Bon perso je suis le cul entre deux chaises, je n'arrive pas à comprendre ceux qui se contentent du contenu proposé, et je n'arrive pas à 100% comprendre ceux qui se plaignent non plus :lol:
Par contre ce qui est annoncé me fait très peur, je ne voudrais pas revivre le déséquilibre outrancier entre les classes comme à la sortie de MoM.
Déjà deux pages, pour un post crée sur un simple test de beta et des dev diary. C'est chouette...
On est toujours à la première.
Sinon, j'ai survolé (faut pas déconner, je vais pas tout lire), et il n'a pas tort : le ton condescendant du rédacteur pour appuyer son propos, c'est pas top.
Il s'est d'ailleurs apparemment édité (je sais plus si j'avais report, donc impossible meme de savoir si c'est spontané), mais le "mon grand" était bien là, je l'ai lu.
C'est un détail, mais quand on tente de défendre un truc (compliqué à défendre en plus, mdrlol "l'extension"), autant être propre.
Merci de rester sur le sujet : "déçu par ROI" (entre parenthèses, être déçu uniquement sur le retour de joueurs beta et des articles, aussi fidèles soient-ils, c'est curieux...)
Par contre, débattre juste sur le ton du débat n'a absolument pas d'intérêt et d'avenir en dehors de la fermeture potentielle du sujet...
Bon, déjà, râler sur l'extension en elle-même alors qu'elle n'est pas encore sortie, autant je suis pas le dernier pour râler, autant je râle une fois que je me suis fait mon idée hein, avant ça ne sert pas à grand chose ... je suis sur qu'il y aura matière à ça une fois le truc déployé ...
Enfin bref ...
Pour ce qui est des attentes en matière de confrérie, housing, petits trucs en plus, à mon avis vous pouvez faire une croix la-dessus définitivement, lotro est devenu un jeu F2P, Turbine va concentrer ses efforts sur ce qui va attirer le cli^W joueur, en sachant que ceux-ci vont et viennent de F2P en F2P, et ces joueurs-la se moquent éperdument d'une jolie maison ou d'une confrérie avec eau et gaz à tous les étages .
Parce que, franchement, la réponse "on bosse dessus mais c'est pas prioritaire" de Turbine quand la question leur est posée au sujet du housing par exemple, ils nous la serve depuis combien d'années? ... vous n'avez pas encore compris le message? ('arrêtez de nous gonfler avec ça les mecs, on s'occupe de ce qui est rentable et attire le client, le reste on s'en tape' ).
Parce que, franchement, la réponse "on bosse dessus mais c'est pas prioritaire" de Turbine quand la question leur est posée au sujet du housing par exemple, ils nous la serve depuis combien d'années? ... vous n'avez pas encore compris le message? ('arrêtez de nous gonfler avec ça les mecs, on s'occupe de ce qui est rentable et attire le client, le reste on s'en tape' ).
Héhé, j'ai bien aimé lire ce paragraphe ci-dessus, ça sent la vie quoi
Surtout que de l'avis de tous, le pays de Dun ressemble a l'enedwaith (heureusement dans un sens...)
Heureusement, vu que de l'avis de JRR Tolkien (paix à son âme) l'Enedwaith ressemble au Pays de Dun.
Citation :
Avec ROI, j'ai l'impression de voir un patch de WOW en moins bien, et ca me fout les balloches, parce que LOTRO mérite mieux.
Là tu abuses. WoW, c'est un màj tous les 6 mois et ce ne sont surtout que des améliorations de l'existant, aucun rajout de contenu exceptionnel comme une zone.
A la rigueur, on voit un morceau de la carte qui s'ouvre pour un raid, et c'est tout.
Pour Cataclysm, il y a eu quoi comme ajout? une zone que les joueurs demandait depuis 2005 (Hyjal), et quatre autres zones flashy, augmentation de niveau, augmentation du craft et... et... c'est tout
le nouveau système de la mort qui tue qui devait révolutionner WoW a été pitoyablement abandonné deux mois avant la sortie...
Sinon, j'ai survolé (faut pas déconner, je vais pas tout lire), et il n'a pas tort : le ton condescendant du rédacteur pour appuyer son propos, c'est pas top.
Il s'est d'ailleurs apparemment édité (je sais plus du j'avais report, donc impossible meme de savoir si c'est spontané), mais le "mon grand" était bien là, je l'ai lu.
C'est un détail, mais quand on tente de défendre un truc (compliqué à défendre en plus, mdrlol "l'extension"), autant être propre.
Mbrayf.
Le rédacteur n'a pas édité cela, le ton condescendant (comme vous vous amusez à l'appeler) doit donc toujours être présent. De plus, il ne servait même pas à défendre l'extension présente, mais un autre MMO pour lequel je suis rédacteur (Archeage). Donc, merci de lire avant d'allumer parce qu'on est taggé JoL.
Si cela te pose un souci, tu peux report mon Ingorounet (là aussi c'est condescendant)
Sinon, sache qu'en terme de tag : y'a rédac et posteur/utilisateur. J'ai le droit de poster comme un simple utilisateur (et donc de me faire modérer). Là c'était le cas.
ainsi que les zones "pavillionnaires" mais bon on fais avec c est pas non plus d une absolue necessité au jeux
Lors de l'élaboration de la mise-à-jours #3 il avait été dit que chaque résidences accueuillerait un système complet d'artisanat pour faire en sorte que ces zones soient plus fréquentées. Malheureusement à la sortie de la maj y'a rien eu ^^
Pour Cataclysm, il y a eu quoi comme ajout? une zone que les joueurs demandait depuis 2005 (Hyjal), et quatre autres zones flashy, augmentation de niveau, augmentation du craft et... et... c'est tout
Je ne ferais pas de promo pour WOW, mais cherche un peu, tu verras qu'il n'y avait quand même pas que ça dans cette extension payante, et surtout pleins de petites bricoles sympa...
Maintenant, une fois encore, je suis déçu et inquiet pour cette extension, mais je reste confiant pour les mises à jour pour la suite. Maintenant, n'oublions pas que cette "extension" est la première depuis le F2P. Je vais guetter anxieusement le moment ou pour déploquer des objets supplémentaires dans ta boite à lettre ou des emplacements supplémentaires dans ta maison de conf, il faudra payer des points tutu. Hors je reste persuader qu'en 2011, pour un MMO majeur, il y a des petits détails (et c'est TRES important, un petit détail, ca peut faire tellement de différences...) qui vont finir par être TRES lourds de conséquence...
Dernier point, je tiens a m'excuser auprès de M. RRRRR. Le "mon grand" m'a certes énerver (mon perso principal est un Nain, c'est jaloux, vexatoire et complexitif de m'appeler "mon grand"), mais je te tire mon chapeau et te remercie pour le boulot fait pour les traductions, les beaux screens d'écrans de craft toussa et nous tenir globalement informés de ce qui se passe...
Je préfèrerais plutôt qu'ils se concentre sur un p'tit revamp "gameplay" pour quelque chose d'un peu plus dynamique, sur des scripts d'instance totalement inédit, novateur et surtout difficile Qu'ils poussent leurs développement PvP, enfin il y tellement de chose plus importante que ces "gadget" de guilde même si celle-ci sont très attendu de la part des joueurs.
Ben voilà, par exemple. Avec des trucs comme ça, j'aurais été moins déçu. Mais des dev diary pour m'expliquer que mon tank va tanker grâce a l'"extension", ou que mon champion va champouiner encore plus au niveau 75, et qu'il va arriver au niveau grace à une zone qui ressemble à l'enedwaith, mais bon, ouf, en ayant farmer pour son craft "westfold" (on passe de "suprème" à "westfold" en qualité. Numénoréen j'aurais pas gueulé, on tapait un peu dans le mythique du Lore, mais "westfold", ça sent un peu la goutte à l'imaginative, ce qui est assez conforme au reste des annonces en fait...), et le tout pour faire un raid 24 dans lequel je ne pourrais sans doute jamais foutre les pieds, étant un peu trop casu...
Franchement, LOTRO est un F2P, alors autant en profiter comme on veut avec ce qu'il offre.
Pour les 20 et quelques euros que coute l'extension, le contenu offert est plus qu'honnête, sans compter que les instances arriveront gratuitement ensuite pour ceux ayant acheté l'extension...
Je dis pas que turbine fait les choses comme il faut, mais bon faut pas se voiler la face non plus: LOTRO n'est pas conçu pour rivaliser avec les grand mmo (dejà rien qu'avec la licence et les limitations qui vont avec mais c'est un autre débat)., mais est plus là à mon avis pour donner l'opportunité de parcourir la terre du milieu et vivre une aventure scénarisée avec un côté MMO derrière.
Sur tous les MMO que j'ai touché, lotro est assez singulier dans son fonctionnement. Là ou les autres MMO appuient sur du contenu groupe à fond (sur el côté mmo), lotro s'appuie énormément sur le côté RP.
Du coup voir un extension arriver avec juste les quêtes et les zones ça ne me choque pas spécialement.
Es-ce le mieux à faire? Pas forcément mais mieux vaut fournir des patchs relativement fréquent avec une quantité de contenu moyen qu'un gros patch tous les 6 mois.
Es-ce que ça rend ROI décevant? Surement pas, le jeu n'ets pas encore sorti et dans le domaine des mmo même quand le produit est sorti, les choses peuvent encore évoluer.
Ben voilà, par exemple. Avec des trucs comme ça, j'aurais été moins déçu. Mais des dev diary pour m'expliquer que mon tank va tanker grâce a l'"extension", ou que mon champion va champouiner encore plus au niveau 75, et qu'il va arriver au niveau grace à une zone qui ressemble à l'enedwaith, mais bon, ouf, en ayant farmer pour son craft "westfold" (on passe de "suprème" à "westfold" en qualité. Numénoréen j'aurais pas gueulé, on tapait un peu dans le mythique du Lore, mais "westfold", ça sent un peu la goutte à l'imaginative, ce qui est assez conforme au reste des annonces en fait...), et le tout pour faire un raid 24 dans lequel je ne pourrais sans doute jamais foutre les pieds, étant un peu trop casu...
Wait and see. And hope.
Disons que le nom du craft, ce qui est bien, c'est qu'on ne part plus dans les superlatif : expert, artisan, maitre, suprême, ... Ici, on va dire que ça suit le thème de "l'extension".
Mais sérieux, concernant tous les ajouts, on le redemande à chaque ITW... soit ils vont nous dire clairement une fois : "Arrêtez de nous faire ch***" ou alors aura-t-on peut-être une surprise ? Je l'espère.
N'empêche qu'on voit qu'il passe moins de temps pour les "à-côtés". Par exemple, aucune taverne, aucun bâtiment de décor ouvert (genre la Cantine de Bree),...
Par contre, il y a un barbier dans la nouvelle capitale. On a cru à des ajouts (qui ça aussi seraient cool)... mais non, faux espoir
Et concernant le combat monté, il y a, je pense, les premiers PNJ montés. Plusieurs dans une instances et un en dehors d'un campement Rohirrims... Ca avance tout ça
Ce qui est prévu pour le chasseur et le méno à l'air sympa, par contre rien, strictement rien n'a été dit sur le GdR. J'ai hâte de lire les Dev Diaries là dessus moi aussi. Le prochain devrait parler du méno si j'en croit une phrase d'Orion (que j'ai perdu) sur le fofo officiel.
Niveau compétences chasseur, j'ai screené ceci -> PJ
Pour les ménés j'ai pris ceci aussi... Le 1er pour le visuel autour du méné et le 2eme screen, regardez la barre de moral avec la bubulle. Sinon, je pense, ne jouant pas méné, que la balade guerrière a changé (elle englobe maintenant tous les buffs). Et enfin, les codas qui terminent les hymnes, balades,... (varie si on est en DG ou pas). -> PJ
Je joins aussi les changements champion, bien qu'il y ait déjà eu un dev diary.
-> PJ
Le GdR, rien vu de neuf :s (début bêta du moins).
Pour le gardien, j'ai juste remarqué que le défi... provoque un snare (30% pendant toute la durée) de chaque cible touchée si elle n'attaque pas le gardien... Spé PVP ça !
Edit : Désolé pour la longueur et notez que les screens sont pris sur des persos non stuffés (d'où la chiffres "bas" dans certains cas).
Edit 2 : Un autre truc auquel je pense là... Ils ont implanté des mannequins à quelques millions de PV dans la capitale de l'Ened et dans les Landes. C'est pas mal pour s'entrainer !
sur les screens montres du chasseur est ce que vous aviez une arme 75 monté a fond en dps ( car sur mon chasseur mon tir pénétrant fait 371/542 de dégâts et donc je vois pas une forte progression du dps alors que l arme a 50% de dps en plus )
sur les screens montres du chasseur est ce que vous aviez une arme 75 monté a fond en dps ( car sur mon chasseur mon tir pénétrant fait 371/542 de dégâts et donc je vois pas une forte progression du dps alors que l arme a 50% de dps en plus )
Je vais aller vérifier, mais je pense que j'avais un arc 2eme age 65... mais à confirmer... (dans 5min )
Edit : Confirmé, bien avec un arc 65 2eme age (le perso n'était pas up 75 !)
Loool, énorme le taunt du gardien qui calle un snare si les mobs ne l'attaquent pas oO.
Encore une jolie compétence bien cheat pour le pvp, ça manquait d'aoe snare côté héros !
En donnant un pseudo snare au cdg, ils ont trouvé cela énorme, au bout de 4 ans de jeu.
Se sont senti obligé de remettre une couche de peinture plus grosse coté heros
Encore une comp qui n'a pas grand intérêt en pve, donc bien pour favoriser une fois de plus les types en pvp ...
Faire du tanking sans contrôle des foules c'est idiot... et donc 4 ans sans c'est bête.
Dis et redis, mais en PvE et solo et escarmouche ça ne sert a rien, et donc le seule changement qui me botte c'est de pouvoir poser ma protection sur un PnJ. Voila, 4 ans après ma classe sait faire ce que son descriptif indique : protéger les plus faibles (et qui sont pas dans ma communauté). Que de tentatives d'infiltrations ratées de Cairn Dum (malgré la solotification) pour en arriver la...
A cote de ça, on a encore 3 poses de combat défensives useless puisque grosso-modo faisant la même chose toutes les 3 (autant fusionner les 3 en une seule pose défensive). Pas de gestion de sets alternés d'arme permettant de passer rapidement d'une pose défensive avec bouclier (si pas arme a deux main) a une pose surpuissance et inversement. Ça m’éviterait de devoir faire toutes mes escarmouches avec la feuille de perso et l'inventaire ouverts pour devoir rapidement enlever/remettre le bouclier quand je veux activer/stopper la surpuissance. Ou encore la possibilité de se soigner quand on est en surpuissance (mais avec un gain de moral et de puissance moindre qu'en pose défensive pour équilibrer ça).
... Ça m’éviterait de devoir faire toutes mes escarmouches avec la feuille de perso et l'inventaire ouverts pour devoir rapidement enlever/remettre le bouclier quand je veux activer/stopper la surpuissance ..
il faut que tu m'expliques là ?
en mettant tes armes dans ta bar de comp, et en placant les items dans ton sac au bon endroit, il n 'y a aucun soucis à twist n'importe quelle arme en combat ?
le champion à deux armes par contre, ok il en chie si il vaut pop un boubou.
Peut-etre parce que ma barre de competences... est pleine de competences... (et aussi de trucs pour se soigner, pour miner, voyager, faire du dada, de la peche, etc.)... et encore y a pas les raccourcis vers l'equipement qui a des carac débiles utilisables 1 fois par heure. Ah oui sans oublier l'inventaire plein de minerai, de loot idiots et d'armes legendaires a farmer/level upper, voir de sets alternatifs...
Donc switcher d'armes comme tu le suggère n'est pas aussi évident qu'il pourrait le paraitre...