Pour KAMABURG :
Jte donne vite fait un ptit apercu de mon build phorzerker comme demandé, même si je ne suis que lvl69.
Le stuff :
Au lvl 67 donc (car depuis mon stuff est inchangé) j'ai bien entendu
- Ensuite pour le plastron, j'ai choisi le plastron riktus d'amakna plutôt que l'abraton car pas envie de claquer 200 Kamas pour gagner des kopeks de resists
- Pour la cape, je mets la noke, qui offre des bons dégâts, de la bonne resist, de l'init, de la pp, de la vita
- Pour l'amulette, on a la superbe amulette à crocs qui offre 16% aux dégâts terre 15% Résist terre, 20% Résist air et 3 Niv. de sorts terre
- Deux anneaux craquelés 15% degats terre
- Et L'épée makabra, par contre là jai un doute sur le choix de cette arme, mais je me suis pété le fion à la monter dès le début, alors je continue
Avec tout ca j'ai 13pm (7PA 6PM), avec force de l'age ca m'en fait 15 (3 séismes, pas négligeables), plus éventuellement 16 voire 17 ou même 18, car je rappelle que ce sort offre 25% de chance une fois monté à fond de transformer la perte de pdv d'une attaque en gain de PM, et 75% de chance de transformer les pertes de PM en gain, histoire de booster les dégâts sur séismes en se déplaçant avant de lancer le sort.
238%degats terre, 65 resist eau, 56 air, 36 feu et 92 terre, 91 d'esquive avec le tofu +18 et le parcho +20 du donjon tofu, 867 pdv (il faut également savoir qu'on regen de 20% de notre vie totale a chaque transformation en phorreur) et 10cc, voilà pour les stats significatives.
Les sorts :
J'ai monté PA/PO/PM, et ensuite le reste dans l'esquive, avec un tofu touffu qui me permet de jouir du mode Hit & Run, je solote fastoche des gros groupes de sauvages/fougueux sans perte de pdv, je mange des iops de 10lvl de plus au ptit dej (les autres classes pas vraiment essayé, jsuis pas trop pvp pour le moment)
Pour les sorts de spécialité, j'ai monté
- Phorzerker et Appel du compagnon bien entendu, et bien heureuse la transformation qui nous régénère de 20% de nos pdv.
- Force de l'age, +2PM, 25% de chance de transformer les pertes de pdv en gain de PM, 75% de transformer les pertes de PM en gain de PM
- Et là je monte simultanément Excavation et Gisement, ce qui me permettra de pouvoir une fois excavation à fond de déplacer les gisements en restant sous ma forme de grizzly, et obtenir sur un gisement or 60% de dégats et 45% retrait de PM.
Et donc faire du 60% (bonus dégâts gisement or) + 150% (bonus dégâts pour 2PM utilisés) soit 210% sur ce stuff qui a plus ou moins 240% dégâts terre avec de bonnes résists pour son lvl (environ 250 pdv par seisme, au 67 cest plutot sympa).
- Puis il faudrait que je monte Maladresse bien entendu.
Pour les sorts de la branche terre, je joue beaucoup au séisme (dégâts sans ligne de vue sur 4 cases sauf pour la première case) qui a aussi une chance de faire perdre 1PM.
Roulage de pelle qui frappe à 5po
Pelle tueuse à 4po mais qui ne nécessite que 3pm (lancable 5fois max donc).
Pelle mêle qui vole un PM et a une bonne frappe.
Déroulement du combat :
Le combat Hit & Run une fois excavation monté au max se déroulera plus ou moins comme ce qui suit :
Transformation en Phorzerker, envoie de force de l'âge, déplacement de gisement pour le modifier en "or" et le placer sur la case d'arrivée, arrivée sur le gisement avec le boost de déplacement (si 2PM utilisés, avec le gisement or cela fait 210%). Une ou deux frappes de votre choix et on court au loin de sorte que le perso ne puisse nous rattraper. On revient, on enchaine, on se sauve. Pour les adversaire CaC celà est bien énervant.
Plus de vita? On se recule au max sans frapper pour reprendre notre forme d'énu gringalet (facile d'atteindre l'autre bout de la map avec 15PM), et pour deux PW on se retransforme et on récupère 20% de pdv.
Dans tous les cas bien faire attention à la portée et aux PM de l'adversaire, ainsi qu'aux noter, histoire de bien doser les attaques boostées à coups de PM et le retrait à l'arrière du front.
Contre les classes distances comme les crâs, suffit de les coller au CaC, rien de plus facile avec nos 15PM, et de bourriner.
Bon j'avoue que cette partie est trèèèès réductrice, mais vu que je ne suis pas un adepte du CàC je laisse à d'autres le soin de s'en charger.
Astuce :
Une chose à savoir avec force de l'âge, sort qui permet de transformer la perte de PM en gain entre autre, et les cases -PM délimitant le terrain. Il fonctionne comme suit :
Si on utilise par exemple 5PM pour atteindre une de ces cases, avec force de l'âge activé nous avons 75% de chance de regagner non pas 1PM mais 5PM.
Bien utile dans certaines situations de fuite.
Bybye!
Bon, pas très clair ni structuré je vous l'accorde, très basique aussi je ne rentre pas dans les détails de l'optimisation (sachez que pour le stuff j'ai tout de même fait des calculs savants de comparaison avec des additions et des soustractions entre tous les stuffs possibles pour obtenir le plus adapté c'est déjà pas mal), mais c'est pas mon métier de faire ces machins-là de présentation de builds. Veuillez m'excuser pour le chaos généré.
Bonne soirée!