[Stream GamesCom] Vos retours

Répondre
Partager Rechercher
Concernant l'élémentaliste je pense tout simplement que c'était le meilleur joueur de la partie et de loin par rapport aux joueurs en face (ce qui explique peut être le fait qu'arena n'a choisi de ne nous montrer que ça vision), il utilisait les switch d'affinité très efficacement, il manque de peu de tomber 2 ou 3 fois mais il s'en sort grâce à une très bonne utilisation des esquives et des déplacements, + le petit mur de feu utilisé en préventif avec un bon timing lorsqu'il se fait coursé . On peut pas tellement dire qu'il est "overpowered", il faudrait voir avec des joueurs d'un bon niveau en face (ou tout du moins avec plus d'entrainement) car la guilde hôte n'a pas apportée beaucoup d'opposition de mon point de vue.
Sympa tes photos, bon courage pour le montage de tes vidéos.

Citation :
Publié par kerrigan
en pvp équitable, suffit de limiter les sauts par différents moyens
>dans un laps de temps/nombre/consommation mana/adrénaline/recharge plus longue....
> - xx d'armure pendant un saut....
> vous ne pouvez pas esquiver pendant 3s après un saut (effet cumulant)...
Ou plus simple : rendre le saut consommateur d'energie au même titre que l'esquive. Ca rendrait le fonctionnement tout naturel...
Et bien, je suis directement aller vers un perso haut level (59-60), ce qui m'a permit de voir un peu ce que ça donne point de vue tactique, management des sorts (puisque j'ai joué un élémentaliste) et fluidité générale du jeux.

Du côté de la fluidité, ça passe sans problème; les animations sont vraiment rapides, le déplacement du personnage, qui me semblait un peu lent au premier abord, est correct.

Concernant les sorts et techniques de combats, on passe aisément d'un "atunement" à un autre, ce qui permet de combiner les techniques (protection - pierre, soin - eau, et dégâts distance - feu / proche - éclair). Le tout est ultra fluide et a mon avis deviendra assez instinctif après qq heures de jeux.

Je n'ai par contre pas trouvé la commande pour changer les armes, je les changeais donc via l'inventaire. On se rend directement compte qu'elles ont, a nouveau chez l'élém, des fonctions bien différentes (close combat - couteau, middle - sceptre et long range - bâton).

Le combat contre le boss est vraiment chouette, visuellement ça claque comme d'hab, et comme je l'ai dit dans un autre post, il est user friendly, c'est a dire que la difficulté a été abaissée afin de permettre aux joueurs tout venant de pouvoir participer facilement au combat.

Seul bémol, pendant la démo nous avons eu qq bugs d'affichage: des polygones qui s'étendaient à l'infini, déformant le décor ou les personnages... J'ai également vu un type se coincer dans le décor... Il a réussi a s'en sortir seul, mais bon...

Un des aspect vraiment mis en évidence par le staff est l'entraide et c'est vrais que malgré que le nombre de joueurs soit relativement peu nombreux a jouer simultanément lors de la démo, je trouve fort fort appréciable le fait que pendant que je suis en train de m'attaquer à un mob, une personne arrive et me file un coup de main sans que j'aie à la grouper. Puis une fois le monstre vaincu, on loot tous les deux tranquillement et on continue a jouer. C'est d'une simplicité et d'une efficacité redoutable

J'allais à la Gamescom surtout pour mettre la main dessus, voila qui est fait. Je ne suis absolument pas déçu et me réjouis de pouvoir explorer la chose tranquillement chez moi. A part quelques ajustements mineurs, il me semble qu'ils sont vraiment très près de pouvoir finaliser le jeux.

PS: Je n'ai pas eu l'occasion de tester le pvp. Trop de monde -_-' Mais j'ai fais une vidéo que je posterais plus tard.
Citation :
Publié par diaben
Quelques photos au passage
Les babes:
Ca sent les restrictions budgétaires...

Sinon les photos c'est cool, en pièce-jointe c'est mieux (pensez aux petites connexions & la lisibilité du forum).
Bon deuxième jours

Première partie

Pas grand chose à dire, Arena-net à écrasé l'équipe adverse.. ceci dit, j'ai bien aimé la partie nécro vs ingé +autre (je ne sais plus), c'est le seul moment ou je me suis dit, que c'était une équipe dans cette partie :/

Deuxième partie

Beaucoup mieux, on voit tout de suite qu'en groupe, çà avance !
Ici on a eu pas mal de combat intéressant, beau rattrapage de l'équipe d'Arena-net, même si je partage l'avis de certain.. on dirait qu'ils ont fait durée le plaisir.

Dans tout les cas, quant on maîtrise bien son perso c'est fantastique !
On va avoir de belle partie à la release.
Citation :
Publié par Masamune Date
De toute façon ,Arenanet doit connaitre le jeu par coeur ...
Même si c'était la plus gross team possible face à Arenanet ce serait défaite , les gars connaissent tout les skills , ils jouent au jeu depuis on sait pas combiens de temps .. donc bon !
Mais la video était vraiment intéressante , car n'étant pas fan du nécro du tout .. et bah je trouve la classe vraiment intéressante cette fois.
ps : la citation vient du topic stream qui a été fermé.

Je pense pas du tout comme toi, là la guilde hôte c'est une guilde no name. Je pense que tu aurais été surpris par le niveau d'une team programers type Evil WM iQ ou EW pour ne citer qu'eux et ce même avec beaucoup moins d'entrainement qu'arena net.
Car on est certes sur du 5v5 mais le mode de jeu conquête fait qu'il y a surtout des combats en 1v1 ou 2v2. Ce qui veut dire que la coordination des builds du groupe est quand même moins sollicitée (il y a surtout les points de capture à contrôler). De ce fait dans ce type de combat c'est surtout le niveau intrinsèque des joueurs qui compte (gestion des builds, switch, esquives...) et ça des programers ils le retrouvent très vite d'un mmorpg à un autre contrairement à la coordiantion et à la cohésion du groupe qui demande beaucoup plus de temps d'entrainement. Y a pas besoin de sortir de St-Cyr pour voir que le guerrier des BOON est bien en dessous du niveau du necro de chez arena. Il utilise pas ces switch, il a des déplacements hésitants.... Je reste cependant plutôt content des dynamismes des combats et surtout du gameplay du necro. Je le redis encore une fois, il est quand même dommage de se présenter sur la scène ESl avec un match complètement déséquilibré. Pour ceux qui ont suivi le match hier c'est exactement le même scénario : 1er match arena écrase les BOON ; 2ème match ils mettent le frein à main pour avoir une confrontation un peu plus importante et crédibiliser leur pvp "e-sport"; ça peut fonctionner pour un casu qui regarde le stream mais je pense pas qu'il ait beaucoup de casu qui vont regarder un event esl en direct. Bref quand on veut présenter un futur jeux e-sport on se donne les moyens et on invite une guilde pro pas une guilde de touriste ou alors on vient pas sur la scène de l'esl au milieu de compétitions mondiales tels que sc2, quake et lol...
Oui c'est vrai que j'ai pousser un petit peu trop ce que j'ai dis , c'est juste que c'était tellement déséquilibré que sur le coup .. c'est ce que je me suis dis. Quand je regardais les gars de Arenanet , ça semblait tellement facile .. Après je dis pas , contre une vrai grosse structure ... ils auraient surement eu un peu plus de difficulté mais ils auraient quand même débuté avec un gros avantage .. celui de connaitre le jeu. Pour moi , les gars Arenanet auraient dut laisser la place à une autre team que ce soit plus équilibré et pour qu'on puisse voir un duel plus équilibré mais d'un autre côté , on a vu à quoi ça ressemble quand un personnage est plutôt bien maitrisé .. ça fait mal quand même.
Yo les gens

Après 10h de routes exaspérante (les autoroutes allemandes et les indications oh my god) en compagnie de Spirit, Yriel Fagoren, et d'un cousin...
on à enfin pu mettre la main sur GW2 !!! Après 3h d'attente debout aussi >.<'

Petit rapport :

J'ai donc accédé au poste et sans être très original j'ai créée une humaine (quoi que humazin et charr étaient très rare face aux stars Asura-Sylvaris)
et j'ai été impressionné par la custumisation de personnage. Beaucoup de choix (environ une 30ene de coupes ect..), et surtout la sensation de créer
un personnage qui nous plait, chose que l'ont doit se reprendre à plusieurs reprise bien souvent. Ensuite j'ai choisi la classe guerrier (j'ai hésiter avec
guardien et rodeur aussi), et j'ai lancer le tout zappant la vidéo d'intro déjà vu.

Et la j'ai pris une méga claque... la jouabilité est tout simplement bluffante !!! Bien aider par la souris razer avec une touche par skill sur le coté,
la jouabilité est d'une simplicité et d'une intuitivité insolente, et même si je ne possède alors qu'un seul skill et une jauge de furie (au passage
juste mortel) je prend un pied pas possible !!! La sensation des coups donnés aux mobs sont digne d'un très bon jeu d'action solo, le déplacement
à mi chemin entre fps et mmo, les roulades avec double touche avant-arrière-et les cotés, les skill se débloque assez rapidement et sont tous d'un
très bons acabit visuel et technique, et la furie est juste jouissive ! Bref du pur
bonheur, tout mes doutes passés était envolé, GW2 va déchirer !!

J'ai également passé un peu de temps avec l'interface, et là encore c'est d'une simplicité insultante (comparer à FF14 où le cerveau arrivait à saturation),
on ouvre un menu genre 'i' inventaire, puis sur le cotés les onglets des autres menus si trouve pour une navigation enfantine. Le reste du menu (son image ect...)
se trouve en petites icones en haut à gauche très sobrement. Les quètes et missions sont facilement repérable, ont si perd pas, tout est fait pour que ça soit
accessible et que la prise de plaisir soit immédiate... et c'est le cas !

Coté graphisme c'est très beau, le plus beau mmo sans conteste (A mon goût même après aoc et ff14), on voit loin et tout est très fluide... après peauffinage
post béta ça va déchirer ^^ J'osais pas trop relooker mon perso par peur de passer pour le gros pervers, mais les persos sont trop styler et un mégo +1
sur l'animation toujours excellente. De mon coté pas de bug comme signaler précédemment, surement parce que cette zone était présente dans les démos précédente.

Et le dernier point c'est pour parler des évènements dynamiques, et là encore c'est du très lourd. Je pars non loin de divinity's reach, je vais dans un champs
où se trouve déjà 4 personnage dévouer à la tache, et des vague de bandit vienne dans un petit champs mettre le feu aux bottes de paille. Donc ont doit
gérer les bandits et éteindre les bottes de paille avec un sots d'eau. Pour une "quête" de début j'ai trouver ça plaisant et sympa, et même malgré le nombres
restreint de skill j'ai pris mon pied, du plaisir à l'état pur.

Bref que du bon nous attend, j'en est maintenant l'ultime conviction, de ce que j'ai vu à coté (après 3h d'attente j'ai vu pas mal de choses ^^ ) c'est beaucoup
de bon aussi. Les Asuras sont une très bonne surprise, agile pleins de vie, j'ai adorer leurs déplacements. les Sylvaris qui ne m'avais guère convaincu m'ont
finalement bluffer, aussi bien par leurs super design que par leurs déplacement (et le jolie pet chien feuillage ^^). La baston contre le boss géant est très sympa,
sachant que la coopération ne pouvait pas être au rendez vous à cause des langues differents, ont voyait quand même des gens porter secours et attaquer en équipe.

Bah voilà quoi ça valait le coups, trop content, et vivement que ça sorte.
Bientôt le photos, et dont une où j'ai posé avec Collin très sympa d'ailleurs, comme tout le staff de GW2.
Hum je suis pas si convaincu que ça ...

Je trouve (Cf la vidéo), les mouvements beaucoup trop constants pour assurer un PvP réfléchit, on vois finalement peu de CC, c'est du gros spam de sort à courte portée jusqu’à plus soif.

J'ai réellement peur que l'aspect stratégique ne soit pas au rdv et que ce soit plus une grosse mêlée générale qu'autre chose

Bien sur je souhaite me tromper, mais pour avoir jouer à d'autre MMO PvP assez similaire sur certains pts (WAR/Aion/L2), les effets visuels de faible ampleur améliore grandement la jouabilité de masse.

Attendons tout de même d'en voir plus et d'autres point de vue bien sûr
Citation :
Publié par dexter saison 6
j'en sais rien du tout oO? parce que les BOON tu les connais dans le monde du e-sport sérieux? ça me fait marrer ça
Citation :
Je pense pas du tout comme toi, là la guilde hôte c'est une guilde no name. Je pense que tu aurais été surpris par le niveau d'une team programers type Evil WM iQ ou EW pour ne citer qu'eux et ce même avec beaucoup moins d'entrainement qu'arena net.
Suppositions.
GW1 et GW2 sont 2 jeux bieeeeen différents. Ce n'est pas parce qu'ils etaient bons à gw1 qu'ils l'auraient été à gw2, surtout dans le laps de temps qui a été donné à boon control pour s'entrainer.
Je dis pas que c'est impossible, juste qu'on n'en sait rien. Faut arreter de tirer sur l'ambulance.

Citation :
Car on est certes sur du 5v5 mais le mode de jeu conquête fait qu'il y a surtout des combats en 1v1 ou 2v2. Ce qui veut dire que la coordination des builds du groupe est quand même moins sollicitée (il y a surtout les points de capture à contrôler). De ce fait dans ce type de combat c'est surtout le niveau intrinsèque des joueurs qui compte (gestion des builds, switch, esquives...) et ça des programers ils le retrouvent très vite d'un mmorpg à un autre contrairement à la coordination et à la cohésion du groupe qui demande beaucoup plus de temps d'entrainement.
Contrairement à ce que tu sembles penser, le controle de la carte et les deplacements sont au moins aussi importants que le skill personnel. Sur ce point Anet dominait boon control.

Citation :
Bref quand on veut présenter un futur jeux e-sport on se donne les moyens et on invite une guilde pro pas une guilde de touriste ou alors on vient pas sur la scène de l'esl au milieu de compétitions mondiales tels que sc2, quake et lol...
Je pense pas que les boon control soient des chevres, je pense juste qu'ils sont tactiquement dépassés par Anet, et la strategie sur une map elle vient avec l'experience, ce qu'ils n'ont pas contrairement à leurs adversaires.

Apres le guerrier, puisque c'est le seul de leurs joueurs qu'on a vu avait clairement l'air de galerer, mais pas au point de couler sa team comme ce qu'on a vu sur le premier match.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés