[Stream GamesCom] Vos retours

Répondre
Partager Rechercher
Je vois (un peu en diagonale) que la discussion sur le PvP va bon train. Je n'ai pas le temps (étant très, très occupe a la gamescom) de répondre en profondeur, si ce n'est pour partager un fait que j'ai remarque lors du temps que j'ai passe a notre stand ESL (ou le 5v5 est jouable) : il y a une certaine distance entre conceptualiser le jeu et y jouer, et personne ne peut vraiment mesurer ceci avant d'avoir joue au PvP de GW2.
Dernier post pour ma part sur ce sujet car le débat devient stérile et xehn quand tu me cites prend pas juste la moitié de mes propos, ça à juste tendance à les déformer.

Tout d'abord je voudrais que tu me cites des mmorpg avec un pvp compétitif qui sont présents sur l'esl ou sur une autre scène de l'e-sport d'ailleurs car apparemment pour toi il y en a des masses. Je ne les vois pas, éclaire ma lanterne tu as l'air d'être si bien informé. Dota 2 comme LOL d'ailleurs étant des MOBA qui n'ont pas grand chose à voir (très compétitifs et stratégiques mais ce sont des jeux alliant rp et str, donc un autre genre pour moi).

En ce qui concerne le "pro gamer" dans gw1. Il y a quand même dans les 2 premières années de gw1 des gros tournois avec des gros cash price, je sais pas si des guildes vivaient de gw1 mais à mon avis ça devait bien les aider.

Et puis entre nous à l'heure actuelle le très peu de pro gamer qu'il y a (au sens strict du terme) gagne leur vie non pas avec les cash price mais avec les sponsors (excepté une infime minorité qui se place régulièrement dans les events mais qui ont de surcroit de meilleurs contrats).

Après je suis d'accord avec toi gw premier du nom n'a pas percé dans le monde de l'e-sport mais c'est pas pour autant qui n'avait pas le potentiel. Dès 2007 les dev étaient sur gw2 et le problème de gw1 c'est le rééquilibrage des builds (avec un nombre très/trop important de compétences) et pour proposer un pvp à haut niveau ça demande du temps, du monde et de l'argent sans compter les events à organiser.

Voila maintenant dire que gw n'est pas une référence dans son genre, encore une fois cite moi une dizaine de jeux (mmorpg) au pvp aussi compétitfs, je pense qu'on peut attendre longtemps avant de les trouver. Et contrairement à ce que tu peux penser je n'ai pas joué qu'a gw1... Personnellement je ne demande que ça qu'il y ait de nouveaux mmorpg/corpg qui proposent un tel pvp et qu'on puisse avoir plus de choix (peut-être tera à venir).

Pour le passage de gw1 à gw2, là j'ai même pas envi de te répondre. Tu aurais du citer ce qui suit.

Pareil pour le reste pas la peine continuer, dans un post tu me dis que les Boon sont légitimes et la tu me dis que l'on peut pas savoir car on connait pas le parcours des joueurs sélectionnés (c'est bien ce que je reproche car ils ne sont pas connus).

Et si par parcours tu entends écumer tous les mmorpg qui sortent j'ai envie de dire que beaucoup de monde auraient pu être à leur place. Et c'est bien la le problème et ce que je pense réellement : beaucoup de bons joueurs auraient pu être à leur place donc pour moi ils ne sont pas légitimes.

Il aurait fallu des excellents joueurs pour combler une partie du retard par rapport à arena net.

Je précise également dans mon tout premier post qui se trouvait sur le sujet : stream en direct, que je reproche à arena de ne pas avoir vu avant que le match serait déséquilibré.

J'imagine quand même qu'il y a eu des cessions de préparation et qu'il n'arrive pas en aveugle sur la scène de l'esl ou alors je comprend plus rien.

Encore une fois j'ai rien contre les boon mais personnellement j'ai juste vu une guilde mature et sérieuse comme il y en a des masses dans le monde du jeu.

Une communauté qui à l'air d'être bien fondée au vu des forums et très agréable. Peut-être que je me trompe en pensant qu'une guilde d'un excellent niveau (et non d'un bon niveau) aurait fait mieux. Suis-je le seul à penser qu'il y a pas eu de confrontation? Toujours est-il que l'on a pu apprécier le gameplay de l'él et du necro joués par les staff arena net.

On est bien d'accord relax (c'est ce que j'ai dis sur mon premier post) les combats en 1v1 ou 2v2 ne sont pas maîtrisés par les boon. Il faut quand même tenir pour cap les zones, après l'écart se creuse car comme je l'ai dis le fait de respawn souvent accru l'avantage au niveau du map control pour l'équipe adverse et ce sans même parler de tactique.

Tu rajoutes à ça une mauvaise gestion des 2v1 et des combats en infériorité numérique en général ou les joueurs boon viennent s'empaller ou ne réagissent pas assez vite face à la situation, au final tu as pour moi un non match.

cite officiel : (concernant le mode de capture)
Un point de contrôle est une zone stratégique de la carte, que vous devez capturer en passant dessus. Pour ce faire, il faut d'abord le neutraliser et éliminer tout ennemi qui s'y trouve. Plus vous avez d'alliés sur un point, plus sa neutralisation et sa capture s'effectuent rapidement. La neutralisation d'un point de contrôle est un processus assez rapide, qui annule toute attribution de points à l'une ou l'autre équipe. Toutefois, si un ennemi pénètre dans la zone du point de contrôle, vous devez le repousser ou le tuer pour pouvoir continuer la capture.
Pour ma part, j'aimerai vraiment avoir plus d'infos sur le PvP "Pick up" et savoir s'il y aura un équivalent aux arènes aléatoires (des death matchs qui s'enchaînent en alternant les adversaires automatiquement).
Stéphane, puisque tu es passé par là, si tu as une réponse je suis preneur

Parce que le PvP pick up qui se limite à se connecter sur un serveur, attendre qu'il y ait suffisamment de joueurs, et à la fin du match, on prend les mêmes et on recommence (si on veut changer d'adversaires, obligé de se déco...) ça ralenti quand même pas mal le rythme et l'adrénaline par rapport aux arènes aléatoire... (mon PvP préféré dans GW1 depuis la disparition du TA)

Oui je suis de ton avis daalz c'est assez limité en terme de gameplay et de tactique de rencontrer tjrs la même équipe ( et donc les mêmes professions et builds) sur un serveur. Ou alors il faut se déconnecter mais le temps de trouver le serveur qui va bien, ba tu passes plus de temps à changer/chercher tes serveurs qu'à réellement jouer. Dans un fps tous les joueurs partent avec les mêmes armes (ou on la possibilité de partir avec les mêmes armes) dont c'est beaucoup moins contraignant, d'un serveur à un autre y a pas beaucoup moins de différence de gameplay , peut-être les maps qui reste le choix le plus important pour moi quand je joue à un fps.

Même si la ra avait des défauts (qu'ils ont plus ou moins corrigés avec le temps : le leave sans pénalité au début parce que l'équipe n'a pas de moine ou encore les teams synchro) il en reste que le fait d'enchainer les victoires contre des équipes complètement différentes se révélait très intéressant et il fallait s'adapter à chaque parti à l'équipe qu'on rencontrait (je viens de me rendre compte que j'en parle au passé mais elle existe toujours).

J'espère également qu'il y aura un pvp type ta qui permet de jouer avec ces amis et/ou de façon plus organisée qu'en ra sans forcément que ce mode de jeu soit réservé pour les tournois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés