questions d'un joueur de WAR

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous ,

Voila je me lasse un peu de Warhammer, et je me demandais si Daoc était fais pour moi.

Les + War:

Graphisme sympa ( c'est pas une priorité....)
Classes attachantes
gameplay rvr dynamique
j'ai découvert le pvp avec War

Les moins:
Répétitifs ( prise de forts,bg,prise de forts......)
classe pas forcement équilibré
Pas de pvm inintéressants ou limité ( pour se stuff)
pas de troisième faction he oui grosse erreur
très peu de pvp solo ou petit comité ( sur Norn )
Craft limité

si vous pouviez me donner les + et les - de Daoc par rapport à WAR pour me donner une idée , ce serait super .
Et par la méme me donner un lien de descriptif plus détaillé les classes , leur rôles etc etc .

Merci d'avance .
Difficile de répondre a ta question comme ca, les deux jeux sont vraiment très différent.

Pour faire simple, Daoc est beaucoup plus exigeant que War, et beaucoup plus compliqué a apprécier. Mais si tu arrives à passer toutes les premières difficultés (le pve est, a mon sens, une horreur), tu auras des chances de participer au pvp le plus intense que tu puisses trouver dans un Mmo.

Pour le reste "Jol ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site !". Tu trouveras là beaucoup d'informations.
c'est simple j'en connais plein de joueurs 'je me compte dedans) qui partent voir ailleurs si l'herbe est plus verte et tendre mais qui reviennent toujours.
Quand tu as gouté à DAOC et son PVP les autres MMOS ont moins de goût.
Le pve n'est pas horrible . Faut arrêter les clichés .
Il faut voir que Daoc est unique en ce qu'il propose un univers tout à fait spécial, basé sur les vrais mythes et légendes - celtes, et nordiques - çà change du cul cul la praline à la Tolkien 1000 fois resucé genre wow , war et consorts . Pour moi c'est le seul jeu adulte qui existe encore sur le marché . Pour le reste , hummm .... Un conseil trouver - vite - une guilde sympa , US ou euro , adulte , çà existe encore et qui recrutent , afin d'être aidé à découvrir le jeu que ce soit en pve ( pourquoi se priver de l'univers immense et tout à fait spécial ) ou rvr . Et ne pas se focaliser sur les complexités du début , au fond , ce n'est qu'un jeu , ce n'est pas l'entrée à l'ENA .
Non mais c'est toujours pareil, tout dépend de ce que l'on cherche comme expérience de jeu... C'est sur que le gars qui veut du rvr, il préférera Daoc à Lotro... Par contre, si tu cherche un "jeu de rôles" Lotro est 100x meilleur qu'un Daoc...
Le truc le plus lourd pour un nouveau venu à mon avis c'est la difficulté à faire sans double compte pour se buff, ce qui n'est pas le cas sur WAR.

Outre cela, il faut aussi savoir que DAOC nécessite plus d'investissement au quotidien que WAR.
Autant sur ce dernier je me pointais à l'arrache en scénario pour 15-30mn de jeu, autant si tu veux rvr sur DAOC dans des conditions correctes, il te faudra forcément te faire des relations. A voir si c'est pour toi un obstacle.

Enfin, pour ce qui est de l'ergonomie ça peut paraitre rebutant car sur ce plan-là le jeu accuse vraiment son âge(plus que sur le plan technique à mon avis) par rapport à WAR, mais l'on s'y fait.
Globalement ça reste sensiblement plus technique et plus long d'atteindre un bon niveau de jeu et d'efficacité, à mon avis. Pour ma part je suis revenu à DAOC parce que WAR est un jeu qui a beaucoup de potentiel qui n'est justement resté qu'à l'état de potentiel, et ça induisait chez moi une forme de frustration difficile à supporter à la longue(genre faire 50 000 fois le vautour pour choper sa dernière pièce d'armure, les scénarios à la con pour 10joueurs sur 5m² spécial kouptou/tueur...)
Comme d'habitude, je dirais : trouves toi / fais toi vite des potes, parce que débouler sur Daoc alors que t'y a jamais touché, ça va être funky ^^

En gros, pour XP, le plus rentable, c'est de chain les quêtes des Battlegrounds de ton niveau (y'a des paliers tout les 5 niveaux à partir du level 10 jusqu'au 40) y'a tout le temps du monde, tu peux XP facilement et tu te stuff par la même occasion (et ca permet de tater de tes premiers combats ^^ (du moins les BG 20-24 et 30-35).

Une fois 40, plusieurs méthodes d'xp s'offrent à toi !
DAoC - Midgard
faut être bcp plus réactif sur DAOC.

DAOC mine de rien demande un minimum de skill.

c'est comme comparer Call of Duty et Battlefield 2 si tu veux.
sur call of duty, même le noob total peut te tuer
sur battlefield 2, le noob total n'a aucune chance contre un bon joueur.

je pense que war/daoc c'est un peu la même chose, DAOC demande une certaine prise en main malgré tout, mais quand on a gouté à son PVP/RVR, on ne peut PAS partir sur autre chose il y a une magie dans DAOC que l'on ne trouve que rarement ailleurs (jamais pour ma part), même si elle s'en va au fil du temps et des updates qui favorisent le jeu du "débutant" maintenant.

bon test
En bref :

Graphismes : C'est plutôt réaliste, assez beau sans pour autant être à la pointe du détail et du froufrou comme le sont les jeux récents et coréens en particulier ou on a tendance a voir de la lumière partout. Pour ma part je préfère les graph daoc, ça pique moins les yeux.

Classes : 30+ classes non miroirs dans le jeu. Certaines classes remplissent le même rôle plus ou moins de la même manière mais elles ont toutes des petites différences qui font qu'elles ne se jouent pas de la même manière.

Gameplay RvR : Très très dynamique. Je n'ai joué que momentanément à WAR mais je crois que DAoC est encore plus rapide dans son style de jeu et plus nerveux. Je m'avance peut être.

Activités RvR : Répétitives, oui certes. Maintenant, il existe énormément de situations différentes en RvR qui fait que le jeu se diversifie pas mal. Après faut pas se mentir, ça revient toujours plus ou moins au même. L'intérêt principal, selon moi est le jeu de royaume qui caractérise DAoC, les objectifs communs que tu as avec le royaume, et les grosses bastons de masse. Ceci dit la satisfaction de remporter des 8vs8 est aussi très gratifiante. A toi de voir selon ton style (les deux ne sont pas incompatibles)

Equilibre des classes : Plutôt équilibré dans l'ensemble. Après, il reste quelques points critiquables au niveau de l'équilibre de certaines classes bien particulère, mais ça ne gène en rien le jeu. Toutes les classes sont groupées en général, hors fufus qui sont une catégorie à part et qui font un peu aussi leur guerre à part

PvM : Aspect souvent décrit comme limité sur DAoC. C'est vrai au sens ou le PvE n'est pas une finalité mais un moyen d'accéder au RvR dans les meilleures conditions possibles. Le temps qu'un personnage doit passer à PvE a été plus que considérablement réduit ces dernières années, c'est donc un passage plutôt rapide. Cela n'empèche pas que les zones PvE DAoC sont franchement réussies et le background (histoire) qui va avec. C'est toujours intéressant ne serait ce que pour voir l'environnement. SInon, avoir un buffbot pour PvE est un énorme atout, non indispensable mais très appréciable.

PvP solo/petit comité : j'ai pas encore rejoué mes persos mais apparemment il est difficile de solo du moins en visible. C'est peut être plus accessible en fufu, quoiqu'il parait que maintenant même les furtifs avancent en grappe. Le petit com doit toujours rester présent aux heures plus ou moins creuses, mais ça doit être difficile de tourner à moins d'un groupe complet en heure de pointe.

Craft : Omniprésent, tout le monde en a besoin pour son équipement. Y'a de tout, vraiment c'est un aspect très complet du jeu, je trouve.

Si tu viens faire un tour tu ne le regretteras pas si tu as aimé war je pense
Citation :
Publié par Galusha
bonjour à tous ,

Voila je me lasse un peu de Warhammer, et je me demandais si Daoc était fais pour moi.

Les + War:

Graphisme sympa ( c'est pas une priorité....)
moyen + vers le réaliste

Classes attachantes
idem
gameplay rvr dynamique
pareil

j'ai découvert le pvp avec War
pas de chance

Les moins:
Répétitifs ( prise de forts,bg,prise de forts......)
très répétitifs le bg en moins

classe pas forcement équilibré
pas de classe miroir,avec de gros déséquilibre

Pas de pvm inintéressants ou limité ( pour se stuff)
hum ..pareil presque tout les named sont a la porter d'un joueur en double comptes et pour le reste (celestus/xanxy/goly ..) a 2 groupe

pas de troisième faction he oui grosse erreur
hé ...mais beaucoup de troupeaux de gnous qui suit les reliques.

très peu de pvp solo ou petit comité ( sur Norn )
aucun pvp petit comité ou trop peu car sa bus a tout moment de la journée
"si tu veut soloté ou petit comité pas de classe visible )

Craft limité
très poussé ,tu va comprendre ce que veut dire une sc opti,bref tu va adorer

si vous pouviez me donner les + et les - de Daoc par rapport à WAR pour me donner une idée , ce serait super .
Et par la méme me donner un lien de descriptif plus détaillé les classes , leur rôles etc etc .

Merci d'avance .
ne pleure pas quand tu verras les graphismes,pas d'addon,les quêtes a l'ancienne,bg connait pas,bref sa va te faire un choc ,daoc a eu sa période bénie mais comme beaucoup de jeu avec l'age devenue totalement dépasser et qui tient encore a cause de c'est dernier irréductible,mais quoi qu'on dise est le seule jeu rvr ,donc a découvrir absolument.
On voie les passionnés , c' est bon signe ça

Donc , si j'ai bien compris en lisant les divers posts:

On ne peux que jouer dans un royaume ?
Faut 2 comptes (1 buffbot, 1 main).
Farmer des compos et sous avec un perso special farm.
différents perso pour les crafts.

Et la on peux monter son main ...

J 'ai bon ?
le dual me pose pas de prob,j'avais déjà ca sue anarchy online...

Quel sont les meilleur duo pour farm dans les différents royaumes,plaisant à jouer et utile par la suite.

J'avoue qu'a prime abord , sentinelle ou ménestrel me font de l' oeil en main final.
Je monterai un furtif aussi pour le vice héhé

Mais je cherche surtout une classe avec le lequelle je prendrai plaisir à jouer, pas useless non plus en RVR.

plutot CAC avec de la magie mais le fun reste ma priorité (je joue sw et engie sur WAR, pas vraiment cheat comme classe ...)

Je sais j' en demande beaucoup

Merci de vos réponses.

A bientot ig
Citation :
Publié par Galusha
On voie les passionnés , c' est bon signe ça

Donc , si j'ai bien compris en lisant les divers posts:

On ne peux que jouer dans un royaume ?

En même temps oui, sinon non aucune restriction

Citation :
c'est pas obligatoire

Citation :
pas spécialement, certaines classes peuvent PVE ou RVR sans problème, l'artisanat se monte indépendamment de la classe

Pour les classes, à toi de voir ^^
Si tu peux te payer te luxe d'avoir 2 comptes, c'est un gros confort, après y'a beaucoup de gens qui n'en n'ont qu'un et qui s'en sortent très bien comme ça.

Après au niveau des classes, c'est un peu difficile de faire un choix sans les avoir vu à l’œuvre, et pour ce, il faut que tu joues! Et puis les descriptions que tu trouvera sur le site JoL, et sur d'autres, ce sont des descriptions un peu roleplay, tu n'a pas idée de la question technique des classes. Moi quand j'ai commencé daoc, c'était le prêtre d'odin qui me tapait dans l'oeil, "des sorts destructeurs, ceci cela ," puis au final, mon prêtre d'odin il est rangé tout au fond du placard.

Déjà, avant de te poser toutes ces question, de faire ton plan de carrière, tu devrais commencer à jouer, et voir si le jeux te plait au niveau visuel, au niveau des sensations de jeu, parce que mine de rien, c'est pas un jeu qui plait à tout le monde. Par contre, si tu accroches, ça te change la vie !
Citation :
Publié par Galusha

oui enfin pas obligatoire du tout

moine cac et here mago

non, tout les crafts sur un seul perso c est possible

plutot CAC avec de la magie mais le fun reste ma priorité (je joue sw et engie sur WAR, pas vraiment cheat comme classe ...)

fleau = cac + magie par exemple

Quel sont les meilleur duo pour farm dans les différents royaumes,plaisant à jouer et utile par la suite.

plein de compos : sorcier ml 10 + buffbot/moine est un bon exemple, y a pda aussi ou caba ou ... bref, plein de possibilités

voila ^^
Citation :
Publié par Blockos
c'est simple j'en connais plein de joueurs 'je me compte dedans) qui partent voir ailleurs si l'herbe est plus verte et tendre mais qui reviennent toujours.
Quand tu as gouté à DAOC et son PVP les autres MMOS ont moins de goût.
Après une absence sur AoC et WAR..comme tout le monde je suis retourné sur DAOC
mon petit grain de sel, sur ce que je viens de lire.

Le rvr répétitif? oui et non, ca depend si tu joues toujours de la meme façon. Si tu alterne le battlegroup, le 8vs8, le petit com, le fufu; que tu te sois monté quelques classes que tu aimes, ou qui sont plus demandées que d'autres, tu as un sacré panel de situation a exploiter.
même dans les vaux ce n'est pas aussi repetitif qu'un scenar instancié warhammer.

L'equilibre des classe? éxécrable... même si un effort est fait sur les classes cac ( petit effort), il faut avouer que les soigneurs et divers magiciens ne jouent pas dans la même division suivant les royaumes. Ce qui donne son charme au jeu, et qui provoque d'innombrables discussions sur les classes dites "cheat"

Mais daoc est l'un des rares jeux ou les méchants ne luttent pas contre les gentils.
Y a juste ces fourbes de mickeys alliés aux pleutres mids, qui n'en veulent tous a la blanche Albion.
je me permet juste de loler sur le WAR = gameplay rvr dynamique. :d j'avais lancé un gros débat sur les forums WAR avant d'y claquer la porte à ce sujet d'ailleurs: comment voulez vous avoir un gameplay rvr dynamique avec un fat GCD sur le moindre skill?

à moins qu'il soit question des affrontements de masses et de la dynamique "crash - reboot de serveur" de l'époque.

sinon pour réusmer: diversifié, complet, mais pour en profiter pleinement il faut s'y investir.
Citation :
Publié par Marhalt Campbell
mon petit grain de sel, sur ce que je viens de lire.

Le rvr répétitif? oui et non, ca depend si tu joues toujours de la meme façon. Si tu alterne le battlegroup, le 8vs8, le petit com, le fufu; que tu te sois monté quelques classes que tu aimes, ou qui sont plus demandées que d'autres, tu as un sacré panel de situation a exploiter.
même dans les vaux ce n'est pas aussi repetitif qu'un scenar instancié warhammer.

L'equilibre des classe? éxécrable... même si un effort est fait sur les classes cac ( petit effort), il faut avouer que les soigneurs et divers magiciens ne jouent pas dans la même division suivant les royaumes. Ce qui donne son charme au jeu, et qui provoque d'innombrables discussions sur les classes dites "cheat"

Mais daoc est l'un des rares jeux ou les méchants ne luttent pas contre les gentils.
Y a juste ces fourbes de mickeys alliés aux pleutres mids, qui n'en veulent tous a la blanche Albion.
mais non c'est plutôt .

c'est campeur de tour alliées aux chacal qui en veulent tous a ces busseur d'albionais.

( ha la grande époque de ys ) D1 oblige
Pour le répétitif eu .. comment dire il n'y aucun jeux en terme pvp /rvr qui soit plus diversifié que daoc.

tout simplement parceque tu n'aura jamais le meme combat deux fois de suite meme les prises d'objectif qui serait le plus répétitif ne l'ai pas car tu as 3 royaumes ...

apres si tu abuse de la prise de fort c'est sur que tu auras un sentiment dejà mais heureusement il n'ya pas que ça à toi de diversifié.

Mais daoc est loin dans son rvr d'etre répétitif en tout cas beucoup moin que ces soit dit concurrent qui en fait n'existe pas ... et surtout rien a voir avec WAR ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés