Pareil. En fait, j'ai frappé 4 fois de suite le donjon sans le moindre soucis, et ensuite, j'ai perdu 3 fois de suite, sur le même groupe.
Résultat ? il s'est avéré qu'en changeant simplement le Yomi que je plaçais sous "état", c'est à dire en prenant le second à jouer à la place du premier, ça marchait.
Pourquoi ? Franchement ? Aucune idée. Dans tous les cas il se passait la même chose : les mobs étaient placés, et le Tengu ne lançait pas quand j'utilisais le premier Yomi, contrairement à l'utilisation du second. Et ce de manière indépendante au fait qu'il tacle ou non : parfois il taclait intégralement, mais refusait simplement de lancer son sort.
Du coup, j'ai floodé en guilde, personne n'avait de réponse.
J'ai donc émis plusieurs hypothèses, d'après ce que j'ai testé durant mes trois défaites :
- Il faut avoir activé l'état du Yomi avant son tour de jeu, pour que le Tengu lance. En revanche, aucun soucis pour le Yokai, il pouvait ne pas avoir joué, mais être tout de même en "état" sans que ça affecte le déclenchement de la dévulné du Tengu.
- Un bug, "tout simplement", qui ne prendrait pas en compte l'activation de l'état d'un des Yomis.
- Un bug différent, qui, dans certaines situations, pousserait le Tengu à tenter le tacle avant de se dévulnérabiliser.
J'ai fait tous les tests quant aux autres possibilités : les deux états activés après les tours de jeu des Yomi/Yokai, avant, après le tour du Yomi et peu importe pour le Yokai, avec des invocs, sans invocs.
Bref, dans tous les cas, la seule solution qui puisse expliquer les choses autrement que vis à vis d'un bug est la première, mais ça me surprend un peu en fait.
EDIT : en fait non, même la première n'explique pas le fait que le premier Yomi sous "état" n'était pas pris en compte par le Tengu.