Le tengu et l'invulnérabilité

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Après quelques tengus enchaînés ces derniers temps, j'ai à chaque fois le même soucis. J'active les deux états(bien relous à mettre en place d'ailleurs -.-') mais le tengu tacle ma sacri perd 6 ou 7pa, tape et passe son tour. Du coup je sais jamais quand lancer brokle, vulné et je me fais avoir à chaque fois pour la coco. J'aimerais savoir si il n'y a que chez moi que ça fais ça, ou si d'autres ont le soucis.
Merci d'avance.
J'ai rien comprit .... c'est quoi la question ? c'est quoi le rapport avec la sacri ?

Je tente quand même un truc => Quand tu colles les deux états sur le tengu, celui ci devient vulnérable a son tour. Tu peut donc lui coller brokle et cie en même temps que les deux états si tu es sur de ton coup
Ce qu'il dit c'est que le Tengu en taclant perd ses PA et ne peut donc pas lancer son sort pour qu'il devienne vulnérable. Si j'ai bien compris. Et sinon la technique de Carotte est une bonne technique, je te la conseille.
Pour ceux qui n'ont pas compris, le tengu ne lance pas le sort qui le rend invulnérable malgré le fait que j'active les deux états. Du coup je précise que c'est galère pour les sorts types brokle etc.. parce que je ne sais jamais si il va lancer son sort ou si il va faire le con.
Citation :
Fous le à 0PM ou bloque le quelque part
Oui mais, c'est pas le fonctionnement voulu, non? Logiquement avec les deux états il lance l'invulné et point barre.
Euh j'ai peur de dire une connerie car vous me foutez le doute mais c'est pas automatique son passage a vulnérable ? Me semble bien que je le corrup au dernier tour et qu'on le cogne quand même ...

Sinon on est pas obligé de le bloquer avec 2/3pm il va pas trop loin et on peut toujours le cogner et qu'avec un sacri on re-place facilement pour les boosts

edit : ou alors tu éloigne ta sacri simplement ?

re-edit pour dessous : tu ne fait pas sacrifice systématiquement ou alors seulement sur les perso "sensibles" et tu gagne ? Perso j'ai un sacri et j'ai jamais eu le probleme mais bon je ne sacrifie pas pour rien . Apres il y peut-être une IA a revoir ou on te dira que c'est voulu comme le CC de corrup ...
Ma technique est un peu la même que Carotte sauf que je bloque pas de la même façon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
685146Tengu.png
Tu vire les PM au Tengu (lu destin d'eca') ou tu place un arbre ou toute autre invocation devant (ce qu'on faisait). Pour activer l'état, le sacri détour le Yokai, cac le Yomi et re-détour pour se remettre à sa place.

J'ai toujours fait comme cela et je n'ai jamais eu de soucis. Faut juste bien gérer les invoques que tu met devant le tengu.
Oui mais.. C'est pas pour activer les états sur le tengu que j'ai du mal! C'est que quand je les active il lance pas tout le temps son sort pour se rendre invulnérable! Alors je demandais si certains avaient le même soucis que moi..
Si tu fais bien ce qu'il faut (que tu places correctement le yokai et yomi et que tu cac ce dernier) il doit activer l'état.
Je n'ai donc jamais eu ce soucis personnellement.
ce qu'on dit, c'est qu'il faut coincer le tengu ou le mettre a 0 PM, bref, l'empecher de perdre des PA en taclant ou autre pour qu'il soit vulnérable. Sinon, tu peux aussi eviter de faire le chati agi sur la sacri pour pas qu'il tacle. Ou débuff la sacri.
Citation :
Publié par feuby
ce qu'on dit, c'est qu'il faut coincer le tengu ou le mettre a 0 PM, bref, l'empecher de perdre des PA en taclant ou autre pour qu'il soit vulnérable. Sinon, tu peux aussi eviter de faire le chati agi sur la sacri pour pas qu'il tacle. Ou débuff la sacri.
Ou lui faire une stabi, ou ne pas coller un perso agi à lui ^^
Tiens j'ai le même problème de temps en temps moi qui me demandais d'ou ça venais je le sais maintenant ^^, je suis d'accord c'est saoulant quand il devient pas vulnérable quand la coco est prête ><".

Et dite par curiosité vous faites comment pour le bloquer en arène ou avec la fuji xD, c'est pas simple de lui virer tous ces pm mine de rien ?
A mon souvenir les seules fois où il ne devenait pas vulnérable sont les fois où je l'ai corrup.
Une stabi comme dit précédemment est très bien pour pouvoir éviter le genre de problème que tu as.

Sinon pour le bloquer en arène il y a la map du milieu où il y a une case qui à une seule case adjacente accessible (là où il y a une tête de mort ou du genre).
Personnellement je commence par le Tengu ça simplifie beaucoup les choses je trouve. Sinon c'est effectivement une sorte de bug assez ennuyeux pour ceux qui jouent le tengu un peu bourrin sans mettre un placement en oeuvre sur plusieurs tours. Le mieux c'est qu'aucun persos soient au corps à corps du tengu, comme ça il activera forcément son état, ou alors de l'encercler avec 4 persos. C'est ce que nous faisons, quatre persos dont le sacri autour. Sacri/panda replace Yokai/yomi tous les tours et ça passe tout seul
Mais stabi marche sûrement très bien aussi.
Je n'ai pas exactement le même soucis, mais je sais que environ 1cbt/2, alors que le tengu a ses deux états, il frappe, mais refuse de lancer son sort.

Tu peut toujours essayer de l’éloigner de ta sacri .
Pareil. En fait, j'ai frappé 4 fois de suite le donjon sans le moindre soucis, et ensuite, j'ai perdu 3 fois de suite, sur le même groupe.

Résultat ? il s'est avéré qu'en changeant simplement le Yomi que je plaçais sous "état", c'est à dire en prenant le second à jouer à la place du premier, ça marchait.

Pourquoi ? Franchement ? Aucune idée. Dans tous les cas il se passait la même chose : les mobs étaient placés, et le Tengu ne lançait pas quand j'utilisais le premier Yomi, contrairement à l'utilisation du second. Et ce de manière indépendante au fait qu'il tacle ou non : parfois il taclait intégralement, mais refusait simplement de lancer son sort.

Du coup, j'ai floodé en guilde, personne n'avait de réponse.

J'ai donc émis plusieurs hypothèses, d'après ce que j'ai testé durant mes trois défaites :

• Il faut avoir activé l'état du Yomi avant son tour de jeu, pour que le Tengu lance. En revanche, aucun soucis pour le Yokai, il pouvait ne pas avoir joué, mais être tout de même en "état" sans que ça affecte le déclenchement de la dévulné du Tengu.
  • Un bug, "tout simplement", qui ne prendrait pas en compte l'activation de l'état d'un des Yomis.
  • Un bug différent, qui, dans certaines situations, pousserait le Tengu à tenter le tacle avant de se dévulnérabiliser.
J'ai fait tous les tests quant aux autres possibilités : les deux états activés après les tours de jeu des Yomi/Yokai, avant, après le tour du Yomi et peu importe pour le Yokai, avec des invocs, sans invocs.

Bref, dans tous les cas, la seule solution qui puisse expliquer les choses autrement que vis à vis d'un bug est la première, mais ça me surprend un peu en fait.

EDIT : en fait non, même la première n'explique pas le fait que le premier Yomi sous "état" n'était pas pris en compte par le Tengu.
Je ne suis donc pas seul! Merci..
L'hypothèse que j'avais émise moi, c'est que l'IA ne prends pas en compte la perte de PA du tengu lors d'un tacle, donc il ne peut pas lancer son sort. La solution serait de le forcer à lancer en priorité avant toute action ce soir qui désactive son état invulnérable.
Genre Zo' tu met un screen de moi sans mon autorisation
Sinon oé le plus simple reste quand même de mettre le tengu a 0 PM ( Lu sadi ), et j'étais persuadé que l'état se déclenchais au début de son tour et pas qu'il fallait qu'il lance un sort
*retourne en tengu étudier ça*
Après d'autres tests en début d'aprèm, il est apparu évident que le Tengu ne lance pas automatiquement son sort. En fait, il ne faut pas que le Tengu perde de PA pour lancer son sort.

En d'autres termes, il faut soit lui légumiser l'intégralité de ses PM, soit l'entourer complètement. Bref, c'est donc un soucis d'IA, pour moi, ça ne fait désormais plus aucun doute après tous les tests effectués en combat.

J'espère donc qu'un dev verra ce thread.
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Après d'autres tests en début d'aprèm, il est apparu évident que le Tengu ne lance pas automatiquement son sort. En fait, il ne faut pas que le Tengu perde de PA pour lancer son sort.

En d'autres termes, il faut soit lui légumiser l'intégralité de ses PM, soit l'entourer complètement. Bref, c'est donc un soucis d'IA, pour moi, ça ne fait désormais plus aucun doute après tous les tests effectués en combat.

J'espère donc qu'un dev verra ce thread.
Sympa pour les gens avec un cac retrait PA genre prophète ou cithi ou je sais pas quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés