Le truc de l'énergie et des compétences/attributs et cie c'est une bonne nouvelle si ça améliore l'expérience du jeu mais ça donne surtout l'impression qu'ils ne savent toujours pas ce qu'ils veulent et qu'on est très loin de la sortie. C'est la combientième fois qu'ils changent tout ça depuis les premières annonces officielles à ce sujet, 3, 4 fois?
C'est le genre de modifications qu'on peut pas faire quand le jeu est en développement, j'appuie ce que j'ai dit tout à l'heure : c'est le genre de modification qu'on apporte à un soft en Alpha test, limite en Beta.
A un moment donné, on est contraint par son système, le theorycraft n'a plus sa place et lancer une séquence de skills dans un calculateur pour une classe donné ne vaut pas de tester soit même le truc : c'est de la correction empirique.
Par exemple, sur DAoC, il arrivait, quelque fois, qu'un mage qui envoyait une bolt, puisse One shot un autre mage. Bon, les dégâts était très gros, mais les mages était très vulnérable au CaC et un pet de mouche pouvait les interrompre. Ces contraintes là étaient en place : c'était plus possible d'y toucher sous peine de déstabiliser tout le jeu (imaginez qu'on touche au fait qu'on pouvait moins interrompre les mages : ca serait le drame). Par contre, on peut toucher à sa réserve de mana, à son poul de HP, à ses cooldown, pour équilibrer le truc.
Ici, les bases du gameplay sont posées, et la réserve d'énergie n'est pas une base fondamentale (contrairement à la quantité de skill dans la barre par exemple) : on peut donc la modifier.
Mais pour ca, il faut tester le jeu en prod : c'est pour ca que l'on voit ca comme une phase d'Alpha test et de presque Beta.
Je sais pas si j'ai été super clair
Edit : je me suis relu. Ca a l'air clair quand meme
|