En bref :
Graphismes : C'est plutôt réaliste, assez beau sans pour autant être à la pointe du détail et du froufrou comme le sont les jeux récents et coréens en particulier ou on a tendance a voir de la lumière partout. Pour ma part je préfère les graph daoc, ça pique moins les yeux.
Classes : 30+ classes non miroirs dans le jeu. Certaines classes remplissent le même rôle plus ou moins de la même manière mais elles ont toutes des petites différences qui font qu'elles ne se jouent pas de la même manière.
Gameplay RvR : Très très dynamique. Je n'ai joué que momentanément à WAR mais je crois que DAoC est encore plus rapide dans son style de jeu et plus nerveux. Je m'avance peut être.
Activités RvR : Répétitives, oui certes. Maintenant, il existe énormément de situations différentes en RvR qui fait que le jeu se diversifie pas mal. Après faut pas se mentir, ça revient toujours plus ou moins au même. L'intérêt principal, selon moi est le jeu de royaume qui caractérise DAoC, les objectifs communs que tu as avec le royaume, et les grosses bastons de masse. Ceci dit la satisfaction de remporter des 8vs8 est aussi très gratifiante. A toi de voir selon ton style (les deux ne sont pas incompatibles)
Equilibre des classes : Plutôt équilibré dans l'ensemble. Après, il reste quelques points critiquables au niveau de l'équilibre de certaines classes bien particulère, mais ça ne gène en rien le jeu. Toutes les classes sont groupées en général, hors fufus qui sont une catégorie à part et qui font un peu aussi leur guerre à part
PvM : Aspect souvent décrit comme limité sur DAoC. C'est vrai au sens ou le PvE n'est pas une finalité mais un moyen d'accéder au RvR dans les meilleures conditions possibles. Le temps qu'un personnage doit passer à PvE a été plus que considérablement réduit ces dernières années, c'est donc un passage plutôt rapide. Cela n'empèche pas que les zones PvE DAoC sont franchement réussies et le background (histoire) qui va avec. C'est toujours intéressant ne serait ce que pour voir l'environnement. SInon, avoir un buffbot pour PvE est un énorme atout, non indispensable mais très appréciable.
PvP solo/petit comité : j'ai pas encore rejoué mes persos mais apparemment il est difficile de solo du moins en visible. C'est peut être plus accessible en fufu, quoiqu'il parait que maintenant même les furtifs avancent en grappe. Le petit com doit toujours rester présent aux heures plus ou moins creuses, mais ça doit être difficile de tourner à moins d'un groupe complet en heure de pointe.
Craft : Omniprésent, tout le monde en a besoin pour son équipement. Y'a de tout, vraiment c'est un aspect très complet du jeu, je trouve.
Si tu viens faire un tour tu ne le regretteras pas si tu as aimé war je pense