Bonus racial ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Astronaut
Hello,

J'aimerai savoir si il existe un bonus racial et si oui lequel pour chaque race?

En espérant qu'il n'y ait pas de bonus mais comme j'ai du mal à trouver ces infos...
Rien d'officiel, mais si on part du discours d'Emmanuel qui ne veut pas mélanger RP et statistiques, on peut supposer que les bonus raciaux seront plus cosmétiques qu'autre chose, un peu comme ce qu'il se fait sur Rift par exemple.
Citation :
Publié par XTerminator
Rien d'officiel, mais si on part du discours d'Emmanuel qui ne veut pas mélanger RP et statistiques, on peut supposer que les bonus raciaux seront plus cosmétiques qu'autre chose, un peu comme ce qu'il se fait sur Rift par exemple.
Comment ça? qu'est-ce qu'il y a sur rift?
Pour moi la race est purement esthétique, je déteste devoir choisir ma race par rapport à ses bonus raciaux...

J'espère que ce sera usless et que ne pausera pas de problème à la création du perso.
Source Isambart ?

Jusqu'à maintenant les annonces qui ont été faites ont toujours clairement statué qu'il n'y aurait aucun bonus liés aux races ce que je trouve personnellement assez dommage faisant partie de la ligue des adorateurs de DAoC qui n'a jamais obligé qui que ce soit à choisir une race spécifique pour chaque classe mais encourageait plutôt les différences de gameplay.
HS rift pour répondre...
Citation :
Publié par Antares Takeda
Comment ça? qu'est-ce qu'il y a sur rift?
Des petites choses en effet: sprint de 15 secondes (me semble) hors combat pour 2 races, peut "chuter" de plus haut (nains), transfo en écureuil qui n'aggro pas (30 secondes je crois) pour une race renégat, etc.
Des trucs éventuellement pratiques hors combat mais a priori sans réel impact PVE/PVP.

Si c'est de ce goût-là dans SW:TOR ça me va, à l'inverse de Ketran je suis moins fan des bonus avec impact "réel" à la full soin des humains dans LOTRO, je ne parle même pas des Elfes noirs de DDO avec un +stat "built-in" dès le départ; si tu voulais jouer sorcier min/max, pas vraiment d'autre choix que l'Elfe noir. Là pour moi ça va/allait franchement trop loin.

-Moon
Citation :
Publié par Astronaut
Hello,

J'aimerai savoir si il existe un bonus racial et si oui lequel pour chaque race?

En espérant qu'il n'y ait pas de bonus mais comme j'ai du mal à trouver ces infos...
A ma connaissance, il n'y a pas de bonus racial (ou alors, j'ai loupé l'information). J'espère que si Bioware en implante, cela n'aura aucune conséquence sur le PVE ou le PVP.
Citation :
Publié par moonesis
HS rift pour répondre...

Des petites choses en effet: sprint de 15 secondes (me semble) hors combat pour 2 races, peut "chuter" de plus haut (nains), transfo en écureuil qui n'aggro pas (30 secondes je crois) pour une race renégat, etc.
Des trucs éventuellement pratiques hors combat mais a priori sans réel impact PVE/PVP.

Si c'est de ce goût-là dans SW:TOR ça me va, à l'inverse de Ketran je suis moins fan des bonus avec impact "réel" à la full soin des humains dans LOTRO, je ne parle même pas des Elfes noirs de DDO avec un +stat "built-in" dès le départ; si tu voulais jouer sorcier min/max, pas vraiment d'autre choix que l'Elfe noir. Là pour moi ça va/allait franchement trop loin.

-Moon
Ok merci Moonesis.

Si je me trompe pas , je crois pas qu'il y en aura mais bon à vérifier.
Par contre les classes sont encore bloquées avec certaine race??
Par exemple on ne peut toujours pas faire de miraluka chasseur de prime?
Citation :
Publié par Antares Takeda
Ok merci Moonesis.

Si je me trompe pas , je crois pas qu'il y en aura mais bon à vérifier.
Par contre les classes sont encore bloquées avec certaine race??
Par exemple on ne peut toujours pas faire de miraluka chasseur de prime?
Aux dernières nouvelles, chaque classe etais limitées a 3-4 races différentes. mais rien ne dit ue ce ne sera pas elargi. d'ailleurs SR a montré le screen d'une two'lek chevalier jedi su tweeter.
Pour être complet, il n'y a pas de bonus racial (enfin il n'y en avait pas il y a encore peu, actuellement j'en sais rien).

Mais ils ont précisé qu'ils étaient en train de voir à en mettre en place pour tester.

Mais que ça ne voulait pas dire qu'il y en aurait à la release, ni après, juste qu'ils testent si ça apporte quelque chose... et de préférence quelque chose de bon ^^

Bref il y en aura si les tests sont concluants... j'espère que les tests ne seront pas concluants xD
En gros ils travaillent dessus, s'ils jugent que ça apporte quelque chose au jeu on en aura sinon ça passera a la trappe.

Mais déjà que els races sont pour beaucoup trés trop ressemblante graphiquement si en plus y a pas de bonus raciaux je trouve perso que ça sera un peu fadasse.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Mais déjà que els races sont pour beaucoup trés trop ressemblante graphiquement si en plus y a pas de bonus raciaux je trouve perso que ça sera un peu fadasse.
Mais déjà que les races sont pour beaucoup, très, trop, ressemblantes graphiquement et limitées en nombre par classe ; si en plus il y a des bonus raciaux qui viendront forcément rendre certaines races plus attirantes pour une classe que d'autres, je trouve perso que ça va encore limiter plus le choix
Citation :
Publié par Mygo
Mais déjà que les races sont pour beaucoup, très, trop, ressemblantes graphiquement et limitées en nombre par classe
Ah ça, qu'est ce que j'aurais pas donné pour pouvoir jouer un rodien contrebandier, ou un Trandoshan (alors qu'il y en a en pnj/compagnon du consulaire je crois).
En plus c'est humanoïde et pas très dur à implanter (et ça aurait donné un vrai plus au doublage une voix de Rodien )

Y a que les Twi'lek qui apporte un peu d'exotisme et nous rappelle qu'on est dans l'univers de star wars. Les autres races proposés sa fais un peu trop "old républic" =X
Ok thx pour les infos.

Mais c'est vrai ça quand j'y pense >< Ils sont toujours pas parlé des autres races qu'ils implanteront dans le jeu ??
Finalement y'a énormément de race humanoïde dans SW, ça serait dommage de nous limité à ça.
Je ne comprends pas l'envie de vouloir que les races ne soient que cosmétiques et/ou sans influence sur le gameplay. Après tout, quand on joue dans un univers, on s'immerge dedans en acceptant ses tenants et ses aboutissants. Je veux dire par là que si j'avais à jouer une chèvre dans SWTOR, je n'espérerais pas jouer une chèvre avec l'intelligence d'une Twi'lek.

A partir de là, si telle race doit courir plus vite, telle race frapper plus fort, etc. je serais très heureux de jouer ainsi du moment que les différentes races sont équilibrées (oui, l'univers a beau être une chose, le game design impose certaines restrictions).

Bref, j'aime bien quand un gnome frappe moins fort au CaC qu'un Tauren du même niveau. Ça me parait logique, et ça force le jeu en équipe ce qui, sur un MMO, me semble être une bonne chose. Stop le conformisme entre les races svp !
Je ne joue pas pour me faire battre par un mec qui joue moins bien que moi juste parce qu'il a un avantage en ayant choisi la race qui a les bonus les plus efficaces pour cette classe.
Ben joue aux dames...

A suivre ce raisonnement, le foi gras devrait avoir le même goût que le caviar. Pourtant ce sont tout deux des mets de choix !

N'oublie pas que j'ai parlé d'équilibre Mygo... Il n'est pas exclu qu'une telle feature puisse être correctement game designé.
Citation :
Publié par Hokaine
N'oublie pas que j'ai parlé d'équilibre Mygo... Il n'est pas exclu qu'une telle feature puisse être correctement game designé.
Une même race peut faire des classes totalement différences qui demande des stats différentes, des portées différentes, des gameplay différents.

Pour que ce soit équilibré il faut alors utiliser des raciaux tellement généraux qu'au final ça ou rien ne changerait rien.
Citation :
Publié par Mygo
Une même race peut faire des classes totalement différences qui demande des stats différentes, des portées différentes, des gameplay différents.

Pour que ce soit équilibré il faut alors utiliser des raciaux tellement généraux qu'au final ça ou rien ne changerait rien.
N'en soit pas si sûr. Il est vrai qu'instaurer un système de shifumi peut être dangereux si on considère les combinaisons races-classes qui pourront en découler. Toutefois, c'est le job du game designer de penser à cela et ces messieurs en ont déjà surpris plus d'un par le passé. (/bow au passage)

En d'autres termes, c'est clairement pas facile mais certainement pas impossible
Citation :
Publié par Mygo

Oui et je pense qu'on devrait virer toutes les classes du jeu et ne laisser que "Peon Galactique" comme ça on sera tous super équilibrés !

Sérieusement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés