[Recherche] style d'animes particuliers

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !!

J'ai une soudaine envie de me faire une phase anime du style shojo (avec une vrai histoire de préférence ..) mais je n'ai pas suivis les sorties de c'est 3 dernières années (voir 4 d'ailleurs ..) et je voudrais connaitre les incontournables étant sortie ses 3 ou 4 dernières années

Merci d'avance pour vos propositions !!!
En incontournable tu as True Tears, sorti en 2009 je crois et récemment Kimi ni Todoke (saison 2 en 2011, la 1 en 2010 il me semble).

Edit: Tu as aussi les 2 saisons de Ef a tales of melodies/memories qui sont intéressantes.
Lovely complex si tu cherches un truc drôle et rafraîchissant contrastant avec la masse de shojo malgré un début assez moyen.

Sinon je plussoie Ef, et je rajoute AnoHana même je ne sais pas si on peut vraiment le classifier dans ce genre là. Mais bon ces 2 derniers sont assez différent des shojo classique.
Moi j'ai envie de dire tu entend quoi par shoujo ? Parce que entre le shoujo@MaGiCaL girl et le Shoujo@Romance t'as quand même pas la même ambiance.

(Je me doute que c'est plutôt un truc romance, mais je préfère être bien sur quoi )
Bah je pense que l'op veut grosso-modo juste des histoires d'amour si on considère que c'est le sens de la classification shojo admis par la majorité des personnes ici. Après peut être que je me trompe sur les intentions de l'OP.

Dans ce cas là je peut rajouter aussi les Clannad, Kanon ou 5 Centimeters per Second/ Byōsoku Go Senchimētoru ( Film de Makoto Shinkai d'une heure, terriblement beau et bien réalisé ).
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Merci de vos reponses !

Je me rend compte que j'en ai deja vu quelques un qui m'avaient vraiment plus ! (Lovely complex et Toradora! par exemple)

Sinon oui je suis à la recherche de shojo romantique
J'en déduis que tu aimes bien quand c'est drôle, tu devrais te tourner vers Kaichou wa Maid-sama qui est dans ce style je crois.
Citation :
Publié par Cornflaiks
J'en déduis que tu aimes bien quand c'est drôle, tu devrais te tourner vers Kaichou wa Maid-sama qui est dans ce style je crois.
En fait j'aime bien quand c'est drole oui mais les serieux aussi ainsi que certains shojo écolier (même si ça tourne vite en rond et ça en devient chiant ..)
D'ailleurs mon favoris en shojo Ecolier est la mélancolie de haruhi suzumiya !
Citation :
En fait j'aime bien quand c'est drole oui mais les serieux aussi ainsi que certains shojo écolier (même si ça tourne vite en rond et ça en devient chiant ..)
D'ailleurs mon favoris en shojo Ecolier est la mélancolie de haruhi suzumiya !
Essaye la première saison de Clannad alors, drôle+école et ça tourne pas en rond. Par contre arrête toi à la première saison .
Puis le must dans ce style sa reste School Rumble mais c'est assez vieux et je pense que tu connais déjà.

Citation :
Publié par Zackoo
Kaichou wa maid-sama et Hanasaku Iroha.
Hanasaku Iroha c'est assez particulier, le côté romance est très souvent mis de côté. Je ne sais pas si c'est vraiment ce que je recherche l'op, mais après c'est vrai que c'est plutôt sympa comme série.
Beuh, vous avez déjà tout conseillé

Je plussoie quand même les ef et Clannad
Je rajoute également Itazura na Kiss, que j'ai personnellement trouvé bof, mais qui est vraiment du shoujo et Myself;Yourself, que j'ai nettement préféré

Citation :
Publié par Cornflaiks
Essaye la première saison de Clannad alors, drôle+école et ça tourne pas en rond. Par contre arrête toi à la première saison .
inquisition.jpg
Je ne peux pas laisser passer ça
Je li quelques noms que je connais deja .. ca va je suis pas trop trop en retard

Dans ceux que j'avais aimé et qu'ils ont pas étés cités y'a :
Shingetsutan Tsukihime , Sumomomo Momomo, Ouran Hight School Host Club, Nagasarette Airantou, Nodame Cantabile () aussi

et d'autre mais je recherche les noms ..
Citation :
Publié par Naglareffe
Beuh, vous avez déjà tout conseillé

Je plussoie quand même les ef et Clannad
Je rajoute également Itazura na Kiss, que j'ai personnellement trouvé bof, mais qui est vraiment du shoujo et Myself;Yourself, que j'ai nettement préféré
Bah Itazura na Kiss c'est vieux il doit sûrement connaitre, comme tout les da capo & compagnie. Après pour en rajouter à la liste, j'ajoute Kimikiss pure rouge, plus classique tu meurs mais correspondant parfaitement aux critère de l'op Et aussi Bokura ga ita qui doit être sûrement l'un des seuls shojo classique qui m'a pas trop m'ennuyé.

Citation :
Je ne peux pas laisser passer ça
Bah il veux des trucs drôle+lycée donc c'est un bon conseil !

Edit :
Citation :
Ouran Hight School Host Club
Je plussoie fortement.
C'est triste : aucun de ceux que t'a cité sont des shojo, c'est clairement des shonen ecchi et à ce prix là suffit de summon Vygo.

En tout cas, tu as toutes mes félicitations pour avoir réussi a aimer à Sumomo momomo.
Citation :
Publié par Ekureuil
Je pense qu'il évite juste à l'OP un trop-plein d'émotions
Quand je vois le monde qui s'épanche sur le net, ça fait peur
Je veux pas savoir. Si l'OP regarde la S1 sans l'After Story après, il rejoindra l'autre larron sur le bucher

Citation :
Dans ceux que j'avais aimé et qu'ils ont pas étés cités y'a :
Shingetsutan Tsukihime , Sumomomo Momomo, Ouran Hight School Host Club, Nagasarette Airantou, Nodame Cantabile () aussi

et d'autre mais je recherche les noms ..
Je les aurais pas vraiment classé dans shojo ces deux-là. Cela dit, j'avais bien aimé Airantou
Citation :
Publié par Zackoo
C'est triste : aucun de ceux que t'a cité sont des shojo, c'est clairement des shonen ecchi et à ce prix là suffit de summon Vygo.

En tout cas, tu as toutes mes félicitations pour avoir réussi a aimer à Sumomo momomo.
Ouran High school et Nodame cantabile c'est pas vraiment ce que j’appellerais des shônen ecchi.
Sinon globalement dès que la romance prend une place prépondérante d'un anime, il sera globalement considéré comme un shôjo ( en occident ), même si ce n'est pas le cas techniquement .

Citation :
il rejoindra l'autre larron sur le bucher
J'ai vue l'After Story moi :/.

Mais bon si on lui conseil de commencer par les deux saisons de Ef, enchaîner sur Anohana, puis finir sur les deux saisons de Clannad ...
je m'en fou si on voit du boobz tant que la romance est au centre de l'histoire ...

Sumomo est juste genial <3

Y'avais un autre manga dans le délire complètement barré a la sumomo avec une histoire de gang yakuza qui se transformait en poisson (dauphin, requin etc etc) quand ils étaient mouillés et le personnage principal devait épouser la fille du chef yakuza sinon il devait mourir
Citation :
Y'avais un autre manga dans le délire complètement barré a la sumomo avec une histoire de gang yakuza qui se transformait en poisson (dauphin, requin etc etc) quand ils étaient mouillés et le personnage principal devait épouser la fille du chef yakuza sinon il devait mourir
Seto no Hanayome !
Shonen, Shoujo, Seinen, etc. ça marche que pour les mangas... Et encore, même pour les mangas ça ne veut rien dire, ça n'est que le publique visé par le mag dans lequel il est pré-publié.

(Non parce que techniquement Nodame c'est du Josei et sinon en exemple si je vous disait que Chobits et Bamboo Blade était des seinen, je crois que certains aurait du mal à le croire )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés