Janna carry AD

Répondre
Partager Rechercher
J'voulais votre avis concernant un Janna AD, et comment vous penseriez la jouer niveau rune/maitrise/spell invok/choix de spell.
Avant que ça hurle au 'c'est pas viable', on va quand même voir ce qu'elle a de dispo :

- Un passif qui donne du speed, toujours sympa pour kitting en carry AD
- Une vitesse d'attaque de base pas trop dégeulasse il me semble, couplé avec un bouclier qui up bien les dmg et un coté safe
- un CC tornade qui requiert aucun temps de cast ni aucune interruption d'attaque
- un slow pas mauvais et surtout un perma ghost pour traverser les creeps
- un ulti version tristana en global, mais qui heal plutot mal
- des BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOBZ !

Qu'est ce qu'elle n'a pas et qui défini la classe Carry AD ?
Des idées sur une bonne compo basé la dessus ?
Elle était joué avant en carry ad je crois En tout cas un random healer bot + janna ad ça doit être cool, et pas forcément tellement sous optimal, j'ai vraiment envie de tester en normal game avec un support sympa

Un truc genre wits end frozen mallet brz/dansuer fantome/IE
Ce qu'il lui manque pour carry?

Un vrai escape? Un vrai burst? Un skill (au moins) qui carry sur l'AD?
Un vrai passif pour carry AD (je dis pas qu'il est mauvais... juste inapproprié)?

Enfin je voies pas l'intéret à part for the lulz

Après, pourquoi pas, en lane avec une ashe support, tant qu'à pousser le concept jusqu'au bout !
il me semble que sa portée est pas trop immonde justement !

Après elle a pas vraiment de burst oué (enfin, son papillon + bouclier mais bon), mais il semble que les carry sont la pour dps constant, le burst étant laissé aux ap no ?

Par contre pas de skill oué, ptet la jouer sur le On hit alors ...

Pour l'escape y'a ulti + tornade + perma ghost, après ca vaut pas un valkyrie bien placé ! Mais bon MF n'a pas d'escape non plus tu m'diras !

J'ose pas parler de ashe, ca sent le drama
Citation :
Publié par Fearyn
Après, pourquoi pas, en lane avec une ashe support, tant qu'à pousser le concept jusqu'au bout !
Arrete je suis sûr que tu peux surprendre la team adverse avec ça xD.
Oué elle a pas mal d'escape, en tout cas plus que d'autres. Elle a le shield, qui servirait plus de shield mais pour burst le dps Ca fait autant de scaling ad que ashe hahaha

Mais oui c'est clairement pas opti
En trololo ça peut le faire, pour le fun quoi.

J'ai le souvenir d'une game en 2010 on avait une Jana AD Trinilol + Last Whisper qui a rape leur Teemo mid et nous avait carry.

Alalala l'époque où le meta c'était pas forcément un AP mid.
Janna AD est morte depuis que le buff AD de son bouclier a été réduit en durée

Quand je la jouais, dans des parties extrêmement sérieuses à 4000 ELO bien sûr, je visais le cap CDR et la vitesse d'attaque pour exploiter son bouclier au maximum. Me semble que je prenais un stinger, mais c'était avant l'apparition des bottes CDR.
Citation :
Vitesse d'attaque : 0.9 au lvl 18
Distance d'attaque : 475
Voilà pourquoi c'est pas extra :/
(surtout la portée, c'est à peine mieux que Sivir, et ça n'a pas de sort qui profite de l'AD, juste le shield qui aide)
Comment joueriez-vous Janna AD top ?

Exemple : R>E>Z>A

boots - popo
lame de doran
lame de doran
sceptre vampirique
phage et boots 2 (bzk, tabi, mercury)
LW (ou éventuellement BC)
de la survie genre GA aegis randuin etc
finir le maillet et la BT
selon la partie, finir par un second item défensif ou de l'AD/AS ?
Janna AD

299 AD /349 AD sous buff, 1.615 AS , 97% crit , +280.1 %dommage bonus en crit, 23% mife steal , 435 MS .
Soit 1136/sec sans buff , 1326/sec sous buff

En gros, tu CC (bump/clow) un gars, il est mort avant d'avoir compris ce qui s'est passé. En cas d'engage foireux, tu ulti.

Ultra hard fed, tu ajoute ça

Et tu depop tout ce qui se trouve sur ton chemin.
Graves , Ezreal ou même Corki sont des enfants de coeur à coté ^^
J'en ai croisé une jungle, bah elle faisait son taff. Elle gank histoire de faire chier et quand ça sent le roussi elle est déjà partie.
Bon elle a fini en étant spé backdoor mais ça doit aussi faire parti de son job.
Compte pas sur ton bouclier pour augmenter ton dps...
240 avec moins de 100 armure, ça va sauter à la première AoE.
Janna AD en général ça se joue vachement moins bien depuis que le buff du shield disparait quand il est brisé. Si tu veux vraiment la jouer, joue-la aux ballz avec épée occulte first item. Un gars que je connais la joue comme ça de temps en temps...
Mais bon, c'est sous-optimal.
Citation :
Publié par Zafiro
stats de pur roxxor de la mort qui tue sa race
Je te remercie pour ton aide, mais je parlais d'une Janna top et non d'un AD Carry (il n'y avait pas de thread plus adapté et je ne voulais pas ouvrir un sujet sans avoir rien à y mettre d'intéressant), je ne pense pas qu'elle soit viable à ce rôle (cf sa trop courte range et son manque de ratio AD, AS correcte mais faible et sans buffs exploitables).

Par ailleurs, ce qui est intéressant est l'item order, on se fout un peu des stats de very end game auquel on arrive une partie sur cinquante à un niveau de jeu décent.
Beaucoup de "caster" sont plutôt viable en AD, un que j'aime beaucoup également c'est Zilean. Le problème avec ce genre de champions en AD c'est que tu seras toujours en dessous des carry classiques, car le scale en late game est très mauvais (peu d'as, pas de skills vraiment adaptés). En revanche ça peut vraiment dépop en early/mid game.
Citation :
Publié par RuinZ
Je te remercie pour ton aide, mais je parlais d'une Janna top et non d'un AD Carry
Ca marchera pas. Ton bouclier a un CD trop long pour s'en servir pour absorber les dégâts adverses. Ta tornade est un disengage sympa, mais elle a un CD, et si tu tombes sur qqun avec double dash ou une MS correcte, tu va te faire chopper. Faut pas oublier tes stats de base qui sont pourries en défense, et que souvent la lane top se décide sur les premiers niveaux.
Au mieux, tu peux utiliser tes disengage pour choisir quel combat tu prends et quels combats tu évites, sauf qu'a priori le top en face va plus profiter que toi d'une farm fest, car il ne faut pas oublier que tu n'as rien pour chercher le carry adverse en fight.
Si vous voulez un peu troller en étant AD bot avec un perso inhabituel, j'ai jamais eu d'aussi bons résultats qu'avec Kennen AD/AS.

T'as peut-être pas un dps extravagant, mais t'es une saloperie de boite à CC, tu peux stun la team ennemie en TF (comme un Kennen AP bien sûr), et la personne que tu focus va se tirer une balle plutôt que de prendre stun sur stun ou presque.


Mes games bot les plus mémorables, c'était avec lui. Joué avant le nerf de la portée donc d'un certain côté ça a surement perdu de son interêt, mais sur la lane, c'était un festival du harass et des stuns. Couplé à un taric, c'est juste abominable. C'est comme un TF AD, sauf que c'est réellement utile et viable en plus.

Ca part sur du red ad, yellow armor, blue as, quint ad/as/ms suivant le matchup, donc assez basique comme set, ça peut aussi être joué au top en mode kikoo 2dorans/phage/zerk/mallet, ça m'avait donné des bons résultats sur Irelia par exemple. A vrai dire, j'ai vraiment rarement galéré en Kennen AD, la plupart du temps ça surprend tellement les mecs au final que tu leur roule dessus.

Edit : et je parle en connaissance de cause, j'ai déjà essayé Janna, Ahri, Annie, ce genre de persos en AD bot, je sais faire la différence entre quand c'est viable et quand c'est juste marrant sans l'être, et Kennen AD, pour moi c'est clairement du viable. Mais bon, je suis le genre à dire que Viktor est un perso cheat, que Varus est viable (même si pas assez efficace, mais ça se joue pas à beaucoup)... Donc tout est à nuancer j'imagine.
Tu cherches à pull ou t'es réellement pas au courant que Kennen AD n'est plus considéré comme un troll depuis un bon moment déjà ?
Bon, sauf que généralement c'est plutôt au top qu'on le sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés