Délais de réaction après un hack.

Répondre
Partager Rechercher
Ils t'expliquent pourtant très bien la chose : il n'ont pas accès à ton pc pour vérifier qu'un virus ne s'y est pas installé. A partir de là, si tu te fais hack par un keylogger, ce n'est en aucun cas de leur faute.

Enfin bon, tu parles de t'être heurté à un mur dans ton premier post, mais t'en fais un beau de mur à ne pas vouloir comprendre qu'ils ont 0 possibilités de prévention face à un keylogger. Ce n'est pas leur base de données qui se fait hack. C'est TON pc.

Autre chose : pourquoi est-il nécessaire de les contacter avant qu'ils effectuent une restauration ? Pour s'assurer que c'est bien le réel propriétaire du compte qui a "repris la main" sur celui-ci.
Imagine : le compte se fait dépouiller, ils le restaurent automatiquement alors que c'est toujours le hackeur qui se loggue dessus. Miam le double dépouillage !

Bref. Blizzard continue d'assurer son service après vente avec une efficacité rarement atteinte. Comme d'habitude dans ce genre de cas, c'est l'utilisateur qui a tout les torts et qui refuse de le reconnaître.
"mais hélas quand ce signalement a eu lieu les pirates avaient déjà supprimé votre or et vos objets depuis trop longtemps pour que nous puissions les retrouver, et intervenir pour les rembourser."

Ton compte a été signalé plus de deux mois après avoir été hacké ? En gros tes guildmate et les mecs de ta friendlist ont laissé un mec farmer 24/24h sur ton compte pendant plus de deux mois sans rien dire ? J'ai comme qui dirait beaucoup de mal à y croire, ça sent bon l'histoire inventée.
Le MJ a eu beaucoup de diplomatie et de sang froid malgré tes "attaques".

Je ne vais pas rabacher ce qui a été dit par les autres intervenants du topic mais la faute vient bien de chez toi.

Après j'aurais plus tablé sur 3 mois pour le stockage de données (par rapport à diablo 2) mais vu le nombre d'abonnés, les 2 mois me semble correctes.

Comme le dit Tête de Cornet, pas normal que personne n'ai réagit dans ta guilde/friendlist. Lorsque je me suis fait hack, les MJ ont reçu 8 requêtes de la part d'amis. Bien sur ne vois aucun sous-entendu dans ce que je t'ai dis .
J'ai 15 persos et un seul est guildé.

Je trouve votre réaction assez hallucinante. En gros, il y en a de trois types:

1) "Tu racontes des conneries, ton histoire n'est pas crédible".
Votre vie doit etre terrible si vous pensez que j'ai rien d'autre à faire que venir raconter n'importe quoi sur JoL.

2) "C'est ta faute, fallait faire gaffe".
Ca je peux l'entendre. Il n'empêche que vous ne m'enlèverez pas l'idée qu'à partir du moment où ils suspendent mon compte, ils pouvaient très bien récupérer ce qui m'appartenait sans que j'en fasse la demande expresse dans les délais. Je n'ai jamais vu ce fameux mail qu'ils disent m'avoir envoyé, sinon j'aurais demandé dans les temps.

3) "En effet, je trouve blizzard culotté de te coller ça sur le dos". Et c'est aussi mon avis.

Sur ce,
Citation :
Publié par SaeHan

3) "En effet, je trouve blizzard culotté de te coller ça sur le dos". Et c'est aussi mon avis.

Sur ce,
Ah oui c'est fou quand même!! Quels sal**ds! Ils ne restaurent pas automatiquement les persos qui se sont fait hacker alors que c'est de leur faute si ton compte a été entre de mauvaises mains. Ah non mais c'est assez violent il faut l'avouer! Quel culot! Je suis choqué!

C'est ce que tu souhaitais lire?

(le "Sur ce," c'est pas la technique du joueur qui se fait farm et qui switch sur un perso pour incendier son agresseur et laisser la phrase en suspend pour vite rez et se barrer? )
Citation :
Publié par CosmicDebris
(le "Sur ce," c'est pas la technique du joueur qui se fait farm et qui switch sur un perso pour incendier son agresseur et laisser la phrase en suspend pour vite rez et se barrer? )
Bien vu

Je me permet de citer une réponse qui a été donné sur la raison pour laquelle blizzard ne restaure pas automatiquement les comptes hackés.

Citation :
Publié par SaeHan
Il n'empêche que vous ne m'enlèverez pas l'idée qu'à partir du moment où ils suspendent mon compte, ils pouvaient très bien récupérer ce qui m'appartenait sans que j'en fasse la demande expresse dans les délais.
Citation :
Publié par Zaelan
Autre chose : pourquoi est-il nécessaire de les contacter avant qu'ils effectuent une restauration ? Pour s'assurer que c'est bien le réel propriétaire du compte qui a "repris la main" sur celui-ci.
Imagine : le compte se fait dépouiller, ils le restaurent automatiquement alors que c'est toujours le hackeur qui se loggue dessus. Miam le double dépouillage !
Citation :
Salutations,

Votre compte a été piraté en mars 2011.
Nous vous avons alors envoyé un mail vous prévenant de ce souci.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai arrêté Wow, depuis décembre 2010 et je reçois toujours entre 10 et 15 mails par semaine concernant mon compte qui est soit piraté, soit suspecté, soit pour gagné ceci ou cela, etc ...

Alors sur ce sujet, y a moyen que leur mail passe à la trappe.
Citation :
Publié par Urukii

Alors sur ce sujet, y a moyen que leur mail passe à la trappe.
C'est ce que je crois aussi oui. Mais justement, ça ne ferait que confirmer sa responsabilité dans cette histoire, et plutôt que d'agresser le service clientèle, il aurait été bien avisé de faire profil bas.
Pour rappel: Si sa boîte mail associé à un compte de jeu est spamée, c'est déjà mauvais signe. Ça veut dire qu'on partage la même adresse avec d'autres sites et web-activités, et donc, qu'on néglige l'une des règles les plus basiques de sécurité.

D'ailleurs, si je peux me permettre Urukii, change ton adresse mail car si tu reçois du spam, ce genre de cas de figure pourrait arriver. (et évitez hotmail et ces machins qui offrent une sécurité particulièrement précaires).

Et sinon, juste pour revenir sur la sauvegarde des bdd, je ne sais pas vraiment comment ça se passe, mais j'ai un peu de mal à croire:
Citation :
Ça coute pas grand chose de stocker ce genre d'info. Ça prend pas des milliers de lignes de stocker quelques centaines d'id d'items, et vu le prix du stockage à l'heure actuelle, le coût engendré est largement compensé par le coût que pourrait représenter un joueur qui abandonne sa reprise parce qu'il a perdu tout ses persos. Pour moi l'histoire de l'OP c'est du pipo à 100%.
Déjà, j'imagine que les backups sont quotidiens, et qu'à chacun d'eux, sont enregistrées des informations du genre: Slot 1 à 19 (le stuff), id par élément (=>19) + les améliorations (id des gemmes + enchantements par item) + retouches + Slot 1 à XXX, id par élément et nombre dans l'inventaire + Slot 1 à XXX, id par élément et nombre dans la banque. Le tout avec des infos du genre, la position du personnage durant le BU, son avancé de quêtes et HF, ses PO etc...
Enfin, on multiplie par le nombre de personnages pour le compte associé, et faut imaginer la même chose (donc multiplication) par le nombre de personnages dans WoW (classés par Royaume? Corps de batailles? Langues? Total?).

A priori, ça doit en faire un paquet d'infos relativement conséquent sur 2 mois sachant qu'elles seront forcément stockées sur des serveurs indépendants et j'imagine, probablement au moins doublés par sécurité.

La rentabilité pour le retour de quelques joueurs hackés qui n'ont pas donné suite aux avertissements de Blizzard ne me semble pas vraiment à la hauteur (après, je le répète je peux me tromper, ça me parait juste... gros).
L'état complet d'un compte ça ne doit pas dépasser la centaine de ligne, et pas besoin de faire un backup quotidien, c'est certainement de l'incrémentiel. Quand on voit le coût des bandes à l'heure actuelle, c'est vraiment minime niveau coût pour une société comme blizzard. Et puis c'est pas impossible qu'ils aient un système qui sauvegarde automatiquement l'état de ton personnage quand ce système se rend compte qu'il y a eu des activités louches dessus.
Et puis d'après ce post, les infos sont gardées bien plus de 2 mois, et je doute que blizzard fasse un traitement de faveur à certaines personnes, donc si c'est stocké plus de deux mois pour une personne, c'est stocké plus de deux mois pour tout le monde.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
L'état complet d'un compte ça ne doit pas dépasser la centaine de ligne, et pas besoin de faire un backup quotidien, c'est certainement de l'incrémentiel. Quand on voit le coût des bandes à l'heure actuelle, c'est vraiment minime niveau coût pour une société comme blizzard. Et puis c'est pas impossible qu'ils aient un système qui sauvegarde automatiquement l'état de ton personne quand ce système se rend compte qu'il y a eu des activités louches dessus.
Et puis d'après ce post, les infos sont gardées bien plus de 2 mois, et je doute que blizzard fasse un traitement de faveur à certaines personnes, donc si c'est stocké plus de deux mois pour une personne, c'est stocké plus de deux mois pour tout le monde.
L'état d'un compte à un instant T. Car oui il faut avoir une sauvegarde de tout le monde tout le temps. Car imagine quelqu'un comme L'Op, tu lui restaure son compte suite a un random problème et il n'a plus le farm/quete/hf .. machin car la sauvegarde date d'il y a une semaine, Il va trouver le moyen de ce plaindre !

Bon après j'imagine que plus le temps passe plus les données conservées sont éloignées dans le temps mais quand même, ce n'est pas gratuit. Et c'est aussi pour ca qu'on paye un abonnement.
Ben la sauvegarde est pas faite si y a eu aucun changement par rapport à la dernière sauvegarde. Le hacker il va pas s'amuser à changer l'intégralité de son stuff tout les jours donc même si la dernière sauvegarde pré-hack remonte à plusieurs mois, ça ne représente pas énormément de donnée sur la BDD.
Citation :
Publié par SaeHan

2) "C'est ta faute, fallait faire gaffe".
Ca je peux l'entendre. Il n'empêche que vous ne m'enlèverez pas l'idée qu'à partir du moment où ils suspendent mon compte, ils pouvaient très bien récupérer ce qui m'appartenait sans que j'en fasse la demande expresse dans les délais. Je n'ai jamais vu ce fameux mail qu'ils disent m'avoir envoyé, sinon j'aurais demandé dans les temps.
Comme dit précédemment, pour que tu te fasses hacker une seconde fois sans que tu ne le sache et sans que tu constate qu'il y a une faille de sécurité dans le "chemin" entre ton cerveau et les serveurs d'identification de blizzard?
T'arrêtes de jouer, tu te fait hack, le mec vide tes perso, plus de 2 mois plus tard il va farmer avec un bot, ton compte se fait reporter, une enquête est menée et ton compte est suspendu jusqu'à ce que tu le réclame, le stuff n'est pas rendu car > à 2 mois. Tu te relog, tu pleures, les MJs sont malheureusement dans l'impossibilité de t'aider.

Cela dit je comprends ta détresse, personnellement j'aurai la haine, mais j'irai pas blâmer Blizzard pour autant.

PS : la remarque sur le fait qu'ils perdent des joueurs m'a fait marrer, genre le MJ en a quelque chose à foutre.
D'ailleurs faudrait arrêter de les appeler Mj sur wow, car il n'ont jamais fait que du Sav sur ce jeu jusqu'à maintenant.

Un Maitre de Jeu digne de ce nom c'est plutôt sur Lotro que j'en ai croisé.

Ok dsl pour le Hs mais j'en avait envie
Citation :
Il est important que nous soyons contactés très rapidement après un piratage afin que nous puissions avoir le maximum de chances de retrouver ce qui a été perdu.
En effet, nos outils ne nous permettent pas de mener des enquêtes au delà de 60 jours en arrière.
Tout est résumé avec ses phrases du MJ. Tu t'ai réveillé trop tard, Blizz ne peut pas assurer que tes perso ont été dépoillé par le hacker ou non. Tu aurais réagit au moment où tu as reçu le mail de ban, t'aurais tout eu dans ta boite au lettre à ta reco même 6mois plus tard. Là tu met en branle la machine en Aout suite au fait que tu te soit fait hack en Février... Faut pas non plus rêver les informaticien c'est pas non plus des magiciens xD.

Et comme d'autre l'on dit t'était pas mal agressif dans ton d'écriture... Les MJ sont là pour nous aider, c'est rarement par plaisir qu'ils t'envoient un "Non on peut pas faire ça". Le vieil adage dit bien "Rien ne sert de courrir (gueule ? ^^), il suffit de partir à point"
J'ai une expression à ce sujet qui me fait sourire :
"La majeure partie des soucis rencontrés sur un ordinateur sont causés par un dysfonctionnement entre le clavier et le fauteuil ...."

Il est important de savoir qu'il est indispensable de protéger son PC. Et comme dis plus haut, Blizzard ne peut être "accusé" d'absence de prudence et de "foutage de gueule" que le jour où il y aura eu hack de leur propre BdD.

Un vole de compte, ce qui semble être le cas ici, n'est jamais de leur fait. Blizzard te montre bien que ta plus grande punition est le défaut de sécurisation de ta machine et tu en es le seul responsable.

Je comprends ton agacement et j'espère sincèrement que cette situation très désagréable (je n'ose me mettre à ta place) te servira de leçon.

J'utilise personnellement Avast qui est gratuit et permets d’empêcher l'invasion des virus les plus "grossiers". De plus, possédant plusieurs HDD, je formate régulièrement (tous les 6 mois) ma partition où se situe mon système d'exploitation. C'est en général à cet endroit que les cochonneries se situent. Avec cette prudence qui peut sembler élémentaire, je n'ai jamais eu de problème de hack depuis que je suis devant un PC.

PS : non j'suis pas MJ (ref à des mp)
Tiens un petit up comme ca .

7 ans de mmo sans Hack,la je me reconnecte a wow Vendredi sur mon pc après un pause d'un an ,aucun soucis(ma femme entre temps l utilise pour farmer sur son pc).

Ce matin,je relève mes mails ,mon perso principal a été migré cette nuit a 2h30 sur un serveur anglais,en pillant au préalable la guilde ou j'étais resté ><.

Résultat,je suis sur un serveur anglais,a poil,sans le sous .
Ce qui me fait plus chier a vrai dire c'est la banque des potes a ma femmes ...

J'ai pris un l auth gratis sur iphone et fais une requête IG.
Pour les requêtes ,quelle est selon vous le plus rapide ? (Pour ma femme et ces pote ,j ai pas l intention de reprendre perso).

Et comment ils ont fait pour payer le transfert,ca c est le plus flippant.
La récuperation du compte ainsi que des objet est extremement rapide apres un hack, tu aura pas de soucis de ce coté

Note : C'est bien que tu ai pris l'authenticator, que ca soit physique ou sur smartphone, c'est un excellent moyen de proteger son compte
Je ne sais pas pour vous, mais, dans ma guilde, on note déjà 5 personnes qui se sont fait hacker leur compte sur 2 semaines de temps.

On va encore me ressortir qu'il faut protéger son PC, etc... mais ça me semble beaucoup pour que le problème vienne uniquement des joueurs... méfiez-vous.
Citation :
Publié par Caradhras
Je ne sais pas pour vous, mais, dans ma guilde, on note déjà 5 personnes qui se sont fait hacker leur compte sur 2 semaines de temps.

On va encore me ressortir qu'il faut protéger son PC, etc... mais ça me semble beaucoup pour que le problème vienne uniquement des joueurs... méfiez-vous.
Il faut chercher sur les sites communautaires ou les logiciel tiers utilisant des identifiants qui auraient pu être hack (quand ça ne vient pas directement d'eux).

Une bonne part des gens utilisent les même identifiants pour le compte du jeu et pour des sites liés à ce jeu. Et du coup c'est porte ouverte pour ceux qui récupèrent les identifiants sur un site.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés