[Actu] Café avec les dev: Rythme des modifications

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/9/2011 à 10:17 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Retrouvez aujourd'hui autour d'un café Greg « Ghostcrawler » Street, responsable de la conception des systèmes de World of Warcraft sur le sujet passionnant du rythme des modifications du jeu et qui abordent différents cas concrets qui peuvent amener à ces modifications. (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Article intéressant.

Par contre la justification de leur lenteur chronique est assez ridicule.
En gros ils sortent pas de patchs plus vite pour pas faire partir des joueurs...

Moi je leur rétorque que à cause de leur lenteur chronique à proposer des nouveautés, ils perdent des joueurs (et c'est vérifié ça: beaucoup de joueurs stop wow par ennui ou par manque de nouveautés).

Je me demande parfois si les devs réfléchissent à ce qu'ils racontent.

En dehors de ce point, les informations données sont pas mal.
Ce jeux est finis il a mal vieilli donc normal qu'ils essaye de faire quelque chose mais le système de changement de skin d'armure il étais temps mais c'est trop tard Aion est 1er pour sa lol
La quantité au detriment de la qualité deja que le jeu presente les MAJ qui sont generalement que des correctifs des erreurs des DEV.
Blizzard travaille plus sur se jeu cancel son abo est la meilleure chose a faire pour que Blibli se reveille.
Citation :
Publié par gorkabad
Ce jeux est finis il a mal vieilli donc normal qu'ils essaye de faire quelque chose mais le système de changement de skin d'armure il étais temps mais c'est trop tard Aion est 1er pour sa lol
OMG le troll bas de gamme ...
1 - Aion n'est absolument pas le premier a avoir fait ça
2 - Un jeu qui vieillit mal ne garde pas la première place (et de loin) face à la concurrence
3 - Merci au revoir !

Ah oui j'oubliais :
4 - Aion n'a pas eu le temps de mal vieillir pour être déjà fini ...
Citation :
Publié par gorkabad
Euhhhh Bien que je n'accroche pas à Wow, Aion n'est pas un exemple à suivre...encore moins à donner ^^

Sinon l'article est intéressant oui.
Citation :
Publié par gorkabad
Toi tu ne connais pas le conseil avisé de P. Desproges :
"mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

ps1 : p'tite précision, non Pierre Desproges n'est pas un héro de mangas

ps2 : tu as raison et grace à ça Aïon est passé premier devant WoW .... en perte d'abonnés (600K abonnés perdus pour WoW en 2 ans soit 6% contre 1 million pour Aïon pendant le même laps de temps ... soit 25% de perte ... joli score pour Aïon !!!
Citation :
Publié par Aerylone

Par contre la justification de leur lenteur chronique est assez ridicule.
En gros ils sortent pas de patchs plus vite pour pas faire partir des joueurs...

Moi je leur rétorque que à cause de leur lenteur chronique à proposer des nouveautés, ils perdent des joueurs (et c'est vérifié ça: beaucoup de joueurs stop wow par ennui ou par manque de nouveautés).

Imho les 2 sont vrais et c'est une question de balance.

Regarde Rift, ils ont balancé plein de patch en peu de temps et ont perdu quand même énormément d'abonnés... certains parce qu'ils n'arrivaient simplement pas à suivre (en gros quand le raid 3 sort et que t'as à peine entamé le premier ca blase un peu).

La différence entre "trop" et "pas assez" c'est que quand y'a pas assez les joueurs stoppent pendant un temps et reviennent quand y'a du nouveau contenu, alors que quand y'a trop tu les "burn" et ils ne reviennent souvent pas
Très intéressant, même si je ne suis plus sur wow depuis un moment j'y ai passé nombreux de bon moment seul ou avec mes amis, je pense que surtout si des joueurs partent c'est que wow a fait son temps, même si le contenu se renouvelle, si des nouvelles fonctionnalités apparaisse, ça reste quand même Wow au final, il est normal qu'un jeux avec une tel durée de vie finisse par décliner.
article très intéressant qui montre la complexité pour "équilibrer" en permanence un jeu, parlent aussi d'améliorations coté serveurs leur offrant de nouvelles possibilités pour modifier et créer dans le jeu

PS : le changement de skin est arrivé sur EQII quelques années avant AION
Excellent article théorique d'un point de vue dev' sur les modifications/patchs/hotfix/extensions et ce qu'ils impliquent...

Malheureusement je crains que ce topic partent en n-ième champ de bataille troll hateboy et compagnie.
Excellent , ca repond a pas mal de "pourquoi" ,merci bien .
Ca diminuera ptet le nombre de requete Ig et diminuera le temps d'attente pour celle plus utile

Ps: dont feed the troll svp ....Ne leurs expliquez pas les choses de la vie , ca leurs donnerait de nouveaux trucs à raconter sur d'autres forums et ils passeraient pour des mecs instruits...
Citation :
Dans le cas des raids, nous surveillons les courbes statistiques montrant le nombre de nouveaux joueurs qui réussissent à vaincre un boss chaque semaine. Au départ, ces courbes sont très pentues pendant que les guildes les plus talentueuses parcourent le nouveau contenu, puis au fur et à mesure que les autres joueurs progressent, cela se ralentit. Le moment est venu pour nous d’entrer en scène lorsque les courbes s’aplatissent et que plus aucun nouveau raid n’arrive à bout du nouveau contenu
Ils se basent donc sur des chiffres et des statistiques de réussites/échecs. Ce qui fait qu'en procédant ainsi ils satisfont les joueurs les plus mauvais mais ne les aide pas à progresser.

C'est moche car si ça leur permet de maintenir un income de $$$$ assez élevé, sur le long terme il désintègre "les guildes talentueuses" qui s'effritent avec le temps et qui ont du mal à se consolider à cause du plat de cette courbe qui n'a pas de volonté de s'améliorer car le tout cuit arrive pas loin.

Sinon le reste de l'article est plus qu'intéressant même si j'ai une haine viscérale pour ce type. Qui a sorti des énormités et qui a détruit le gameplay de ma classe préférée.
Citation :
Publié par Innomine
Imho les 2 sont vrais et c'est une question de balance.

Regarde Rift, ils ont balancé plein de patch en peu de temps et ont perdu quand même énormément d'abonnés... certains parce qu'ils n'arrivaient simplement pas à suivre (en gros quand le raid 3 sort et que t'as à peine entamé le premier ca blase un peu).

La différence entre "trop" et "pas assez" c'est que quand y'a pas assez les joueurs stoppent pendant un temps et reviennent quand y'a du nouveau contenu, alors que quand y'a trop tu les "burn" et ils ne reviennent souvent pas
Dans ma guilde sur Rift, on est dans le cas ou on entamme les premiers raid alors que y en a plein qui sortent et ça ne dérange absolument personne. Et j'ajouterais aussi que l'on est une bonne majorité à venir de wow et à avoir laissé tombé wow car ça manquait de maj...

Une guilde n'est cependant pas représentatif de la situation, mais ça donne une idée. (dépend aussi du type de joueurs)

Je suis cependant convaincu qu'il vaut mieux abreuver les gens de contenu de façon très régulière, mais en s'assurant que à chaque patch le contenu ne vise pas le même type de joueurs (un coup du contenu pve HL, un coup du contenu pvp, un coup du contenu Pve Casu, un coup de contenu non instancié, etc...) plutôt que de sortir un patch tous les 6 mois ou il n'y a que du contenu type pve HL avec juste des nerfs de vieux contenu pour contenter les casu (ce qui en fait ne satisfait personne car casu ne veut pas dire joueur qui fait les raids 6 mois en retard) et éventuellement du contenu de farm brute (pas forcément intéressant).

Après c'est une question de point de vue, mais bon j'ai au moins une certitude c'est que blizzard sort son contenu beaucoup trop lentement pour contenter tous ses joueurs.
Sachant que tu n'as toujours pas terminé le contenu disponible depuis l'avant dernier patch, je trouve assez cocasse que tu te plaigne du temps nécessaire à blizzard pour créer ledit contenu.
Citation :
Publié par Aerylone

Après c'est une question de point de vue, mais bon j'ai au moins une certitude c'est que blizzard sort son contenu beaucoup trop lentement pour contenter tous ses joueurs.
Moi je suis plutôt convaincu du contraire, hormis pour les topguildes, le contenu d'un patch est rarement clean avant l'arrivée du patch d'après, donc faut croire que le contenu est suffisant. En tout cas de mon point de vue de guilde moyenne, on a très rarement eu le temps de finir complétement un patch avant l'arrivée du suivant, je crois que c'est arrivé seulement durant la 3.0 où y avait réellement que sartha 3d qui était difficile.
Citation :
Publié par Maldib
Sachant que tu n'as toujours pas terminé le contenu disponible depuis l'avant dernier patch, je trouve assez cocasse que tu te plaigne du temps nécessaire à blizzard pour créer ledit contenu.
A un moment, faut arrêter de lui répondre à ce type. Il se permet de donner des leçons à Blizzard alors qu'ils font comme ça depuis très longtemps et que ça leur a carrément réussit vu le nombre d'abonnés depuis des années. Faut croire que c'est un signe de non réussite pour lui. (enfin, de la part du mec qui pense que wow devrait faire 22m d'abonnés, ça se comprends)

Remarque, le contenu de Rift ça doit tuer sa race vu qu'il passe encore 5h/jour ici pour nous rabâcher les mêmes conneries à longueur de temps.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Moi je suis plutôt convaincu du contraire, hormis pour les topguildes, le contenu d'un patch est rarement clean avant l'arrivée du patch d'après, donc faut croire que le contenu est suffisant. En tout cas de mon point de vue de guilde moyenne, on a très rarement eu le temps de finir complétement un patch avant l'arrivée du suivant, je crois que c'est arrivée seulement durant la 3.0 où y avait réellement que sartha 3d qui était difficile.
J'aurais tendance à être du même avis. Il n'y a qu'à se rappeler le rythme des patchs à l'époque de Vanilla. C'était largement plus lent que maintenant.
La différence, c'est que le contenu était moins accessible avec les phénomènes de paliers d'équipement et qu'il y avait, du fait de la jeunesse du jeu, un effet de nouveauté dans les mécanismes des combats au fur et à mesure.

Là ils ont en comparaison accéléré le tempo, mais l'originalité n'est plus vraiment au rendez-vous.

Le problème n'est pas tant d'avoir beaucoup de contenu que d'avoir un contenu riche, avec un peu de profondeur et qui nécessite un minimum de challenge (on a quelques combats en HM qui nécessitent parfois de se sortir les doigts, mais ça a souvent le goût de déjà vu).
Depuis Ulduar, je reste sur ma faim à ce niveau en ce qui me concerne et je fais régulièrement des breaks de plusieurs mois pour atténuer une certaine lassitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés