Email désintégré et récupération de mot de passe?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir!

J'avais prévu cet aprèm de me relancer dans Dofus, le hic c'est que j'ai zappé mon mot de passe.
Je clique donc sur réinitialiser le mot de passe par email. Le soucis, c'est que mon compte ankama date, et que l'adresse email liée à celui ci était sur Télé2, qui n'existe plus désormais.

En gros mon mot de passe vient d'être réinitialisé vers une adresse email qui, vraisemblablement n'existe plus. Je suis censé faire quoi?
Citation :
Publié par Panta
Mouai autant chercher un autre jeu, je vais pas me prendre la tête pendant 6 mois... Merci pour ta réponse
Le support me répond en 24h perso.
Je suis censé les contacter comment? Le seul truc que j'ai trouvé me propose de contacter un modérateur en jeu... Sauf que sans compte ça va être dur...
Message supprimé par son auteur.
le souci c'est que quand ils manque plein d'infos, ils font rien.

Et pire encore : si on vous a donné le compte, et que le vrai proprio est injoignable parceque... Il ne joue plus, bien entendu vous pouvez vous assoir dessus.

Vous l'avez monté, parceque vous l'avez recu au 60, et jamais pris la peine de faire attention au mot de passe parceque bon, avec vos 2 vrais comptes et les comptes des copains, vous y pensiez pas, et bah dans le c.. mon coco.

C'est ce qui est arrivé a un de mes amis. Plus moyen de récupérer "son" iop. D'ailleurs, j'avais récupéré l'eni de la même personne, et j'ai demandé un changement d'identité par mesure de prudence, mais "pas assez d'informations".

Alors je sais bien que "oui mais on peut pas changer l'identité, et tout et tout sur la seule foi d'un mec qui poste au support, avec tous les prets de comptes..." c'est gentil, mais ca vous fera des abo en moins hein, parceque remonter un perso du 1 au 19X très peu pour moi.

N'oublions pas ceux qui ont 3 a 6 adresses emails, qu'ils en ont attribué une a chaque compte, et ne savent plus laquelle est a quel compte : quand on fait un "oubli de mot de passe", on a bien entendu pas l'adresse email a laquelle c'est envoyé. Enjoy.

J'en connais d'autres dans la situation. Sans parler de ceux qui sont partis en vacances, et qui nous ont preté le compte : on peut rien faire a moins d'attendre leur retour. Et plein d'autres bordels comme ca. Pendant ce temps, vulkania, le compteur tourne.

Dofus, la gestion des comptes, c'est un vrai foutoir. D'ailleurs, je me pose une question très simple et très conne : pourquoi diable refuser de changer d'identité a quelqu'un qui connait la réponse secrète et l'adresse email d'un compte, sous prétexte qu'il a pas assez d'infos (notons que les infos sont super : adresse email de création de compte, date du premier abo, ... quand on a plus de 2-3 ans d'ancienneté...) ? En gros, ca revient a dire "désolé espèce de voleur de compte on te donnera pas satisfaction". Et ca termine par un rappel des règles de sécurité (lol ?)

Je prend exemple de mon osa, premier compte. Je sais meme pas si je l'ai fait y'a 3 ou 5 ans. Je sais pas quelle est l'adresse d'origine, et je sais certainement pas quand je me suis abo pour la premiere fois. Donc en clair, si je veux un changement d'identité (heureusement, c'est la bonne) je peux rien faire ?
la moitié de ton poste est hors-sujet parce que de toute façon, et c'est marqué dans les CGU donc râle pas, le prêt de compte est interdit

et pour le changement d'identité quand tu as tout oublié ben t'avais qu'à noter tes infos quelque part, moi j'ai strictement tout de save sur une feuille de papier : nom de compte, mot de passe, adresse e-mail, date de création du compte etc, fais-en autant
Citation :
Publié par Kril
Le support me répond en 24h perso.
Fake !!!

Bientot 2 semaines que j'ai envoyé mon ticket

Sinon oui avec carte d'identité etc etc sa devrait passer
Citation :
Publié par Persa
Fake !!!

Si j'étais toi, je relance le ticket, en 24h j'ai également eu une réponse (18h même).
Citation :
Publié par Persa
Fake !!!

Faut peut-être faire un message complet sans aucun manque d'information, ils m'ont toujours répondu en 24h perso.
J'ai jamais posté pour ça, mais le support m'a aussi très souvent répondu en moins d'un jour.

Feuby, le prêt de compte étant interdit, ainsi que le don de compte, tu as triché, donc t'es pas prioritaire.

Quant à mettre une adresse email par compte, je trouve ça débile, pourquoi pas faire simple et tout mettre sur la même ?
Citation :
Publié par wenn
la moitié de ton poste est hors-sujet parce que de toute façon, et c'est marqué dans les CGU donc râle pas, le prêt de compte est interdit

et pour le changement d'identité quand tu as tout oublié ben t'avais qu'à noter tes infos quelque part, moi j'ai strictement tout de save sur une feuille de papier : nom de compte, mot de passe, adresse e-mail, date de création du compte etc, fais-en autant
Ouaip, c'est beau de lire...

D'une part, c'est pas un prêt de compte, mais un don de compte. (différence minime, on est d'accord). D'autre part, je parle également de MON cas, a savoir moi, mon osa. Et la c'est pas du pret de compte.

Enfin, c'est bien beau, gentil et tout, mais quand le compte a 3 ans, et que tu as pas noté simplement parceque c'est ecrit NULLE PART qu'il faudra fournir ces informations (c'est le SEUL jeu que je connaisse qui soit aussi pointilleux, d'habitude, mdp, q secrete, et c'est tout), bah je fais comment ? C'est beau de dire "c'est ta faute", mais sérieux, qui quand il crée le compte pense a noter tout ca sans avoir joué ?

Parceque pour avoir besoin de noter ca, faut le savoir. Et on l'apprend quand ? quand y'a un souci. Si t'as passé 3 a 4 ans de jeu, et que t'as changé d'email (au hasard parceque t'as changé de fournisseur, que l'adresse avait plein de spam, et j'en passe), et que t'as foutu une identité a la con (parceque papa maman te disent que sur le net y'a des méchants qui peuvent te retrouver avec tes vraies infos)... bah t'es DANS LA MERDE.

Et pour des raisons très simple. Alors qu'on ecrive quelque part "retenez bien ces informations, en cas de besoin elles vous seront redemandées", et je ferme ma gueule. Et tant qu'on y est, qu'on propose une solution pour ceux qui ne les ont plus simplement parceque c'est trop vieux et qu'ils ont pas pris soin de les noter, en pensant que l'email + q secrete suffirait comme c'est le cas sur bien des jeux.

Désolé du HS.
Citation :
Le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente de Compte sont interdits.
ça déjà c'est fait

Citation :
Il est rappelé que toutes les informations que vous renseignez dans le cadre des présentes CGU doivent être exactes.
et ça aussi. Maintenant tu peux t'en prendre qu'à toi même, ok je sais bien qu'une bonne partie des joueurs ont donnés des informations erronées lors de la création du compte, sauf qu'il fallait lire les CGU ( et c'est con parce qu'avec des infos exactes et un scan de ta carte d'identité tu peux sûrement tout récupérer et changer : e-mail, question secrète etc )

après tu peux toujours contester tout ça, mais à la limite j'en ai rien à foutre parce que pour le coup c'est toi qui est en tort

prends-moi pour un mec qui fait que quoter les CGU si ça te chante, ce que je ne suis pas, mais il fallait prendre un peu plus de temps pour lire tout ça avant et éviter les problèmes du genre maintenant

et la source si tu as envie de vérifier
Mon objectif c'est pas de dire "ouin, c'est chiant ces conneries", ni d'essayer de faire changer les CGU.

Mon objectif c'est faire souligner des stupidités. Les CGU sont rédigées par des bureaucrates, éloignés des conditions de jeu, et surtout, sont faites a l'origines pour s'affranchir des soucis juridiques.

En théorie donc, tu as raison, c'est moi qui ait tort. En pratique, parceque je stoppe dofus, ca doit faire chier ceux qui jouaient avec moi ? ils vont devoir trouver d'autres types de confiance, plutot que continuer leur chemin avec mes comptes ?

Il est clair qu'on ne peut pas autoriser le don de compte dans les CGU, c'est la porte ouverte aux arnaques "je lui ai donné mon compte, je décide de le reprendre et je vole" ou encore "oui oui il m'a donné" alors que c'est pas le cas.

Dans la pratique, y'a des situations ou la personne ne jouera plus a dofus (et ca a été le cas pour mon ami), même si on souhaiterai toujours le voir revenir (et on l'accueillera a bras ouvert). Sauf que bon, en l'état, le compte n'est plus disponible pour personne excepté celle d'origine (et encore, elle a probablement foutu les réponses aux questions dans le coin "oubli" de sa mémoire). Dans ce cas, ca fait un compte perdu, et un abo en moins pour ankama.

Autre objectif : mentionner que ces informations DOIVENT ETRE mémorisées si on veut retrouver le compte. Ton post ne résoud pas mon souci : mes informations sont exactes, il n'y a aucun souci avec mon compte (jamais de pret/don/...) adresse email valide, mais je n'ai plus aucune information ca fait trop longtemps (adresse email de départ, date du premier abo, date d'incription). Conclusion : même le joueur honnete ne peut pas répondre aux questions passé un certain temps de jeu.

Autant le situations "illégales" selon les CGU et tolérées, ca passe (bien que ca soit le bordel), autant une situation purement régulière qui peut pas se régler parceque les questions sont connes, je trouve ca pas normale. Si jamais je change d'identité (je m'appelle jean bombeur, je fais un changement de nom officiel, mes nouvelles pièces d'ID ont mon nouveau nom, etc), et je peux rien faire ? C'est idiot. C'est ca que je dénonce plus que la situation de mon ami.

D'autre part, avis perso, qui n'engage que moi : on peut condamner un truc illégal, et pourtant faire des choses pour que ca se passe le mieux possible quand meme. En théorie, ca sert a quoi de protéger nos stuffs sur la machine avec le certificat qui va sortir ? après tout osef, le joueur a qu'a pas preter son compte. Pourquoi demander une question secrète et tout le tas ? pourquoi demander une identité et tout ? Si on renseigne bien et qu'on suit les règles de sécurité, après tout on risque rien.

Donc bien que ca soit interdit par les CGU, et tout et tout, je trouve qu'il devrait y avoir une procédure possible pour permettre de faire des dons de comptes et le reste. Par exemple envoyer deux pièces d'identité, la nouvelle a mettre, et celle de l'ancien proprio, et autres trucs.
il y a une seule chose sur laquelle je suis d'accord avec toi : préciser clairement dans les CGU que les informations que tu rentres à la création d'un compte doivent êtres conservées : ça règle le problème de l'adresse e-mail d'origine

pour ce qui est de la date d'inscription et la date du premier abonnement, le support ne te demandera pas une date précise, une approximation ( pas trop large non plus hein ) suffit, et généralement la date de création du compte correspond plus ou moins avec celle du premier abonnement

ensuite, pour ce qui est du changement de nom irl, c'est pas une démarche facile à faire déjà, et tu as forcément des papiers qui attestent de ton changement d'identité. Si tu veux remodifier tes infos chez Ankama ( chose normale si tu continues à jouer à DOFUS ) tu peux leur envoyer un ticket avec un scan des papiers etc, ils sont pas débiles non plus

pour la certification d'un don de compte, non merci, sans passer dans le détail ça générerait bien trop de problèmes

enfin, pourquoi prendre plus de mesures nécessaires pour protéger ton compte ? parce qu'un phénomène extérieur à DOFUS ( keylogger etc ) peut faire qu'on te vole ton compte, sans que tu l'ai prêté ni rien.
Message supprimé par son auteur.
Ok merci, je vais encore attendre un peu, j'ai poster un nouveau ticket vendredi vu que après quelque semaine j'avais pas de nouvelle...

Pourtant tout compléter et belle description du problème de ma perte de compte avec photo de ma carte d'identités/passeport/facture pour prouvé que c'est bien à moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés