[GT3] Résultats des matchs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kunshi
Oui, mais non.

Parce que, team poubelle ou pas, le sacrieur est fumay en pvp multi

- Grosse capacité de tank
- Gros dealer de dommage à partir du midlife
- Bonne capacité de heal en zone
- Il est très puissant avec presque n'importe quelle autre classe
- Possibilité de placer un personnage à lui seul (laissant ainsi la voie libre aux autres pour frapper)
- Grosse capacité de boost avec douleur partagée


Ca commence à faire beaucoup sur une seule classe (Et j'oublie sûrement deux/trois avantages)
Dérobade mérite son point à lui tout seul imo.
L'abus du sacri ça se voit au niveau de jeu pourris de la pluspart des membres de ces teams. quand on jouant random ça passe faut s’inquiéter. (Rushu D vs RE c'est pas beau comme match des deux cotés par exemple).

Sinon jouant sans debuff c'est pas trop gênant si en face y a pas trop de buff qui se cumule (genre trop de boost sur un perso, trop d'armure) et que t'as bien anticiper ce qui va se passer, Mais c'est vrai que faut jouer au taquet
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
La "supériorité" des teams sacris provient pas mal d'une sorte de préjugé en fait.
Aucun serveur n'a eu l'idée d'en placer un en team "poubelle"
C'est normal puisque le Sacrieur a plus de potentiel que les trois autres classes, justement. Et il n'y a pas besoin des chiffres pour le voir, l'abus se lit facilement sur le papier.

Les préjugés montrent juste que les compositions à base de Sacri peuvent aller loin sans un jeu exceptionnel et/ou que la classe est facilement représentée car très bonne également en PvM et PvP solo.

________________________________

Pour ma part, je suis quand même déçu de ne pas voir la moindre team Osa/Panda/Xelor/Zobal pointer son nez.

C'est une team qui me semble très très compétitive :
- Deux dons de PA (à CD faible, pratique pour Panda d'ailleurs).
- Debuff puissant du Panda au corps à corps, complété éventuellement de celui de l'Osa en cas d'isolement.
- Contrôle des invocations adverses et résu par le biais de l'Osa.
- Protection suffisante de l'Osa par le biais du retrait PA, des protections Zobal, contre Xélor.
- Raulebaque et Stabilisation (sur Osa par exemple) contrant assez bien la Coop.
- Possibilité de placement/déplacement honnête avec le Panda pour le placement, le Xélor et le Zobal qui ne se déplacent pas si mal.

Edit parce que j'oublie des détails non-négligeables : Le panda peut aussi porter l'Osa. Le Craqueleur ça fait toujours des résistances en plus !
Il ne reste plus que 2 teams Féca, peut être une 3ème si menalt s'en sort bien !
C'est un peu triste mais en même temps c'était prévu non ?

J'suis juste un peu déçu pour les deux teams Féca de Djaul et Rykke, je les voyais dépasser cette étape, mais ils n'ont pas pu
Citation :
Publié par Dy Seath
Pour ma part, je suis quand même déçu de ne pas voir la moindre team Osa/Panda/Xelor/Zobal pointer son nez.

C'est une team qui me semble très très compétitive :
- Deux dons de PA (à CD faible, pratique pour Panda d'ailleurs).
- Debuff puissant du Panda au corps à corps, complété éventuellement de celui de l'Osa en cas d'isolement.
- Contrôle des invocations adverses et résu par le biais de l'Osa.
- Protection suffisante de l'Osa par le biais du retrait PA, des protections Zobal, contre Xélor.
- Raulebaque et Stabilisation (sur Osa par exemple) contrant assez bien la Coop.
- Possibilité de placement/déplacement honnête avec le Panda pour le placement, le Xélor et le Zobal qui ne se déplacent pas si mal.

Ca manque énormément de DD aussi c'est une team très trés défensif
Disons qu'ils n'ont pas de gros moyen de pression niveau DD du type coop+focus sous douleur/chati/puni ou encore Colère.

Mais toutes les classes sont capables de faire des dégâts. Avec une adaptation des builds, un très bon jeu et éventuellement la possibilité de focus sous Mascarade/Fougue, ça peut quand même percer à mon avis.

Enfin, j'aurais aimé en voir en tout cas !
Citation :
Publié par Maitredesfou
Ca manque énormément de DD aussi c'est une team très trés défensif
Le zobal fait très mal avec un build offensif, dans une config comma ça il a pas besoin du mode mule qu'on voit partout (merci douleur cheat dans les team sacri par exemple). Enfin 17 qui nous parle de compo quand ils nous a quasi imposé sa vision des compos....

Moi j'aurais bien vus une team centré sur du zobal/feca avec genre un roub pour offrir du burst et un ptit debuff genre panda/enu, bien joué fraction permet vraiment au feca de bien reprotéger quelqu'un debuff
Citation :
Publié par Dysn
J'suis juste un peu déçu pour les deux teams Féca de Djaul et Rykke, je les voyais dépasser cette étape, mais ils n'ont pas pu
Armure aqueuse...
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Moi j'aurais bien vus une team centré sur du zobal/feca avec genre un roub pour offrir du burst et un ptit debuff genre panda/enu, bien joué fraction permet vraiment au feca de bien reprotéger quelqu'un debuff
Y aurait toujours le même problème avec un féca et/ou un zobal : le débuff anéantit tout ce qu'ils ont fait.

De ce fait, les gros combats se jouent principalement aux PA/PM (dons et retraits), aux sorts de déplacements, aux régens et aux débuffs

C'est pourquoi l'Enu, le Sacri, le Xel et le Panda sont les meilleurs classes en pvpm.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Enfin 17 qui nous parle de compo quand ils nous a quasi imposé sa vision des compos...
En même temps, c'est une compo dont j'aurais aimé voir le potentiel, notamment sa compétitivité face aux classiques types SEXZ.

Ce n'est par contre pas une compo qui répartit la puissance des teams de façon homogène donc pas une compo envisageable avec ce qu'on s'est fixé pour Jiva.
Les teams composées de sacri sont certes souvent fortes et semblent avantagées, mais bon entre ce soir et hier soir, rien que sur les matchs de Menalt, je vois :

sacri, xel, enu, roublard qui se fait massacrer par une team eca, sram, zobal, osa (donc très faible capacité de debuff)

sacri, panda, zobal, eca qui était sur le point d'être battu par sadi, feca, xel, roublard (on attend la décision de Sylf quand à la tricherie de Spiritia).

Y'a moyen qu'on soit surpris de l'équipe gagnante du tournoi, l'originalité d'une compo et la préparation avant chaque match est primordial pour aller jusqu'au bout.

(j'ai eu l'impression sur les combats de ma team qu'à partir du moment où on met un peu de sagesse dans nos stats, les teams composées de xel et d'enu sont clairement en galère)
Citation :
Publié par speedfoxx
Y'a moyen qu'on soit surpris de l'équipe gagnante du tournoi, l'originalité d'une compo et la préparation avant chaque match est primordial pour aller jusqu'au bout.

(j'ai eu l'impression sur les combats de ma team qu'à partir du moment où on met un peu de sagesse dans nos stats, les teams composées de xel et d'enu sont clairement en galère)
Une random team sacri est bien évidemment pas au dessus du lot. Par contre une team sacri correctement jouée est vraiment très dur à battre... Il suffit de regarder les matchs des teams sacri de Silouate, de Maimane ou encore de Silvosse.

Pour voir une de ces 3 teams se faire sortir par une composition autre que se reposant elle aussi sur un sacri, il faudra vraiment du gros skill, une entente parfaite.
Sinon je pense parler au nom de pas mal de gens,par pitié si vous me lisez,ceux qui font les vidéos,arrêtez de mettre la musique de pirate des caraïbes et requiem for a dream
Certes la première fois c'est bien,mais la deuxième ça lasse,et la 3ème on coupe le son

C'est pourtant pas le nombre de musiques épiques qui manquent
On va pas x fois revenir sur le match Domen/Menalt mais quand on voit l'absurdité de ce soir je ne peux pas m'empêcher de faire un coup de gueule :

Très clairement, hier Sylf nous traite de tricheur, nous rabaisse et en dernière excuse nous explique que le combat était lancé, le mal était fait (et que Choco avait réussi à berner les arbitres qui ne sont pas capables de lire un nom et faire une corrélation avec des évènements passés).

Pas mal de monde nous explique (pour défendre Sylf, ce que je peux comprendre) que le match ne doit pas être relancer, ce sont les aléas du tournoi. D'accord, soit. Cela dit la victoire de Menalt a été validé de façon officielle. Mais on va pas revenir là dessus, si Sylf a besoin qu'on lui prouve notre honnêteté il a juste à lire les dernières pages de ce sujet.

Pourtant, hier soir, par trois fois le combat va être relancé, alors qu'une fois Menalt allait gagner par 4-0 et une seconde fois à cause d'une tricherie.

En soit, je veux bien qu'on relance le combat. Cependant, après les mots de Sylf la veille c'est quand même gros de reporter le match. Soit disant un match ne doit pas être relancer, soit disant au vu du calendrier un match ne peut pas être reporter. Et pourtant, c'est bien le cas là, comme l'explique Satyrr le vainqueur de Spiritia/Menalt devra jouer 2 matchs d'affilées dans une phase finale, sans pouvoir se préparer pour le second match.

Tout Menalt attend des explications mais aussi des excuses de la part de Sylf. On peut très bien comprendre que l'organisation est dure à mettre en place, que ce sont les aléas du jeu mais là on a sincèrement l'impression d'être pris pour des pigeons.
Je pense que ce n'est pas la peine de continuer à en parler, sylf a dit qu'il verrait durant ses heures de travail hier me semble. J'pense donc qu'on verra dans l’après-midi quelle décision il a prise.

Pour les excuses, je crois qu'on peut se gratter. Il l'a dit, redit et reredit : il pense que Menalt a délibérément triché, donc s'il est convaincu d'avoir raison il ne va pas s'excuser.
C'est bien beau de mettre en avant les teams de différents types qui reste mais ca ne suffit pas.

L'équipe d'hecate D par exemple qui est une team eni sans debuff

Sur ces 4 matchs

Le 1Ier ==> osa sans autre debuff
Le 2ième => eni sans debuff
Le 3ième ==> eni avec enu
Le 4ième ==> feca avec panda

Le 5ième de ce soir ==> osa avec sadi

On peux pas vraiment dire qu'ils ont rencontré des teams de la mort qui tue. Leur 3 premiers matchs n'avaient pas de grosse difficulté. Aucune team sacri. Un certain respect pour avoir battu la team feca + panda de Djaul ( y a du mérite). A voir le match de ce soir sur silouate B qui a tous gagné dont 2 ou 3 teams sacri.

Mais bon, même si y a probablement du très bon niveau dans cette team hecate, c'est pas comparable à ceux qui rencontrent des teams sacri à chaque étape.

Enfin, faudrait regarder combien de team sans debuff il reste ^^. Ca doit probablement être la seul
Citation :
Publié par oronra
C'est bien beau de mettre en avant les teams de différents types qui reste mais ca ne suffit pas.

L'équipe d'hecate D par exemple qui est une team eni sans debuff

Sur ces 4 matchs

Le 1Ier ==> osa sans autre debuff
Le 2ième => eni sans debuff
Le 3ième ==> eni avec enu
Le 4ième ==> feca avec panda

Le 5ième de ce soir ==> osa avec sadi

On peux pas vraiment dire qu'ils ont rencontré des teams de la mort qui tue. Leur 3 premiers matchs n'avaient pas de grosse difficulté. Aucune team sacri. Un certain respect pour avoir battu la team feca + panda de Djaul ( y a du mérite). A voir le match de ce soir sur silouate B qui a tous gagné dont 2 ou 3 teams sacri.

Mais bon, même si y a probablement du très bon niveau dans cette team hecate, c'est pas comparable à ceux qui rencontrent des teams sacri à chaque étape.

Enfin, faudrait regarder combien de team sans debuff il reste ^^. Ca doit probablement être la seul
La première team Osa était même forfait, pour te rassurer sur le fait qu'on soit de gros lows.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
La première team Osa était même forfait, pour te rassurer sur le fait qu'on soit de gros lows.
Merci de ne pas prendre la mouche et de ne pas dire ce que j'ai pas dit.

Si vous êtes là, c'est que vous n'êtes pas des lows. Et je serais le dernier à le dire sachant que j'ai jamais dépassé le grade 1 en pvp( bon j'ai jamais vraiment essayé non plus).

Mais vous n'avez pas sur papier une team optimisé et vous avez eu la chance de ne tomber sur aucune team optimisé non plus. Tu ne vas pas me contredire la dessus. Doit pas y avoir beaucoup de team en 16ième qui n'a rencontré aucune team sacri depuis le début de son tournois.

Maintenant tant mieux pour vous et j'espere que vous allez réussir à contrebalancer tous les pronostics même si j'y crois pas.

Et si vous êtes là, c'est que vous n'êtes pas des gros lows :/ C'etais pas le but de mon message...
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est normal puisque le Sacrieur a plus de potentiel que les trois autres classes, justement. Et il n'y a pas besoin des chiffres pour le voir, l'abus se lit facilement sur le papier.

Les préjugés montrent juste que les compositions à base de Sacri peuvent aller loin sans un jeu exceptionnel et/ou que la classe est facilement représentée car très bonne également en PvM et PvP solo.
Oui, on est bien d'accord pour dire qu'en pvp multi Sacri>Osa>Feca>Eni mais si il y avait eu plus de compo majeures axées autour des fecas et des osas (ce qui n'est pas "possible" puisqu'on ne peut placer qu'un enu/xel/panda par serveur) je pense que la part des sacri aurait été moins importantes. On l'a bien vu, sur des maps un peu rapprochées, les team sacri sont loin d'être invincibles, là où des teams osas peuvent être très puissantes.
J’espère que la décision de sylf ne tardera pas trop histoire que les équipes puissent se concentrer et se préparer avant les matchs.


Et je n'aimerais pas etre a sa place pour la décision, quoi qu'il arrive il se mettra une communauté a dos. Mais si ce que les joueurs de l'equipe de menalt dénonce a le moindre fond de vérité (j'y étais pas mais âpres toutes les histoires aucun intérêt a mentir, ça serait même prendre de sacré risques) il doit appliqué ligne de conduite qui a été utilisé lors de l'accident précédent : pas de pitié, pas droit au bénéfice du doute et sanction irrévocable envers les fautifs.
Citation :
Publié par Miyu'
Y aurait toujours le même problème avec un féca et/ou un zobal : le débuff anéantit tout ce qu'ils ont fait.

De ce fait, les gros combats se jouent principalement aux PA/PM (dons et retraits), aux sorts de déplacements, aux régens et aux débuffs

C'est pourquoi l'Enu, le Sacri, le Xel et le Panda sont les meilleurs classes en pvpm.
Non justement fraction permet de réappliquer une partie des protections sur un mec debuff et les protections ont un effet démultiplié avec les boucliers zobals, c'est sur ça demande plus de neurone à bien jouer et faut pas laisser le debuffeur adversaire faire ce qu'il veut. Si tu veux un exemple regarde le dernier match de Jiva D où on arrive toujours quasiement à obliger l'enu à debuff notre eca qui se retape toujours fraction (qui le rerend "immu" quand y a trêve)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés