Salut.
Je bosse depuis quelques années dans une boîte qui fabrique des cartes de voeux, le genre que les beaufs s'envoient pour les anniversaires ou les mariages. Mon boulot c'est de trouver des slogans qui accrochent, alors que le rêve que j'ai depuis que je suis petit c'est de faire architecte. Mes collègues sont tous des gros cons, à part un mec dont le bureau est juste en face du mien, lui c'est vraiment un pote. La boîte fait deux étages, et les open spaces sont au premier, c'est là que je passe la plupart de mon temps.
Ceci servant à vous représenter un peu la situation.
Il y a quelques mois la secrétaire de mon boss a été remplacée par une brunette à croquer, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Katy Perry. J'ai vue sur son bureau, donc évidemment j'ai passé ma journée à la dévisager, jusqu'à ce que mon pote, McLovin, me dise que d'après des collègues c'est une grosse connasse complètement coincée, ce qui m'a plus ou moins refroidi, et j'ai décidé de ne plus y prêter attention.
Mais, il y a un mois, alors que les portes de mon ascenseur se refermaient au son de mon lecteur mp3, cette fille, S., est arrivée en courant et s'est engouffrée dans la cabine avec moi au dernier moment. Silence gêné, mais comme j'écoutais de la musique ça n'était pas si gênant que ça. Tout à coup je l'entends qui me parle, et la voilà qui me dit qu'elle adore les smiths (ce que j'étais en train d'écouter, d'où le titre du thread) et commence à chanter la chanson en cœur avec mes écouteurs. Lorsque elle est sortie à son étage, je suis resté bouche-bée durant 5 bonnes secondes. Finalement, S. n'avait pas l'air si casse couille.
Cette impression s'est confirmée le lendemain, une connasse du bureau fêtait ses fiançailles, et j'ai profité de la fête pour discuter un peu avec S. On parle du passé, de nos goûts musicaux, bref, le courant passe bien. Elle me révèle même qu'on l'appelait "la fille anale" au collège, et devant mon air ébahi elle m'a expliqué que c'était à cause de ses manies.
Les jours passent, et la semaine aussi. On finit par se retrouver tous les deux de nouveau dans un ascenseur, et quand je lui demande comment était son week end, elle me répond, je cite "c'était bieeeeeeen". Autant me dire tout de suite qu'elle a passé le week end à se faire piloner par son prof de gym, nan? Salope.
Mais une semaine après, McLovin me convaint d'aller à une soirée karaoké organisée par le bureau, car tout le monde vient. Tout le monde, y compris S, bonne occasion pour essayer d'avancer un peu.
C'est effectivement ce qui arrive, on a une petite conversation, McLovin, S, et moi, sur l'amour et toutes ces conneries. S ne croit pas en l'amour, et ne cherche pas de relation sérieuse, étant jeune, elle a encore le temps pour le serious stuff. McLovin est complètement torché, et quand on sort enfin du bar, il dit à S au moment de rentrer dans le taxi, que je "l'aime bien". On est plus au collège bordel, je sais pas ce qu'il lui a pris.
Conversation chiante incoming, et effectivement j'ai raison, S me demande des éclaircissements. Baratin habituel, je l'aime bien comme une amie, elle m'aime bien comme un ami, me trouve "intéressant", aimerait bien être mon amie, et me quitte sur ces mots. En me faisant un genre de salut de cow boy au lieu de me faire la bise.
Voilà les mecs, c'est tout, je sais pas trop quoi faire. Je suis au boulot là, je la vois à son bureau qui bosse, nos regards se croisent de temps en temps mais j'ose pas trop faire grand chose de plus, prendre un vent devant tout mes blaireaux de collège ça serait vraiment la honte.
|