Alors sur ce sujet, y a moyen que leur mail passe à la trappe.

C'est ce que je crois aussi oui. Mais justement, ça ne ferait que confirmer sa responsabilité dans cette histoire, et plutôt que d'agresser le service clientèle, il aurait été bien avisé de faire profil bas.
Pour rappel: Si sa boîte mail associé à un compte de jeu est spamée, c'est déjà mauvais signe. Ça veut dire qu'on partage la même adresse avec d'autres sites et web-activités, et donc, qu'on néglige l'une des règles les plus basiques de sécurité.
D'ailleurs, si je peux me permettre Urukii, change ton adresse mail car si tu reçois du spam, ce genre de cas de figure pourrait arriver. (et évitez hotmail et ces machins qui offrent une sécurité particulièrement précaires).
Et sinon, juste pour revenir sur la sauvegarde des bdd, je ne sais pas vraiment comment ça se passe, mais j'ai un peu de mal à croire:
Ça coute pas grand chose de stocker ce genre d'info. Ça prend pas des milliers de lignes de stocker quelques centaines d'id d'items, et vu le prix du stockage à l'heure actuelle, le coût engendré est largement compensé par le coût que pourrait représenter un joueur qui abandonne sa reprise parce qu'il a perdu tout ses persos. Pour moi l'histoire de l'OP c'est du pipo à 100%.
Déjà, j'imagine que les backups sont quotidiens, et qu'à chacun d'eux, sont enregistrées des informations du genre: Slot 1 à 19 (le stuff), id par élément (=>19) + les améliorations (id des gemmes + enchantements par item) + retouches + Slot 1 à XXX, id par élément et nombre dans l'inventaire + Slot 1 à XXX, id par élément et nombre dans la banque. Le tout avec des infos du genre, la position du personnage durant le BU, son avancé de quêtes et HF, ses PO etc...
Enfin, on multiplie par le nombre de personnages pour le compte associé, et faut imaginer la même chose (donc multiplication) par le nombre de personnages dans WoW (classés par Royaume? Corps de batailles? Langues? Total?).
A priori, ça doit en faire un paquet d'infos relativement conséquent sur 2 mois sachant qu'elles seront forcément stockées sur des serveurs indépendants et j'imagine, probablement au moins doublés par sécurité.
La rentabilité pour le retour de quelques joueurs hackés qui n'ont pas donné suite aux avertissements de Blizzard ne me semble pas vraiment à la hauteur (après, je le répète je peux me tromper, ça me parait juste... gros).