L'Ankabox !

Répondre
Partager Rechercher
En gros c'est la messagerie qui devait arriver sur le forum officiel en Janvier

Edit : Ah ouais ok, en gros un service qui devrait être continuellement disponible pour tout le monde est juste là pour les comptes premium, et encore malgré que je le sois je ne peux pas y accéder

Nice

Re-Edit : Suffisait de fermer et de ré ouvrir la page, pour ceux qui aurait le même problème
Citation :
Publié par Kunshi
Edit : Ah ouais ok, en gros un service qui devrait être continuellement disponible pour tout le monde est juste là pour les comptes premium
Si c'est avéré, c'est sans doute une avant première, probablement pour tester ça en conditions plus étendues que le staff ankama mais sans fournir l'accès à tous le temps de vérifier que ça marche bien. Une sorte de bêta, quoi.

Auquel cas, étant donné que c'est l'un des avantages des premiums, ce genre de bêta, ça ne me choque pas du tout, tant que c'est provisoire, bien sur

Y'aura sans doute une annonce bientôt, j'espère.
Ha bah putain, c'est pas trop tôt !

...

Ha nan en fait, c'est juste une bêta.

J'suis content d'être un Premium, j'ai toujours rêvé de tester une messagerie.

(Pour ceux qui se demandent l'utilité, c'est, entre autres, l'un des rares moyens que l'on a de communiquer avec un modo.)

Citation :
L'Ankabox est aussi un canal d'échange privilégié entre Ankama et vous.
Heu... y'aura moyen de ne PAS échanger avec Ankama ?
Citation :
Accessible depuis les jeux, sites et forums Ankama (...)
Attendez, j'ai bien lu accessible depuis les jeux ?
Serait-ce enfin le système de messagerie tant attendue ? Gloire ! \o/ \o/

Le plus par rapport à une messagerie intégré dans Dofus (celle-ci doit passer par le même navigateur que la bourse aux ogrines), c'est que l'Ankabox nous permettra de correspondre avec nos amis dans d'autres jeux Ankama.

Citation :
D'un seul clic, vous envoyez un message à un ou à tous les membres de votre guilde ou clan !
On va presque pouvoir se passer du forum pour organiser l'event de la bouftonik sur Arena...

Edit: Ah faites attention, la messagerie envoi automatiquement une demande d'ami à toute votre liste d'ami. Bon ça ne devrait pas poser problème, mais juste au cas où, vous le saurez.
On ne peut plus envoyer de messages privé depuis la mise à jour du forum

D'ailleurs il me semble que 3/4 modérateurs forum ont démissionné à cause de ça
J’espère qu'elle sera pas spamé par les bots..
Citation :
Publié par Xelus
J’espère qu'elle sera pas spamé par les bots..
Au pire tu les bloques, mais j'espère qu'ils ont tout de même prévus quelque chose contre. Même si on ne peut pas mettre de restriction pour envoyer des messages du style être abonné à Dofus: c'est une messagerie générique à tout Ankama.

Edit: Ah voilà une restriction
Citation :
Pour éviter les messages intempestifs, nous avons fixé des limites au nombre d’envoi de messages par jour. Ce nombre varie en fonction du statut de votre compte ANKAMA :

- Vous possédez un compte ANKAMA non certifié et vous n’êtes pas un abonné actif ? Vous pouvez envoyer jusqu’à 25 messages par jour.
- Vous possédez un compte ANKAMA certifié, mais vous n’êtes pas un abonné actif ? Vous pouvez envoyer jusqu’à 50 messages par jour.
- Vous êtes un membre abonné ou DOFUS Premium ? Vous pouvez envoyer jusqu’à 100 messages par jour.
Hum, et ceux qui ont un compte Ankama et ne jouent pas à Dofus ? Enfin, j'imagine que ceux-là n'envoient pas plus de 50 messages par jour, hein ? Arena, Wakfu, Les Gardiens ...

Edit²: Je viens de trouver quelque chose concernant la capacité de la boîte:
Citation :
La capacité de stockage de l’Ankabox varie en fonction du statut de votre compte ANKAMA.

- Vous possédez un compte ANKAMA non abonné DOFUS ? Vous pouvez stocker jusqu’à 25 messages*.
- Vous possédez un compte ANKAMA abonné ou ancien abonné ? Vous pouvez stocker jusqu’à 100 messages* et 50 messages* supplémentaires par année d'abonnement.
- Vous êtes un membre DOFUS Premium ? Vous pouvez stocker jusqu’à 150 messages et 50 messages* supplémentaires par année d'abonnement.

*hors messages envoyés par ANKAMA.
cf le centre d'aide de la messagerie.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
J'espère qu'ils font proposer une options pour avoir les notifs par mail, parce que je me connecte jamais sur le site off', à part le jour ou je dois renouveler mon abonnement.
Mais tu te connectes sur Dofus, nan ? Or la messagerie sera disponible en jeu. Donc difficile de la manquer. Mais une option serait la bienvenue oui.

Et si ils peuvent nous envoyer leur alerte fin d'abonnement sur notre messagerie Ankabox, ce serait pas mal. Et de même pour les reçus d'abonnement et les newsletters.
Citation :
L'Ankabox est aussi un canal d'échange privilégié entre Ankama et vous.
Je demande à voir.

Sinon pourquoi pas, ça pourra en aider certains...
Très bonne nouvelle, depuis le temps qu'on l'attendait

Concernant l'envoi groupé : je comprends que ça pose problème vis à vis des bots mais il y a une limitation à 25 personne max qui est plutôt embêtante... Quand on veut envoyer un message à toute sa guilde c'est souvent bien plus de 25 personnes qui sont alors contactées !
Dans le centre d'aide, partie 1.2, on nous présente les différents moyens d'accéder à l'Ankabox.

Et il est bien noté que :

"Bientôt, vous pourrez également accéder à tous vos messages directement depuis les jeux ANKAMA."


Tip top !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés