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MoW - Mistery of Warwick![]() ExplicationsMoW est l'abréviation de Mistery of Warwick. MoW est un grand jeu sympathique sur Urban Rivals qui consiste à incarner un personnage de Clint City, à résoudre des énigmes, à interagir avec les autres et à suivre une passionnante histoire remplie de mystères qui ne demandent qu'à être résolus. La saga MoW se divise en plusieurs éditions, l'histoire se déroule au fil de ces éditions. Le but du jeu consiste principalement à récolter des points sous forme d'XP. Mieux que serez bons dans le jeu et plus vous gagnerez d'XP, à la fin d'une édition celui avec le plus d'XP remporte l'édition et une ou des cartes. Les différentes éditionsLa saga MoW se divise en plusieurs éditions, l'histoire se déroule au fil de ces éditions. Cette édition est la deuxième édition de la saga, pour en savoir plus sur l'édition précédente je vous incite vivement à lire cette dernière en cliquant ici. A chaque édition il y a des personnages différents et des participants différents, à chaque édition celui qui finit avec le plus d'XP remporte une ou des cartes. Résumé de l'édition précédenteL'histoire évolue au fil des éditions, afin de ne pas être perdu voici le résumé de l'édition précédente : Un beau jour d'été, alors que Raeth poursuivait Ernst dans Les Egouts de Clint City, ce dernier trouva le corps de Jeeves, fidèle majordome à Zlatar depuis plus de vingt ans mort, sans son sabre qu'il ne quitte d'habitude jamais. Copper rassembla donc 7 preux enquêteurs pour éclaircir ce mystère (Astrid, Skiner, Veccio, Beef, Mindy, Sayura et Twyh). Zlatar révéla ensuite que le sabre de Jeeves était en fait le sabre du roi Hugh Jeeves VII qui régna sur Clint City de 1777 à 1813, sur ce sabre serait gravé d'anciens hiéroglyphes permettant d'identifier le lieu ou se trouverait le tombeau du roi Hugh Jeeves VII, dans ce tombeau se trouverai un trésor d'une valeur inestimable. Ce sabre se transmettrait de génération en génération de la famille Jeeves. Quelques jours plus tard, Rubie et Zlatar furent victimes d'un malheureux incident où Rubie y perdit la vie et où Zlatar devint amnésique. Une mystérieuse voiture aurait foncé dans celle de Rubie de Zlatar, on ne retrouva aucune trace du conducteur de cette mystérieuse voiture. Le lendemain soir à l'hôpital des Rescue Lea et Zlatar furent à leur tour assassinés d'une mitraillette apparemment. Puis Copper retrouva le sabre de Jeeves dans Les Egouts de Clint City. Sur ce sabre était gravé "ZCT - -2 - Porte 13" ce qui voulait dire "Zlatar Corporation Tour - Sous-sol -2 - Porte 13". Copper, Havok, Chloe, Coby, Zatman, Astrid, Skiner, Veccio, Beef, Mindy, Sayura et Mindy se rendirent donc à la mystérieuse Porte 13 où ils firent une découverte époustouflante... MoW #2 - Enigma![]() DéroulementLe jeu commencera le 22 Août 2011 (22/08/2011) et durera 2 semaines, pendant la première semaine vous jouerez en équipe donc tous ensemble, plus vous ferez avancer l'enquête et plus vous gagnerez d'XP. L'XP sera mise dans un packpot commun, ce jackpot permettra de déterminer la valeur du lot à gagner pour le grand gagnant de cette édition. Le grand gagnant de cette édition gagnera une carte d'une valeur déterminée par la valeur du jackpot commun. 1 XP = 100 clintz donc si à la fin de la première semaine vous avez amassés 1250 XP le gagnant gagnera une carte d'une valeur de 125 000 clintz. A la deuxième semaine ce sera chacun pour sa pomme, mieux vous remplissez votre rôle et plus vous gagner d'XP. A la fin du jeu, celui avec le plus d'XP gagnera la carte. ParticipationsIl y aura 14 places à pourvoir pour cette édition, les candidatures sont ouvertes jusqu'au début du jeu donc le 22 Août. Pour participer vous devez parler français, avoir pris connaissance de l'histoire et pouvoir vous connecter régulièrement pendant tout le jeu. Je serais très très très en colère si vous jouez les fantômes. Vous devez également avoir pris connaissance de l'histoire via I. 3. Pour participer envoyez-moi un MP avec le personnage que vous souhaitez incarner ainsi que la réponse de l'énigme d'admission. Pour participer il vous faudra répondre bon à une énigme via II. 3. Je ne garantit pas que vous serez acceptés, je ne garantit pas non plus que vous aurez le personnage choisi mais je ferai en sorte que le maximum de personne soient satisfaites. cscmoi, Urameshi Yusuke et Treca ont eux une place réservée. Je prendrai en priorité ceux qui ont des réservations (cf : plus haut), ceux qui auront répondu bon à l'énigme d'admission, ceux qui n'ont pas participé à l'édition précédente, les JoLiens habitués et ceux que je connais bien. L'Énigme d'admissionAfin de ne pas faire participer le premier idiot venu et afin d'évaluer votre perspicacité avant l'heure, vous devrez répondre à une énigme avant de participer. Ceux qui auront répondu bon à cette énigme seront bien évidemment acceptés en priorité, merci de ne pas donner la solution de l'énigme d'admission sur ce fil, voici cette énigme : ![]() Le jeuIci, vous aurez toutes les infos sur le jeu, les différents participants, le calendrier, le tableau des scores, le résumé de l'aventure, les différents évènements, etc... Afin de vous éviter de farfouiller tout le fil pour suivre l'aventure ou obtenir les infos que voulez. ParticipantsVoici la liste des participants : • Naele : Mindy_2 : 0 XP • Treca : Skiner_3 : -1,2 XP • Urameshi Yusuke : Copper_5 : -3,1 XP • Un_m3nd1ant : Veccio_3 : 0 XP • LEDisterystor : Zatman_3 : -1,2 XP • sveilleux57 : Havok_5 : 0 XP • demoniaque3 : Coby_4 : 0 XP • booblify : Chloe_5 : 3,3 XP • csmoi : Beef_4 : -3,1 XP • Grandtotem : Dragan Cr_4 : 0 XP • wallpou : ???????_2 : (Pas encore entré en jeu) • Dr Valentine : Astrid_3 : ÉLIMINÉ • Mat aka Yolaine : Sayura_3 : ÉLIMINÉ • Aganhim : Twyh_3 : ÉLIMINÉ MAJ dans le V. 1. Jackpot CommunComme expliqué dans le II. 1. pour cette première semaine vous jouerez en équipe et réunirez toute l'XP gagnée ou perdue dans un jackpot commun. Ce jackpot commun déterminera la valeur de la carte gagné par le grand gagnant de cette édition sachant que 1 XP = 100 clintz. Voici la valeur actuelle du jackpot commun : Jackpot Commun actuel : 150 XP Jour 1 - Auras Divines12:00, Zlatar Corporation Tour, Sous-sol -2, Porte 13. Copper et l'équipe découvrent la tant attendue Porte 13. ![]() ![]() ![]() ![]() Devant eux se dressait une grande salle à l'allure égyptienne, au fond se trouvaient trois portes identiques et sur chaque côtés deux grandes porte en fer, apparemment inviolables. Soudain, la grande porte de fer de droite s'ouvrit et quelqu'un entra dans la salle... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Astrid, Sayura et Twhh firent un bond en l'air puis sur un ton inquiet et gêné... ![]() Et d'un pas précipité, Astrid, Sayura et Twyh quittèrent la pièce, affolées. Jim fit un sourire un coin mais il ne tenait toujours pas à parler à l'équipe. ![]() Jim quitta les lieux par la même porte de fer où il était entrer en gardant la tête haute. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Copper et l'équipe maintenant allégée d'Astrid, Twyh et Sayura se rendit donc au Polit afin de se renseigner sur cette mystérieuse salle. 12:15, Polit de Clint City, bureau du maire de Clint City. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 12:30, QG des Sentinel. Copper fait le point de l'enquête. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Copper et l'équipe se rendirent donc à l'hôpital des Rescue afin de faire des tests pour savoir qui possèdent une aura divine. 12:45, Hôpital des Rescue, salle de conférence. Kerry fait un topo sur les auras divines à l'équipe. ![]() Jour 1 (Suite...) - D'étranges lettres20:00, Hôpital des Rescue, Salle de conférence. Kerry fait le point. ![]() ![]() Kerry et Copper s'éclipsèrent discrètement dans le bureau de Copper et une fois la porte fermée, Kerry donna une étrange lettre à Copper. ![]() Copper regarda une fois Kerry, il inclina légèrement la tête et les deux compères quittèrent la pièce. 20:15, QG des Sentinel. Coby vint voir Copper et lui donna une étrange lettre. ![]() ![]() Copper ouvra l'enveloppe. ![]() ![]() Dans l'enveloppe se trouvait une autre lettre, Copper l'ouvrit. Jour 2 - A la rencontre d'un revenant12:00, Plage de Clint City. L'équipe se rend à la plage de Clint City suite à la lettre de Dragan mais quelqu'un leur barre la route. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Jour 2 (Suite...) - Voitures farceuses19:55, Plage de Clint City. Après que l'équipe ait longuement réfléchi, Buck revint les voir. ![]() ![]() ![]() ![]() L'équipe avança lentement sur la plage à la recherche de Dragan, ils aperçurent une petite cabane en bois et vire un homme dedans, ils approchèrent. ![]() ![]() ![]() Dragan glissa un bout de papier à Copper. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Soudain, le téléphone de Coby sonna. ![]() ![]() Jour 3 - Chaos cosmique12:00, QG des Sentinel, Garage. ![]() ![]() ![]() Dragan fit un sourire en coin, comme s'il savait quelque chose. ![]() ![]() Soudain, Coby fit éruption dans la pièce, une lettre à la main. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'équipe se rendit à la ZCT, ils étaient en voiture puis Copper alluma la radio. ![]() ![]() ![]() ![]() Copper fit un dérapage et se dirigea sur la ZCT, lorsqu'il arriva c'était un désastre. Il y avait de la pierre partout, des débris, du feu, des sirènes... ![]() Tests des auras divinesType : Questionnaire à Choix Multiple. Difficulté : Hasardeuse. Durée : 8 heures. Gains : Aura Divine + 1 XP pour chaque tests remplies + 0,7 XP pour chaque test positif. Explications : Voici votre première épreuve qui sera un QCM ! Ci-dessous se trouvent 3 questions, ces questions peuvent être répondues par 3 choix différents. Dans chaque question se trouve un seul bon choix, pour réussir les tests et gagner une aura divine vous devrez obtenir au moins 2 bons choix sur les 3 questions. Réfléchissez-bien avant de répondre. Vous avez 8 heures pour remplir ce test, ce soir à 20:00 les résultats des tests seront annoncés. Pour répondre aux tests répondez sur ce fil sous cette forme : Q1) Choix X Q2) Choix X Q3) Choix X X représentant la lettre de votre choix. Si vous ratez les tests et obtenez donc un résultat négatif vous ajouterez 1 XP dans le jackpot commun. Donc si 7 personnes obtiennent un résultat négatif 7 XP seront ajoutés dans le jackpot commun. Si vous réussissez les tests et obtenez donc un résultat positif vous ajoutez 1 XP + 0,7 XP donc 1,7 XP dans le jackpot commun et gagnerez une aura divine qui vous protégera des forces mystérieuses. Si une personne ne remplit pas ses tests elle n'ajoutera aucun XP dans le jackpot commun. Voici vos tests, concentrez-vous bien : Q1) Quelle couleur préférez-vous ? Choix A : Bleu ciel. Choix B : Rouge sang. Choix C : Orange simplet. Q2) Par quel smiley exprimerez-vous vos sentiments ? Choix A : ![]() Choix B : ![]() Choix C : ![]() Q3) Laquelle de ces personnes entre en conflit avec l'automobile ? Choix A : Nicolas Sarkozy Choix B : Dionysos Choix C : Tintin Lettre sans lettresType : Énigme Difficulté : Difficile Durée : 16 heures Gains : + 10 XP si vous résolvez l'énigme Explications : Ci dessous se trouve la deuxième lettre de Dragan. Dans sa première lettre il parlait de se retrouver quelque part, trouvez ce lieu. ![]() Réponse : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La réponse était à la plage, il fallait superposer les deux lettres de Dragan et en suivant l'ordre de couleur on pouvait trouver le mot plage à travers les cercles. Imagerie aquatiqueType : Énigme Difficulté : Moyenne Durée : 8 heures Gains : + 2, 3 XP par bon membre choisi Explications : Vous trouverez ci dessous trois images, chaque image correspond à un membre du clan Ulu Watu. Pour l'instant, réfléchissez et concertez-vous. Ce soir, à 20:00 vous devrez m'annoncer votre choix. Vous n'avez pas le droit à l'erreur ! Il faut m'annoncer 3 persos. Voici les images : ![]() ![]() ![]() Réponse : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'agissait de Tanaereva, Buck et Bree. Tanaereva étant le dernier descendant de l'île de Pâques il faisait allusion à l'oeuf de pâques, quand au perroquet c'était en fait le perroquet que l'on voit sur les graphismes de Buck et la troisième image était un bout de l'illustration de Bree. Méli-MélaultType : Enigme Difficulté : Moyenne. Durée : 16 heures Gains : + 7,4 XP si vous trouvez la vraie voiture. Explications : Un double de la voiture mystérieuse s'est glissé dans le garage des Sentinel. Ci dessous se trouve en A la voiture de Rubie et Zlatar, en B et C se trouvent les deux voitures mystérieuses. Parmi ces deux voitures se cache la vraie qui a foncé dans cella de Rubie et Zlatar, trouvez la vraie de la fausse et surtout justifiez-vous ! Pour réussir vous devrez avoir une preuve concrète. ![]() ![]() ![]() Réponse : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur la B se trouve un emblème W, lorsque cette voiture a cogné celle de Rubie et Zlatar (A) elle la laissé une marque, un W. Comme la C ne porte pas d'emblème W c'est donc la fausse et la B la vraie. Exploration des ruines de la ZCTL'exploration des ruines de la ZCT étant une entreprise longue et entreprenante nous concerneront cette partie à cela afin de voit les groupes, le déroulement de l'exploration, le rendu de l'exploration, etc... Participants à caserAvant de commencer l'exploration vous allez devoir vous caser dans des groupes de deux, voici les participants qui participeront à l’expédition et qui doivent se caser : • Naele : Mindy_2 • Treca : Skiner_3 • Urameshi Yusuke : Copper_5 • Matchu : Veccio_3 • LEDisterystor : Zatman_3 • sveilleux57 : Havok_5 • demoniaque3 : Coby_4 • booblify : Chloe_5 • dutheila16 : Beef_4 • Grandtotem : Dragan Cr_4 Les différents groupesComme dit précédemment, voici les différents groupes de l'expédition : • 1/ les zappeurs : LEDisterystor - Zatman_3 & Urameshi Yusuke - Copper_5 : 0 PD • 2/ Skin & Teak : Treca - Skiner_3 & csmoi - Beef_4 : 0 PD • 3/ La blairelle et la brute : Naele - Mindy_2 & demoniaque3 - Coby_4 : 7 PD • 4/ twin peaks : sveilleux57 - Havok_5 & Un_m3nd1ant - Veccio_3 : 13 PD • 5/ Deux flics ami-ami : booblify - Chloe_5 & Grandtotem - Dragan Cr_4 : 5 PD Règles de l'expéditionDans le IV. 4. vous trouverez la grille des ruines de la ZCT. C'est sous cette grille que vous allez explorer les ruines de la ZCT, cette grille correspond aux ruines de la ZCT. Il y a dans cette grille des cases, chaque cases correspond à tel endroit et il peut arriver tel évènement à telle case. Les numéros représentent vous ! Pour savoir quel numéro êtes vous il suffit de voir quel groupe êtes-vous dans mon post précédent. Dans cette grille se cache une seule et unique case qui représente l'entrée d'Enigma. Votre but à vous est d'arriver sur cette case ! Mais votre chemin sera semés d'embûches, entre obstacles, forces mystérieuses, vies à sauver et éboulement, rien ne vous sera épargné. Il y aussi dans ces ruines des objets comme une lampe de torche, un feu de détresse ou une radio qui vous aideront dans votre tâche. Maintenant, voici la liste complète des cases : • Case grise : Une case grise est une case qui n'a pas encore été révélée. • Case blanche : Une case blanche est une case neutre, qui n'a aucun effet particulier. • Case mauve : Dans une case mauve, les forces mystérieuses pourront vous atteindre et vous lancer toutes sortes de maléfices sauf si vous portez une aura divine. • Case verte : Dans une case verte il y aura des blessés, des victimes, particulièrement des Uppers. Si vous les sauver vous ajouterez de l'XP dans le jackpot commun et ils pourraient vous donner de bonnes astuces. • Case orange : Si vous tombez dans une case orange vous ajoutez 2,1 XP au jackpot commun. • Case bleue : Dans les cases bleues se trouvent des objets qui vont seront très utile à votre expédition. • Case noire : Une case noire est une case catastrophe, si vous tombez dans une case catastrophe les ruines s’effondreront sur vous et vous serez directement tous les deux éliminés du jeu ! Il n'y a qu'une seule case noire sur toute la grille. • Case marron : Les cases marrons sont des passages secrets qui vont mèneront à une autre case marron. • Entrée d'Enigma : L'entrée d'Enigma se trouve sur une seule et unique case, dés qu'un groupe trouve cette case il remporte l'épreuve et gagne beaucoup d'XP ainsi qu'un avantage considérable pour la suite du jeu. • Case rouge : Les cases rouges sont des obstacles qui vont empêcheront d'avancer tant que vous ne résolvez pas l'obstacle. Notez que les cases ont été définies purement aléatoirement. Dés que vous arrivez sur une case, cette case est révélée et elle n'est plus valable pour les autres groupes sauf les cases marrons passages secrets qui peuvent être utilisés indéfiniment. Grille des ruines de la ZCT Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grille du début de l'expédition, aucune case sauf celle sur lesquelles commencent les participants n'est encore révélée : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grille en noir et blanc obtenue grâce à l'Etape 1 : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grille actuelle : Les objetsVous trouverez, les objets trouvés, leur propriété et ceux qui les possèdent : Pioche : La pioche permet de passer directement un obstacle sans avoir à résoudre une énigme, elle n'est utilisable qu'une fois. Possédée par le groupe 1 mais inutilisable car déjà utilisée. Épée : L'épée permet de menacer les autres groupes et de se déplacer dessus s'ils sont sur votre chemin, elle est utilisable à l'infini. Possédée par le groupe 2. Lampe torche : La lampe torche vous permet de révéler 3 cases au choix, elle n'est utilisable qu'une seule fois. Possédée par le groupe 1. Sabre divin : Objet de quête. Bijoux : Objet de quête. Etape 1 - Analyse de terrainAvant de commencer cette expédition longue et entreprenante il serait mieux de voir à quoi s'attendre et de ne pas foncer tête baissé. Pour commencer vous allez avoir l'occasion d'analyser le terrain et découvrir en avant-première le contenu de la grille. Vous allez pouvoir découvrir la grille complète sous trois formes : • 1ère forme : En noir et blanc, floutée et avec des traits un peu partout dans tous les sens. • 2ème forme : En noir et blanc, floutée. • 3ème forme : En noir et blanc. Bien sûr, tout cela a un prix. Pour dévoiler une forme vous devrez résoudre une énigme dont la difficulté est adaptée. Si vous choisissez de tenter de voir la 1ère forme vous obtiendrez une énigme simple, si vous choisissez la 2ème forme vous aurez une énigme à la difficulté moyenne et enfin si vous choisissez la 3ème forme vous aurez une énigme compliquée. Vous ne pourrez choisir qu'une seule forme et ne pourrez pas revenir sur votre choix une fois l'énigme révélée. Si vous ne résolvez pas l'énigme aucune forme ne vous serez dévoilée. Si vous résolvez l'énigme vous gagnerez des gains adaptés à sa difficulté : • 1ère énigme : + 5 XP • 2ème énigme : + 12,5 XP • 3ème énigme : + 20 XP Concertez-vous sagement et dites-moi quand vous avez fait votre choix. Pour ne pas confondre votre concertation et votre verdict vous devrez m'annoncer votre choix sous cette forme : Nous avons décidé de choisir la Xème énigme. Je précise que c'est une épreuve collective, pas par groupes. ![]() Citation :
![]() 1ère réponse : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le 26/02/2010, sur UR, quatre persos sont sortis sous une news nommée "Retour aux sources". Il fallait donc retourner aux sources de MoW donc dans la première édition. A la fin du premier post se trouvai cette image : 2ème réponse : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Fusil-Pompe" voulait dire "Chasse à l'oeuf", il fallait aller dans le sujet nommé "Chasse à l'oeuf" et au deuxième post se trouvait cette image qui signifiait la réussite de l'étape. Etape 2 - En avant !Dégoûté, j'vais fait une belle présentation et bim, comme un con je ferme ma page et je perd tout. Bref, ça vas être moins bien mais voilà quand même : L'expédition vas se dérouler avec des PD *Sans commentaires*, des Points de Déplacement. Un PD équivaut à un mouvement d'une case, tous les jours à 20:00, 5 PD seront crédités à chaque groupe. Vous pouvez vous déplacer en haut, à gauche, à droite et en bas, jamais en diagonale. Pour vous déplacer dites sur ce fil votre déplacement, je ferais des mises à jour dés que je peux. Si vous n'utilisez pas vos PD ils seront conservés et vous pourrez en accumuler. Dés que quelqu'un vas sur une case cette case est révélée pour tout le monde. 5 PD vous sont crédités dés maintenant ! Bonne chance et que DJ Korr vous protège ! ![]() Etape 3 - Le sanctuaire des ténèbresChloe et Dragan se trouvaient devant l'entrée d'Enigma, malheureusement il y avait tout autour quatre grandes grilles qui l'empêchaient de passer, soudain, un papier tomba du ciel. ![]() ![]() Après avoir accouru les autres groupes se trouvèrent avec Dragan et Chloe devant les sinistres grilles du sanctuaire des ténèbres. ![]() ![]() Sur la première grille se trouvait un poste de télévision, soudain, la poste s'alluma. Un homme caché dans l'ombre dit que ceci était la première épreuve sur les quatre au total, il dit que grâce à cette épreuve ils pourraient éliminer 95 % des personnages de Clint City, il leur dit rapidement bonne chance, la séquence se termina puis une vidéo commença... Réponse : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur la casquette du jeune homme nommé Hugo est inscrit "FREAKS"d e 03:47 à 04:05, c'est donc un membre du clan des Freaks qui porte l'aura divine suprême ![]() *Vriiiiiin*, la grille se mit à bouger et le poste de télévision afficha une flèche pointant vers la droite, la première épreuve était réussie, place à la deuxième. L'équipe se mit devant la deuxième grille, sur la deuxième se trouvait une pancarte avec inscrit une courte phrase. ...croyez le ou non, ils ne sont pas la pour s'amuser... Réponse : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsque Borris, Graziella, Vassili et Dacha Macha débarquèrent à Clint City, leur annonce comportait " Ils arrivent à Clint City et croyez le ou non, ils ne sont pas la pour s'amuser... Accueillez tous le cirque des Freaks, avec..." Il s'agit donc d'eux. ![]() *Vriiiiiiiiiiiiiiin*, les deux premières grilles firent un mouvement et descendirent un peu. Les clous qui accrochaient la pancarte à la grille s'enlevèrent et la pancarte tomba sur le sol, derrière la pancarte se trouvait une flèche pointant toujours vers la droite. ![]() Arrivés devant la troisième grille, ils virent un perchoir, posé. ![]() *Rouuuu, rouuu*, l'équipe leva la tête et vit un oiseau voler sur eux, l'oiseau se déposa sur le perchoir. Il tenait entre ses pattes une enveloppe. ![]() Dans l'enveloppe se trouvait une lettre... ![]() Réponse : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La réponse était d'éliminer Vassili et Boris car Vassili porte une plume à sa deuxième et à sa troisième étoile et Boris correspond aux couleurs à sa troisième étoile. L’éréthisme et l'arrachage de cheveux des dieux signifiaient qu'il fallait éliminer ces deux là car ils étaient des potentiels porteurs d'une aura divine suprême. Etape 4 - La chose![]() Mindy replaça le papier dans les pattes de l'oiseau qui s’envola. Le perchoir se renversa et il avait maintenant la forme d'une flèche pointant vers la droite. ![]() *Vriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin*, ils étaient déjà partis que les trois premières grilles s’abaissairent encore un peu. Ils se trouvaient devant la dernière grille, soudain une voix retentit. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Etape 5 - A la recherche du sabre divin![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Vous revoilà en mode "grille", 5 PD vous sont crédités à tous. Le sabre se trouve dans l'une des cases bleues, une fois que vous avez trouvé le sabre revenez devant l'une des grilles. Vous ne pouvez pas vous déplacer par dessus les groupes, bonne chance ! Etape 5 (Suite...) - Virement de papier13:30, ruines de la ZCT. Alors que Copper marchait sereinement... ![]() ![]() ![]() - Le papier stipulant la culpabilité d'Astrid a changé, vous devez donc trouver qui est sur ce papier. *C'est très très très dur, je sais* Citation :
Exploration d'EnigmaVoici la dernière phase, l'ultime. Dans ce sombre tombeau vous trouverez moultes énigmes les plus difficiles les plus difficiles les unes que les autres. Un pas de travers et c'est la fin pour vous, accrochez-vous bien car ça vas décoiffer ! Voici le résumé de l'exploration d'Enigma. ExplorateursVoici la liste des explorateurs : • Naele : Mindy_2 : 0 XP : ÉLIMINÉ • Treca : Skiner_3 : -3,1 XP • Urameshi Yusuke : Copper_5 : -3,1 XP : ÉLIMINÉ • Un_m3nd1ant : Veccio_3 : 0 XP : ÉLIMINÉ • LEDisterystor : Zatman_3 : -3,1 XP : QUALIFIÉ • sveilleux57 : Havok_5 : 0 XP : ÉLIMINÉ • demoniaque3 : Coby_4 : 0 XP • booblify : Chloe_5 : 3,3 XP : ÉLIMINÉ • csmoi : Beef_4 : -3,1 XP : ÉLIMINÉ • Grandtotem : Dragan Cr_4 : 2,4 XP : ÉLIMINÉ • wallpou : Jim Cr_4 : 0 XP : ÉLIMINÉ • Dr Valentine : Astrid_3 : -2,5 XP : ÉLIMINÉ • Mat aka Yolaine : Sayura_3 : -2,5 XP : ÉLIMINÉ • Aganhim : Twyh_3 : ÉLIMINÉ Épreuve 1 - Spéléologie énigmatique![]() ![]() ![]() ![]() Une vive lumière bleue entoura le sabre, au fil des secondes la lumière était de plus en plus forte puis le sabre fut complètement imbibé de lumière et... ![]() ![]() Tdrdztrtrdszzdszdrtrddz... Skiner tendit fermement le sabre vers le ciel, la lumière était extrêmement vide et elle format une boule d'énergie bleue qui peu près s'envola vers le ciel. Un violent éclair frappa la terre, puis, plus rien... Pendant ce temps là, dans un manoir abandonné, à l'autre bout du monde… ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le corps d'Astrid disparut, puis réapparût à l'autre bout du monde, à Clint City, devant les grilles d'Enigma. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() *Vriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*, *Pooooom*. Les grilles s'ouvrit et l'entrée fit désormais accessible. ![]() Les 10 participants descendirent les marches et se retrouvèrent à la première salle d'Enigma là où ils avaient rencontré Jim. Jim était allongé, inconscient. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sous leurs pied, sur le sol, était gravé un message. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Épreuve 2 - Imprévu rocheux![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Soudain, une vacarme effrayant hanta le tombeau et les trois portes s'ouvrirent. *FRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR*, *Poooom*. Puis, une voix retentit, mais plus grave que la précédente. ![]() ![]() Les explorateurs encore dans le tombeau franchirent alors leurs portes respectives, ils arrivèrent dans une nouvelle pièce quasiment identique à la précédente. Devant eux se trouvaient un gigantesque coffre fort à la technologie déconcertante, à leur gauche se trouvaient trois portes comme celle de l'autre pièce et à leur droite trois autres portes identiques. ![]() ![]() ![]() *PRRRRRRRRRRRRRRROOOM*. *BRRRAAAAAAAAAM*, *BOOOOOOM*, *PRRR*, *BOM*. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les éliminés examinèrent attentivement les colonnes et virent un message... Epreuve 3 - Le manoir War-choseMindy et Veccio appuyèrent sur les deux interrupteurs puis un bruit sourd se fit entendre. *BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR*, *FHHHHH*. ![]() Pendant ce temps ce temps-là, à l'autre bout du monde, dans un vieux manoir abandonné... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A quelques mètres de là dans une sombre pièce... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'équipe se glissa discrètement et rapidement dans une trappe qui menait à un endroit souterrain. Havok, qui était le dernier à sortir ferma la trappe puis la porte s'ouvrit grand. ![]() ![]() Quelques mètres plus bas, sous-terre... ![]() ![]() Au bout du tunnel se trouvait une porte entrouverte, l'équipe entra alors dans une petite pièce assez rustique, sombre, avec beaucoup de poussière. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une voix qui approchait se fit entendre. ![]() ![]() L'équipe s'enfuya en courant dans le premier couloir qui venait, ils coururent, coururent mais ils arrivèrent dans une impasse et devant eux se dressait une porte mais cette porte n'était pas seule. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Epreuve 4 - Poursuite de l'exploration![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Eadh ouvrit la porte et l'équipe quitta rapidement les lieux, puis Dragan serra très fort le cristal dans ses mains. Une vive lumière enveloppa l'équipe, elle brillait de plus en plus fort puis disparu en emportant l'équipe avec elle. A l'autre bout du monde, dans le tombeau d'Enigma. ![]() ![]() ![]() Les trois valeurs, première difficultéType : Combat, quête ou énigme. Difficulté : Assez facile Durée : 24 heures Gains : Aucun. Explications : Vous voilà à Enigma, un monde bien différent de tout ce que vous avez accompli jusqu'à présent. Devant vous se trouvent 3 portes, la porte de la force, de la sagesse et celle du courage. Avant tout, sélectionnez la porte que vous souhaitez choisir en postant sur ce fil le nom de la porte. Puis, par MP, vous recevrez l'épreuve correspondante. Une fois que vous avez réussi l'épreuve envoyez-là moi par MP et si vous avez réussi vous accéderez à la pièce suivante. Ce sont des épreuves individuelles, si vous ne réussissez pas vous pourrez demander un indice à Kerry (ADNAmutan) en demandant votre indice sur ce fil. Vous perdez 0,5 XP par indice. Vous avez 24 heures pour réussir votre épreuve, si vous ne l'avez pas réussi dans les temps vous serez irréversiblement éliminés du jeu. SOS INTERRUPTEURType : Énigme Difficulté : Assez facile Durée : Indéfinie Gains : + 1,9 XP pour chaque interrupteur trouvé. Explications : Arrivés dans la deuxième salle vous avez été victimes d'un éboulement. Pour se sortir de cette situation gênante vous devez trouver deux interrupteurs de secours dans la première salle grâce à la phrase ci-dessous et à l'image de la salle. Ceci est une épreuve en équipe mais si quelqu'un trouve un interrupteur il remportera 1,9 XP pour chaque interrupteur trouvé donc si Jean-Paul trouve l'interrupteur A et B il gagnera 3,8 XP. Si Jean-Paul trouve l'interrupteur A et Robert le B ils gagneront chacun 1,9 XP. Vous avez tout le temps que vous voulez pour résoudre cette énigme mais si vous mettez trop de temps votre aventure pourrait bien être altérée. Les explorateurs qui ont échoué ou n'ont pas fait leur épreuve n'ont en aucun cas le droit d'aider les participants. Vous pouvez demander un indice à Kerry en échange de 0,2 XP de chacun de vous. Voici la phrase et l'image de la salle : Eadh le vicieuxType : Combat Difficulté : Moyenne Durée : 8 heures Gains : + 2,4 XP pour celui qui réussira le premier. Explications : Vous voilà piégés dans un manoir glauque dans lequel vous n'êtes pas les bienvenues. Vous êtes devant la seule issue de ce manoir mais Eadh refuse de vous laisser passer si vous ne le vainquez pas en duel. Pour cette épreuve vous devrez me vaincre, "NRD Warwick". Vous devrez utiliser un deck ELO, si votre deck n'est pas ELO vous serez immédiatement éliminés donc soyez honnêtes. Moi, j'utiliserai un deck "approprié". Vous avez chacun droit à un essai, pour réussir l'épreuve au moins l'un d'entre vous devra me battre. C'est une épreuve collective. Vous avez jusqu'à 20:00. Pour me défier, MP-moi sur UR et RDV au Fight Club. Les trois valeurs, deuxième difficultéType : Combat, quête et énigme Difficulté : Moyenne Durée : 24 heures Gains : Aucun Explications : Vous voilà de nouveau les portes des valeurs. Pour accéder au à la première partie du code vous devrez ouvrir votre porte choisie. Comme pour la première épreuve vous choisirez une porte et vous recevrez ensuite par MP l'épreuve correspondante. vous ne pouvez pas choisir la même porte qu'à la première épreuve, c'est une épreuve individuelle. Vous avez 24 heures, si vous n'avez pas rempli votre épreuve dans les temps vous serez irrémédiablement éliminés. |
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MoW #2 - Enigma
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Bonne chance aux participants.
![]() Je ne participerai pas, vraiment la flemme de faire l'énigme, et je préfère regardé le jeu que d'en être ![]() |
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Roi / Reine
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Je prends Coopper
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Bonnes vacances
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Urameshi Yusuke |
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Treca a participé a la 1er édition non ?
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Roi / Reine
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Je vais la prendre avec plaisir
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Roi
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LED serieux je m'excuse j'étais fatiguer excuse serieux sa me resemble pas :/
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Bonjour à tous, me revoilà.
N'hésitez pas à continuer à m'envoyer d'autres candidatures, même si vous n'avez pas la réponse à l'énigme ou que vous avez déjà participé. ![]() |
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Envoyé de mon coté, je pense que ca peut etre rigolo
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J'ai refait le sujet, les options de JoL sont vraiment supeeeeeeerbes, j'adore ce forum, je ne sais qui a créé JoL mais si le pouvais je lui embrasserai les fesses.
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Roi / Reine
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J'ai envoyé ma réponse il y a plusieurs jours
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J'avais deja émis le souhait d'être présent
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J'essaie de participer
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Oyeah ma soeur a emmener son PC portable .. c'pas dit qu'elle me le prète tous les soirs pendant 2 heures mais c'est déjà ça ^^ bon bah désolé svelleux hein !
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