[Wiki] Enutrof

Répondre
Partager Rechercher
Sinon les cc sont pas mal je trouve, je suis que lvl 61, jai monté 1pm 1 po 10 cc, mon stuff en donne un peu ( des cc) et je trouve que j'en fais deja pas mal, a plus haut niveau je pense qu'avec un stuff cc, ça roxxerais pas mal, mais j'hesite d'un autre coté a economiser pour un PA, ce qui me permettrait d'atteindre les 8 pa assez facilement comme dit plus haut ^^
Citation :
Publié par Celya77
Justement, 4 filouteries, ou alors 3 filouterie mais chacune avec 50% de puissance supplémentaire, ce qui reviens à 4.5 filo
uteries.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas monter chance.
Parce-que ça permet d'autres combos. ça permet de balancer une excavation et trois filouteries quand même, ça permet de balancer tous tes sorts même sur une perte de PA,...

Le PM quant à lui, bah ça permet de bouger pour lancer filouterie, ça permet d'utiliser plus de PM pour rejoindre un gisement.

LA PO est sûrement la plus intéressante pour un enu qui n'a aucun moyen d'escape.

L'esquive est également une caractéristique intéressante, pour la même raison que la PO.

Et j'ai mis "je pense" dans mon message, ce n'est que mon avis, c'est comme ça que j'ai songé à monter mon enu, rien n'empêche de mettre tout en chance. Je trouve juste que ça fait perdre beaucoup de flexibilité.
Faut voir plus loin des Maka donne un bonus po/pa, donc il ne faut pas oublier des les compter dans ta répartition des points, certes 'est long à monter cependant attendre afin d'avoir le stuff et les carac les plus optimisées possibles, est à mon sens le plus viable.
En fait cette histoire de répartition des caractéristiques ça reviens à faire un choix entre taper fort mais avec des tours moyens ou taper toujours pareille mais à tous les tours.

A savoir qu'avec pm/po (gisement) on arrive à taper à tous les tours de manière stable alors qu'avec une répartition plus offensive (full chance ou cc puis full chance) on risque de lancer moins de skills sur gisement car il faut bouger (perte de pm :/) ou manque de PO.
Perso je préférerais partir sur pm/pm/po voir pa/pm/po pour pouvoir envisager un mode multi élément qu'un full chance spam filouterie (voir épuration si le joueur a des CC). M'enfin après c'est un choix très personnel ( et révélateur de si l'on monte une mule ou pas ).

A noter qu'avec une maka + étoilé on est en 8 pa sans avoir investie en stats. A voir dans une optique multi élément le nombre de pa (pm/po) optimal.
Citation :
Publié par Kraash
Faut voir plus loin des Maka donne un bonus po/pa, donc il ne faut pas oublier des les compter dans ta répartition des points, certes 'est long à monter cependant attendre afin d'avoir le stuff et les carac les plus optimisées possibles, est à mon sens le plus viable.
Oui, cela dit les makas ne sont pas les armes ultimes, et y'a beaucoup d'autres armes dont les bonus sont tout aussi intéressants et offrant des niveaux de sort eau, de la portée, de la vita, des dommages eau, de la prospection, etc.

Finalement au niveau du choix de l'arme ça revient au même : avoir de plus gros dégâts sur les bonus de l'arme et choisir d'investir dans du PA/PO, ou prendre une maka et investir en chance. Mais dans le dernier cas tu es dépendant de la maka.
Salut à tous, des news de mon enutrof eau !!!

Alors, je suis lvl 77 , ce build s'applique pour les niveaux à venir, avec makabrarc lvl 100, pour être à terme lvl 100 -105

J'ai mis 1 PO, 1PM 1PA, pour le moment, je ne sais pas encore quoi faire du reste. Vu que j'aime bien le PvP, je pense répartir ça 2/3 initiative, 1/3 chance.

Pour les sorts de support, ma philosophie est de débloquer les sorts qui ont des effets supplémentaires au lvl max, au détriment des sorts qui montent graduellement :

  • Dressage au combat : lvl 5 (pour la griffe )
  • Appel du compagnon : lvl 6 ( pour les deux coupes de griffes, et les 4 PM)
  • Force de l'age : lvl 9 (Tout les enutrofs doivent monter ça)
  • Géologie : lvl 17. Pourquoi pas 20 ? Parceque de toute façon, le lvl 20 ne sert à rien, on ne gagne que 5 % de chance de gagner un gisement or par rapport au lvl 19. De même, au lvl 17, on n'a que 1 gisement de moins qu'au lvl 19, et ça va permettre de mettre ses points ailleurs
  • Art de la PP : lvl 16. Même principe, on perd un peu en PP, un tout petit peu en DPS ( 32% au lieu de 40%, et 8 de PP je ne sais plus, ce qui fais perdre avec les + 100 en PP environ 10 à 15 % de dommages
  • Excavation : lvl 3 ( à monter selon ses PM)
  • Maladresse de masse : lvl 5, pour le moment, lvl 9 des que je lvl up
  • Appel du compagnon lvl 20 ensuite, pour le retrait PM du phorreur
Je suis en pano complète rat bourru, bottes étoilées, plastron étoilée, épaulettes justice, anneau noir ( ou étoilée, faut que je vois, le bonus INI apportée par l'anneau étoilée et le bonus 3 pièce est gros).

Avec Makabrac lvl 100, on a 6 PM, +3 PO, 8 PA, et environ 27 de CC.

Les sorts principaux : filouterie, Epuration, Pelle Melle ( +1 PM, -1PM) et un peu pelle sismique

Même sans le PA de l'arc, ce build offre certaines combo :

  • Excavation ( 1 PA 1PM) et triple filouterie ( +3 PO, ça tape de loin, je vous assure)
  • Excavation et Epuration
Le deuxième PA supplémentaire apporte une combo dévastratrice si on vous colle au corps à corps :

  • Force de l'age, Maladresse de masse (3 PA), Pelle melle (5PA) : Votre adversaire se retrouve à -3 PM, vous gagner 5 PM ( Force de l'age + maladresse, grosse combo) Et 50 d'esquive pour vous barrer au loin. Avec le phorreur qui enlève des PM, l'ennemi est colé au sol
  • Les 4 filouteries font très mal.


Un combat peut se dérouler comme tel :


  1. Positionnement sur un gisement, excavation, 3 filouteries, avec surement un coup de force de l'age. Phorreur qui va aller griffer la cible, en espérant enlever des PM
  2. 4 filouteries si l'ennemi est à porté, sinon se déplacer à distance, et faire quelques excavations, pour semer des gisements gold un peu partout.
  3. Combo maladresse de masse + pelle mele en cas de cac.
  4. Un coup d'épuration + excavation permet de garder ses PM, et de pouvoir s'enfuir si l'on est pas collé au cac.
Ce build est ultra gourmand en PW, Il faut les répartir comme tel :

  • 1 PW max pour Epuration (vivement que cela soit débuggé d'ailleurs...)
  • 2 PW max pour le phorreur, ne l'invoquer que s'il peut taper directement l'adversaire.
  • 1 PW pour maladresse de masse ( la combo ne fait pas beaucoup de dégats, alors plus de deux fois, c'est que le combat est perdu, en 1vs1 en tout cas)
  • 2 PW pour force de l'age. A utiliser seulement si cela permet de caler + de filouteries tout en sachant que l'on va subir des dégats, ce qui permettra de fuire encore plus loin au tour d'après, ou pour sortir de la portée ennemi. Il ne faut pas l'utiliser pour le confort.
Voila ce qui me passait par la terre pour mon Pti enu.


Si il y a des gens qui veulent bien parler de leur build phorseker, ça m'interesse, ça à l'air vraiment bien en PvP.
Yo je viens d'up 105 et je vais vous présenter le stuff de mon Enutrof Eau, savoir si il y a des choses à revoir.

Je suis en Pano Etoilée, Ceinture et Anneau Rat, Daguorbac, Cartes Maka, Ombragée, Tofu niveau 28, Épaulettes Laineuses.

J'ai investit PA / PM / PO, 10 CC et 20 ini.

Cela donne 10 PA 5 PM 1PO 1329 PV 360% Eau 26CC 135 Ini et 50 PP
J'ai aussi 110% Resist Terre et Eau (J'ai monté tout mes sorts Terre niveau 30 juste pour les resist lors du restat, ça coute pas cher et c'est très utile en PVM.)

J'ai aussi une Pano Prospection (Coucou Vampyro) qui contient :

Cartes Maka, La Gougoule, Le Fisquale, Coiffe de la Soubrette, 2 x Makabrano PP, Cape Noke, Moulinettes, Pantoufles et Haillons.

Cela donne 8 PA 5 PM 1 PO 1100 PV 303% Eau 19 CC et 190 PP (+ 100 Gisement)

Sur l'ensemble des stuffs, quels changements conseillerez-vous ?

PS : Si des Enutrofs plus BL veulent des conseils etc. n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP ^^
Tu vises les CC, c'est une stratégie comme une autre. Je serai personnellement parti sur une pelle makabra et en stats PA/PM/PO + chance/esquive/ini.

Ensuite bah les épaulettes clairement, faudra viser les marabouf un jour, qui sont plus intéressantes que les laineuses (c'est bien les seules d'ailleurs). Du coup pour l'amulette, prendre la marabouf aussi et profiter ainsi du bonus panoplie. Bon évidemment ça coûte cher, donc c'est à prévoir sur du moyen terme quoi.

Sinon les stats me paraissent correctes, qu'en est-il de l'esquive ? As-tu pensé à partir sur du full vampyro runé eau/ini/esquive par la suite ? Je pense qu'au niveau dégâts tu y gagnes. (et des critiques aussi d'ailleurs).

Enfin, au niveau de l'anneau, y'a pas photo, remplacer l'anneau rat par un anneau adastrée runé eau.

Donc ce qui nous ferait : full vampyro + amu/épaulettes marab + anneau adastrée.

En l'occurrence c'est un stuff relativement long à atteindre, ce que je te conseille de changer en premier dans ton équipement actuel, c'est l'anneau rat et les épaulettes.

Voilà, mais c'est que mon avis, bon courage !
Etant nouveau sur le jeu, j'ai fait un tour rapide des classes. J'ai trouvé l'enutrof très sympathique à jouer (et la personnalisation du personnage a fini de me convaincre car je trouvais vraiment les enus chauves moches dans Dofus).

J'ai donc plutôt une rapide question de ressenti à vous poser, que valent les différentes voies en PvP (de groupe ou solo) et en PvM (de groupe HL ou solotage de donjon).

L'avis de chacun m'intéresse, merci.
Pour KAMABURG :
Jte donne vite fait un ptit apercu de mon build phorzerker comme demandé, même si je ne suis que lvl69.

Le stuff :


Au lvl 67 donc (car depuis mon stuff est inchangé) j'ai bien entendu
  • La pano mulante
  • Ensuite pour le plastron, j'ai choisi le plastron riktus d'amakna plutôt que l'abraton car pas envie de claquer 200 Kamas pour gagner des kopeks de resists
  • Pour la cape, je mets la noke, qui offre des bons dégâts, de la bonne resist, de l'init, de la pp, de la vita
  • Pour l'amulette, on a la superbe amulette à crocs qui offre 16% aux dégâts terre 15% Résist terre, 20% Résist air et 3 Niv. de sorts terre
  • Deux anneaux craquelés 15% degats terre
  • Et L'épée makabra, par contre là jai un doute sur le choix de cette arme, mais je me suis pété le fion à la monter dès le début, alors je continue
Avec tout ca j'ai 13pm (7PA 6PM), avec force de l'age ca m'en fait 15 (3 séismes, pas négligeables), plus éventuellement 16 voire 17 ou même 18, car je rappelle que ce sort offre 25% de chance une fois monté à fond de transformer la perte de pdv d'une attaque en gain de PM, et 75% de chance de transformer les pertes de PM en gain, histoire de booster les dégâts sur séismes en se déplaçant avant de lancer le sort.

238%degats terre, 65 resist eau, 56 air, 36 feu et 92 terre, 91 d'esquive avec le tofu +18 et le parcho +20 du donjon tofu, 867 pdv (il faut également savoir qu'on regen de 20% de notre vie totale a chaque transformation en phorreur) et 10cc, voilà pour les stats significatives.

Les sorts :

J'ai monté PA/PO/PM, et ensuite le reste dans l'esquive, avec un tofu touffu qui me permet de jouir du mode Hit & Run, je solote fastoche des gros groupes de sauvages/fougueux sans perte de pdv, je mange des iops de 10lvl de plus au ptit dej (les autres classes pas vraiment essayé, jsuis pas trop pvp pour le moment)

Pour les sorts de spécialité, j'ai monté

  • Phorzerker et Appel du compagnon bien entendu, et bien heureuse la transformation qui nous régénère de 20% de nos pdv.
  • Force de l'age, +2PM, 25% de chance de transformer les pertes de pdv en gain de PM, 75% de transformer les pertes de PM en gain de PM
  • Et là je monte simultanément Excavation et Gisement, ce qui me permettra de pouvoir une fois excavation à fond de déplacer les gisements en restant sous ma forme de grizzly, et obtenir sur un gisement or 60% de dégats et 45% retrait de PM.
Et donc faire du 60% (bonus dégâts gisement or) + 150% (bonus dégâts pour 2PM utilisés) soit 210% sur ce stuff qui a plus ou moins 240% dégâts terre avec de bonnes résists pour son lvl (environ 250 pdv par seisme, au 67 cest plutot sympa).


  • Puis il faudrait que je monte Maladresse bien entendu.
Pour les sorts de la branche terre, je joue beaucoup au séisme (dégâts sans ligne de vue sur 4 cases sauf pour la première case) qui a aussi une chance de faire perdre 1PM.
Roulage de pelle qui frappe à 5po
Pelle tueuse à 4po mais qui ne nécessite que 3pm (lancable 5fois max donc).
Pelle mêle qui vole un PM et a une bonne frappe.

Déroulement du combat :

Le combat Hit & Run une fois excavation monté au max se déroulera plus ou moins comme ce qui suit :

Transformation en Phorzerker, envoie de force de l'âge, déplacement de gisement pour le modifier en "or" et le placer sur la case d'arrivée, arrivée sur le gisement avec le boost de déplacement (si 2PM utilisés, avec le gisement or cela fait 210%). Une ou deux frappes de votre choix et on court au loin de sorte que le perso ne puisse nous rattraper. On revient, on enchaine, on se sauve. Pour les adversaire CaC celà est bien énervant.

Plus de vita? On se recule au max sans frapper pour reprendre notre forme d'énu gringalet (facile d'atteindre l'autre bout de la map avec 15PM), et pour deux PW on se retransforme et on récupère 20% de pdv.

Dans tous les cas bien faire attention à la portée et aux PM de l'adversaire, ainsi qu'aux noter, histoire de bien doser les attaques boostées à coups de PM et le retrait à l'arrière du front.

Contre les classes distances comme les crâs, suffit de les coller au CaC, rien de plus facile avec nos 15PM, et de bourriner.
Bon j'avoue que cette partie est trèèèès réductrice, mais vu que je ne suis pas un adepte du CàC je laisse à d'autres le soin de s'en charger.

Astuce :

Une chose à savoir avec force de l'âge, sort qui permet de transformer la perte de PM en gain entre autre, et les cases -PM délimitant le terrain. Il fonctionne comme suit :
Si on utilise par exemple 5PM pour atteindre une de ces cases, avec force de l'âge activé nous avons 75% de chance de regagner non pas 1PM mais 5PM.
Bien utile dans certaines situations de fuite.

Bybye!
Bon, pas très clair ni structuré je vous l'accorde, très basique aussi je ne rentre pas dans les détails de l'optimisation (sachez que pour le stuff j'ai tout de même fait des calculs savants de comparaison avec des additions et des soustractions entre tous les stuffs possibles pour obtenir le plus adapté c'est déjà pas mal), mais c'est pas mon métier de faire ces machins-là de présentation de builds. Veuillez m'excuser pour le chaos généré.
Bonne soirée!

Dernière modification par Pipolagneau ; 06/07/2012 à 00h49.
Citation :
Publié par Biib
Tu vises les CC, c'est une stratégie comme une autre. Je serai personnellement parti sur une pelle makabra et en stats PA/PM/PO + chance/esquive/ini.

Ensuite bah les épaulettes clairement, faudra viser les marabouf un jour, qui sont plus intéressantes que les laineuses (c'est bien les seules d'ailleurs). Du coup pour l'amulette, prendre la marabouf aussi et profiter ainsi du bonus panoplie. Bon évidemment ça coûte cher, donc c'est à prévoir sur du moyen terme quoi.

Sinon les stats me paraissent correctes, qu'en est-il de l'esquive ? As-tu pensé à partir sur du full vampyro runé eau/ini/esquive par la suite ? Je pense qu'au niveau dégâts tu y gagnes. (et des critiques aussi d'ailleurs).

Enfin, au niveau de l'anneau, y'a pas photo, remplacer l'anneau rat par un anneau adastrée runé eau.

Donc ce qui nous ferait : full vampyro + amu/épaulettes marab + anneau adastrée.

En l'occurrence c'est un stuff relativement long à atteindre, ce que je te conseille de changer en premier dans ton équipement actuel, c'est l'anneau rat et les épaulettes.

Voilà, mais c'est que mon avis, bon courage !
Tout d'abord merci de m'avoir répondu ^^

Concernant l'esquive j'ai mis cette caractéristique de côté tout simplement. Je joue majoritairement en PVM, on est bien rodé avec ma Team et donc je ne suis jamais au Corps à Corps (Sauf en Vampy, mais bon j'arrive toujours à avoir une ligne de vue sur une autre goule). J'ai tout de même 56 d'Esquive, ce qui doit faire 28% d'esquiver je crois.

Concernant le stuff Vampyro j'y avais pensé, mais c'est impossible de trouver les runes donc j'ai immédiatement oublié l'idée.

Ensuite pour les Épaulettes je considère l'alliance Laineuses / Ombragée au dessus du Marabouf : Les Laineuses donnent 18 d'ini, qui me sont indispensables en PVM, de ce fait mettre une amulette Marabouf me semble inutile et puis l'ombragée me file de jolis CC (3%)

Concernant l'anneau Rat, dans la journée j'ai vu que l'anneau Noir était mieux pour mon stuff (2% CC sans pour autant perdre en force de frappe, je perds juste quelques PV)
J'ai donc regarde ce que donnait l'anneau Adastrée (D'ailleurs j'ignorais son existence merci pour cette découverte) et c'est vrai qu'il peut s'intégrer dans mon build avec des % Degat runables. Je pense donc me l'acheter dans la journée en complément du Noir selon les situations.

Voila
Ah et pour répondre à ChatMellow, oui l'Enutrof est très fun à jouer. Le jouant Eau je vais juste t'exposer cette branche :

En PVM le rôle ne change pas, on est là pour drop et on le fait assez bien. On a d'ailleurs le droit d'être très mal vu par la communauté en général. Mais bon si tu joues qu'avec des Guildeux y a pas de soucis vu qu'en général ça partage les drops.
L'Enutrof a vraiment une grosse force de frappe et de déplacement. Étant en 10 PA 5 PM au niveau maximum je peux infliger des dégâts allant jusqu'à 1 000 sur un Tour si mes mates me mettent dans de bonnes conditions.
Tu as d'ailleurs un passif (Géologie) qui te fera apparaître des gisements sur la carte aléatoirement qui te donneront des %Degats, de la PP etc. selon leur couleur (Fer, Étain, Argent, Or). Chaque combat est donc unique.
Niveau déplacement c'est mortel, beaucoup de sorts consomment des PM mais on peut en gagner très facilement. D'ailleurs si en PVM ou PVP tu es coincé tu peux te fusionner avec ton Phorreur et partir à 17 cases (Pour ma part) (Je ne t'évoque que la fuite via le Phorreur, même si les autres branches y voient elles un intérêt niveau dommages.)
Le seul point faible de l'Enutrof Eau : Aucun sort pour pousser, se pousser. Tu es coincé au Corps à Corps ? Bravo tu ne peux plus rien faire à part une Epuration... :/


Sinon ben le PVP faut éviter d'y toucher actuellement, que ce soit en multi ou 1v1. Tout simplement car l'initiative a un rôle trop important (En effet actuellement toutes les classes tapent trop fort, donc celui qui commence OS l'autre ou le met à 200PV) et de façon général on ne croise que des Enis / Sacrieur / Sram qui nous découpent.
Je joue enu balanced eau/drop et je trouve que c'est la galère/misère niveau équipement. J'ai ca du haut de mon level 79: http://goo.gl/DrhmU
Et le meilleur équipement que j'obtient pour un level 80 c'est ca: http://goo.gl/VvjLC

Ca casse pas 3 pates à un canard vu que je perd 1PM ce qui est essentiel dans mon build :/

J'ai loupé des pano pp+% dommages (eau ou tous éléments) ?
Détérage de sujet

Bon j'ai eu beau prendre mon temps, servir de dropeur a tout les guildeux et glandouiller a poulp island j'ai finis par arriver au LV 90.

Et la ben ... Je n'arrive pas a trouver de l'équipement aussi bien que mon vieux combo phoreur imperial/kama. Sachant que la PP reste essentielle pour moi qui joue multi (2 sorts eau 2 sorts feu 1 sort terre) et que je me vois mal de passer de PM ou de PO.

Que me conseillent les énus HL ?
full vamp runé deg aqua+esquive avec amu rempart/mage impérial plastron/épaulette doziac et anneau chauffant plus une makabrette+bouclier fouisseur avec koin koin(je doit avoir 270pp par la)pour ma part mais bon le 10/6 est vraiment très souple et le sacrifice de 30pp se ressent pas vraiment
niveau stat j ai fait pa 2pm po full esquive...
Bonjour à tous,

Après une semaine de jeu, mon énutrof est de niveau 48, orienté eau.

Je suis équipé d'une zespadon noir, et une panoplie kralaboss m'attends quand j'aurais le level adéquat. Si vous avez quelques idées, pour des choses à changer je suis preneur.

Sinon, pour ce qui est des caractéristiques, j'ai monté le pa, et j'attends d'avoir les points pour le pm.
Et pour les spécialités, c'est là où je coince un peu. J'ai monté pour le moment, mon compagnon niveau 9, l'art de la prospection niveau 10, la géologie niveau 4, l'excavation niveau 3 et force de de l'âge niveau 1. Il me reste 55 points dispo, et je ne sais pas trop quoi monter, et dans quel ordre. Si je pouvais avoir quelques conseils, je suis preneur.

Merci d'avance,

Daswind
Force de l'âge, c'est vraiment sympa, non ? Je ne m'en lasse pas perso, 2PM et pas mal d'esquive pour un petit PW au niveau 9...

(Edit : comment t'arrives à jouer avec si peu de PM ? Perso j'en ai déjà ajouté un et j'attends ma nuageuse avec la plus grande impatience T.T)

Dernière modification par Iopochocolat ; 21/05/2013 à 10h50.
yup
dite moi

je monte un nunu pour drop^^

mais voila pour le moment je trouve que le drop nul (bon peut-etre du a son bas level)

mais la question que je me pose, est:

les bourbourse peuvent elles drop des item/ressource HL??? genre puis-je espere drop une amu rempart/plastron chucho ou autre avec???
oki

autre question bete:

la qualite du drop va avec le niveau??? genre plus je suis haut level plus j'ai de chance de drop truc "rare"???
le drop est-il meilleur avec une bourbourse, ou un gros sac???(car bon si le drop quasi identique, autant pas prendre le risque de la detruire et voulant la faire grossir)


(pS: je me doute bien qu'apres ya des taux de drop et beaucoup de chance qui rentrent en compte)
lut all

dite vous avez une idee de stuff PP??
car j'arrive au 115 avec mon nunu, mais la je suis plus en pseudo-Roxx que PP. j'atteind difficilement les 65PP(sans compter les 100 par defaut)
pour le moment je suis en panop Rempart/Polaire.
apres on a peut-etre pas beaucoup plus avec d'autre stuff

merci d'avance si quelqu'un a une idee (et qu'il veut la partager )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés