[Wiki] Enutrof

Répondre
Partager Rechercher
Dites, vers où je peux xp en eau lvl 22 ? J'ai fait que des piou jusque là, c'était le plus rentable mais maintenant je commence à ralentir niveau xp, alors j'ai essayé les gligli (marcassinet et glaie) mais bon c'est pas trop fait pour moi. Pourriez vous m'eclairer la lanterne svp ?
Tout dépend comment tu est monté (en tout bien tout honneur) moi j'était au bouf a ce LV la . Bouftons par deux bouftout seuls boufettes seules ou avec boufton ...

J'en profite pour parler de mon énu étrange et relativement unique : Javélisé.

A la base jav' était partis pour etre terre/eau . Terre en principal avec phopho et fusion et eau pour dropp de temps en temps avec des boubourses. Bref le jav' bi élément de la bêta qui me convenais très bien.

...

Puis j'ai découvert les gisement et surtout j'ai prêté attention a leurs propriétés.

...

Et depuis en 10 LV tout a changer. J'ai UP géologie comme un porc, j'ai totalement changé mes habitudes de combat et je me prend a réver au futur raz des carac et des sorts (soyons logique après le bug des points de sorts qui s'attribue tout seul c'est genre obligatoire) pour enfin faire vivre javé comme il a envie de vivre car oui javélisé fait son coming out : Il veux etre un énu eau tank.

Je vous entend rire d'ici : "eau tank ? hahaha mais c'est les énu terre qui sont des tanks ! ou feu a la limite mais eau c'est pour les mules et les noobs." Et bien cher joliens vous avez tors et je vais de suite vous expliquer en quoi jav > le reste.

Jave est LV 27 .

IL est équipé d'une cape-coiffe-ceinture de la pano salbatroce, de crabopaulettes, de bottes en scaille, d'un plastron m'bo, d'une amu flaqueuse de 2 makabrano (zer et spek) et d'une épée makabra (erreur de casting mais a la base je partais dur du terre je le rappelle) et a pour familier un tofu toufu.
Si vous venez de faire une recherche sur wakfu world vous constaterez que mon équipement est axé esquive, dommages eau et surtout points de vies.
Car oui a l'heure actuelle javélisé dispose de 433 PV sans avoir (presque , juste 10 points) investis en vita.

Bon du fait que l'intention de base était de jouer terre j'ai investis a l'arrache n'importe comment et je le regrette (5 tacles 15 forces 10 vita 3 pp 5 en béné d'énutrof ... je rêve de récupérer ces points) idéalement après restat javé aurais 1po de plus ensuite attendrais pour le PM et enfin balancerais le reste en chance pour les +dom + rez.
Pour les sorts a monter c'est simple : Dressage de combat 5 (pour la griffe qui sert toujours) géologie max (gisement or ) appel du compagnon 9 (masse de PV plus de dégâts 4PM pour aller chercher mes boubourses 2 griffes par tours ... le pet de luxe) et excavation 5 au moins pour être plus flexible sans perdre les bonus lié aux gisements.

Et en combat alors ça se passe comment ? En premier lieu savoir que force de l'age + une pelle mêle sur le phoreur permettent de rusher jusqu’à gisement le plus proche comme un tofu vers sa moman.
Et ensuite tout dépend du nombre de mobs. En cas d'infériorité numérique je me planque dans un coin sur un gisement or et j'alterne filou (quant j'ai la LdV) purge (quant j'ai pas la LdV) et taxe (quant les mobs sont fauché grâce a filou) tout en les distrayant avec le phopho qui tente de les tacler quant il peut. Et en cas de CAC coupure par devant phoreur par derrière jusqu’à ce que mort s'ensuive.

En cas de 1vs1 c'est plus simple : c'est la dernière phases en boucle en gros. Spam coupure/expur si il n'y a pas de dropp potentiel sans me soucier des dégâts reçus vus que je suis un fucking réservoir a points de vie.

Et vous savez quoi? ça poutre du poney. Je frappe relativement fort pour mon LV, j'ai asser de PV pour faire baver des sacris et en plus je droppe comme un porc qui chasse les truffes alors que demande le peuple ? Oui je sais que le bug des PV non rendu après une fusion soit réparé mais a part ça ? Un restat ? ok bon le peuple demande a AG de faire son boulot et mon perso sera parfait.

Âpres c'est selon moi bien sur c'est ma façon de jouer et c'est comme ça que je prend mon pied c'est peut être pas super top a HL c'est peut être pas drôle pour certains mais de mon coté je sais que je ne lâcherais pas cette voix a moins d'énorme nerf/fail d'AG . Le plaisir d'avoir tué deux encapu cette nuit (énu 35 et cra 38 ) sans sourciller m'a juste donné envie de partager ma joie et mon plaisir d’être un sale petit droppeur cheaté

[édit] : erreur de casting réparée en remplaçant l'épée makabra par une baguette makabra qui m'offrira un PO au LV 100 mais surtout me permet de porter un bouclier (le beau reflet +20pv +9 esquive) augmentant ainsi encore mon nombre de PV max joie !

Dernière modification par Zomb ; 14/03/2012 à 16h06.
Salut,

J'ai monté dressage 5 et compagnon 6 et j'ai la mauvaise surprise de voir mon phorreur (je suis feu) qui tappe a 5 deux fois : c'est une grosse bouze !

Franchement, à part avoir quelques PV de plus, je ne suis pas du tout satisfait de cet animal : je regrette d'y avoir investi des points !

Vous me conseillez de persévérer ou de le laisser comme ca ?
moi aussi j'ai été un peu déçu par le phopho, d'abord je pensais que l'état immolation était automatique, en fait non il faut l'activer avec fusion et effectivement les dégats ridicule, et plus qu'aléatoire, avec les skills au max, mon phoreur tape 2x16 au mieux, et il retire pm

edit: max 2x19

Dernière modification par Seetek ; 15/03/2012 à 17h44.
Citation :
Publié par mbbk
Dites, vers où je peux xp en eau lvl 22 ? J'ai fait que des piou jusque là, c'était le plus rentable mais maintenant je commence à ralentir niveau xp, alors j'ai essayé les gligli (marcassinet et glaie) mais bon c'est pas trop fait pour moi. Pourriez vous m'eclairer la lanterne svp ?
Donjon bouftou. Il y a toujours du monde devant, très facile de se trouver un groupe en pick up. Donjon très rapide. Tu prendras un niveau par donjon si tu consommes des bonbons sagesse lors des derniers combats.
Notez qu'entre le LV 25 et 35 on peut facilement XP solo en farmant les encapuchonés. (perso entre le LV 25 et 30 j'ai fait que ça et je compte continuer encore quelques LV)

Déjà c'est des mobs solo, ensuite le dropp peut etre sympa (déco de HV avec les autels de classes et items uniques) mais surtout c'est un vrais challenge.

Pas juste un combat "spam 2 sorts" non faut vraiment réfléchir, s'adapter a la classe en face, au style de jeu (ya un encapu pour chaque branche dans chaque classe) vous allez en adorer certains (l'éni feu par exemple trop simple et avec un item unique utile donc qui se vend bien) en haïr d'autres (sacri air/cra ... tous/sadi air au hasard ? ^^) mais c'est dans ces situations que l'on découvre des tactiques intéressantes et que l'on arrive a pointerles défauts de son stuff/style de jeu.

En fait c'est du PVP 1vs1 sans les insultes, les ragequit, les laggs, les mauvais perdants qui laissent le timer s'écouler a fond, les chain aggro de rageux etc.

Niveau ratio XP/temps de jeu c'est sur ça ne vaux pas un chain donj bouf en mode no brain mais après faut savoir ce que vous voulez la je vous parle pas de rush LV mais de vous faire de l'argent du dropp rare et du skill (et oui faut savoir parler aux énus)

[édit pour en dessous] Comme je le disais c'est un chalenge : perdre fait partie des risques mais aussi du plaisir : c'est pas pex pour pex c'est pex tout en droppant et en testant son skill. Âpres c'est ma philosophie de jeu et je comprend très bien que ça ne plaise pas a certains.
Pour les parchots d'XP tu en a sur toutes les familles de mobs (bouftouts pious tofus chachats ... fait ton choix selon ce que tu préfère chain kill.)

Dernière modification par Zomb ; 16/03/2012 à 09h10.
Yo à tous !
Je présente un peu mon build pour ceux que ça peut interesser :

Enu 41 , eau :

• Full pp pour le moment ( je compte la monter à 100 , puis coups critique)
  • Appel du compagnon lvl 6, art de la prospection lvl 20, geologie lvl 9, excavation lvl 2
Je compte monter coups critiques :

Pano requin, bottes zespadon, torse zespadon, ammu mouleux, ceinture et anno KoKo royal.

Je tape essentiellement avec Filouterie, Purge et Epuration pour le CaC.

Je cherche à monter un sort de zone pour le farm, mais j'hésite entre Braise et Météore (coulée de lave me semble un peu trop cher). Selon vous, quel est le mieux ?
Non, je ne pex pas avec, mais je me suis dis que ça pouvais être pas mal d'en avoir un.

d'un coté, météore possède une bonne AOE, mais que sur gisement, donc ça demande un bon placement, et c'est donc selon la situation.
Braise c'est pas mal quand tu es entouré, mais l'AOE est un peu étrange, peu de portée, mais modifiable.

En gros j'ai l'impression que ces deux sorts se complètent bien, voir trop, pour pouvoir n'en jouer qu'un seul.
Citation :
Publié par KumaBurg
Non, je ne pex pas avec, mais je me suis dis que ça pouvais être pas mal d'en avoir un.

d'un coté, météore possède une bonne AOE, mais que sur gisement, donc ça demande un bon placement, et c'est donc selon la situation.
Braise c'est pas mal quand tu es entouré, mais l'AOE est un peu étrange, peu de portée, mais modifiable.

En gros j'ai l'impression que ces deux sorts se complètent bien, voir trop, pour pouvoir n'en jouer qu'un seul.

Jouant enu feu, la puissance et la zone de coulée de lave m'incite souvent à utiliser ce sort en prio.
C'est clairement le meilleur sort dps/zone et son coût de 6PA 1PM n'est pas si génant que cela. Il permet de taper efficacement en ligne et coup de grisou permet d'atteindre les mobs en diagonale à longue portée.

Les deux sorts choisis plus haut sont sympa mais manquent de punch pour être efficace.

Ch'Black
Profitant du reset des stats j'ai décidé de ne plus être une mule à drop et de commencer à inventir dans de nouvelles stats/sorts.

J'hésite dans un premier temps à monter un PM/PO différents combos puis une fois ces deux stats montées à 1 peut être investir dans la chance.

Ensuite Bénédiction d'enutrof et Art de la prospection passe à la trappe aussi ce qui me libère pas mal de points. Pensez vous que le phorreur niveau 20 couplé au dressage puisse être viable .
Bénédiction d'Enutrof à l'heure actuelle ne sert pas à grand chose (augmenter un peu les chances de mettre l'état fauché mais si tu as déjà geologie 20, ça ne va pas te changer la vie). Avec béné, tu ne peux drop pour le moment que des boutures, graines et bouses donc merci le cadeau ^^
En bêta, ce sort permettait de drop des gemmes mais ça a été changé pour la sortie du jeu, c'était un poil abusé avant et maintenant le sort est devenu inutile.
Citation :
Publié par Loussy
Bénédiction d'Enutrof à l'heure actuelle ne sert pas à grand chose (augmenter un peu les chances de mettre l'état fauché mais si tu as déjà geologie 20, ça ne va pas te changer la vie). Avec béné, tu ne peux drop pour le moment que des boutures, graines et bouses donc merci le cadeau ^^
En bêta, ce sort permettait de drop des gemmes mais ça a été changé pour la sortie du jeu, c'était un poil abusé avant et maintenant le sort est devenu inutile.
Ben nan tu peux drop des gemmes depuis la sortie de la gold avec bene, mais de façon assez rare (relis un peu le topic des havre gemme )
Citation :
Publié par Durian
Ensuite Bénédiction d'enutrof et Art de la prospection passe à la trappe aussi ce qui me libère pas mal de points. Pensez vous que le phorreur niveau 20 couplé au dressage puisse être viable .
Y a un bug actuellement sur le phorreur, il trouve à chaque fouille des gisements.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Y a un bug actuellement sur le phorreur, il trouve à chaque fouille des gisements.
105% de chance de trouver un gisement sur mon phorreur
Profitons-en un peu avant le correctif !
Citation :
Publié par Durian
Profitant du reset des stats j'ai décidé de ne plus être une mule à drop et de commencer à inventir dans de nouvelles stats/sorts.

J'hésite dans un premier temps à monter un PM/PO différents combos puis une fois ces deux stats montées à 1 peut être investir dans la chance.

Perso c'est ce que j'ai fait avec la restat : PO (dieu que ça fait du bien ! je ne l’enlèverais pour rien au monde) et PM ensuite. Apres ça j'alternerais esquive et chance.

Ensuite j'ai mis en appel jusqu’au phoreur mature(LV7) (4PM indispensables selon moi pour choper des boubourses) dressage pour débloquer la griffe (LV5) toujours intéressant quant ya du mob a achever, géologié bien évidement et excavation pour plus de mobilités (envoyer le gisement or 5 cases plus loin avant d’effectuer une retraite graçe a pelle mêle sur le phoreur+ force de l'age c'est d'un pratique indéniable)

Ensuite niveau béné je trouve ça useless depuis la gold et comme dit Loussy le piètre bonus d’application fauché ne sert a rien avec les gisement donc ...

Sinon pour ceux qui ne lisent pas le forum général et le sujet sur la maj petit détail intéressant : On peut chopper un jeton de donj en rabb dans les boubourses de boss. C'est bon a savoir : Un énu a donc potentiellement besoins de deux fois moins de farm donj pour obtenir un item au distributeur.
Salut à tous !

Je suis un Enutrof Eau de niveau 63.

J'ai 100pp. Je compte monter le PM, que me conseillez vous du niveau 81 au 100 ?

J'ai Béné 20, Art de la Prospection 20, Géologie 20 et là je monte Force de l'Age niveau 20. Que me conseillez vous du niveau 81 au 100 ?

Et pour finir, au niveau 100. Eau/Feu ou Eau/Terre ?
Citation :
Publié par ChBlack
105% de chance de trouver un gisement sur mon phorreur
Profitons-en un peu avant le correctif !
Ba en fait, même si c'est un bug, si ça pouvait rester comme ça, ou juste le descendre à 80%, ça serait bien cool.

Parce que qu'avec le taux d'avant, c'était useless, si tu avais vraiment besoin de gisements ba t'était dans la merde. ( sauf avec géologie lvl 20, et encore )

La ça permet de t'en sortir, sachant qu'il reste à se déplacer sur le gisement et à le raffiner, se remettre dessus pour en profiter.

Je veux bien qu'il reste ce bug.
Citation :
Publié par Seetek
j'aurais su j'aurais pas up geologie (et benediction d'enutrof) : /
Tu le regretteras pas quand le bug du phorreur sera corrigé....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés