C'est le cas ici j'ai l'impression (remixes).
Mais ils ne mettent pas les derniers trucs j'ai l'impression.
Et Crusader Kings II: Horse Lords Content Pack (là il y a 4 songs)
Annonce de la sortie prochaine d'une nouvelle extension pour Crusader kings II : Conclave
srkbrKi.png

https://forum.paradoxplaza.com/forum...y-2016.901254/

Ça a l'air de promettre plus de dynamisme en interne sans avoir à faire la guerre, et jouer peut-être avec plus de plaisir le rôle d'un vassal !

Citation :
Conclave , the latestmajor expansion for Crusader Kings II, will give your vassals some
bite to go along with your bark, as the council that governs your realm will now demand
some say in how you rule. Powerful dukes, regardless of competence, will require a seat
at the table, and those left on the outside will be more likely to plot against you.
Keep your council happy, and the mighty vassals will resist the pull of faction and civil
war. Dismiss their interests, though, and you may find yourself trying to hold together a
council at war with itself.

Balance councilor skill and power to keep your dynasty safe and strong. Ignore powerful
underlings at your peril, or simply buy their loyalty with favors. Conclave makes the
royal council a force unto itself.
Citation :
- Councils can now vote on changes to realm laws – or you can try to limit their power and influence
- Revised education system for royal children, with new traits and events designed for childhood
- New diplomatic system that prioritizes marital alliances and non-aggression pacts, as well as the possibility of coalitions
- Improved military combat model with a greater emphasis on morale, as well as new rules for mercenary companies
- And many more smaller changes including the usual tweaks to how the AI prioritizes its decisions.
C'est très sympa cet update conclave, il rajoute plein de choses intéressantes. C'est vrai que une fois à un certain niveau ça devenais facile de maintenir son empire et d'écraser les autres autour.

Une fois qu'on a compris les mécaniques pour maintenir ses sujets content c'était assez simple de rester tranquille (hormis quelques troubles aux passages de succession).

Il complexifie bien le jeu ça deviens de plus en plus difficile pour un nouveau joueur de découvrir CK2 par contre

Dernière modification par _RaZieL_ ; 18/02/2016 à 18h54.
Alors ça change des choses à plusieurs niveaux :
- Tes enfants en plus de leurs "traits" on des caractères (genre l'introverti étudiera mieux). Tu peux intervenir à plusieurs reprises au cours de l'éducation de tes pupilles, c'est pas mal. Tu peux forcer un enseignement mais si c'est incompatible avec le caractère de l'enfant, ça va donner un résultat parfois mitigé.
- Les lois du royaume changent un peu puisque le conseil peut donner son avis. Il faut donc savoir comment se comporte ton conseil avant d'augmenter les impôts sur les villes par exemple.
- Là aussi la présentation a changé puisqu'on te propose plutôt un curseur à la EUIV : tu vas orienter sur plus de taxe ou sur plus de levées de troupes (avant tu pouvais augmenter les deux).
- Les titres honorifiques génèrent moins de contentement, et un puissant vassal qui estime devoir aller au conseil (il a une main ganté sur son profil, rouge si mécontent), va parfois te mettre un -30 de malus.
- Tu peux toujours donner des sous pour améliorer les relations, mais là aussi ça a bien baissé, par contre tu peux acheter des faveurs, qui te permettent d'obtenir des votes le moment venu pour toi.
- Le conseil va gagner régulièrement en pouvoir car des ligues se forment au sein de ton royaume pour augmenter le pouvoir du conseil. Tu peux retarder un peu en contentant les leaders ou les gens qui te détestent le moins (et annuler la ligue en faisant ami ami avec quelques membres), ou simplement garder de très bonne relations avec les vassaux qui te donnent le plus d'armée, et qui en sont pas dans la ligue. Ca arrive dès le début du jeu, c'est pas pour le late game.
- Plus le conseil va gagner en pouvoir plus il va mettre son nez dans tout : les bannissements, déclaration de guerre, mise à mort etc.

Par ailleurs un gros changement aussi au niveau de la gestion de l'expansion : plus tu vas attaquer et conquérir des terres (genre chez les saxons si tu es français), plus tu vas générer de la menace et des coalitions se forment très rapidement contre toi et c'est tous tes voisins en gros.
Tu as des pactes défensifs, et ça intègre aussi des notions de religions (genre tu peux te retrouver plus facilement à punir les orthodoxes).
Gros changement aussi, c'est que les mariages permettent de générer un pacte de non agression, ensuite seulement tu peux négocier une alliance.
Tu as AUTOMATIQUEMENT appelé à la guerre si ton allié entre en guerre, donc là c'est un changement assez fondamental.
Par contre tu n'es pas obligé de lever le petit doigt, mais du coup à la fin du conflit, ton allié va en général te dire qu'il ne t'a pas vu sur le champ de bataille et va rompre l'alliance. C'est intéressant je trouve, et ça rend les alliances un peu plsu précieuses, mais je n'ai pas trop exploré ça encore.

Enfin voilà je trouve que cette extension n'est pas dégueue du tout !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2016-02-02_00006.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 804,0 Ko
ID : 261927   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2016-02-02_00005.jpg
Poids : 806,1 Ko
ID : 261928   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2016-02-02_00003.jpg
Poids : 805,5 Ko
ID : 261929   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2016-02-02_00001.jpg
Poids : 703,7 Ko
ID : 261930  

Dernière modification par Hipparchia ; 18/02/2016 à 22h49.
hoo c'est vachement cool ça !!
J'espère que ça va vite patcher pour être utilisable avec Ck2+, shattered world et your personnal castle (encore que lui...) et moi et mes 860h on sera content !
Merci Hipparchia !
Effectivement il y a des revues très négatives sur steam. Mais pour y avoir joué de nombreuses heures je peux vous dire que ça a été patch et je n'est pas rencontré tous ces bugs dont ils parlent.

J'avais aussi pas voulu le prendre dès sa sortie à cause de ces reviews. J'ai attendus un peu et je ne suis pas déçu, c'est très sympa, les nouvelles mécaniques et features amenées par Coucil.

J'ai joué en multi avec des amis et on c'est bien amusés... Quoi que peut être ils ne se sont pas amusés autant que moi... Mais rien avoir avec le patch...

Dernière modification par _RaZieL_ ; 23/02/2016 à 19h38.
J'avais CK2 et j'y ai rejoué récemment... J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon cerveau et je commence à bien m'amuser. J'ai vu qu'il y a un milliards de DLC... Vous m'en conseillez certains ?

Old Gods me dit bien si c'est pour jouer un Viking. C'est bien ? Y a quoi d'autres ? Je vois Horse Lords et Horse Lords Content pack ?

Si quelqu'un pouvait me guider un peu parmi tous ces DLC
Citation :
Publié par Garren
...
Si quelqu'un pouvait me guider un peu parmi tous ces DLC
Mon avis perso, qui n'engage que moi

Sword of Islam : ajoute la possibilité de jouer les musulmans. Pas indispensable mais très sympa pour jouer une autre "faction" avec ses propres règles

Legacy Of Rome : les armées persos. Plus de possibilité pour l'Empire Byzantin. Bof

The Republic : possibilité de jouer les citées marchandes. Bof

Old Gods : ajoute la possibilité de jouer les païens, de démarrer la partie en 867 plutôt qu'en 1066. Très bon

Sons of Abraham : plein de possibilités religieuses, emprunt, croisades, ordres sacrés, pélérinages. Très bon

Rajas of India : possibilités de jouer les hindous. Qq bricoles supplémentaires. Bof

Charlemagne : nouveau départ possible (769). Jouer Charlemagne . Possibilité de créer de nouveaux duchés/royaumes/empires plutôt que de simplement restaurer/conquérir ceux existants.

Way Of Life : remplace les ambitions par des focus (même chose mais plus poussé). Sympa.

Pas testé les 2 derniers
Conclave apporte un moyen de former une coalition et change le conseil

Horse lords te permet de devenir un seigneur nomade

En général tout ce qui rajoute une manière de jouer différente je trouve ça bien. Avec un gros plus pour les païens (subjectif) et un gros moins pour la république marchande (jamais je me suis autant fait chier dans une campagne, j'ai arrêté au bout d'une génération, quelle purge! Vraiment trop de brides.)
A l'inverse je trouve que La République est vraiment bien car ça change assez fondamentalement le gameplay (héritage, objectifs, mariage etc).
Ca fait fait du bien une partie en marchand de temps en temps.
Je pense que dans ton cas le seul moyen est de donner de ton vivant les terres que tu veux récupérer à ton aîné.
Avec les membres du conseil, ça peut ne pas être aussi facile qu'avant.
Conquerir pour donner les terres nouvellement acquise aux autres héritiers et garder les meilleurs pour l'aîné, pas le choix temps que tu est en gavelkind, faut vraiment se concentré sur la réforme le plus vite possible.
Et faut calculé son coup!
Exemple ne pas crée le royaume de Finlande/Danemark etc si tu peux pas crée dans la foulé l'Empire Scandinave.
Sinon tu auras un/des autre(s) royaume(s) independant a la mort de ton perso et de grande chance d'avoir des guerres derrière...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés