Note de mise à jour 1.0.0.123

Répondre
Partager Rechercher
Sur Panth', HSS fait beaucoup plus mal qu'une auto attack, et t'as pas le temps de l'esquive (0.75s c'est rien) que t'as déjà pris la totalité du burst.

La portée est aussi beaucoup plus grande qu'une auto attack.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Lol, tu déformes son analyse.
D’ailleurs elle est un peu foireuse pour la partie early game.
Mid et End game je suis d’accord sur ses calculs mais pas en ce qui concerne sa réflexion globale.

Enfin bref, il oublie plein de paramètres important. Notamment le fait que pré-patch en early t’avais rarement la chance de que ton HSS tick 5 fois sur l’ennemi.

De plus il n’indique à aucun moment que chaque tick du HSS et largement plus puissant (+20% voir plus si tu es full stuff over feed) que ceux du pré-patch.

Moi ce que j’en déduis en early, c’est que tu as une Vélite qui fait autant de dégâts (ou légèrement moins, ce qui est ridicule à ce niveau là), une égide qui stun 1sec au lvl 1 (contrairement à 0.7 avant, ce qui fait qu’on se sent pas obliger de la monter avant longtemps).
En ce qui concerne le HSS c’était 5 ticks en 1.8,
Maintenant c’est 3 tick en 0.7 et chaque tick fait (en early) +20% que la version précédente.
On se retrouve donc avec un skill qui pose sans soucis l’intégralité de ses dégâts contre un skill qui avait du mal à poser son burst en entier et qu’à nombre de tick égal faisait largement moins mal.
oué enfin HSS n'a rien de transcendant

Juste pour voir, les dégâts et le dps au niveau 18 avec 100ad bonus :
Prépatch : (203*0.4+12)*5=466 dmg, 258.9 dps, post patch (60+53)*3=339 dmg, 452 dps (x2)

si t'as donc 200dmg (100 de base + 100 AD) ... pour peu que tu crits tu fais les meme dommage en 2 AA sauf que t'es pas statique

et l'écart est moindre si t'as moins d'AD bonus ... à coté de ca si t'up vélites tu as un truc bcp + spammable qui fait des dmg "correct" meme sans trop de stuff

en TF t'avais quand meme moyen de caler ton HSS sur plusieurs cibles et certaines pouvaient largement se le prendre full si y'a un CC/slow ... en TF heureusement qu'il y a d'autres CC que le stun de panth

juste qu'avant le patch il me semble qu'on avait tendance à monter HSS (et le stun pour la durée), qui était LA skill qui faisait de panth ce qu'il était ... now vélite est + rentable, le stun reste lvl1 et on monte HSS en 2nd

l'attaque de zone ... moué en early osef limite et double dmg, oui c'est deja comptabilisé sinon la skill ferait moins qu'une AA sur un champ

par ailleurs tu farms moins bien les creeps à l'HSS par rapport à avant, mais j'ai pas fait gaffe avec combien d'AD on "OS" une vague de creeps

apres sur plusieurs champ oué vaut mieux HSS, ce qui ne convient pas en mid lane ... et en bot lane early, faut vraiment que les mecs en faces soit des quiches pour etre stack dans un si ptit cone
Citation :
Publié par arcain
Est ce que quelqu un peut confirmer le changement que j'ai. Maintenant sur le buff du mantra en plus du nombre on voit une aiguille qui indique le temps de rechargement. MAIS en contre partie j' ai perdu le timer sur le R.

Est ce le même cas chez vous ?

Il n'avait pas indique la perte du timer sur le R, sûrement un bug.
idem, mais moi c'est aléatoire. Bizarrement quand une de mes amis a quitté le groupe (il jouait alistar), sa n'a plus bug puis c'est revenus 2-3 parties après.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
oué enfin HSS n'a rien de transcendant

Juste pour voir, les dégâts et le dps au niveau 18 avec 100ad bonus :
Prépatch : (203*0.4+12)*5=466 dmg, 258.9 dps, post patch (60+53)*3=339 dmg, 452 dps (x2)

si t'as donc 200dmg (100 de base + 100 AD) ... pour peu que tu crits tu fais les meme dommage en 2 AA sauf que t'es pas statique

et l'écart est moindre si t'as moins d'AD bonus ... à coté de ca si t'up vélites tu as un truc bcp + spammable qui fait des dmg "correct" meme sans trop de stuff

en TF t'avais quand meme moyen de caler ton HSS sur plusieurs cibles et certaines pouvaient largement se le prendre full si y'a un CC/slow ... en TF heureusement qu'il y a d'autres CC que le stun de panth

juste qu'avant le patch il me semble qu'on avait tendance à monter HSS (et le stun pour la durée), qui était LA skill qui faisait de panth ce qu'il était ... now vélite est + rentable, le stun reste lvl1 et on monte HSS en 2nd

l'attaque de zone ... moué en early osef limite et double dmg, oui c'est deja comptabilisé sinon la skill ferait moins qu'une AA sur un champ

par ailleurs tu farms moins bien les creeps à l'HSS par rapport à avant, mais j'ai pas fait gaffe avec combien d'AD on "OS" une vague de creeps

apres sur plusieurs champ oué vaut mieux HSS, ce qui ne convient pas en mid lane ... et en bot lane early, faut vraiment que les mecs en faces soit des quiches pour etre stack dans un si ptit cone
Y a un autre truc que tu oublies, peut être que cela va te faire changer d’avis sur son HSS ^^
Oui t’as des dégâts de base de 339 avec un bonus AD de 100 au lvl 18 (soit 202 AD).
Mais tu ne fais pas 339 brut, tu fais 339 * 2 soit 678 dégâts bruts soit 904 dps. (3 x ton attaque de base en moins de 1 seconde.)

ce x2 ca change tout, ca le met au dessus de ton attaque de base, au dessus du Vélite, au dessus de tout !! ^^

"THIS IS SPARTAAA !!"
sans trop de stuff, ton vélite fera quasi pareil, + souvent, de + loin, coute moins cher, peut "crit" sous 15%hp (d'ailleurs ils l'ont viré sur le HSS ? la description est pas tres claire, j'pensais que ct sur les 2 now)

avec du stuff certes HSS fait mal ... c'est une espece de "crit garanti" de zone,

Citation :
Au niveau 9, vélite maxé, sans items : 77*1.6+64=187 contre 225 maintenant. Ah, tout de suite, ça devient intéressant ! Avec une BF, au même niveau : (77+45)*1.6+64=259.2 contre 225+45*1.4=288 : toujours supérieur ! Et accessoirement 300 dmg sur un skill, wtf. C'est ultra violent.
Citation :
Niveau 9, 5 dans hss, une BF :
Prépatch : (122*0.4+12)*5=304 dmg, 169 dps. Post patch : (45*0.6+53)*3= 240 dmg (donc 480 sur champ), 320 dps.
La différence est flagrante en terme de dps, pas loin du double ! Avec la réduction du cooldown, lors d'un gank bien placé du jungle, il y a moyen d'en placer 2 sur le gank et offrir au final beaucoup plus de dégâts que l'ancien en mid/early game.
donc tout dépend, mais déjà avant d'avoir la BF, pas sur que HSS soit mieux (en + le CD est bien + gros que vélite)

en + t'es dépendant de placer le stun pour placer HSS presque (400 range d'HSS contre 600 du vélite), donc 115-135 mana dépensée contre 40 du vélite

d'autant que si tu la joues mid ou bot lane, tu vas etre contre du ranged (AP/AD) meme si tu fais mal tu risque de prendre pas mal de dommage aussi

t'auras + d'harass via velite, + safe etc etc ... au level 9 y'a des chances d'etre encore en situation de laning enfin t'es pas encore en full TF etc

j'pense qu'il est plus interessant d'etre au rk5 vélite au level9 (et HSS au level 13 donc) que l'inverse
Ah c'est bien ce que je pensais, le panthéon faisait super mal avec ça hier (alors qu'avant, ça chatouillait, et encore ... )

Le truc pas cool, c'est pas qu'il y a pas moyen de l'esquiver
HSS fait beaucoup plus mal que vélite, et t'es pas dépendant du stun.

Ça serait bien d'arrêter le theorycrafting, de temps en temps.

HSS tu le places comme tu veux now, tu te rapproches et bim... t'attends un peu > stun > rebim.
ok donc approche toi du carry AP au mid ... ou du ranged+support à 400 range sans prendre de skill/coups

en + si t'es pil à 400 range le mec à 1 millimetre à faire pour en sortir ... faut pas loin d'etre au cac ... perso j'approche au cac tous les jours des cait & co en marchant sans en prendre plein la tronche

donc oui t'es obligé de stun (ou d'avoir un CC de ton pote @taric) et la conso de mana de panth à cout de 115-135 mana par combo (meme pas 4 combo au level 9 par rapport au pull mana, sans faire de velite) j'y crois pas trop quand tu peux faire quasi la meme chose SANS prendre de dmg (ou bcp moins) ... avec un cout 3 fois moins élevé et une fréquence du double (voir du triple au debut)

donc non HSS en laning est moins bien que vélite désolé ... c'est meme pas du théorycraft c'est de la simple logique

sans meme parler de l'aggro creeps qui est bcp + pénard à "distance" et qu'il vaut mieux éviter au max en early
lol c'est encore "pire" si tu veux rajouter le vélite dans l'histoire ... t'aurais pas du ...

au level 9

si t'as velite5 HSS2, tu "perds" potentiellement 30x3x2 ... 180dmg sur ton HSS (sur champ)

si t'as velite2 HSS5, tu "perds" potentiellement 120dmg sur la vélite

donc t'as qu'un delta de 60dmg entre les 2 "builds skills" ... sauf que velite est + interessante pour tous les points indiqués + haut (+ loin, - chere, + safe, + souvent ... et meme peut "crit")

sur un "full combo" velite+stun+HSS+velite tu mettras : (j'compte pas les dmg du stun ca reste les memes dans les 2 cas)

cas1 (velite maxé) : 225+(23x3x2)+225 = 588 dmg "skill"
cas2 (HSS maxé) : 105+(53x3x2)+105 = 528 dmg

apres avec du stuff AD, HSS prendra un peu le dessus vu qu'il a un ratio de 3.6AD sur champ contre 1.4AD ... mais bon pre-9 on a pas gavé d'AD non plus

allé avec une bruta

cas1 (velite maxé) : (225+(25x1.4) + (23+(0.6x25))x3x2 + (225+(25x1.4) =
260 + 228 + 260 = 748 dmg skill

cas2 (HSS maxé) : (105+(25x1.4) + (53+(0.6x25))x3x2 + (105+(25x1.4) =
140 + 408 + 140 = 688 dmg skill

j'prends l'hypothese où le vélite "final" tombe sous les -15% hp du gonz (et donc "crit" à 390, je crois que c'est +50%dmg, au lieu de 210) ou pas la peine ?

bref continuez avec HSS > *

et y'a pas spécialement de theorycraft la dedans ... caler une velite ne pose aucun probleme, meme contre un ranged (avec un peu de dmg en retour) ... caler HSS au CAC contre un ranged c'est utopiste de croire qu'on pourra le faire sans un CC, et le cout à payer en retour sera bien plus conséquent (en mana et hp)

au lieu du "tu t'approches bim ... attend un peu" ... tu cales 2 vélite maxé (entre 450 et 520dmg en 4sec, suivant si on a un peu d'AD) dans le meme timing t'as fait + de dmg (entre 40% et 30% de +) qu'HSS maxé (318 - 408dmg en 6sec) et t'en as quasi pas pris

ps: mais j'répète, HSS sera maxé au level13, donc pas bcp longtemps apres, vu que le stun n'a pas du tout besoin d'etre up ... donc c'est juste une opti pour l'early histoire d'harass bcp + et d'avoir + de possibilité de kill
Tes valeurs sont tout à fait correcte, aucun soucis la dessus, ca reste tout de même du théoricraft.

Point validé, le burst Vélite 5 HSS 2 > HSS 5 Vélite 2.

N’empêche que HSS > Vélite.

Après, y’a rarement des solo top AD range, du coup dans la pratique je préfère quand même un HSS 5 Vélite 2 qui permet de harass burst toutes les 6 secondes. Contrairement à un harass Vélite 5 HSS 2 toutes les 10 secondes.

Ensuite, je préconise toujours un HSS 5 Vélite 2 pour les TF (qui commence à arriver au lvl 9). Surtout quand on sait qu’un Panth ca entre en TF via son ulti et que HSS dans le tas par derrière.

Après, si t’arrives à plier des games avant le lvl 9, et bien je dis, un Vélite 5 HSS 2 sera plus intéressant.
Jkiffe bien la nouvelle morgana, ça fait plaisir de la replay :P

L'historique de la boutique est bien cool aussi, j'ai buy ~100€ de RP, en 1 an ça reste raisonnable ;d Need un historique pour l'elo aussi, j'aimerai bien me souvenir quand j'ai atteint les 2k ;(
Post important, depuis la maj, quand on ping une tourelle. Ca ne dit plus " machin défend la tourelle bidule" mais "machin demande de l'aide à la tourelle bidule". Ca méritait d'être dit.
En effet ça change tout
Pour ceux qui sont en pleine découverte de LoL ca peut éviter des quiproquo. J'aurais bien voulu avoir ça lors de mon xp.

"Mais X a dit qu'il défendait la tour, je suis pas venu "
Citation :
Publié par Ze_HailD
Post important, depuis la maj, quand on ping une tourelle. Ca ne dit plus " machin défend la tourelle bidule" mais "machin demande de l'aide à la tourelle bidule". Ca méritait d'être dit.
Oui on peut même demander de l'aide au nexus au lvl 1.
Et on ne peut plus spam ping... je me sens mal now.
Citation :
Publié par Blork vert
Enfin une vrai raison de passer sur Dota 2 !
Leur trailer est super cheap comparé a ce qu'ils ont derrière eux quand même .

Et c'est cool de plus ce faire spam par des pings useless !
Citation :
Publié par Drareg
Leur trailer est super cheap comparé a ce qu'ils ont derrière eux quand même.
LOL. Cheap? Quand on connait rien à l'animation 3D, on a vraiment pas conscience de la qualité des animations, des modèles et de la réal. C'est juste excellent, et c'est fait avec des versions améliorées des modèles IG, vu les méthodes de Valve. Comme pour les "Meet the..." de TF2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés