Trousseau ou clef unique [Maison]

Fil fermé
Partager Rechercher
L'idée à proposer n'est pas indispensable ni génial donc bon pas besoin de troll c'est juste une idée.

La première idée serait d'avoir une clef lier au personnage qui permettrais de supprimer l’accès à la maison ou coffre via code si on le désir.

La deuxième idée serait d'avoir un trousseau de clefs quand on achète une maison, 3 clefs par exemple et on pourrait les lier à quelqu'un comme un parchemin. Ensuite seul les personnes ayant ces clefs pourrait accéder à la maison et on pourrais désactiver l'option code (si l'ont veut), les clefs serait bien sûr non échangeable.

Voila et pour les deux idée sa serais une option donc on pourrais l'utiliser ou non.
Un peu parano? Je crois me souvenir qu'il y a AU MOINS 8 chiffres disponible (je dirais 9 ou 10? ) ce qui nous fait un minimum de 10^8 à 10^10 de combinaisons. Soit 100 million à 10 milliard. Avec un système contre le Brute hack (qui est mis en place je le rappelle), tu n'as aucun souci à te faire. Ni du phishing d’ailleurs, tu peux rentrer ton code à la souris!

Trouver le code manuellement? Pour te donner une idée: en rentrant 1 code/seconde ça peut durer plus de 30 ans avant que tu trouves le bon ... rassuré?
Oui, clairement, ça apporte quoi? Parce que bon... si je comprends bien ça donne l'accès à 3 personnes à ta maison? à ce prix file leur le code x)
Ça existe déjà, ça s'appelle un code sur dofus.
Tu peut le donner à plusieurs perso et seuls eux pourront rentrer, si tu le donne à personne seul ton personnage pourra y entrer.
C'est clair, je vois pas le besoin de ces clefs, les codes peuvent comporter entre 1 et 8 chiffres, non ne sont pas nécessairement de 8 chiffres, ce qui augmente encore le nombre de combinaisons. Donc bon...
Citation :
Publié par Un Troll
[Modéré par mamaf : Flood ]
Ok, en gros : ce que tu demandes existe déjà dans dofus, c'est les codes de maison.

Si tu penses que les codes de maison ne suffisent pas il te suffit de guilder ta maison dans une guilde et de bloquer l'acces aux inconnus
Citation :
Publié par popaz
Avant de vraiment donner mon avis j'ai une question : est ce qu'on peut avoir un code différent pour la porte et pour les coffres?
Oui et un code différent pour chaque coffre même.
Citation :
Publié par popaz
Avant de vraiment donner mon avis j'ai une question : est ce qu'on peut avoir un code différent pour la porte et pour les coffres?
Oui

un code pour ouvrir la maison ; et un code différent pour chaque coffre. Le code de la maison peut être différent du code des coffres.
Citation :
Publié par Haner/Ziw
Je demande pas des codes,
[Modéré par mamaf : ]

C'est juste que je trouve les codes pas fiables et c'est con de pas pouvoir les désactiver.
Ce qu'on dit c'est que les codes sont plus que fiables, ils sont pas détectables par keylogger si tu les rentres à la souris. De plus ils offrent trop de combinaison pour pouvoir espérer les déterminer. Donc on rejette ton idée, car on estime que les codes suffisent,
[Modéré par mamaf : ... ]
Citation :
Publié par pyro
Ce qu'on dit c'est que les codes sont plus que fiables, ils sont pas détectables par keylogger si tu les rentres à la souris. De plus ils offrent trop de combinaison pour pouvoir espérer les déterminer. Donc on rejette ton idée, car on estime que les codes suffisent,
J'ai dis que sa serais non obligatoire et le but premier est de pouvoir désactiver les codes si l'on veut et qu'on sois le seul à utiliser sa maison.
[Modéré par mamaf : ... ]
Citation :
Publié par souben
Oui

un code pour ouvrir la maison ; et un code différent pour chaque coffre. Le code de la maison peut être différent du code des coffres.
Okay merci . Ben alors son idée est inutile !

Citation :
Publié par Haner/Ziw
Je demande pas des codes,

C'est juste que je trouve les codes pas fiables et c'est con de pas pouvoir les désactiver.
Pas fiable? A part avec un brute-force qui sont inutilisable sur Dofus je crois personne va trouver...
(Sauf si lui il joue à Dofus et croise ta maison : Cocu de l'année )
Citation :
Publié par Haner/Ziw
Si c'est une option de pouvoir désactiver le code il est ou le problème ?
C'est que tu proposes un truc et que personne n'est pour
Citation :
Publié par Haner/Ziw
Un vrai argument si possible ?
T'as pas su en fournir de bons vu que personne ne te suit... Ton idée n'est pas mauvaise, juste inutile. Malheureusement pas assez fun pour être inutile donc indispensable
Citation :
Publié par Beck-mcs
Comment savez-vous qu'il y a un système contre les attaques par force brutes?
J'avais lu ça ici une fois, comme quoi si un mec tente ça avec des mots communs et des prénoms pour trouver des mdp ses tentatives seront soit bloquées soit déclarée comme erronées même s'il a le bon mdp (ça j'me souviens plus)
Citation :
Publié par Beck-mcs
Comment savez-vous qu'il y a un système contre les attaques par force brutes?
Il fut un temps ou y'avais 35 bots devant les maisons a bonta, ( j'entends par des bots, tous des persos avec le même stuff et des noms générés aléatoirement ) qui essaient de "brute-forcer" la combine des maisons
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés