Perso, je pense que daoC a le meilleur rvr, toutes categories.
Pour ce qui est de débuter facilement, je te proposerai de regarder les guildes actives sur le royaume de ton choix (tout sauf mid), tu trouvera des post à ce sujet sur JoL.
Crée un personnage qui te plait à priori, et contacte les guildes en jeu. certaines ne seront pas interessées, mais d'autres sont parfois peuplées de joueurs qui seront d'excellents guides pour tes débuts (sauf sur mid).
Mais il faut que tu sache que c'est un univers, vraiment c'est trés trés grand, trés complexe, il y a tellement de points à aborder ... tout est modulable, optimisable, de l'interface aux templates, en passant par le craft, les quetes, les zones ...
Mon conseil, quel que soit ton choix de royaume (pas mid), ton 1er effort utile à mon sens sera de trouver des amis, et te familiariser avec les actions, mais le guide de depart est assez bien fait pour un début.
Aprés, dans ton choix de perso au départ, ben sache que la finalité de DaoC, c'est le rvr. En rvr, les classes recherchées le sont pour ce qu'elles apportent à un groupe: la vitesse de déplacement est trés appréciée. Le controle des masses (ou CC = crowd control), à savoir la capacité d'hypnotiser(mezz), assomer (stun) ou enraciner (root) plusieurs personnes à la fois, est trés recherché aussi. Les soins de même, mais pour monter dans les niveaux depuis le debut, c'est parfois compliqué. Aprés tu peux faire le choix d'être un tueur, au contact ou magique, mais tu seras + soumis aux effets de mode (le Damage dealer à la mode etc ...), et puis il y en a plein, tout le monde veut etre LE tueur, et donc en groupe les perspectives seront parfois bouchées au départ dans les zones frontieres.
N'espere pas à être en haut de l'echelle en 2 mois. Essaye, et si tu monte les marches pas à pas, tranquillement, en profitant de tout ce que cet univers extremement riche te propose, tu ne pourras plus t'en passer.
PS: Maitrises-tu un peu l'Anglais ?
|