Salut.
Je bosse depuis quelques années dans une boîte qui fabrique des cartes de voeux, le genre que les beaufs s'envoient pour les anniversaires ou les mariages. Mon boulot c'est de trouver des slogans qui accrochent, alors que le rêve que j'ai depuis que je suis petit c'est de faire architecte. Mes collègues sont tous des gros cons, à part un mec dont le bureau est juste en face du mien, lui c'est vraiment un pote. La boîte fait deux étages, et les open spaces sont au premier, c'est là que je passe la plupart de mon temps.
Ceci servant à vous représenter un peu la situation.
Il y a quelques mois la secrétaire de mon boss a été remplacée par une brunette à croquer, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Katy Perry. J'ai vue sur son bureau, donc évidemment j'ai passé ma journée à la dévisager, jusqu'à ce que mon pote, McLovin, me dise que d'après des collègues c'est une grosse connasse complètement coincée, ce qui m'a plus ou moins refroidi, et j'ai décidé de ne plus y prêter attention.
Mais, il y a un mois, alors que les portes de mon ascenseur se refermaient au son de mon lecteur mp3, cette fille, S., est arrivée en courant et s'est engouffrée dans la cabine avec moi au dernier moment. Silence gêné, mais comme j'écoutais de la musique ça n'était pas si gênant que ça. Tout à coup je l'entends qui me parle, et la voilà qui me dit qu'elle adore les smiths (ce que j'étais en train d'écouter, d'où le titre du thread) et commence à chanter la chanson en cœur avec mes écouteurs. Lorsque elle est sortie à son étage, je suis resté bouche-bée durant 5 bonnes secondes. Finalement, S. n'avait pas l'air si casse couille.