MoW #2 - Enigma

Répondre
Partager Rechercher

MoW - Mistery of Warwick

1108190842581367378611812.jpg

Explications

MoW est l'abréviation de Mistery of Warwick. MoW est un grand jeu sympathique sur Urban Rivals qui consiste à incarner un personnage de Clint City, à résoudre des énigmes, à interagir avec les autres et à suivre une passionnante histoire remplie de mystères qui ne demandent qu'à être résolus. La saga MoW se divise en plusieurs éditions, l'histoire se déroule au fil de ces éditions. Le but du jeu consiste principalement à récolter des points sous forme d'XP. Mieux que serez bons dans le jeu et plus vous gagnerez d'XP, à la fin d'une édition celui avec le plus d'XP remporte l'édition et une ou des cartes.

Les différentes éditions

La saga MoW se divise en plusieurs éditions, l'histoire se déroule au fil de ces éditions. Cette édition est la deuxième édition de la saga, pour en savoir plus sur l'édition précédente je vous incite vivement à lire cette dernière en cliquant ici. A chaque édition il y a des personnages différents et des participants différents, à chaque édition celui qui finit avec le plus d'XP remporte une ou des cartes.

Résumé de l'édition précédente

L'histoire évolue au fil des éditions, afin de ne pas être perdu voici le résumé de l'édition précédente :

Un beau jour d'été, alors que Raeth poursuivait Ernst dans Les Egouts de Clint City, ce dernier trouva le corps de Jeeves, fidèle majordome à Zlatar depuis plus de vingt ans mort, sans son sabre qu'il ne quitte d'habitude jamais. Copper rassembla donc 7 preux enquêteurs pour éclaircir ce mystère (Astrid, Skiner, Veccio, Beef, Mindy, Sayura et Twyh). Zlatar révéla ensuite que le sabre de Jeeves était en fait le sabre du roi Hugh Jeeves VII qui régna sur Clint City de 1777 à 1813, sur ce sabre serait gravé d'anciens hiéroglyphes permettant d'identifier le lieu ou se trouverait le tombeau du roi Hugh Jeeves VII, dans ce tombeau se trouverai un trésor d'une valeur inestimable. Ce sabre se transmettrait de génération en génération de la famille Jeeves.

Quelques jours plus tard, Rubie et Zlatar furent victimes d'un malheureux incident où Rubie y perdit la vie et où Zlatar devint amnésique. Une mystérieuse voiture aurait foncé dans celle de Rubie de Zlatar, on ne retrouva aucune trace du conducteur de cette mystérieuse voiture. Le lendemain soir à l'hôpital des Rescue Lea et Zlatar furent à leur tour assassinés d'une mitraillette apparemment. Puis Copper retrouva le sabre de Jeeves dans Les Egouts de Clint City. Sur ce sabre était gravé "ZCT - -2 - Porte 13" ce qui voulait dire "Zlatar Corporation Tour - Sous-sol -2 - Porte 13". Copper, Havok, Chloe, Coby, Zatman, Astrid, Skiner, Veccio, Beef, Mindy, Sayura et Mindy se rendirent donc à la mystérieuse Porte 13 où ils firent une découverte époustouflante...

MoW #2 - Enigma

1108190819211367378611710.jpg

Déroulement

Le jeu commencera le 22 Août 2011 (22/08/2011) et durera 2 semaines, pendant la première semaine vous jouerez en équipe donc tous ensemble, plus vous ferez avancer l'enquête et plus vous gagnerez d'XP. L'XP sera mise dans un packpot commun, ce jackpot permettra de déterminer la valeur du lot à gagner pour le grand gagnant de cette édition. Le grand gagnant de cette édition gagnera une carte d'une valeur déterminée par la valeur du jackpot commun. 1 XP = 100 clintz donc si à la fin de la première semaine vous avez amassés 1250 XP le gagnant gagnera une carte d'une valeur de 125 000 clintz. A la deuxième semaine ce sera chacun pour sa pomme, mieux vous remplissez votre rôle et plus vous gagner d'XP. A la fin du jeu, celui avec le plus d'XP gagnera la carte.

Participations

Il y aura 14 places à pourvoir pour cette édition, les candidatures sont ouvertes jusqu'au début du jeu donc le 22 Août. Pour participer vous devez parler français, avoir pris connaissance de l'histoire et pouvoir vous connecter régulièrement pendant tout le jeu. Je serais très très très en colère si vous jouez les fantômes. Vous devez également avoir pris connaissance de l'histoire via I. 3. Pour participer envoyez-moi un MP avec le personnage que vous souhaitez incarner ainsi que la réponse de l'énigme d'admission. Pour participer il vous faudra répondre bon à une énigme via II. 3.

Je ne garantit pas que vous serez acceptés, je ne garantit pas non plus que vous aurez le personnage choisi mais je ferai en sorte que le maximum de personne soient satisfaites. cscmoi, Urameshi Yusuke et Treca ont eux une place réservée. Je prendrai en priorité ceux qui ont des réservations (cf : plus haut), ceux qui auront répondu bon à l'énigme d'admission, ceux qui n'ont pas participé à l'édition précédente, les JoLiens habitués et ceux que je connais bien.

L'Énigme d'admission

Afin de ne pas faire participer le premier idiot venu et afin d'évaluer votre perspicacité avant l'heure, vous devrez répondre à une énigme avant de participer. Ceux qui auront répondu bon à cette énigme seront bien évidemment acceptés en priorité, merci de ne pas donner la solution de l'énigme d'admission sur ce fil, voici cette énigme :

110813062014997467.jpg

Le jeu

Ici, vous aurez toutes les infos sur le jeu, les différents participants, le calendrier, le tableau des scores, le résumé de l'aventure, les différents évènements, etc... Afin de vous éviter de farfouiller tout le fil pour suivre l'aventure ou obtenir les infos que voulez.

Participants

Voici la liste des participants :

Naele : Mindy_2 : 0 XP
Treca : Skiner_3 : -1,2 XP
Urameshi Yusuke : Copper_5 : -3,1 XP
Un_m3nd1ant : Veccio_3 : 0 XP
LEDisterystor : Zatman_3 : -1,2 XP
sveilleux57 : Havok_5 : 0 XP
demoniaque3 : Coby_4 : 0 XP
booblify : Chloe_5 : 3,3 XP
csmoi : Beef_4 : -3,1 XP
Grandtotem : Dragan Cr_4 : 0 XP
wallpou : ???????_2 : (Pas encore entré en jeu)
Dr Valentine : Astrid_3 : ÉLIMINÉ
Mat aka Yolaine : Sayura_3 : ÉLIMINÉ
Aganhim : Twyh_3 : ÉLIMINÉ

MAJ dans le V. 1.

Jackpot Commun

Comme expliqué dans le II. 1. pour cette première semaine vous jouerez en équipe et réunirez toute l'XP gagnée ou perdue dans un jackpot commun. Ce jackpot commun déterminera la valeur de la carte gagné par le grand gagnant de cette édition sachant que 1 XP = 100 clintz. Voici la valeur actuelle du jackpot commun :

Jackpot Commun actuel : 150 XP

Jour 1 - Auras Divines

12:00, Zlatar Corporation Tour, Sous-sol -2, Porte 13. Copper et l'équipe découvrent la tant attendue Porte 13.

1108210455191367378619007.jpg

Copper : Incroyable...

Zatman : Ça alors...

Havok : J'y crois pas mes pillz...

Skiner : Inespéré...

Devant eux se dressait une grande salle à l'allure égyptienne, au fond se trouvaient trois portes identiques et sur chaque côtés deux grandes porte en fer, apparemment inviolables. Soudain, la grande porte de fer de droite s'ouvrit et quelqu'un entra dans la salle...

Jim Cr_4 : Bonsoir Copper... Ainsi donc vous avez réussi ?

Copper : Jim ! Mais que...

Zatman : Jim ! Mais qu'est-ce-que tu fais là ?! Je croyais que tu avais quitté Clint City ! Qu'est-ce-que tu fais ici ?!

Jim : Tsss, tsss... Un à la fois je vous prit. Avant de commencer je tiens à vous signaler que vous êtes là sur une propriété privée, et donc par conséquent sans mandat ou sans l'accord du propriétaire vous n'avez en aucun cas le droit d'être ici. Je vous prierais donc de déguerpir, sur le champ !

Copper : Mais enfin...

Jim : Pas de mais ! Tous dehors !

Zatman : Mais enfin Jim ! C'est moi ! Zaman ! Qu'est-ce-qu'il te prend ?! Et je te rappelle que nous sommes dans la Zlatar Coroporation Tour dont je suis le propriétaire.

Jim : Ah ah ah, malheureusement non mon cher Zatman, tu es ici à Enigma, terrain qui est totalement indépendant se la ZCT. Alors oust ! Sauf...

Jim : Sauf Astrid, Sayura et Twyh.

Astrid, Sayura et Twhh firent un bond en l'air puis sur un ton inquiet et gêné...

Astrid : Hm... Veuillez nous excuser mais heu... Nous avons une urgence... L'enquête avancera très bien sans nous... Bon, ben... Au revoir !!!

Et d'un pas précipité, Astrid, Sayura et Twyh quittèrent la pièce, affolées. Jim fit un sourire un coin mais il ne tenait toujours pas à parler à l'équipe.

Jim : Bien, puisque ces mauviettes n'ont pas accepté mon invitation, il ne vous reste plus qu'à partir. Au plaisir de ne pas vous revoir.

Jim quitta les lieux par la même porte de fer où il était entrer en gardant la tête haute.

Copper : Tout ça ne rime à rien... Qu'est-ce-que cette triple bouse diable nous cache ?

Zatman : Nous avons banni Jim de Clint City car il était en fait dans le clan pour nous espionner. Il n'as pas non plus le droit d'être ici, allons voir le Polit !

Copper : Bonne idée, quand à Astrid, Sayura et Twyh, nous verrons bien...

Coby : J'ai toujours su que cette peste d'Astrid n'était pas nette...

Copper : Certes mais nous n'avons aucun droit sur eux, bien, allons au Polit !

Copper et l'équipe maintenant allégée d'Astrid, Twyh et Sayura se rendit donc au Polit afin de se renseigner sur cette mystérieuse salle.

12:15, Polit de Clint City, bureau du maire de Clint City.

Copper : Bonjour monsieur, j'aimerais que vous me renseigniez sur un terrain nommé "Enigma", il se situerai en sous-sol, à côté de la ZCT.

Maire : Mh, voyons voir... Enigma, Enigma... Ah ! J'ai trouvé ! Enigma ! Enigma est un entrepôt militaire sous-terrain maintenant désaffecté dont le propriétaire se nomme, heu... Ankh je crois. Jamais entendu parler !

Copper : Ankh ? Serait-il possible d'avoir un mandat pour perquisitionné ce lieu, nous enquêtons sur le meurtre de Jeeves et accessoirement ceux de Zlatar, Rubie et Lea.

Maire : Je suis désolé mon cher mais tout cela est très vague, ce Ankh est un homme très riche et surtout très discret. Je ne tiens pas à ce qu'il me fasse un procès !

Copper : Savez-vous où se trouve cet homme ?

Maire : Malheureusement non, toutefois il a laissé une lettre à quiconque découvrirai le lieu d'Enigma.

Copper : Vraiment ? Drôle d'idée !

Maire : Je craint que cette lettre ne soit plus en ma possession, des gens l'ont déjà prises tout à l'heure.

Copper : Quels gens ?

Maire : Trois femmes, assez louches. Une japonaise, une habillée bizarrement, comme pour le carnaval et l'autre assez glauque.

Copper : Astrid, Sayura et Twyh... Merci beaucoup monsieur le maire.

12:30, QG des Sentinel. Copper fait le point de l'enquête.

Copper : Messieurs, je doit vous dire quelque chose... Si je vous ai sélectionné pour cette enquête ce n'est pas pour rien, c'est parce que... heu... Vous n'êtes pas normaux.

Veccio : Comment ça, pas normaux ?!

Copper : Il semblerait que certains d'entre vous possèdent une gêne unique en son genre, une aura divine.

Beef : Une aura quoi ?

Copper : Une aura divine, une aura mystérieuse vous protégeant de forces mystérieuses.

Mindy : Ne nous prenez pas pour des pigeons Copper, votre plaisanterie n'amuse que vous.

Copper : Ce n'est pas une plaisanterie ! Ecoutez, nous allons aller à l'hôpital des Rescue, Kerry vas vous faire faire des tests pour déterminer si vous avez des auras divines ou non.

Zatman : Et moi ? J'en ai aussi ?

Copper : Peut-être...

Copper et l'équipe se rendirent donc à l'hôpital des Rescue afin de faire des tests pour savoir qui possèdent une aura divine.

12:45, Hôpital des Rescue, salle de conférence. Kerry fait un topo sur les auras divines à l'équipe.

Kerry : Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons passer des tests pour déterminer qui d'entre vous possède une aura divine ou pas. Je n'ai pas encore tout appris sur les auras divines et les forces mystérieuses mais il semblerait que celles-ci vous protègent de forces maléfiques appelées forces mystérieuses. Ces forces mystérieuses pourraient altérer votre personne, il semblerait que ces forces s'attaquent aux autres par des ondes. Bref, voici vos tests, réfléchissez-bien avant de répondre aux questions.

Jour 1 (Suite...) - D'étranges lettres

20:00, Hôpital des Rescue, Salle de conférence. Kerry fait le point.

Kerry : Bien, les résultats de vos tests vous seront envoyés par courrier incessamment sous peu. Merci d'être venu et bonne chance dans votre enquête. Hm, Copper ? Je pourrais te parler en priver ?

Copper : Heu... Oui, bien sûr.

Kerry et Copper s'éclipsèrent discrètement dans le bureau de Copper et une fois la porte fermée, Kerry donna une étrange lettre à Copper.

1108220127481367378623991.jpg

Copper regarda une fois Kerry, il inclina légèrement la tête et les deux compères quittèrent la pièce.

20:15, QG des Sentinel. Coby vint voir Copper et lui donna une étrange lettre.

Coby : Nous avons reçu une lettre "A l'attention du Copper, capitaine de la gendarmerie clintzienne".

Copper : Encore ? Montrez-moi ça.

Copper ouvra l'enveloppe.

1108220135591367378624006.jpg

Copper : Voyons voir, voyons voir... Ah ! Là ! Il y a une autre lettre !

Dans l'enveloppe se trouvait une autre lettre, Copper l'ouvrit.

Jour 2 - A la rencontre d'un revenant

12:00, Plage de Clint City. L'équipe se rend à la plage de Clint City suite à la lettre de Dragan mais quelqu'un leur barre la route.

Buck : Hep, hep, hep ! Vous, là ! Où vous allez comme ça ?

Copper : Nous souhaitons parler à Dragan, il nous a donné rendez-vous ici.

Buck : Ce n'est pas parce que je passe mes journées à la plage que j'ignore tout de Clint City, Dragan a quitté la ville.

Copper : Oui mais...

Buck : Attendez ! Bon, si voulez vraiment mettre les pieds sur cette plage vous devrez me prouver vos connaissances sur notre clan. Je vais vous montrer 3 images, chaque image correspond à un membre de notre clan. Ce soir, à 20:00, vous devrez me dire à qui correspondent ces images, vous devrez avoir tous les bons membres.

Jour 2 (Suite...) - Voitures farceuses

19:55, Plage de Clint City. Après que l'équipe ait longuement réfléchi, Buck revint les voir.

Buck : Alors ? Vous avez trouvé ?

Chloe : Oui, nous pensons qu'il d'agit de Tanaereva, de Bree et de vous-même, Buck.

Buck : Toutes mes félicitations Chloe ! Et vous autres aussi ! Je vous ai jugé un peu trop vite je crois, vous en savez beaucoup sur notre clan. Bien, sans plus attendre, vous pouvez parler à Dragan, il vous attend.

Copper : Merci.

L'équipe avança lentement sur la plage à la recherche de Dragan, ils aperçurent une petite cabane en bois et vire un homme dedans, ils approchèrent.

Copper : Dragan ?

Dragan Cr_4 : En personne, ainsi donc vous avez réussi Copper, toutes mes félicitations. L'enquête sera vite résolue entre vos mains, sauf si...

Copper : Sauf si quoi ?

Dragan glissa un bout de papier à Copper.

110823054043499670.jpg

Copper : Qu'est-ce-que c'est ?

Dragan : Chut... Gardez-le précieusement. Bien, maintenant, parlons un peu de cette enquête, où en êtes-vous ?

Copper : : Nous avons découvert Enigma mais Jim ne veut pas nous y laisser entrer, écoutez, j'ai quelque chose à vous dire.

Dragan : Quoi ? Dites !

Copper : Et bien voilà, lorsque nous étions devant la porte 13, il fallait un mot de passe.

Chloe : C'est vrai ça ! Tu ne nous a pas dit comment tu le connaissais ?

Dragan : Vous connaissiez le mot de passe de la porte 13 ?!

Copper : Oui, un jour, j'ai reçu une lettre de Zlatar, dans cette lettre se trouvait ce mot de passe, il m'a dit qu'il ne pouvait pas dire à quoi servirai ce mot de passe, il m'a seulement dit d'en faire bon usage au moment opportun.

Dragan : Je voit ce que vous voulez dire, Zlatar voulait que vous exploriez Enigma.

Copper : Oui, il doit y avoir un moyen d'entrer dans ce tombeau, mais où ?

Soudain, le téléphone de Coby sonna.

Coby : Allô ? Oui ? D'accord, nous arrivons. C'était Katja, elle veut nous allions la voir au poste.

Copper : OK, on y vas ! Dragan, vous pouvez rester avec nous.

Jour 3 - Chaos cosmique

12:00, QG des Sentinel, Garage.

Chloe : Tiens, regardez ça, il y a une marque sur la voiture de Rubie et Zlatar. On dirait un W à l'envers, comme si on avait enfoncé brusquement un W dedans.

Skiner : Je crois savoir d'où il vient, regardez sur la deuxième voiture, il y a un emblème en forme de W.

Copper : Alors c'est cette voiture la vraie voiture mystérieuse, lorsqu'elle a foncé sur celle de Rubie et Zlatar elle a fait une marque.

Dragan fit un sourire en coin, comme s'il savait quelque chose.

Chloe : Qu'y a t-il Dragan ?

Dragan : Non, rien. En tout cas quelqu'un a voulu brouiller les pistes, et ce quelqu'un doit être très déterminé pour entrer comme ça dans le QG.

Soudain, Coby fit éruption dans la pièce, une lettre à la main.

Coby : Copper !!! Une lettre pour vous !!!

Copper : Encore ? Ils se sont passé le mot ou quoi ? Bon, donnez-moi ça. Voyons voir...

1108231046211367378631730.jpg

Copper : Une lettre de menace, rien que ça. Et il croit me faire peur ! Rien ne m'arrêtera dans ma recherche à la vérité, d'ailleurs, c'est signé W. Drôle de nom, ainsi donc ce W et l'accident de Rubie et Zlatar serait lié, je commence à y voir plus clair.

Dragan : Vous ne savez pas à quoi vous vous attaqué Copper ! Vous voulez vraiment tuer d'autres hommes ?

Copper : Tiens, tiens. Je me disais bien que vous en saviez plus que nous sur l'enquête, qui est ce W ?!

Dragan : ...

Copper : Parlez ! Sinon vous serez considéré comme le principal suspect.

Chloe : Attendez ! Si c'était le coupable il ne se serait pas jeté dans la gueule du loup !

Copper : ...

Dragan : Ecoutez, faites-moi confiances. Avant tout nous devons entrer dans Enigma, retournons à la ZCT.

Copper : Bon...

L'équipe se rendit à la ZCT, ils étaient en voiture puis Copper alluma la radio.

Radio : Bzzzzzzzt, chers auditeurs, flash spécial ! Nous venons d'apprendre à l'instant qu'une bombe aurait explosé à la Zlatar Corporation Tour, le tour a été littéralement désintégré. Les dégâts matériels sont considérables, la circulation est totalement stoppé. Dernièrement Zlatar fut assassiné et la Zlatar Corporation léguée à Zatman, ces deux éléments sont ils liés ? Toutes les infos prochainement et après la pub, restez sur Radio Clint après une courte page de pub !

Copper : Qu, que... La ZCT est... Oh mon dieu...

Dragan : Vous me voyez maintenant ?! Ce W ne plaisante pas !

Copper : Ça m'est égale ! Jim est en grand danger, il faut le sauver !

Copper fit un dérapage et se dirigea sur la ZCT, lorsqu'il arriva c'était un désastre. Il y avait de la pierre partout, des débris, du feu, des sirènes...

Copper : Bon, nous allons nous séparer, cette expédition risque de durer quelque jours. Mettez-vous par deux et prenez chacun une entrée, dés que l'un d'entre-vous trouve l'entrée d'Enigma, qu'il le dise !

Tests des auras divines

Type : Questionnaire à Choix Multiple.

Difficulté : Hasardeuse.

Durée : 8 heures.

Gains : Aura Divine + 1 XP pour chaque tests remplies + 0,7 XP pour chaque test positif.

Explications : Voici votre première épreuve qui sera un QCM ! Ci-dessous se trouvent 3 questions, ces questions peuvent être répondues par 3 choix différents. Dans chaque question se trouve un seul bon choix, pour réussir les tests et gagner une aura divine vous devrez obtenir au moins 2 bons choix sur les 3 questions. Réfléchissez-bien avant de répondre. Vous avez 8 heures pour remplir ce test, ce soir à 20:00 les résultats des tests seront annoncés. Pour répondre aux tests répondez sur ce fil sous cette forme :

Q1) Choix X
Q2) Choix X
Q3) Choix X

X représentant la lettre de votre choix.

Si vous ratez les tests et obtenez donc un résultat négatif vous ajouterez 1 XP dans le jackpot commun. Donc si 7 personnes obtiennent un résultat négatif 7 XP seront ajoutés dans le jackpot commun. Si vous réussissez les tests et obtenez donc un résultat positif vous ajoutez 1 XP + 0,7 XP donc 1,7 XP dans le jackpot commun et gagnerez une aura divine qui vous protégera des forces mystérieuses. Si une personne ne remplit pas ses tests elle n'ajoutera aucun XP dans le jackpot commun. Voici vos tests, concentrez-vous bien :

Q1) Quelle couleur préférez-vous ?
Choix A : Bleu ciel.
Choix B : Rouge sang.
Choix C : Orange simplet.

Q2) Par quel smiley exprimerez-vous vos sentiments ?
Choix A :
Choix B :
Choix C :

Q3) Laquelle de ces personnes entre en conflit avec l'automobile ?
Choix A : Nicolas Sarkozy
Choix B : Dionysos
Choix C : Tintin

Lettre sans lettres

Type : Énigme

Difficulté : Difficile

Durée : 16 heures

Gains : + 10 XP si vous résolvez l'énigme

Explications : Ci dessous se trouve la deuxième lettre de Dragan. Dans sa première lettre il parlait de se retrouver quelque part, trouvez ce lieu.

1108220152251367378624143.jpg

Réponse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La réponse était à la plage, il fallait superposer les deux lettres de Dragan et en suivant l'ordre de couleur on pouvait trouver le mot plage à travers les cercles.

Imagerie aquatique

Difficulté : Moyenne

Durée : 8 heures

Gains : + 2, 3 XP par bon membre choisi

Explications : Vous trouverez ci dessous trois images, chaque image correspond à un membre du clan Ulu Watu. Pour l'instant, réfléchissez et concertez-vous. Ce soir, à 20:00 vous devrez m'annoncer votre choix. Vous n'avez pas le droit à l'erreur ! Il faut m'annoncer 3 persos. Voici les images :

1108221119541367378627722.jpg

1108221120501367378627724.jpg

1108221122461367378627726.jpg

Réponse :
Il s'agissait de Tanaereva, Buck et Bree. Tanaereva étant le dernier descendant de l'île de Pâques il faisait allusion à l'oeuf de pâques, quand au perroquet c'était en fait le perroquet que l'on voit sur les graphismes de Buck et la troisième image était un bout de l'illustration de Bree.

Méli-Mélault

Type : Enigme

Difficulté : Moyenne.

Durée : 16 heures

Gains : + 7,4 XP si vous trouvez la vraie voiture.

Explications : Un double de la voiture mystérieuse s'est glissé dans le garage des Sentinel. Ci dessous se trouve en A la voiture de Rubie et Zlatar, en B et C se trouvent les deux voitures mystérieuses. Parmi ces deux voitures se cache la vraie qui a foncé dans cella de Rubie et Zlatar, trouvez la vraie de la fausse et surtout justifiez-vous ! Pour réussir vous devrez avoir une preuve concrète.

1108230615371367378630456.jpg

1108230612341367378630447.jpg

1108230612411367378630448.jpg

Réponse :
Sur la B se trouve un emblème W, lorsque cette voiture a cogné celle de Rubie et Zlatar (A) elle la laissé une marque, un W. Comme la C ne porte pas d'emblème W c'est donc la fausse et la B la vraie.

Exploration des ruines de la ZCT

L'exploration des ruines de la ZCT étant une entreprise longue et entreprenante nous concerneront cette partie à cela afin de voit les groupes, le déroulement de l'exploration, le rendu de l'exploration, etc...

Participants à caser

Avant de commencer l'exploration vous allez devoir vous caser dans des groupes de deux, voici les participants qui participeront à l’expédition et qui doivent se caser :

Naele : Mindy_2
Treca : Skiner_3
Urameshi Yusuke : Copper_5
Matchu : Veccio_3
LEDisterystor : Zatman_3
sveilleux57 : Havok_5
demoniaque3 : Coby_4
booblify : Chloe_5
dutheila16 : Beef_4
Grandtotem : Dragan Cr_4

Les différents groupes

Comme dit précédemment, voici les différents groupes de l'expédition :

• 1/ les zappeurs : LEDisterystor - Zatman_3 & Urameshi Yusuke - Copper_5 : 0 PD
• 2/ Skin & Teak : Treca - Skiner_3 & csmoi - Beef_4 : 0 PD
• 3/ La blairelle et la brute : Naele - Mindy_2 & demoniaque3 - Coby_4 : 7 PD
• 4/ twin peaks : sveilleux57 - Havok_5 & Un_m3nd1ant - Veccio_3 : 13 PD
• 5/ Deux flics ami-ami : booblify - Chloe_5 & Grandtotem - Dragan Cr_4 : 5 PD

Règles de l'expédition

Dans le IV. 4. vous trouverez la grille des ruines de la ZCT. C'est sous cette grille que vous allez explorer les ruines de la ZCT, cette grille correspond aux ruines de la ZCT. Il y a dans cette grille des cases, chaque cases correspond à tel endroit et il peut arriver tel évènement à telle case. Les numéros représentent vous ! Pour savoir quel numéro êtes vous il suffit de voir quel groupe êtes-vous dans mon post précédent. Dans cette grille se cache une seule et unique case qui représente l'entrée d'Enigma. Votre but à vous est d'arriver sur cette case ! Mais votre chemin sera semés d'embûches, entre obstacles, forces mystérieuses, vies à sauver et éboulement, rien ne vous sera épargné. Il y aussi dans ces ruines des objets comme une lampe de torche, un feu de détresse ou une radio qui vous aideront dans votre tâche. Maintenant, voici la liste complète des cases :

Case grise : Une case grise est une case qui n'a pas encore été révélée.
Case blanche : Une case blanche est une case neutre, qui n'a aucun effet particulier.
Case mauve : Dans une case mauve, les forces mystérieuses pourront vous atteindre et vous lancer toutes sortes de maléfices sauf si vous portez une aura divine.
Case verte : Dans une case verte il y aura des blessés, des victimes, particulièrement des Uppers. Si vous les sauver vous ajouterez de l'XP dans le jackpot commun et ils pourraient vous donner de bonnes astuces.
Case orange : Si vous tombez dans une case orange vous ajoutez 2,1 XP au jackpot commun.
Case bleue : Dans les cases bleues se trouvent des objets qui vont seront très utile à votre expédition.
Case noire : Une case noire est une case catastrophe, si vous tombez dans une case catastrophe les ruines s’effondreront sur vous et vous serez directement tous les deux éliminés du jeu ! Il n'y a qu'une seule case noire sur toute la grille.
Case marron : Les cases marrons sont des passages secrets qui vont mèneront à une autre case marron.
Entrée d'Enigma : L'entrée d'Enigma se trouve sur une seule et unique case, dés qu'un groupe trouve cette case il remporte l'épreuve et gagne beaucoup d'XP ainsi qu'un avantage considérable pour la suite du jeu.
Case rouge : Les cases rouges sont des obstacles qui vont empêcheront d'avancer tant que vous ne résolvez pas l'obstacle.

Notez que les cases ont été définies purement aléatoirement. Dés que vous arrivez sur une case, cette case est révélée et elle n'est plus valable pour les autres groupes sauf les cases marrons passages secrets qui peuvent être utilisés indéfiniment.

Grille des ruines de la ZCT

Grille du début de l'expédition, aucune case sauf celle sur lesquelles commencent les participants n'est encore révélée :

1108240822121367378635627.jpg

Grille en noir et blanc obtenue grâce à l'Etape 1 :

1108250544231367378639974.jpg

Grille actuelle :

1108280852311367378656495.jpg

Les objets

Vous trouverez, les objets trouvés, leur propriété et ceux qui les possèdent :

Pioche : La pioche permet de passer directement un obstacle sans avoir à résoudre une énigme, elle n'est utilisable qu'une fois. Possédée par le groupe 1 mais inutilisable car déjà utilisée.
Épée : L'épée permet de menacer les autres groupes et de se déplacer dessus s'ils sont sur votre chemin, elle est utilisable à l'infini. Possédée par le groupe 2.
Lampe torche : La lampe torche vous permet de révéler 3 cases au choix, elle n'est utilisable qu'une seule fois. Possédée par le groupe 1.
Sabre divin : Objet de quête.
Bijoux : Objet de quête.

Etape 1 - Analyse de terrain

Avant de commencer cette expédition longue et entreprenante il serait mieux de voir à quoi s'attendre et de ne pas foncer tête baissé.

Pour commencer vous allez avoir l'occasion d'analyser le terrain et découvrir en avant-première le contenu de la grille.

Vous allez pouvoir découvrir la grille complète sous trois formes :

1ère forme : En noir et blanc, floutée et avec des traits un peu partout dans tous les sens.
2ème forme : En noir et blanc, floutée.
3ème forme : En noir et blanc.

Bien sûr, tout cela a un prix. Pour dévoiler une forme vous devrez résoudre une énigme dont la difficulté est adaptée. Si vous choisissez de tenter de voir la 1ère forme vous obtiendrez une énigme simple, si vous choisissez la 2ème forme vous aurez une énigme à la difficulté moyenne et enfin si vous choisissez la 3ème forme vous aurez une énigme compliquée. Vous ne pourrez choisir qu'une seule forme et ne pourrez pas revenir sur votre choix une fois l'énigme révélée. Si vous ne résolvez pas l'énigme aucune forme ne vous serez dévoilée. Si vous résolvez l'énigme vous gagnerez des gains adaptés à sa difficulté :

1ère énigme : + 5 XP
2ème énigme : + 12,5 XP
3ème énigme : + 20 XP

Concertez-vous sagement et dites-moi quand vous avez fait votre choix. Pour ne pas confondre votre concertation et votre verdict vous devrez m'annoncer votre choix sous cette forme :

Nous avons décidé de choisir la Xème énigme.

Je précise que c'est une épreuve collective, pas par groupes.

Citation :
Publié par LEDisterystor
ben moi je vous propose la 3e énigme ^^ a 10 on devrait bien trouver même si elle est dure
Citation :
Publié par booblify
Moi aussi je choisi la 3 !
Citation :
Publié par Naele
Je vote la 3 bien entendu.
Les participants ayant choisi le 3, voici l'épreuve :

1108250112551367378638311.jpg

1ère réponse :
Le 26/02/2010, sur UR, quatre persos sont sortis sous une news nommée "Retour aux sources". Il fallait donc retourner aux sources de MoW donc dans la première édition. A la fin du premier post se trouvai cette image :

1108250113091367378638312.jpg

2ème réponse :
"Fusil-Pompe" voulait dire "Chasse à l'oeuf", il fallait aller dans le sujet nommé "Chasse à l'oeuf" et au deuxième post se trouvait cette image qui signifiait la réussite de l'étape.

1108250113221367378638313.jpg

Etape 2 - En avant !

Dégoûté, j'vais fait une belle présentation et bim, comme un con je ferme ma page et je perd tout. Bref, ça vas être moins bien mais voilà quand même :

L'expédition vas se dérouler avec des PD *Sans commentaires*, des Points de Déplacement. Un PD équivaut à un mouvement d'une case, tous les jours à 20:00, 5 PD seront crédités à chaque groupe. Vous pouvez vous déplacer en haut, à gauche, à droite et en bas, jamais en diagonale. Pour vous déplacer dites sur ce fil votre déplacement, je ferais des mises à jour dés que je peux. Si vous n'utilisez pas vos PD ils seront conservés et vous pourrez en accumuler. Dés que quelqu'un vas sur une case cette case est révélée pour tout le monde. 5 PD vous sont crédités dés maintenant ! Bonne chance et que DJ Korr vous protège !

Etape 3 - Le sanctuaire des ténèbres

Chloe et Dragan se trouvaient devant l'entrée d'Enigma, malheureusement il y avait tout autour quatre grandes grilles qui l'empêchaient de passer, soudain, un papier tomba du ciel.

11082606054170825.jpg

Dragan : Copper ! Havok ! Skiner ! Héhooo ! Tous ! J'ai trouvez l'entrée d'Enigma ! Venez ici !

Après avoir accouru les autres groupes se trouvèrent avec Dragan et Chloe devant les sinistres grilles du sanctuaire des ténèbres.

Chloe : Nous devons trouver un personnage de Clint City qui posséderai une aura divine particulièrement développée, sur ces grilles se trouvent des messages, des images, des textes et des énigmes qui nous permettront de trouver ce personnage.

Copper : OK, voyons la première grille.

Sur la première grille se trouvait un poste de télévision, soudain, la poste s'alluma. Un homme caché dans l'ombre dit que ceci était la première épreuve sur les quatre au total, il dit que grâce à cette épreuve ils pourraient éliminer 95 % des personnages de Clint City, il leur dit rapidement bonne chance, la séquence se termina puis une vidéo commença...

Réponse :
Sur la casquette du jeune homme nommé Hugo est inscrit "FREAKS"d e 03:47 à 04:05, c'est donc un membre du clan des Freaks qui porte l'aura divine suprême

Chloe : Tiens, regardez-là sur la casquette du mec il y a marqué FREAKS. Les Freaks ! C'est donc un membre de leur clan !

*Vriiiiiin*, la grille se mit à bouger et le poste de télévision afficha une flèche pointant vers la droite, la première épreuve était réussie, place à la deuxième.

L'équipe se mit devant la deuxième grille, sur la deuxième se trouvait une pancarte avec inscrit une courte phrase.

...croyez le ou non, ils ne sont pas la pour s'amuser...

Réponse :
Lorsque Borris, Graziella, Vassili et Dacha Macha débarquèrent à Clint City, leur annonce comportait " Ils arrivent à Clint City et croyez le ou non, ils ne sont pas la pour s'amuser... Accueillez tous le cirque des Freaks, avec..." Il s'agit donc d'eux.

Skiner : J'ai trouvé ! Vous vous souvenez, quand Boris, Graziella, Vassili et Dacha Macha ont débarqué à Clint City, leur annonce stipulait "Ils arrivent à Clint City et croyez le ou non, ils ne sont pas la pour s'amuser... Accueillez tous le cirque des Freaks, avec...". C'est donc Boris, Graziella, Vassili ou Dacha Macha !

*Vriiiiiiiiiiiiiiin*, les deux premières grilles firent un mouvement et descendirent un peu. Les clous qui accrochaient la pancarte à la grille s'enlevèrent et la pancarte tomba sur le sol, derrière la pancarte se trouvait une flèche pointant toujours vers la droite.

Copper : Au suivant !

Arrivés devant la troisième grille, ils virent un perchoir, posé.

Beef : C'est quoi ça ?

*Rouuuu, rouuu*, l'équipe leva la tête et vit un oiseau voler sur eux, l'oiseau se déposa sur le perchoir. Il tenait entre ses pattes une enveloppe.

Mindy : J'y vais, voyons voir... Donne-moi ça mon petit, merci...

Dans l'enveloppe se trouvait une lettre...

110826074851501692.jpg

Réponse :
La réponse était d'éliminer Vassili et Boris car Vassili porte une plume à sa deuxième et à sa troisième étoile et Boris correspond aux couleurs à sa troisième étoile. L’éréthisme et l'arrachage de cheveux des dieux signifiaient qu'il fallait éliminer ces deux là car ils étaient des potentiels porteurs d'une aura divine suprême.

Etape 4 - La chose

Dragan : Je sais ! C'est Boris et Vassili ! Vassili porte une plume et Boris correspond aux couleurs, l’éréthisme et l'arrachement de cheveux des dieux signifient qu'ils ne s'entendent pas avec dieux donc pas d'aura divine. Il ne reste donc plus que Dacha Macha et et Graziella ! Courage les amis, on y est presque !

Mindy replaça le papier dans les pattes de l'oiseau qui s’envola. Le perchoir se renversa et il avait maintenant la forme d'une flèche pointant vers la droite.

Copper : On y vas !

*Vriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin*, ils étaient déjà partis que les trois premières grilles s’abaissairent encore un peu. Ils se trouvaient devant la dernière grille, soudain une voix retentit.

??????? : Mes chers amis, mes chers enquêteurs, mes seuls espoirs. Vous, qui avez tant marcher, tant couru et résolu tant d'énigmes. Vous allez pénétrer incessamment sous peu dans le monde que vous autres, mortels, appelez Enigma. Vous avez prouvé votre bravoure et votre perspicacité grâce à ces trois épreuves, il n'y a jamais eu d'aura divine suprême ni de Freaks la possédant. Trois forces mystérieuses vous observe, vous épie et vous lance de terribles maléfices. Mais lorsque vous entrerez à Enigma, vos auras n'auront plus d'effet. Sauf si ces forces deviennent... moins fortes. Il y a trois forces mystérieuses, vous devrez en éliminer une. Ce sera votre ultime épreuve. Une fois que vous aurez déceler cette force il vous faudra l'achever avec un sabre divin. Ce sabre, c'est celui de Jeeves. Trouvez-le et détruisez les forces, bonne chance...

Copper : Le sabre de Jeeves ? Mais où est-il ?!

Zatman : Il... Il était dans mon bureau...

Copper : Dans votre bureau ? Mais votre bureau c'est...

??????? : Ici-même, vous avez raison. Mais avant de chercher ce sabre vous devrez savoir qui éliminer, tout au long de cette aventure moultes objets vous ont été donné, moultes énigmes vous ont été proposé, moutles personnes vous ont parlé. Rien n'est laissé au hasard, il s'est trouvé que lors de votre aventure, une chose s'est trouvée inutile. Son utilité se révélera maintenant, trouvez cette chose et détruisez les forces mystérieuses. Bonne chance...

Etape 5 - A la recherche du sabre divin

Chloe : Copper, montrez le papier que Dragan vous a donné.

Copper : Mais oui ! C'est vrai ! Ce papier c'est...

110823054043499670.jpg

Chloe : Astrid !!!

Zatman : Je comprend mieux leur petit manège à Enigma avec Jim, et dire qu'on l'avait sous la main...

??????? : Félicitations... Maintenant, vous devez trouver le sabre divin, il se trouve ici, là où il y a des objets, bonne chance. Revenez ici quand vous l'aurez trouver.

Copper : OK, on reprend les groupes ! Dépêchez-vous !

-

Vous revoilà en mode "grille", 5 PD vous sont crédités à tous. Le sabre se trouve dans l'une des cases bleues, une fois que vous avez trouvé le sabre revenez devant l'une des grilles. Vous ne pouvez pas vous déplacer par dessus les groupes, bonne chance !

Etape 5 (Suite...) - Virement de papier

13:30, ruines de la ZCT. Alors que Copper marchait sereinement...

Copper : Hé, mais... Mon papier ! Il se... Ah !!! Le papier n'est plus le même, regardez :

1108270128271367378648064.jpg

Zatman : Ça n'est plus Astrid... Mais qui est-ce ?

-

Le papier stipulant la culpabilité d'Astrid a changé, vous devez donc trouver qui est sur ce papier. *C'est très très très dur, je sais*

Citation :
Publié par Grandtotem
Sayura

Exploration d'Enigma

Voici la dernière phase, l'ultime. Dans ce sombre tombeau vous trouverez moultes énigmes les plus difficiles les plus difficiles les unes que les autres. Un pas de travers et c'est la fin pour vous, accrochez-vous bien car ça vas décoiffer ! Voici le résumé de l'exploration d'Enigma.

Explorateurs

Voici la liste des explorateurs :

Naele : Mindy_2 : 0 XP : ÉLIMINÉ
Treca : Skiner_3 : -3,1 XP
Urameshi Yusuke : Copper_5 : -3,1 XP : ÉLIMINÉ
Un_m3nd1ant : Veccio_3 : 0 XP : ÉLIMINÉ
LEDisterystor : Zatman_3 : -3,1 XP : QUALIFIÉ
sveilleux57 : Havok_5 : 0 XP : ÉLIMINÉ
demoniaque3 : Coby_4 : 0 XP
booblify : Chloe_5 : 3,3 XP : ÉLIMINÉ
csmoi : Beef_4 : -3,1 XP : ÉLIMINÉ
Grandtotem : Dragan Cr_4 : 2,4 XP : ÉLIMINÉ
wallpou : Jim Cr_4 : 0 XP : ÉLIMINÉ
Dr Valentine : Astrid_3 : -2,5 XP : ÉLIMINÉ
Mat aka Yolaine : Sayura_3 : -2,5 XP : ÉLIMINÉ
Aganhim : Twyh_3 : ÉLIMINÉ

Épreuve 1 - Spéléologie énigmatique

110813055804184323.jpg

Skiner : Je possède le sabre, voix.

??????? : Parfait... Je vais concentrer toute mon énergie dans le sabre divin, à mon signal tu le tendras instantanément vers le ciel. Vous êtes prêts ?

Skiner : Oui.

Une vive lumière bleue entoura le sabre, au fil des secondes la lumière était de plus en plus forte puis le sabre fut complètement imbibé de lumière et...

??????? : Go !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skiner : Yaaahhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tdrdztrtrdszzdszdrtrddz... Skiner tendit fermement le sabre vers le ciel, la lumière était extrêmement vide et elle format une boule d'énergie bleue qui peu près s'envola vers le ciel. Un violent éclair frappa la terre, puis, plus rien...

Pendant ce temps là, dans un manoir abandonné, à l'autre bout du monde…

Twyh : AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

??????? : Non ! Twyh !

Twyh : AAAHHHhhhhh.......... . . . .

??????? : Oh non, mon dieu, Twyh...

??????? : Regardez...

??????? : Le corps de Twyh s'enveloppe d'une drôle de lumière.

??????? : Qu'est-ce-qu'il se passe, Astrid, mais... Non ! Son corps !!!

Le corps d'Astrid disparut, puis réapparût à l'autre bout du monde, à Clint City, devant les grilles d'Enigma.

Twyh : Oh...

Coby : Sale traître !

Copper : Ça ne sert à rien Coby, elle est... morte...

??????? : Toutes mes félicitations, je ne vous ai pas choisi pour rien Copper.

Copper : Vous m'avez... choisi ?

??????? : Non, bref, je vais vous ouvrir les grilles d'Enigma, à partir de maintenant je ne pourrais plus vous parler, bonne chance.

*Vriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*, *Pooooom*. Les grilles s'ouvrit et l'entrée fit désormais accessible.

Copper : Bien, à partir de maintenant nous allons entrer dans Enigma. Nous l'explorerons chacun de notre côté.

Les 10 participants descendirent les marches et se retrouvèrent à la première salle d'Enigma là où ils avaient rencontré Jim. Jim était allongé, inconscient.

Zatman : Jim ! Jim, ça vas ?! Jim ! Réponds !!

Jim : Ahhhhhhh... Je, où suis-je ? Qui, qui suis-je ? Qui êtes-vous ?

Zatman : Est-il ?

Kerry : Oui, il est devenu amnésique, comme feu Zlatar...

Chloe : Kerry ! Que faites-vous donc là !

Kerry : Je suis là pour vous aider, vous courrez un grand danger et vous n'êtes pas les seuls. Dans 5 jours le monde risquerait de basculer et les seuls à pouvoir l'en empêcher...

Zatman : C'est nous.

Kerry : Je viens avec vous, Jim aussi.

Copper : Kerry, votre lettre...

Kerry : Elle n'a plus d'importance, nous n'avons pas de temps à perdre ! Lisez-ceci.

Sous leurs pied, sur le sol, était gravé un message.

Copper : Voyons voir... Ah ! Là, je vais vous le lire à haute voix : "Bienvenue à Enigma, le monde des énigmes, de l'illusion et des mystères. Au fin fond de ce gigantesque labyrinthe se trouve ce que vous, mortels, appelez trésor du roi Hugh Jeeves VII. Vous trouverez devant vous trois portes, la porte de la force, de la sagesse et du courage. Chacun d'entre vous devra réussir l'épreuve d'une des ces trois portes afin d'avancer. Choisissez une épreuve et lorsqu'elle vous sera révélée, réussissez-là."

Kerry : Je vous aiderais.

Sayura : Attendez !

Coby : Vous !

Astrid : Non ! Ne nous faites pas de mal, pitié. Nous nous rendons...

Dragan : Espèces de pourritures !!!

Sayura : Nous capitulons... Vous aurez besoin de nous pour l'exploration d'Enigma, nous sommes très intelligentes.

Copper : Elle a raison ! De façon, nous les aurons sous la main.

Havok : Mais dites-nous tout, je veux tout savoir !

Astrid : Nous ne vous dirons rien, vous saurez tout après l'exploration.

Épreuve 2 - Imprévu rocheux

Havok : Je, je n'ai pas réussi...

Astrid : Moi non plus...

Skiner : Ça ne fait rien, nous continuerons jusqu'au bout et au moins l'un d'entre nous réussira.

Jim : Et si personne ne réussi ?

Skiner : Alors nous réessaierons, encore et encore, jusqu'à ce que l'on réussisse.

Soudain, une vacarme effrayant hanta le tombeau et les trois portes s'ouvrirent. *FRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR*, *Poooom*. Puis, une voix retentit, mais plus grave que la précédente.

??????? : Vous pouvez entrer, les autres, sortez. Ou la malédiction du roi s’abattra sur vous.

Zatman : Faites ce qu'il dit, on se retrouve à la sortie.

Les explorateurs encore dans le tombeau franchirent alors leurs portes respectives, ils arrivèrent dans une nouvelle pièce quasiment identique à la précédente. Devant eux se trouvaient un gigantesque coffre fort à la technologie déconcertante, à leur gauche se trouvaient trois portes comme celle de l'autre pièce et à leur droite trois autres portes identiques.

Beef : Qu, qu'est-ce-qu'on fait ?

Kerry : Sous vos pieds.

Chloe : Ah ! Oui ! C'est vrai, je vais lire. "Félicitations à vous, explorateurs, qui avez réussi la première épreuve. Mais ce n'était qu'un hors-d’œuvre et le pire reste à venir, devant vous se trouve un coffre fort, pour l'ouvrir vous devrez...

*PRRRRRRRRRRRRRRROOOM*. *BRRRAAAAAAAAAM*, *BOOOOOOM*, *PRRR*, *BOM*.

1108300816411367378666662.jpg

Coby : Rheuu ! Hreuu ! Touss, touss ! Qu, qu'est-ce qu'y ?

Kerry : Rhaaa... C'est un éboulement... Pas étonnant, ce lieu est vieux de plusieurs centaines d'années.

Skiner : Allez-vous nous dire à quoi rime tout ceci Kerry ?

Kerry : Je, je sais, hey ! Heho ! Les éliminés ! Attendez !!!

Mindy : Dites, vous n'entendez pas une voix ?

Kerry : Mindyyyy !!! Veccioooo !!! Jiiiim !!! Ne partez pas !

Mindy : Kerry ?! Qu'y a t-il ?!

Kerry : On a, on a eu un éboulement... Ecoutez, il y a dans la première pièce deux interrupteurs spéciaux en cas d'éboulement, sur les colonnes, il y a une énigme.

Les éliminés examinèrent attentivement les colonnes et virent un message...

Epreuve 3 - Le manoir War-chose

Mindy et Veccio appuyèrent sur les deux interrupteurs puis un bruit sourd se fit entendre. *BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR*, *FHHHHH*.

Havok : K, Kerry ? Kerryyyyyyy ?! Allô ? Kerry ! Qu'est-ce-qu'il se passe ?!

Pendant ce temps ce temps-là, à l'autre bout du monde, dans un vieux manoir abandonné...

??????? : Avez-vous bien fait ce que je vous ai dit ?

??????? : Oui maître, ils devraient arrivés sous peu.

??????? : Parfait, hin hin hin. Ankh aura une drôle de surprise lorsqu'il se sera rendu compte que je lui ai pris ses... Hé ! Mais, attendez ! Avez-vous bien fermé la trappe ?!

??????? : Quelle trappe ?

??????? : Vous n'avez pas fermé la trappe ?!!!! Bougre d'andouilles !!!!!!!!

A quelques mètres de là dans une sombre pièce...

1108310703031367378671258.jpg

Kerry : Où ? Où sommes-nous ?

Dragan : Pssst, écoutez...

??????? : Dépêchez-vous bons à rien ! Non seulement vous n'avez pas survécu une seule seconde dans ce maudit tombeau et maintenant vous laissez nos prisonniers filez ! Allez !!! Dépêchez-vous avant qu'ils ne s'échappent !!!!!!!

Kerry : Quelqu'un vient vers nous ! Il faut sortir d'ici !!!

Chloe : Là, une trappe.

L'équipe se glissa discrètement et rapidement dans une trappe qui menait à un endroit souterrain. Havok, qui était le dernier à sortir ferma la trappe puis la porte s'ouvrit grand.

??????? : Où sont-ils ?! Oh non, ils se sont échappés !!!

??????? : Quoi ?!!! C'est une blague !!! Bouge d'andouille, triple bouse, RHAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelques mètres plus bas, sous-terre...

Beef : Où sommes-nous ?

Dragan : Je ne sais pas, là. Il y a de la lumière.

Au bout du tunnel se trouvait une porte entrouverte, l'équipe entra alors dans une petite pièce assez rustique, sombre, avec beaucoup de poussière.

Kerry : Preuh ! Hreu ! Il faut vite sortir d'ici, je n'ai pas l'impression d'être à Enigma.

Sayura : En effet...

Tous : AHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coby : Sayura ?!!!!

Sayura : Ecoutez-moi bien misérables vermines, si vous avez échappé à mon maître c'est grâce à mon cerveau distrait, ici, vous n'avez aucune chance alors écoutez-moi bien...

Zatman : Ton maître ?!!!!

Une voix qui approchait se fit entendre.

??????? : Sayura ! Que se passe t-il ?

Sayura : Partez ! Partez !!! Vite !!!!!

L'équipe s'enfuya en courant dans le premier couloir qui venait, ils coururent, coururent mais ils arrivèrent dans une impasse et devant eux se dressait une porte mais cette porte n'était pas seule.

Eadh_2 : Bonsoir mes petits... Où comptez-vous donc aller comme ça ? Mh, ce n'est pas un endroit pour des petits jeunots comme vous, vous savez ?

Dragan : L, laiss-ss-ssez n, nous pa-pa-pa, passer.

Eadh : Ah. Ah. Ah ! Qu'est-ce-qu'ils sont drôles ces jeunes... Voulez passer ? Derrière cette porte se trouve l'unique sortie du manoir War... OoOps ! Oubliez-ça ! Je n'ai rien dit !!!

Dragan : Le manoir, War ?...

Eadh : Rhaaa ! Si le patron entend que j'ai trop parlé il m'enverra aux oubliettes, déjà que j'avais... Bref, je ne referais pas la même erreur. Vous savez quoi ? Je veux bien vous faire passer, mais à une condition.

Zatman : Laquelle ?

Eadh : Que vous me battiez en combat, moi et mes sbires.

Epreuve 4 - Poursuite de l'exploration

Eadh : Arrrhhhh, canaille. Tu, tu m'as battu... Tiens... Prend ceci, et vas t-en... Vite !

1109010150251367378674195.jpg

Dragan : Qu'est-ce-que c'est ?!

Eadh : Un, un cristal divin. Il vous permettra de revenir d'où vous vous venez, serrez-le fort dans votre main.

Dragan : D'accord, merci Eadh.

Eadh ouvrit la porte et l'équipe quitta rapidement les lieux, puis Dragan serra très fort le cristal dans ses mains. Une vive lumière enveloppa l'équipe, elle brillait de plus en plus fort puis disparu en emportant l'équipe avec elle.

A l'autre bout du monde, dans le tombeau d'Enigma.

Dragan : Nous revoilà à Enigma, et cette fois sans éboulement. Ce cristal divin est vraiment magique, bien, Chloe, reprend la lecture.

Chloe : Oui, donc, "devant vous se trouve un coffre fort, pour l'ouvrir vous devrez trouver un code à quatre des chiffres. Derrière les six portes sur vos côtés se trouvent les deux parties du code, comme à la première pièce chacun de ces portes représentent une valeur. La force, le courage et la sagesse. Trouvez ces codes et ouvrez le coffre, bonne chance."

Kerry : Bien, nous allons commencer par les portes de gauche. Vous vous souvenez de la première épreuve ? Ce sera la même chose ici, seulement vous ne pourrez pas choisir la même épreuve qu'avant. Aller, dépêchez-vous !

Les trois valeurs, première difficulté

Type : Combat, quête ou énigme.

Difficulté : Assez facile

Durée : 24 heures

Gains : Aucun.

Explications : Vous voilà à Enigma, un monde bien différent de tout ce que vous avez accompli jusqu'à présent. Devant vous se trouvent 3 portes, la porte de la force, de la sagesse et celle du courage. Avant tout, sélectionnez la porte que vous souhaitez choisir en postant sur ce fil le nom de la porte. Puis, par MP, vous recevrez l'épreuve correspondante. Une fois que vous avez réussi l'épreuve envoyez-là moi par MP et si vous avez réussi vous accéderez à la pièce suivante. Ce sont des épreuves individuelles, si vous ne réussissez pas vous pourrez demander un indice à Kerry (ADNAmutan) en demandant votre indice sur ce fil. Vous perdez 0,5 XP par indice. Vous avez 24 heures pour réussir votre épreuve, si vous ne l'avez pas réussi dans les temps vous serez irréversiblement éliminés du jeu.

SOS INTERRUPTEUR

Difficulté : Assez facile

Durée : Indéfinie

Gains : + 1,9 XP pour chaque interrupteur trouvé.

Explications : Arrivés dans la deuxième salle vous avez été victimes d'un éboulement. Pour se sortir de cette situation gênante vous devez trouver deux interrupteurs de secours dans la première salle grâce à la phrase ci-dessous et à l'image de la salle. Ceci est une épreuve en équipe mais si quelqu'un trouve un interrupteur il remportera 1,9 XP pour chaque interrupteur trouvé donc si Jean-Paul trouve l'interrupteur A et B il gagnera 3,8 XP. Si Jean-Paul trouve l'interrupteur A et Robert le B ils gagneront chacun 1,9 XP. Vous avez tout le temps que vous voulez pour résoudre cette énigme mais si vous mettez trop de temps votre aventure pourrait bien être altérée. Les explorateurs qui ont échoué ou n'ont pas fait leur épreuve n'ont en aucun cas le droit d'aider les participants. Vous pouvez demander un indice à Kerry en échange de 0,2 XP de chacun de vous. Voici la phrase et l'image de la salle :

1108300835261367378666754.jpg

Eadh le vicieux

1108310817171367378671622.jpg

Type : Combat

Durée : 8 heures

Gains : + 2,4 XP pour celui qui réussira le premier.

Explications : Vous voilà piégés dans un manoir glauque dans lequel vous n'êtes pas les bienvenues. Vous êtes devant la seule issue de ce manoir mais Eadh refuse de vous laisser passer si vous ne le vainquez pas en duel. Pour cette épreuve vous devrez me vaincre, "NRD Warwick". Vous devrez utiliser un deck ELO, si votre deck n'est pas ELO vous serez immédiatement éliminés donc soyez honnêtes. Moi, j'utiliserai un deck "approprié". Vous avez chacun droit à un essai, pour réussir l'épreuve au moins l'un d'entre vous devra me battre. C'est une épreuve collective. Vous avez jusqu'à 20:00. Pour me défier, MP-moi sur UR et RDV au Fight Club.

Les trois valeurs, deuxième difficulté

1109010300291367378674988.jpg

Type : Combat, quête et énigme

Durée : 24 heures

Gains : Aucun

Explications : Vous voilà de nouveau les portes des valeurs. Pour accéder au à la première partie du code vous devrez ouvrir votre porte choisie. Comme pour la première épreuve vous choisirez une porte et vous recevrez ensuite par MP l'épreuve correspondante. vous ne pouvez pas choisir la même porte qu'à la première épreuve, c'est une épreuve individuelle. Vous avez 24 heures, si vous n'avez pas rempli votre épreuve dans les temps vous serez irrémédiablement éliminés.
Je confirme que je participerai.. je rendre de vacances le 22 août au soir... comme si la date de début avait été spécialement posée pour moi

Pour le choix du perso, tu nous diras si on choisit avant, après ou en même temps que les autres participants
Citation :
Publié par Treca
Je confirme que je participerai.. je rendre de vacances le 22 août au soir... comme si la date de début avait été spécialement posée pour moi

Pour le choix du perso, tu nous diras si on choisit avant, après ou en même temps que les autres participants
Pour le choix du perso chacun choisis avant, je ne garantit pas que tout le monde aura le perso qu'il a choisi mais au moins certains seront satisfaits. Comme tu as une réservation tu n'as pas besoin de répondre à l'énigme d'admission mais il me faut un MP avec le perso que tu souhaites incarner, je m'y retrouverai + facilement.
Citation :
Publié par sveilleux57
Je prends Coopper
Citation :
Publié par Warwick
Je rappelle que pour participer vous devez m'envoyer un MP avec la réponse de l'énigme d'admission et avec le personnage que vous souhaitez incarnez. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 22 Août. Merci de ne pas donner la solution de l'énigme sur ce fil. Pour toute question n'hésitez pas à me la poser sur ce fil.
.
Citation :
Publié par LEDisterystor
Et laisse participer ceux qui n'ont pas été dans la 1e edition ... a la limite si a la fin il manque une personne pourquoi pas ^^
Oui, c'est pour ça que je prend en priorité ceux qui n'ont pas participé à la 1ère mais z'au cas z'ou.

Jusqu'au 22 je recueille toutes les candidatures et après je décortique le tout pour laisser 14 personnes.

-

Je repars maintenant en vacances jusqu'au 22 donc je serais totalement absent jusqu'au 22, envoyez vos candidatures et on verra tout le reste le 22.

Bonnes vacances à tous.
Citation :
Publié par Konosu
Treca a participé a la 1er édition non ?

Oui, mais il a une place réservée comme il a remporté la 1ere édition

Sinon, j'aurais participer avec plaisir, mais je ne pourrai pas me connecter tous les jours durant le jeu. Je me contenterai donc de suivre de l'extérieur lorsque je pourrai
Aïe Aïe Aïe ! Vacances pas prévues , je vais chez mes grands parents du 19 au 24 ... donc comme ça commence le 22 et que y'a pas d'ordi chez mes grands parents ( ) je pourrais pas participer les deux premiers jours ! ( putain sam'féchié ) donc je donne ma place à qui veut
Citation :
Publié par LEDisterystor
Aïe Aïe Aïe ! Vacances pas prévues , je vais chez mes grands parents du 19 au 24 ... donc comme ça commence le 22 et que y'a pas d'ordi chez mes grands parents ( ) je pourrais pas participer les deux premiers jours ! ( putain sam'féchié ) donc je donne ma place à qui veut
Si je ne suis pas obligé de compléter l'énigme, moi j'veux bien
Citation :
Publié par LEDisterystor
Tes grand parent il ont pas d'ordi ? Sa fais longtemp que j'ai pas rigoler comme sa merci !
Citation :
Publié par booblify
Tes grand parent il ont pas d'ordi ? Sa fais longtemp que j'ai pas rigoler comme sa merci !

Tu rigoles pour ça ?

C'est pas drôle.

A moins que chez toi, Le papa a un ordi, la maman a un ordi, le gosse a un ordi, le bébé a un ordi, le chien a un ordi, les grands parents ont un ordi... La je peux comprendre que ça te fasse rire, mais c'est un peu... étrange quoi. Mais tu sais...
Ce dont t'aurais pu dire a la limite, c'est LEDistery la grande duchesse
Bonjour à tous, me revoilà.

@Mistery : Pour 2 jours c'est pas bien grave, comme je sais que tu étais très impatient à participer et que tu seras actif tu peux participer.

N'hésitez pas à continuer à m'envoyer d'autres candidatures, même si vous n'avez pas la réponse à l'énigme ou que vous avez déjà participé.
J'ai refait le sujet, les options de JoL sont vraiment supeeeeeeerbes, j'adore ce forum, je ne sais qui a créé JoL mais si le pouvais je lui embrasserai les fesses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés