The International: Dota 2 Championships

Fil fermé
Partager Rechercher
J'excuse pas les chinois.

Je dis juste que le niveau de Na`Vi (ainsi que celui de M5 au demeurant) est juste carrément au dessus.
Les chinois ne savent pas gérer la pression, ça c'est vu sur cette game, ça c'est vu sur comment Scythe a démonté EHOME, ça c'est vu sur comment Nirvana.int a gagné contre leurs homologues nyak.

Je l'avais dis plusieurs pages plus tôt que le metagame actuel ne permet pas le jeu tranquille à base d'un hard-carry qui démonte tout à 50 minutes. Et pourtant, c'est ce que les chinois s'entêtent de faire.

[Edit]
Et comme j'ai également pu déjà le dire, les chinois ont une très bonne technique et un très bon teamplay mais ne savent jouer qu'à Leur jeu.
Ils ne savent pas s'adapter à ceux des autres qui ont une technique et un teamplay au moins aussi bonne que la leur.
Citation :
Publié par Calimsha
Les chinois ne savent pas gérer la pression, ça c'est vu sur cette game, ça c'est vu sur comment Scythe a démonté EHOME, ça c'est vu sur comment Nirvana.int a gagné contre leurs homologues nyak.
C'est marrant parce qu'on parle de géo un peu plus haut mais toi tu t'entête à faire un mélange assez amusant qui t'arrange. Quand il le faut les asiatiques ne sont plus chinois (Scythe qui démonte EHOME) mais le redeviennent la partie suivante (nv.int qui bat MUFC). Les Scythes sont singapouriens et les MUFC sont malais, donc bon, faudrait savoir, ils sont chinois quand ils perdent et quoi, EU quand ils gagnent ?
Les chinois ont toujours eu un jeu très stable, forcément ça ne passe pas quand ils n'ont pas le niveau nécessaire pour appliquer leur gameplay.
Zenith a toujours eu un jeu beaucoup plus ouvert, dynamique, et même bien plus agressif que la majorité des teams EU/RU, de même que les Xtc (Xul, musica), les Ks (ppx, Ymth) ou les Cybertime (Xtinct, mushi) en leur temps.
Donc au même titre que je t'ai expliqué qu'il ne faut pas confondre le style EU avec le style RU, il ne faut pas non plus confondre le style asiatique et le style chinois.

Tu disais que Na'Vi pouvait peut-être faire quelque chose, ça tombe bien moi aussi (je les ai placé 2e ou 4e, selon le résultat de ce match), m5 en revanche ne sont pas au même niveau, je pense qu'ils ne vont pas passer contre nv.int et de toute façon le gagnant des deux perdra contre EHOME.
Au final ma liste des 6 était la bonne, et je pense que tout mon classement sera correct (EHOME, Na'Vi/iG, Zenith, nv.int, Mith).

Citation :
Publié par Calimsha
[Edit]
Et comme j'ai également pu déjà le dire, les chinois ont une très bonne technique et un très bon teamplay mais ne savent jouer qu'à Leur jeu.
Ils ne savent pas s'adapter à ceux des autres qui ont une technique et un teamplay au moins aussi bonne que la leur.
Bah je ne suis pas du tout d'accord, c'est bien le problème justement, sur les deux matchs qu'on à vu ils ont une technique en bois et un teamplay bien trop faible. Soit ils n'ont pas focus le train, ce qui me surprendrait énormément vu les multigaming qui les embauche, soit il leur faut beaucoup plus de temps pour appréhender le gameplay de dota2. Ceci étant que les RU soient plus rapides et d'emblée très fort sur un jeu récent ça n'est pas vraiment une surprise, ils sont toujours excellents au début (Toutes les premières compétitions -MyM pride- ont été trust par les RU jusqu'à la 5 ou 6e édition, DOTA[pro], SayPlz, Virtus.pro etc.)

-------------------------------------------------------------------

Pas de morph pour lklz cette fois, mais encore un es ultra prisé, c'est vrai qu'il a donné de très bon résultats en poule, mais il semble un peu limité contre des teams qui se placent vraiment bien, à voir. Pick original à base de gros tonneaux de la part des Mith, je ne sais pas si ils ont train cette strat mais sur le papier ça à l'air étrange.
Les gars vous vous prenez trop la tête imo

Sinon dans la game en cours je trouve les picks bien différents de ce qu'on voit sur HoN, beaucoup de carry/semi carry et gankers mais peu de purs supports (1 max).
Bin dans Hon les ES (Béhémot), SK (Magmus), AA sont considéré comme des supports, des qu'ils ont leur dagger (portal key) ils achètent des wards et up le chicken, se sont pas des héros qui doivent farmer 30min pour avoir leur stuffs donc après ils supportent comme les autres .
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Bin dans Hon les ES (Béhémot), SK (Magmus), AA sont considéré comme des supports, des qu'ils ont leur dagger (portal key) ils achètent des wards et up le chicken, se sont pas des héros qui doivent farmer 30min pour avoir leur stuffs donc après ils supportent comme les autres .
En fait, sur HoN, le behe/magmus/hammer/tempest/blacksmith (ça arrive qu'il soit pris) wardent aussi activement qu'un glacius / vj / nymph / dsham. Leur PK arrive relativement tard quand ils en ont besoin d'une.
Excepté tempest qui a un mécanisme de farm puissant.
Citation :
Publié par Grimsow
Les gars vous vous prenez trop la tête imo

Sinon dans la game en cours je trouve les picks bien différents de ce qu'on voit sur HoN, beaucoup de carry/semi carry et gankers mais peu de purs supports (1 max).
Moi j'aime bien remettre en place les haterz, quand on parle dota y'a rien qui m'énerve plus que les cabales anti-china sur ce jeu alors que depuis trois ans les mecs ont porté le metagame à un niveau qu'on imaginait pas possible, je trouve ça pas cool quand on voit à quel point ils ont rendu le jeu vraiment compétitif. J'ai rien pour eux en plus c'est ça le pire, mais je me sens obligé de les défendre quand je lis de telles inepties.

Sinon pour la game en cours je t'avoue que pour dota aussi le pick est étrange. Déjà Doom & Balanar dans une même game tu ne vois pas ça souvent, mais avec Sven & Es en plus là c'est vraiment surprenant. En tout cas on sait qui va focus le void pendant la chrono au moins ^^
Citation :
Publié par Calimsha
En fait, sur HoN, le behe/magmus/hammer/tempest/blacksmith (ça arrive qu'il soit pris) wardent aussi activement qu'un glacius / vj / nymph / dsham. Leur PK arrive relativement tard quand ils en ont besoin d'une.
Excepté tempest qui a un mécanisme de farm puissant.
C'est encore plus vrai que depuis S2 a crée les fameuses "striders" les meilleurs boots pour ceux qui ont 0 farms il wards ou autre encore plus que avant sans parlé que se sont d'excellent roamer ganker. Mais tu dis que Hammer/Sven est support, il y a dans des anciennes games il pouvait carry facilement quand il sortait bkb et dagger je me rappelle. Après c'est vrai que maintenant il est dépassé maintenant quand on voit des Void, Anti mage ou des Stormspirit farmés . Je l'aurais mis dans les semy carry moi.

Sinon depuis que Icefrog a modifié les invocations de Enigma (Tempest) c'est vraiment une machine a farm excellente ^^ !
Citation :
Publié par Rascar.Capac
Moi j'aime bien remettre en place les haterz, quand on parle dota y'a rien qui m'énerve plus que les cabales anti-china sur ce jeu alors que depuis trois ans les mecs ont porté le metagame à un niveau qu'on imaginait pas possible, je trouve ça pas cool quand on voit à quel point ils ont rendu le jeu vraiment compétitif. J'ai rien pour eux en plus c'est ça le pire, mais je me sens obligé de les défendre quand je lis de telles inepties.

Sinon pour la game en cours je t'avoue que pour dota aussi le pick est étrange. Déjà Doom & Balanar dans une même game tu ne vois pas ça souvent, mais avec Sven & Es en plus là c'est vraiment surprenant. En tout cas on sait qui va focus le void pendant la chrono au moins ^^
Bah ça tombe bien, de mon coté, ya rien qui m'enerve plus que les chinese-fanboys.
J'ai à aucun moment dit qu'ils etaient mauvais, mais je le crie haut et fort que leur style de jeu est super peu versatile, que leur pool de héros est ULTRA limité et qu'ils ne savent pas s'adapter à un métagame autre que le leur.

Ensuite, je trouve leur façon de jouer d'un chiantissime. Ca m'enerve de voir des matchs comme iG/EHOME ou aucune des deux teams ne prennent d'initiative pendant 90 minutes, et ou la game se finit parce que le Spectre peut revenir directement dans une teamfight après un buyback.
Ca m'enerve de voir des matchs comme TyLoo/EHOME ou EHOME vient s'empaler pendant près de 20-30 minutes sur la défense de TyLoo alors qu'une stratégie de Split-Push leur aurait fait remporter la game.

Et là, je ne parle que des matchs qu'on a pu voir sur DotA2.

Et non, voir EHOME pull-off une game en AFK farm et ou le carry sort 18 buyback successif à je ne sais plus trop quel tournois il y a près d'un an et demi ne me fait carrément pas bander. Et encore moins de me dire qu'ils ont gagné justement parce que leur fucking carry a buy back 18 fois.

Je ne considère pas ça comme le "pinacle" du metagame du Moba, désolé.

PS: Comment je fais pour être un haterz alors que je suis moi même 100% chinois pur souche ?

Citation :
Publié par ombre vengeresse

Sinon depuis que Icefrog a modifié les invocations de Enigma (Tempest) c'est vraiment une machine a farm excellente ^^ !
Bah tiens, ils ont reçu quoi exactement comme UP, les pets d'Enigma ?
Parce que je veux pas dire, mais ça a toujours été une machine à farm, l'Enigma/Tempest.
Bin Icefrog a intervertir les invocations de Enigma et ceux de Dirge (dans son ancienne version), Enigme avant n'invoquer que 3 eidolerons que sur les creeps, il ne pouvait pas en créer sur les monstres dans la forêt et ils ne se multipliaient pas après 6 coups cette caractéristique appartenait au anciennes invocations de Dirge (le Zombie tout bleu sur dota). Il en avait toujours que 3 au max et il ne pouvait farmer dans la forêt.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Bin Icefrog a intervertir les invocations de Enigma et ceux de Dirge (dans son ancienne version), Enigme avant n'invoquer que 3 eidolerons que sur les creeps, il ne pouvait pas en créer sur les monstres dans la forêt et ils ne se multipliaient pas après 6 coups cette caractéristique appartenait au anciennes invocations de Dirge (le Zombie tout bleu sur dota). Il en avait toujours que 3 au max et il ne pouvait farmer dans la forêt.
Ouais enfin, ça fait quand même ULTRA longtemps ça Oo.
Je veux dire, ce changement c'est fait il y a plus de 2 ans et demi.
Je pensais que tu parlais d'un UP récent, comme celui des loups du Lycan par ex.
Citation :
Publié par Calimsha
Et non, voir EHOME pull-off une game en AFK farm et ou le carry sort 18 buyback successif à je ne sais plus trop quel tournois il y a près d'un an et demi ne me fait carrément pas bander. Et encore moins de me dire qu'ils ont gagné justement parce que leur fucking carry a buy back 18 fois.

Je ne considère pas ça comme le "pinacle" du metagame du Moba, désolé.

PS: Comment je fais pour être un haterz alors que je suis moi même 100% chinois pur souche ?
Les chinois ont apporté dans dota une façon de jouer beaucoup plus propre. Du temps où le jeu se jouait uniquement entre EU/RU/US les games étaient certes spectaculaires mais remplies d'erreur en tout genre. Les chinois ont forcé les autres joueurs à plus de sérieux, plus de stratégie.
Certains y ont perdu pas mal de leur charme (beaucoup d'EU) en essayant de copier un style de jeu qui n'est pas vraiment le leur, mais d'autres (principalement les RU et les top teams EU) y ont gagnés en niveau de jeu, ils ont réussi à conserver leur esprit tout en y associant la rigueur nécessaire pour essayer de battre ces nouveaux opposants.

L'arrivée de l’Asie sur la scène dota à donc permis ceci, avec la Chine, mais on a eu aussi droit à toute une marée de skill, avec d'autres pays asiatiques qui ont proposé un changement de gameplay important, ils ont apporté un souffle nouveau au jeu.
- Executioners : La première vraie team à avoir eu un niveau >>> qui à forcé tout le monde en Asie à se sortir les doigts (bahamut, lakuci ...).
- Cybertime avec le style quatre stuns supports et Mushi qui fait des rampages.
- MCity et XTC avec des lineups improbables (bala solo mid, void/dark seer).
- Zenith avec des dives de fous (2 voir trois towers à base de héros qu'on ne voyait plus, lina, sven etc.)
- KS avec un teamplay totalement énorme.
Et j'en oublie tellement.

Moi je l'ai déjà dit plusieurs fois je ne suis pas vraiment pro chinois, la seule team chinoise que j'ai vraiment apprécié c'était FTD à l'époque où 2009 était au lead, tout simplement car c'est la meilleure lineup que le jeu ait connu, les parties étaient juste parfaite et c'était très agréable, mais sinon j'ai toujours préféré voir gagner Zenith/Aeon, Xtc, ou MCity.

Une partie où tout le monde farm ce n'est pas que du farm, si toi tu ne vois que ça, tant pis pour toi, mais venir dire que EHOME ou LGD n'ont rien apporté au jeu c'est juste ridicule, et ça te classe dans la grande nasse des haterz, désolé si ça te gène du fait de tes origines.
Citation :
Publié par Calimsha
Ouais enfin, ça fait quand même ULTRA longtemps ça Oo.
Je veux dire, ce changement c'est fait il y a plus de 2 ans et demi.
Je pensais que tu parlais d'un UP récent, comme celui des loups du Lycan par ex.
Oui c'est vieux ça, mais c'est des up qui ont bien chamboulé le meta. Après pour des up récent sur dota j'ai plus trop suivit depuis que je suis sur hon j'ai joué juste pour cramer des gens avec le fameux pheonix et faire des pubstombs avec Tuskaar punch .
Citation :
Publié par Rascar.Capac
Une partie où tout le monde farm ce n'est pas que du farm, si toi tu ne vois que ça, tant pis pour toi, mais venir dire que EHOME ou LGD n'ont rien apporté au jeu c'est juste ridicule, et ça te classe dans la grande nasse des haterz, désolé si ça te gène du fait de tes origines.
Je sais très bien que c'est également beaucoup de positionnement, de capacité à warder/dewarder (quoique quand je vois les ward-spots sur DotA2, je pleure la mort tellement c'est grossier), à controler la map, à controler le flow de gold.

En attendant, des parties de 90 minutes ou pendant près de 2/3 du jeu, les deux teams se regardent en chien de fayence jusqu'à qu'une des teams se sente prête à forcer un teamfight, je trouve ça d'un chiant à regarder en tant que spectateur.
Je respecte le niveau que les chinois ont en terme de technique et de teamplay, mais je conspue totalement la mentalité de minimisation de risque (qui soit-dit en passant est propre à toute la culture d'asie de l'est), du moins dans les jeux vidéos compétitifs.

Quand une team comme Na`Vi ou MSI sur HoN voit que la team adverse fait une bourde et décide de prendre l'avantage, elle pousse au split push et tente de snowball.
Une team chinoise, dans la même situation, ça cherchera plutôt à consolider leur avance en farmant plus.

Et ça, je trouve ça d'un relou à regarder.
Citation :
Publié par Calimsha
Et ça, je trouve ça d'un relou à regarder.
Bah pas moi. Mais comme je te l'ai dit le tout ce n'est pas d'aimer les chinois, je comprend que quelqu'un qui veut de l'action trouve ça chiant. L'idée c'est de leur reconnaitre le fait qu'ils forcent les autres teams à hausser leur niveau de jeu et ça c'est toujours positif. Désolé mais quand toutes les teams EU/RU/US/AS se font massacrer d'abord par FTD, ensuite par EHOME, puis par CCM, il faut bien qu'ils se remettent en question pour continuer à progresser, certains le font (les RU en grl, les AS), bravo à eux, d'autres non et continuerons toujours à se faire manger par les chinois (les EU en général).

Sinon MyM en mode turtle avec deux lates, un premier push un peu fail des MiTH, étonnant qu'ils restent alors que le doom est en cd.

Edit : Dans la game en cours par exemple ça se voit que les MyM sont complètement attentistes, ils jouent un jeu qui n'est pas le leur en essayant de def/farm, ils sont quand même plus agréable à regarder de la façon dont ils ont joué contre les Scythe par exemple, quand ils font leur strats global et/ou push all map.
Citation :
Publié par Rascar.Capac
Bah pas moi. Mais comme je te l'ai dit le tout ce n'est pas d'aimer les chinois, c'est de leur reconnaitre le fait qu'ils forcent les autres teams à hausser leur niveau de jeu et ça c'est toujours positif.

Sinon MyM en mode turtle avec deux lates, un premier push un peu fail des MiTH, étonnant qu'ils restent alors que le doom est en cd.
Ah mais je reconnais entièrement la qualité du jeu chinois hein ?

Mais:

1. Je trouve ça chiant et relou en tant que spectateur.
2. Je pense pouvoir dire sans me tromper que dans le metagame actuel de dota, ils vont juste se faire Doom (sans mauvais jeu de mots) par des équipes ultra-agressives tel que Na`Vi ou M5 dans une moindre mesure.
3. DotA2 se jouant exactement comme DotA 6.72e à un poil de cul près et une poignée de héros compétitifs en moins (Invoker, Batrider, Visage, Ogremagi, Syllabear, Lycan, Omniknight, Broodmother, Shadow Demon et j'en oublie ptete un ou deux), ils n'ont strictement aucune excuse pour perdre si ce n'est que leur style de jeu ne correspond pas au metagame actuel.
4. Je prédis Na`Vi / M5 ou Ok.Nirvana.Int pour le top 1 et 2.
Citation :
Publié par Calimsha
Ah mais je reconnais entièrement la qualité du jeu chinois hein ?

Mais:

1. Je trouve ça chiant et relou en tant que spectateur.
2. Je pense pouvoir dire sans me tromper que dans le metagame actuel de dota, ils vont juste se faire Doom (sans mauvais jeu de mots) par des équipes ultra-agressives tel que Na`Vi ou M5 dans une moindre mesure.
3. DotA2 se jouant exactement comme DotA 6.72e à un poil de cul près et une poignée de héros compétitifs en moins (Invoker, Batrider, Visage, Ogremagi, Syllabear, Lycan, Omniknight, Broodmother, Shadow Demon et j'en oublie ptete un ou deux), ils n'ont strictement aucune excuse pour perdre si ce n'est que leur style de jeu ne correspond pas au metagame actuel.
4. Je prédis Na`Vi / M5 ou Ok.Nirvana.Int pour le top 1 et 2.
Bah le 1. te regarde, le 2. je ne suis pas d'accord vu qu'ils dominaient dota il n'y a aucune raison qu'ils ne dominent pas le II.
Pour le 3., pour moi l'excuse c'est tout simplement qu'ils jouent comme des tanches, ils font erreurs sur erreur, ne sont pas du tout préparés ou n'ont pas du tout assimilé le gameplay encore. Je pense que, comme pour tout nouveau jeu, les joueurs intuitifs (RU, Asiats) sont avantagés, le temps que la machine chinoise se mette en marche tout simplement.

Dans tous les cas ton analyse des parties ne colle pas avec la position soit-disant éclairée et non partisane que tu prends quand tu analyses la scène dota dans son ensemble. Notamment ton incapacité (refus?) à reconnaître que les chinois ne sont pas du tout au niveau excepté 2/3, si ce n'est pas un parti-pris antichinois je ne vois pas ce que ça peut être, une méconnaissance de la scène dota pré dota² ? Bref dans tous les cas pour moi il y a quelque chose de louch dans tes analyses si comme tu le dis tu "reconnais entièrement la qualité du jeu chinois" car c'est évident qu'à l'heure actuelle sur les deux demi on ne l'a tout simplement pas vu, et toute leur erreurs n'ont rien à voir avec un quelconque changement de metagame qui, au passage et comme tu le dis, n'existe pas vu que le jeu est quasiment le même.
Citation :
Publié par Rascar.Capac
Bah le 1. te regarde,
Ouaip enfin lui et 90% des personnes du moins européennes.
La première game a complétement plombé l'ambiance même les présentateurs se faisait chier. Pour un premier match vitrine, c'était un fail complet tellement tu te faisais chier; et crois moi on est pas les seuls a le dire.
Citation :
Publié par wantedunivers
Ouaip enfin lui et 90% des personnes du moins européennes.
La première game a complétement plombé l'ambiance même les présentateurs se faisait chier. Pour un premier match vitrine, c'était un fail complet tellement tu te faisais chier; et crois moi on est pas les seuls a le dire.
A mon avis Valve a compris que si c'était possible de profiter des failles du gameplay de la sorte, il valait mieux pas sortir le jeu tout de suite.

D'ou le "report" en fait.
Citation :
Publié par Rascar.Capac
Bah le 1. te regarde, le 2. je ne suis pas d'accord vu qu'ils dominaient dota il n'y a aucune raison qu'ils ne dominent pas le II.
Pour le 3., pour moi l'excuse c'est tout simplement qu'ils jouent comme des tanches, ils font erreurs sur erreur, ne sont pas du tout préparés ou n'ont pas du tout assimilé le gameplay encore. Je pense que, comme pour tout nouveau jeu, les joueurs intuitifs (RU, Asiats) sont avantagés, le temps que la machine chinoise se mette en marche tout simplement.
Comme j'ai dit, ça fait au moins 3 versions (et je parle pas des sous-versions) de DotA que les chinois ne se sont pas frottés à des joueurs européens (est/ouest, whatever). Le metagame actuel, celui de la 6.72e, là même que l'on voit sur DotA2, avec sa jungle améliorée, avec son desolator qui cogne sur les tours, avec ses items de early/mid game tel que le medaillon of courage / veil of Discord / Django, avec ses smoke-ganks, avec ses victoires de mid-game, etc ... Bah il rend le style de jeu chinois basé sur le ricing et le zoning obsolete.

Je suis d'ailleurs persuadé que sur la version actuelle de DotA, EHOME, iG et feu-LGD se feraient tout autant rape par Na´Vi que sur DotA2.
Citation :
Publié par wantedunivers
Ouaip enfin lui et 90% des personnes du moins européennes.
La première game a complétement plombé l'ambiance même les présentateurs se faisait chier. Pour un premier match vitrine, c'était un fail complet tellement tu te faisais chier; et crois moi on est pas les seuls a le dire.
Euh oui enfin sur la scène dota fr par exemple au début c'était ça on était très peu à reconnaître le fait que finalement quand on sait comment les regarder les parties sont agréable, maintenant c'est plus du 50/50, y'a toujours les types qui te disent que c'est chiant mais y'a une bonne partie des joueurs qui apprécient voir une belle partie bien propre.

Après ça c'est pour corriger un peu ton %, on est plus dans du 66/33 je pense, mais quand bien même, personnellement j'en ai rien à faire que vous trouviez ça chiant, tant pis pour vous.
Moi j'aime ça, et pourquoi devraient-ils changer si ça fonctionne ? Le jour où ils se feront rape dans tous les tournois comme ils ont rape par le passé, si ils continuent, alors on pourra leur faire des reproches. Pour l'instant ils ont toujours appliqué la recette gagnante, je vois mal comment on peut décemment leur remettre la faute dessus. Eux sont fait pour ce jeu, apparemment vous non, donc le mieux c'est que vous en changiez, car eux sont plus que légitimes.
Pour la Xe fois, si dota ne vous plait pas, dirigez vous vers HoN et cessez de déverser votre rage sur ceux qui aiment le jeu tel qu'il est.

Citation :
Publié par Calimsha
Je suis d'ailleurs persuadé que sur la version actuelle de DotA, EHOME, iG et feu-LGD se feraient tout autant rape par Na´Vi que sur DotA2.
Bah tu te trompes, et tu verras bien que tu te trompes aussi pour dota2. Comme je l'ai dit plus haut il y a eu quatre grands tournois inter, les chinois en ont gagné trois, ils ont pris les places 1/2/3 90% du temps et n'ont perdu que contre les SB de soso.on qui jouent plus ou moins le même style. A chaque fois une grosse partie des joueurs euros pensaient que le tour des EU était venu, ils se sont toujours planté, donc comme tu le dis si bien, l'avenir nous le dira, mais vu le jeu tel qu'il est je pense que le lane control à encore largement sa place, bien plus que le gang, le global ou le push.
Citation :
Publié par Rascar.Capac


Bah tu te trompes, et tu verras bien que tu te trompes aussi pour dota2.
So Far, Na`Vi est la SEULE team qui n'a enchainé que des wins, et (quasi) toutes leurs victoires ont été écrasantes. Que ce soit contre GGnet, Nevo, Scythe (qui accessoirement ont totalement rape et outplay EHOME) ou iG.

Leur seule game un minimum serrée, ça a été contre M5, les deux teams ayant opté pour une stratégie de early/mid game push. Et ça a probablement du être la game la plus interessante de tout le tournois.

Ensuite, au risque de me répéter encore et encore, ça fait depuis décembre 2010 que les chinois n'ont pas joué dans des grosses compétitions contre des teams européennes. Entre la .69 et la .72e, y a eu énormément de changement (smoke, django, medaillon, le changement sur les TP, le cooldown sur les Buyback, le cooldown sur la Gem pour le mid-late et le late, les changement opérés dans la jungle, la différenciation entre le gold de kill/tower et le gold de creep et je passe probablement pleins d'autres changements plus mineurs) qui font que les stratégies de zoning/lane control ne sont plus aussi efficace. Il suffit de voir les résultats de NA`Vi et de M5 à ce tournois pour s'en rendre compte. Dire le contraire, c'est être d'une extreme mauvaise foi.
Citation :
Publié par Rascar.Capac
Euh oui enfin sur la scène dota fr par exemple au début c'était ça on était très peu à reconnaître le fait que finalement quand on sait comment les regarder les parties sont agréable, maintenant c'est plus du 50/50, y'a toujours les types qui te disent que c'est chiant mais y'a une bonne partie des joueurs qui apprécient voir une belle partie bien propre.

Après ça c'est pour corriger un peu ton %, on est plus dans du 66/33 je pense, mais quand bien même, personnellement j'en ai rien à faire que vous trouviez ça chiant, tant pis pour vous.

Bah écoute mon gars, personnellement j'en ai rien a foutre que tu trouves excitant des mecs qui se branlent afk jungle, j'ai envie de dire tant mieux pour toi.

Après y'a la grosse majorité qui va trouver beaucoup plus excitant des tonnes de ganks de pushs et de teamfights, un game nerveux ou t'attends pas 1h avant de rentrer dans l'action.... et après... y'a les autres
Faudrait faire un sondage sur le type de jeu que les joueurs de dota français (de Jol) préfère tous simplement, après quand je lis les commentaires du premier match d'ouverture beaucoup de personnes étaient déçus, moi je préfère quand ca pète et ca bouge de partout que un hard carry farm 1h ses 30k de gold pour retourner toute la team adverse et le reste son de gold pour rebuy... Après c'est une question de goûts, on verra a la finale qui aura le dernier entre les Na/vi et les Scythes.
Citation :
Publié par wantedunivers
Après y'a la grosse majorité qui va trouver beaucoup plus excitant des tonnes de ganks de pushs et de teamfights, un game nerveux ou t'attends pas 1h avant de rentrer dans l'action.... et après... y'a les autres
Y'a ceux qui râlent parce qu'ils perdent et blâme le jeu au lieu de s'adapter et y'a les autres.
Si tu veux une partie "nerveuse", à base de ganks, de pushs et de teamfights, dota ça va aller en pub, en team à niveau faible/moyen/bon, mais si tu vises le top, tu t'es trompé de jeu ou de façon de jouer et ça fait trois ans que ça dure.
Personnellement je ne suis pas dans ton trip à essayer de me ranger avec la majorité, je sais très bien que je fais partie d'une minorité à aimer ce genre de stratégie, ça ne me gène pas du tout, je t'explique juste qu'il faut comprendre que l'une gagne, l'autre non.

P.S. D'ailleurs comme je l'ai dit je comprend que les gens préfèrent quand ça bourrine dans tous les sens, pour arriver à appréhender correctement les finesses d'une vraie partie de dota hl ça demande tout simplement des capacités d'analyse et une vision globale que beaucoup n'ont pas, tout simplement.

Citation :
Publié par Calimsha
So Far, Na`Vi est la SEULE team qui n'a enchainé que des wins, et (quasi) toutes leurs victoires ont été écrasantes. Que ce soit contre GGnet, Nevo, Scythe (qui accessoirement ont totalement rape et outplay EHOME) ou iG.

Leur seule game un minimum serrée, ça a été contre M5, les deux teams ayant opté pour une stratégie de early/mid game push. Et ça a probablement du être la game la plus interessante de tout le tournois.

Ensuite, au risque de me répéter encore et encore, ça fait depuis décembre 2010 que les chinois n'ont pas joué dans des grosses compétitions contre des teams européennes. Entre la .69 et la .72e, y a eu énormément de changement (smoke, django, medaillon, le changement sur les TP, le cooldown sur les Buyback, le cooldown sur la Gem pour le mid-late et le late, les changement opérés dans la jungle, la différenciation entre le gold de kill/tower et le gold de creep et je passe probablement pleins d'autres changements plus mineurs) qui font que les stratégies de zoning/lane control ne sont plus aussi efficace. Il suffit de voir les résultats de NA`Vi et de M5 à ce tournois pour s'en rendre compte. Dire le contraire, c'est être d'une extreme mauvaise foi.
Tu ne peux pas juger de l'avenir du jeu sur ce tournoi (qui est loin d'être fini) où les joueurs ont eu une semaine de train. Il est évident que certains n'ont pas du tout réussi la transition et qu'il leur faudra un peu plus de temps. Pour l'instant les EHOME et iG sont plus en train de perdre tout seuls que les Na'Vi de gagner. Quand les teams chinoises auront récupéré leur niveau de dota1 on verra bien ce que ça donne, actuellement il n'y a pas que le jeu qui est en béta, le niveau des joueurs l'est tout autant. Sur le 1. les mecs jouaient quasiment tous à la perfection, sur le 2. on voit une erreur par minute, faut pas déconner non plus.

P.S. Si tu fais jouer les teams sur dota 1 les chinois sont encore largement au dessus hein, là sur ce tournoi c'est un peu random à qui maitrisera le mieux le jeu, tu as l'air persuadé que le style .72 est beaucoup plus axé gang que la .69 ce qui est totalement faux, le metagame n'a quasiment pas changé. De toute façon les chinois ont aussi prouvé qu'ils étaient capables de s'adapter (cf. le passage ultra lane control .64 aux parties beaucoup plus golbal map de la .69).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés