Patch Notes 1.0.0.124

Répondre
Partager Rechercher
Soraka n'est absolument pas immonde sur une lane ou alors des carrys ad qui spam (et encore).
Elle devient insane en mid/late, dès que son ulti remet 400 pv à toute sa team, que son soin en remet autant + un buff armure et que son silence permet de stop pas mal de chose...
Citation :
Publié par Toastamere
Yup, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous trouvez soraka immonde sur une lane où vous dites qu'y a jamais de kill avant 20 minutes trololol.
Si ya pas de kill, c'est peut être justement car ya Soraka non?

Taric est 100 fois plus immonde en lane que Soraka.

Soraka permet une bonne tenue de lane et provoque un jeu plutot passif mais c'est pas avec son starcall et son infusion qu'elle va kill.

Surtout que la plupart du temps, on voit le carry avec embra ou un embra naturelle(mf/trist).

Tu rajoutes le peu de controle de Soraka. Tu vas pas jouer agressif. T'a pas d'escape et ta pas de vitesse de déplacement.

On va seulement privilégié un petit harass par petit harass pour éviter de se faire avoir par un gros combo ignite qui tuera le support/carry parce que ton soin fait que dalle.

Je rajouterais que c'est un peu son but de garder en vie son mate.
Si son E provoquait un stun, t'inquiete pas qu'on la jouerait ultra-agressif avec
Je parle de ce que je vois et ce que j'ai vécu en ranked. Ca peut être différent mais quand les gens voient pick une Soraka, ils ont tendance à prendre ignite imo. Ce qui releve du bon sens.
Ba le probleme de Soraka c'est qu'a partir du lvl3-4, si t'arrive pas a kill en un coup, Soraka va rendre toute sa vie au mec alors que toi t'as perdu la moitié de tes hps par les sbires/contre-attaques. Avec la meta actuelle tu es avec un Taric/Sona, sauf que pour l'un le heal et le stun coute un bras en mana puis pour l'autre son heal est tout moisax =<

@GrinGalet: Taric AD way2op. Black Cleaver, Sterk's fervor, Youmu. Tu ignores/debuff plus de 100 d'armures grace a ton ulti<3
Citation :
Si ya pas de kill, c'est peut être justement car ya Soraka non?
Justement, c'est loin d'être aussi simple que ça, sur un burst avec taric/alistar + un carry ad avec un bon early/du burst, y a moyen de kill.
A côté, essayer de win au poke c'est juste impensable évidemment.

Et c'est ce qui est intéressant, selon la compo de la bot lane, le but sera pas le même.
Là où caitlyn +soraka mettra beaucoup de pression, avec un poke monstrueux (grosse range, gros heal), et en profitera pour zoner l'adversaire/push, un alistar/taric + vayne/tristana devront jouer sur du burst, pour pas souffrir de leur manque de poke évident (trist se fait outpoke, et ali/taric en ont aucun), janna + X est une lane weak mais qui peut toujours tenter un burst si la situation s'y prête. A côté, janna permet des ganks bien violent, et protège très bien son carry des ganks. Sona, elle, est juste parfaitement polyvalente.

Et cette maj va pas forcément améliorer les choses, ça va juste complètement supprimer soraka (pour les autres j'ai pas trop check les modifs)... Gros gros apport au gameplay en botlane hein
quand tu mattes la lane jax+soraka contre urgot+janna aux IEM tu vois qu'il y a un probleme

mais sinon j'aime bien les lanes "CC+ gros AD" ... genre garen/leesin/jax/panth/poppy/XZ avec un taric/alistar, ou dans une moindre mesure leona qui manque de heal en early mais apporte vraiment un bon lot de CC en mid/late pour les TF c bien infame
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
quand tu mattes la lane jax+soraka contre urgot+janna aux IEM tu vois qu'il y a un probleme

mais sinon j'aime bien les lanes "CC+ gros AD" ... genre garen/leesin/jax/panth/poppy/XZ avec un taric/alistar, ou dans une moindre mesure leona qui manque de heal en early mais apporte vraiment un bon lot de CC en mid/late pour les TF c bien infame
Dans la lane Jax + Soraka il y a aussi Jax, à voir lequel vraiment fait la différence (ou si c'est le mélange des deux).

Taric + Garen / Pant / Lee sa doit bien tower dive .
En même temps janna c'est le pire pick possible contre une lane soraka + bruiser lol. Et lamia a eu un laning assez mauvais j'ai trouvé, il a land peu de E quand il fallait, et a vraiment peu farm par rapport à urgot.

J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver soraka op, et anyway le but de ce patch c'est de réduire le SP en général, pas directement de nerf soraka, qui est équilibrée atm
Citation :
Publié par Toastamere

J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver soraka op
Le probleme, c'est pas "soraka op", c'est "putain, soraka en lane en face, j'ai deux choix, soit je vais avoir un early super chiant, soit je vais me faire deny si le mec avec joue aggressif".

Dans les deux cas, c'est relou.
Moué, j'trouve pas. Enfin j'aime pas trop jouer contre, mais jtrouve pas ça op/fumé/horrible. Y a moyen de la burst, et elle a aucun poke ou presque. Y juste avec une bonne caitlyn que c'est vraiment insane en fait je trouve
Citation :
Publié par Keyen
Le probleme, c'est pas "soraka op", c'est "putain, soraka en lane en face, j'ai deux choix, soit je vais avoir un early super chiant, soit je vais me faire deny si le mec avec joue aggressif".

Dans les deux cas, c'est relou.
N'importe quoi. C'est fou les bêtises que tu dis.
Le problème de soraka c'est juste qu'elle neutralise complètement l'harass.
[Modéré par Siilk! : Non.]
Yup, elle neutralise l'harass mais pas forcément un burst @trist+taric trolololkkthxbye. Mais je trouve pas ça génant, de pas pouvoir harass, faut juste s'adapter, burst ou turtle. Au risque de me répéter, si on devait jouer de la même façon contre toutes les lanes, lol serait bien chiant..
Citation :
** Basic attacks now reduce Imbue’s cooldown by 1 second (from 2) but the reduction now increased to 3 seconds when attacking an enemy champion

FFFFUUUUUUUUUUUUU

Non mais sérieusement, quoi . Maintenant ils nerfent même les trucs inutiles, au cas ou...
Citation :
Publié par Loka
N'importe quoi. C'est fou les bêtises que tu dis.
Le problème de soraka c'est juste qu'elle neutralise complètement l'harass.
Non.]
Oui, donc si elle neutralise l'harass que tu fait, et que t'a pas de quoi neutraliser l'harass que le mec avec fait, t'es deny.

[Modéré par Siilk! : Non.]

Citation :
Publié par Toastamere
Yup, elle neutralise l'harass mais pas forcément un burst @trist+taric trolololkkthxbye. Mais je trouve pas ça génant, de pas pouvoir harass, faut juste s'adapter, burst ou turtle. Au risque de me répéter, si on devait jouer de la même façon contre toutes les lanes, lol serait bien chiant..
Pourtant, entre le heal, le buff armor, et accessoirement le silence sur trist/vayne/cait, t'a quand meme sacrement de quoi bloquer un burst (Mieux que janna pré 6, je dirait, en plus :/). Et si le burst rate, meme de peu, gg, t'a juste a retenter ta chance vu qu'il est full life 20 sec après.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, donc si elle neutralise l'harass que tu fait, et que t'a pas de quoi neutraliser l'harass que le mec avec fait, t'es deny.

GG big brain.
J'vois pas comment une soraka peut te deny sérieux, alistar ou taric je conçois, mais soraka j'ai du mal, elle a juste son silence pour agresser, et sans agression tu deny rien du tout.
Citation :
Publié par Neova
J'vois pas comment une soraka peut te deny sérieux, alistar ou taric je conçois, mais soraka j'ai du mal, elle a juste son silence pour agresser, et sans agression tu deny rien du tout.
Je parle pas de soraka, je parle du mec avec zzz
Mwai soraka placera un heal pendant la phase de burst cependant ça sera quadn même dur pour elle de remonter deux personnes. Mise à part janna tout les autres support sont, pour moi, anti-harass si je puis dire. Janna il est clair que tenter un frag sans être sûr de le tuer et terminer à 4 avec 10% il est clair que c'était un bad move mais c'est de ta faute.
Citation :
Sauf qu'en face de Soraka, c'est pas toute des Janna.
Taric neutralise aussi bien l'harass surtout quand il y a Soraka en face, l'harass ne vas pas être immense.

Citation :
Pourtant, entre le heal, le buff armor, et accessoirement le silence sur trist/vayne/cait, t'a quand meme sacrement de quoi bloquer un burst
Le heal sera surement réduit de moitié en cas d'une Trist et son burst est essentiellement magique ce qui passe outre le buff armure. Et vu le cd du silence, c'est pas sur qu'on l'ait pour bloquer à temps le burst.

Un taric+gros burst poutre aisément Soraka+random carry normalement.
Si tu te fais harass, tu utilise beaucoup de mana donc on se regen sur sois-même via infusion donc silence presque jamais disponible.

Enfin, quand je joue Soraka, je demande souvent à mon mate de jouer défensif. Tant qu'il creep en jouant défensivement, ca assure au moins un carry qui sera "bon" et qui ne sera pas mort en lane.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés