Guild Wars 2 à la gamescom 2011

Répondre
Partager Rechercher
Surpris mais content qu'ils aient enlevé le coût en énergie des compétences. J'espère qu'ils ne vont pas compenser ça par une augmentation des cooldowns quand même, ils sont assez longs, et ça, ça transformerait le jeu en spam land.
Par contre j'aimerais plus d'infos sur les nouvelles méthodes d'acquisition des compétences, parce que là ça me rappelle vaguement quelque chose... ("I swung a sword. I swung a sword again. Hey! I swung it again.")

Fin bref, hâte de voir tout ça.

Citation :
Publié par bouye
J’espère qu'on aura un peu plus de choix que coiffures que les 8 malheureux feuillages (dont "chauve") qu'on a dans la customisation du personnage Sylvari.
Oui, c'est écrit.
Citation :
Publié par Väldémorion
Ils distribueront des clés pour la bêta pendant les présentations ou dans leurs stands ?
Parce que sinon, a part une inscription+tirage au sort, je sais pas comment ils feront.
Bonjour tous le monde (live depuis Cologne!),

A propos de clés bêta distribuées a la gamescom, je ne sais pas d'ou provient cette rumeur mais elle est fausse.

Je confirme aussi que l'ESL diffusera les matchs d'exhibition entre nos devs et une équipe de joueurs.
Suis-je le seul à être inquiet concernant le voleur avec la disparition des coûts d'énergie pour les sorts ?

Avec l'ancien système, le voleur pouvait jongler entre l'initiative et l'énergie, ce qui lui permettait d'être une des seules classes, enfin je suppose, à pouvoir burst plus souvent et tout en récupérant plus rapidement sa capacité à burst que les autres. Maintenant, j'ai l'impression que tout le monde aura la même capacité de burst, ce sera à celui qui spam le plus vite.
Les compétences du Voleur n'ont pas de temps de rechargement, au contraire de celles des autres professions.
De toute façon, l'énergie n'était pas vraiment compatible avec le gameplay du jeu, plus proche de celui d'un FPS.
Quand ils parlaient de leur systeme iteratif, ils plaisantaient pas !

C'est bien qu'ils n'aient pas peur de revenir sur ce qui ne leur convient pas, mais ils ont deja modifié tellement de choses que j'espere qu'ils savent où ils vont, parce que j'ai l'impression qu'ils ne savent précisement ce qu'ils veulent faire de leur jeu.

Sinon, concernant les modifications apportées, ben faudra tester.
Citation :
Publié par Juliesister
Des changement pour la gamescon

http://www.arena.net/blog/jon-peters...-gamescom-demo
Merci à un membre de canard pc

1. Les sorts ne coutent plus d'énergie.
2. Il n'y a plus de potions d'energie dans Guild Wars 2.
3. A la place du bouton de potion d'energie, il y a maintenant un bouton permettant d'eviter les attaques, et c'est ca qui coutera de l'energie dans GW2, energie qui se regenerera mais il disent pas si c'est rapide ou pas
4. Les skills d'armes ne s'apprennent plus chez un maitre d'amres mais en...utilisant l'arme. D'un coté, c'est logique..
5. Les autres skills seront appris d'une maniere similaire a GW1. Le nouveau systeme permettra d'aider les joueurs a faire des choix sur leur persos.
6. Les système de: traits de progression du perso, l'attribution des points, et un autre truc " skills tiers", ont été revus.
7. Les combats avec les gros boss ont été revus aussi. Plus épique, et plus spectaculaire. Il y aura aussi des gros évènements surprises qui se passeront dans les zones a hauts levels.
8. Si j'ai bien compris des "nouvelles armes" ont été implantés, ou alors leur modes de combats ont été revus. Parmi celles ci: L'épée a deux mains des rangers, le marteau des guerrier, le marteau des gardiens, l'épée a deux mains des guardiens, et j'ai pas compris ce qu'était le dernier, mais c'est en rapport avec l'élémentaliste.
9. Ils montreront a la gamescom la première map de pvp appelé: la Bataille de Khylo. Avec comme programme, une carte de conquête, incluant engins de sièges et des environnements destructibles.
10. En dernier ils rassurent d'abord les rangers en disant que le pet des rangers va arriver, mais est encore en voie de préparation, et que les voleurs pourront utiliser leurs compétences de vols sous l'eau.

et c'est pas fini il manque plein de truc pas dit http://www.arena.net/blog/jon-peters...-gamescom-demo
merci cpc.
Quand je lis ca, j'ai l'impression de voir une note de patch d'un jeu en prod : ca donne l'impression que le corps du bestiau est bon et qu'il reste seulement retouches et équilibrages tout ca certainement avec des testeurs.

Enfin je spécule gaiement là.

Concernant la disparition du coût en énergie, je pense qu'ils ont suffisemment travailler le truc pour que la suppression de l'énergie soit, soit compensée par autre chose (CD plus long, forcément) en diminuant les dommages provoqués par les skills (soit les 2) pour que ca ne soit pas spam land et que le gameplay ne perde pas en dynamisme.

Une telle décision ne se prend pas à la légère
Citation :
Publié par Shurah [US]
Concernant la disparition du coût en énergie, je pense qu'ils ont suffisemment travailler le truc pour que la suppression de l'énergie soit, soit compensée par autre chose (CD plus long, forcément) en diminuant les dommages provoqués par les skills (soit les 2) pour que ca ne soit pas spam land et que le gameplay ne perde pas en dynamisme.
Pourquoi est-ce qu'il faudrait changer quoi que ce soit ? Qui, avant ce changement, se souciait réellement de l'énergie ? Une potion et hop, ça repartait. L'énergie n'avait absolument aucune utilité. Ils ont supprimé quelque chose qui n'avait pas d'utilité, compenser ce non-changement serait stupide, surtout pour augmenter des temps de rechargement déjà très longs et déjà adaptés à l'inutilité de l'énergie.
@Xehn : Comment est-ce qu'on pourrait tirer une telle conclusion avec le peu d'informations que l'on a ? Je veux dire, on ne sait même pas sur quoi ils se focalisent en ce moment au niveau des test.

@Shurah : Ou alors ils viennent de changer une des bases du jeu donc qu'ils ne sont pas en train de peaufiner les détails du jeu donc qu'il n'est pas prêt de sortir
Pardon Laolaan, j'avais oublié un autre "soit" dans ma phrase, je m'auto-quote mais évidemment, si c'est inutile

Citation :
Publié par Shurah [US]
Concernant la disparition du coût en énergie, je pense qu'ils ont suffisemment travailler le truc pour que la suppression de l'énergie soit, soit compensée par autre chose (CD plus long, forcément) en diminuant les dommages provoqués par les skills (soit les 2) pour que ca ne soit pas spam land et que le gameplay ne perde pas en dynamisme soit parce qu'elle est inutile.
@Korgall : Sisi, ils peaufinent! J't assure!
J'attends de voir. Je doute que l'absence d'énergie change grand chose mais là y aura vraiment moins de trucs à gérer, du moins pour le PvE, j 'ai même peur que ça soit un peu chiant. W&S.
Pour le PvP, bonne nouvelle.
Pour la création, comme Bouye je trouve ça dommage de montrer un système à moitié fini, ça va donner une fausse idée.

Le truc de l'énergie et des compétences/attributs et cie c'est une bonne nouvelle si ça améliore l'expérience du jeu mais ça donne surtout l'impression qu'ils ne savent toujours pas ce qu'ils veulent et qu'on est très loin de la sortie. C'est la combientième fois qu'ils changent tout ça depuis les premières annonces officielles à ce sujet, 3, 4 fois?
<3 j'attendais vraiment beaucoup de la gestion de l'esquive, et bien çà semble chose qui se concrétise.

Enfin de l’innovation sur la gestion des combats et en ne restant pas statique (que j'aime avoir des positionnements et déplacements intelligents comme stratégie)

Plus qu'à voir le pvp (WvWvW), il était temps.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Pour la création, comme Bouye je trouve ça dommage de montrer un système à moitié fini, ça va donner une fausse idée.
Le systeme n'est pas à moitié fini. On aura toutes les categories, mais pas toutes les options pour chaque categorie. Ça n'empechera pas de se faire un bonne idée de ce qu'on peut modifier sur son perso.
Pour moi si, si t'as 8 coupes alors qu'en réalité il y en aura 40, je trouve qu'en montrer 8 ça a peu d'intérêt, ça te fausse l'idée, ça me fait penser au 1, qui était ultra limité.
Question de point de vue .
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Le truc de l'énergie et des compétences/attributs et cie c'est une bonne nouvelle si ça améliore l'expérience du jeu mais ça donne surtout l'impression qu'ils ne savent toujours pas ce qu'ils veulent et qu'on est très loin de la sortie. C'est la combientième fois qu'ils changent tout ça depuis les premières annonces officielles à ce sujet, 3, 4 fois?
C'est le genre de modifications qu'on peut pas faire quand le jeu est en développement, j'appuie ce que j'ai dit tout à l'heure : c'est le genre de modification qu'on apporte à un soft en Alpha test, limite en Beta.

A un moment donné, on est contraint par son système, le theorycraft n'a plus sa place et lancer une séquence de skills dans un calculateur pour une classe donné ne vaut pas de tester soit même le truc : c'est de la correction empirique.

Par exemple, sur DAoC, il arrivait, quelque fois, qu'un mage qui envoyait une bolt, puisse One shot un autre mage. Bon, les dégâts était très gros, mais les mages était très vulnérable au CaC et un pet de mouche pouvait les interrompre. Ces contraintes là étaient en place : c'était plus possible d'y toucher sous peine de déstabiliser tout le jeu (imaginez qu'on touche au fait qu'on pouvait moins interrompre les mages : ca serait le drame). Par contre, on peut toucher à sa réserve de mana, à son poul de HP, à ses cooldown, pour équilibrer le truc.

Ici, les bases du gameplay sont posées, et la réserve d'énergie n'est pas une base fondamentale (contrairement à la quantité de skill dans la barre par exemple) : on peut donc la modifier.

Mais pour ca, il faut tester le jeu en prod : c'est pour ca que l'on voit ca comme une phase d'Alpha test et de presque Beta.

Je sais pas si j'ai été super clair

Edit : je me suis relu. Ca a l'air clair quand meme
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Pour moi si, si t'as 8 coupes alors qu'en réalité il y en aura 40, je trouve qu'en montrer 8 ça a peu d'intérêt, ça te fausse l'idée, ça me fait penser au 1, qui était ultra limité.
Question de point de vue .
C'est pas forcement faux, mais je pense qu'ils veulent couper court aux rumeurs sur le fait qu'on ne pourra pas personnaliser son perso.

Enfin j’espère que le système final sera à la Aion
Citation :
Publié par Loalaan
De toute façon, l'énergie n'était pas vraiment compatible avec le gameplay du jeu, plus proche de celui d'un FPS.
Entièrement d'accord sur ça, de toutes façons tout le monde avait la même quantité d'énergie depuis qu'ils ont modifié les points de caractéristiques... En plus, je déteste les potions de vie ou d'énergie dans les jeux alors c'est sans regret s'ils les éliminent.
J'espère qu'ils ne vont pas compenser en mettant des cooldowns trop longs, je les trouvait déjà très longs.
Mais l'énergie qui ne sert plus qu'aux esquives, je trouve que c'est une très bonne idée.
@Shurah : c'est clair pour moi, maintenant une Bêta, ça peut être très long, regarde chez Ncsoft . De même, y a déjà eu ce genre d'énorme changement pour GW2, on était pourtant encore loin de la Bêta. Maintenant, on verra !
Citation :
Publié par Ur Shulgi
@Shurah : c'est clair pour moi, maintenant une Bêta, ça peut être très long, regarde chez Ncsoft . De même, y a déjà eu ce genre d'énorme changement pour GW2, on était pourtant encore loin de la Bêta. Maintenant, on verra !
Osef ya Dota 2
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Moi tant que ça sort dans un bon état, je suis plus à deux mois près .
Je need l'un ou l'autre.

Besoin de pvp d'homme là, du vrai, avec la sueur qui dégouline des aisselles !
Citation :
Publié par Shurah [US]
Par exemple, sur DAoC, il arrivait, quelque fois, qu'un mage qui envoyait une bolt, puisse One shot un autre mage. Bon, les dégâts était très gros, mais les mages était très vulnérable au CaC et un pet de mouche pouvait les interrompre. Ces contraintes là étaient en place : c'était plus possible d'y toucher sous peine de déstabiliser tout le jeu (imaginez qu'on touche au fait qu'on pouvait moins interrompre les mages : ca serait le drame). Par contre, on peut toucher à sa réserve de mana, à son poul de HP, à ses cooldown, pour équilibrer le truc.

(.......)

Je sais pas si j'ai été super clair
Edit : je me suis relu. Ca a l'air clair quand meme
Je confirme, pour avoir joué 3 années le Prêtre de Hel, mes débuts dans le jeu fur très laborieux... heureusement que mon pet faisait le plus gros du boulot. Un coup même raté, me briser mon sort. En PvP j'étais tellement vulnérable, que je jetais mon pet sur le premier venu et je partais en courant lol

A la dernière version, ils ont carrément mit une classe Prêtre Hel/Odin qui balancer 3 sort instantanément (préparer à l'avance). Se qui permettait de One-shooter 45 gars en 1 seconde !!!! (Tiens un bus... baff, tiens plus de bus !)
Bizarre la disparition de l’énergie.
Effectivement elle était inutile quand j'avais testé le jeu au PGW mais j'avais mi ça sur le compte d'une version demo. Avec des modification le système me semblait viable, encore plus intéressant en prenant en compte les esquives qui utilisaient de l’énergie.
Là comme ça je suis pas fan de l'idée de ne plus avoir d’énergie à gérer, mais bon, pourquoi pas, à voir en pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés