[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
Oui, c'est normal. C'est comme ça depuis la création du koly. Je crois que changer de serveur permet de réinitialiser la cote, mais ce n'est pas solution... rentable.
Et si on est attaché à son serveur on est voué à ne pas profiter pleinement du koli ?

A quand un reset des côtes réguliers ? J'avais lu cette proposition il y a quelques temps...
Yep!

Je viens de reprendre, après un an d'arrêt, en me disant que j'allais pouvoir m'amuser en Kolyzeum grâce au retrait des conditions succès sur les équipements provenant de Frigost 3. Or, je m’aperçois que ce n'est pas le cas, toujours le même problème de cote après un an : il m'est impossible de trouver un combat. Je passe des journées de dix heures à attendre l'heureux combat qui n'arrive jamais... J'ai bien essayé de lancer avec des cotes plus basses, seulement, nous trouvons un combat en 2heures -quand nous en trouvons- que nous perdons et je ne perds qu'un à deux points... Aussi, être à 2230 ou 2229 pour moi ça ne change pas grand chose, je passe toujours des journées de dix heures à attendre pour rien...

Quand est-ce que les cotes vont être réinitialisées? :/
Y'a qu'a attendre le koli inter-serveur qui arrivera dans l'année.
Publié par Soviet Suprem
Yep!

Je viens de reprendre, après un an d'arrêt, en me disant que j'allais pouvoir m'amuser en Kolyzeum grâce au retrait des conditions succès sur les équipements provenant de Frigost 3. Or, je m’aperçois que ce n'est pas le cas, toujours le même problème de cote après un an : il m'est impossible de trouver un combat. Je passe des journées de dix heures à attendre l'heureux combat qui n'arrive jamais... J'ai bien essayé de lancer avec des cotes plus basses, seulement, nous trouvons un combat en 2heures -quand nous en trouvons- que nous perdons et je ne perds qu'un à deux points... Aussi, être à 2230 ou 2229 pour moi ça ne change pas grand chose, je passe toujours des journées de dix heures à attendre pour rien...

Quand est-ce que les cotes vont être réinitialisées? :/
C'est quoi l'intérêt de réinitialiser les côtes si le système reste inchangé ? D'autres joueurs vont se retrouver dans le top rapidement et seront bloqués eux aussi et en plus ça va whiner parce que "j'ai perdu ma côte".

Quand le KIS sortira, pourquoi pas, mais maintenant, je vois pas l'intérêt.
bah le soucis dans ton cas c'est qu'il n'y a personne de cote équivalente quand tu t'inscrit, c'est un soucis de fréquentation, pas du système de cote, ce soucis la devrait disparaitre avec l'IS si toutefois les joueurs consentent à s'inscrire en koli
Citation :
Publié par Titeush
C'est quoi l'intérêt de réinitialiser les côtes si le système reste inchangé ? D'autres joueurs vont se retrouver dans le top rapidement et seront bloqués eux aussi et en plus ça va whiner parce que "j'ai perdu ma côte".

Quand le KIS sortira, pourquoi pas, mais maintenant, je vois pas l'intérêt.
Les cotes trop hautes empêchent de trouver des combats rapidement. Donc si on réinitialise les cotes très régulièrement, on peut permettre à tout le monde de trouver des combats tout au long de l'année puisqu'on diminue leur cote. Et quitte à choisir entre être tout le temps bloquer dans ta recherche et ne l'être que sur des périodes de temps faibles, je pense que le choix est vite fait.

Mais sinon ça ne sert à rien, en effet.
sayako, si c'est comme sur mon serveur, avoir une si grosse cote est devenu marginal. La plupart des joueurs optimisés sont entre 1400 et 1900.

Quand j'ai fait ma cote, j'étais dans la moyenne des gens corrects. Mon osa maintenant, il est 27ème de mon serveur et j'ai plutôt perdu de la cote...
Les meilleurs joueurs avaient entre 2260 et 2280 de côte avant (la côte étant figée dès qu'on rentre dans cette tranche de 20).

Mais les côtes ont tendance à baisser, et la grosse majorité des joueurs ont une côte variant de 1400 à 1700 une fois optimisée. Les anciens joueurs qui reviennent après une longue absence ne peuvent donc plus trouver de combat avec leur ancien personnage
et c'est du au fait que les autres à 2260-2280 (ou moins d'ailleurs) ne s'inscrivent plus en kolizeum, donc tu ne trouve pas de combat, si on réinitialise les cotes on aura à nouveau des joueurs très haut au debut, qui trouveront moins de combat au bout d'un moment, arreteront de jouer leur perso en koli car n'en trouvant pas, bloquant à nouveau les autres dans la même tranche de cote, etc, etc...
C'est pour ça qu'il faudrait un moyen d'avoir une cote qui suit la réalité. Être monté à 1800 de cote il y a plus d'un an et le refaire aujourd'hui ne représente pas la même difficulté.
ce genre de chose (comme on le voit dans les changement de saisons sur LoL ou SC2) n'est utile que :

si les joueurs sont nombreux à participer au système (ce n'est pas le cas sur les serveurs classiques)
si cela est fait correctement (on garde le µ calculé par le logiciel de match making et on impose un nouveau sigma égal au tier du µ, soit une cote de départ pour tous les participants de 0 lors du reboot)

d'ailleur le système est prévu initialement pour gerer des population dont chaque nouveau participant a une cote de 0 (un sigma égal au tier de son µ estimé), sur dofus on nous file un µ dépendant de notre niveau lors de la premiere inscription, ainsi qu'un sigma beaucoup plus faible (ce qui donne une cote de départ), je suis pas sur que ça n'aide pas à faire n'importe quoi au niveau du match making

ce genre de chose (cote de 0 lors du premier koli) permet aux nouveau joueurs arrivant avec un µ bien trop élevé d'être placé rapidement dans la tranche de cote qui leur convient (ainsi un 160 affrontera lors de son premier combat des 19X comme actuellement mais en 2/3 combat il sera redirigé vers des gens de son niveau)

sinon vu la population de joueur pratiquant le koli (faible voir très faible comparé au nombre d'abonnés) vaut mieux attendre le koli IS avant de faire des saisons (et pour le coup une saison par an c'est pas mal je pense, avec l'occasion d'utiliser le goultarminator comme événement de fin de saison (juste pour des histoires de calendrier, qu'on se comprenne bien))
Si je propose cette solution, c'est parce que je ne connais que celle-ci, n'étant pas développeur. Dans l'absolu, que les cotes soient réinitialisées ou qu'une autre solution soit mise en place ça m'est égal. L'important pour moi c'est de pouvoir rentabiliser, en jouant, mon abonnement d'un mois -ou qu'on me rembourse, mais j'y crois moyen - qui actuellement ne me sert qu'à rester au zaap sans rien faire toute la journée.
Je pense qu'une réinitialisation régulière de la cote pourrait être très intéressant, surtout en y rajoutant certains éléments, comme un classement final, qui rapporterait un gain supplémentaire de kolizétons en fonction du classement à chaque fin de période, tous les trois mois par exemple.
Ce qui m'embête plus, c'est les débuts de période. Si aujourd'hui les gens ont des cotes si éloignées (j'entend par là un 200 à 1000 de cote et un autre à 2200) c'est bien pour une raison : optimisation, classe ou skill. Certains vont s'ennuyer à mourir à force de perdre tandis que d'autres feront des combats sans aucun intérêt stratégique, pour les raisons dites au dessus. Du coup, est-ce si bien que ça de réinitialiser régulièrement ? Le débat est ouvert.

Quoi qu'il en soit, il est certain que la cote moyenne par niveau a changé, aujourd'hui atteindre les 2k est beaucoup plus ardu qu'il y a de cela six mois, et quand on commence le kolizéum au niveau 120, on a presque deux fois la cote moyenne qu'ont les personnage de ce niveau. Une mise à jour à ce propos devrait être faite.

Je terminerais par dire qu’aujourd’hui, trouver un combat kolizéum avec une cote entre 1100 et 1500 (au niveau 199-200) est rapide, moins d'une dizaine de minutes environ, ce qui est beaucoup plus rapide qu'aux début du-dit kolizéum, étant donné que beaucoup plus de monde est concentré dans cette tranche.

Dernière modification par Tiwalax ; 20/02/2014 à 05h33.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Si je propose cette solution, c'est parce que je ne connais que celle-ci, n'étant pas développeur. Dans l'absolu, que les cotes soient réinitialisées ou qu'une autre solution soit mise en place ça m'est égal. L'important pour moi c'est de pouvoir rentabiliser, en jouant, mon abonnement d'un mois -ou qu'on me rembourse, mais j'y crois moyen - qui actuellement ne me sert qu'à rester au zaap sans rien faire toute la journée.
Bonjour,
As tu essayé de contacter le support pour une réinitialisation individuelle de ta cote ?

J'ai le même problème et j'hésite à envoyer un ticket, après tout, on paie pour un contenu qui nous est inaccessible. Ça doit pas être trop dur à faire pour eux non ?
ils peuvent rien faire pour ça le support hein, c'est pas un bug, pour changer ta cote il faut faire des combats, mon seul conseil c'est de contacter les autres personnes avec des cote similaires sur ton serveur et de vous inscrire en meme temps

ps: en changeant de serveur les cote se réinitialisent aussi
Citation :
Publié par Tiwalax
Certains vont s'ennuyer à mourir à force de perdre tandis que d'autres feront des combats sans aucun intérêt stratégique, pour les raisons dites au dessus. Du coup, est-ce si bien que ça de réinitialiser régulièrement ? Le débat est ouvert.
L'idée de réinitialiser les cotes, c'est de réinitialiser sigma sans toucher µ, de façon à garder le classement de la saison précédente, mais en brassant beaucoup plus les joueurs en début de saison et en faisant varier leur µ beaucoup plus vite que pendant la saison.
Bonsoir,

Je souhaiterai connaitre la formule d'équilibrage du koli car je souhaite faire du koli avec mon sram lvl 199 qui a une cote de 1284 et ma roublarde lvl 152 qui a une cote de 709. Seulement apres 1h32 d'inscription aucun match proposé ...

J'aimerais savoir a quel lvl up ma roub pour trouver des match plus facilement ?
Le kolizeum a beaucoup de mal à trouver des matchs à certaines heures, même avec des teams de niveau/cote équivalent.
A mon avis, l'idéal serait de faire des kolizeum en solo avec ta roublarde (ou en premade avec des gens de même cote) jusqu'à ce que sa cote atteigne celle de ton sram.
Imo, tu trouveras rarement des combats avec des personnages qui ont plus de 300 points de cote d'écart.
Faisant parti des banni du koli à cause de ma cote, je remarque que même en cas de défaite ça ne baisse jamais franchement.
Ils ont besoin de sous, donc peut être vont il le proposé par ogrines dans les jours à venir?

Personnellement je cède jamais à ces offres mais là je succomberai car c'est vraiment blasant de jamais pouvoir pvp ,quand on est fan de pvp... et de voir des gens de mon niveau (mais pas de ma côte) enchaîner les combats toutes les 10 minutes... et se faire des millions de kamas... En tout et pour tout j'ai pu koli 1 ou 2 mois depuis la création, puis plus rien... ça fait quand même bien chi**.
Citation :
Publié par Jeriane
Faisant parti des banni du koli à cause de ma cote, je remarque que même en cas de défaite ça ne baisse jamais franchement.
Ils ont besoin de sous, donc peut être vont il le proposé par ogrines dans les jours à venir?

Personnellement je cède jamais à ces offres mais là je succomberai car c'est vraiment blasant de jamais pouvoir pvp ,quand on est fan de pvp... et de voir des gens de mon niveau (mais pas de ma côte) enchaîner les combats toutes les 10 minutes... et se faire des millions de kamas... En tout et pour tout j'ai pu koli 1 ou 2 mois depuis la création, puis plus rien... ça fait quand même bien chi**.
T'es pas le seul...j'essaie de farm les abandons avec des mules crées spécialement pour.
C'est long et chiant et ça marche mal.
Un autre truc bien chiant, j'ai une cote naze mais je ne peux pas trouver un seul match en groupant avec des amis bien cotés. Du coup au bout d'une heure ils quittent et ça me trouve direct un random match bien déséquilibré que je perds. o/
Le système en l'état dégoûte plus qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés