Je vois mal un joueur de dofus s'amuser à essayer d'envoyer un message énorme, alors que les dev l'ont fait quand ils ont mis en place une limite de caractère.
Je vois mal un joueur de dofus s'amuser à taper des caractères spéciaux (si tenter qu'il les connait) pour voir si il n'y a pas d'erreur, que c'est bien envoyé, beau dans la base de données, bien affiché à la lecture, et bien quoter.
Tu joue à Dofus, et pourtant cette idée t'es venue à l'esprit. Je joue aussi à Dofus, et je viens de le faire (pas de limitation apparente pour la taille, j'ai envoyé un message de 508 029 caractères, mais comme mon navigateur a freezé pendant 15minutes pour ça, j'ai arrêté là). Ok c'est pas le kikoolol de base qui vas penser à ça, mais il faut pas oublier qu'il y a une communauté vaste sur Dofus et qu'on peut trouver de tout.
Comme tu supposais cette partie de l'envoi/réception des messages est au point, les dévs ont bien testé ça avant nous. Mais d'un autre côté, c'est le truc le plus simple à tester, et pour peu que leur code soit propre sur le serveur, ça risque pas de bugger sur cette partie là, ça dépend surtout du navigateur qui affiche le message.
La vraie partie à tester, c'est l'interface, car c'est là que les dévs ont le plus de chance de rater un détail dans le feu de l'action.
Par exemple j'ai repéré les bugs suivants :
- Quand on regarde un message envoyé, et qu'on clique sur "répondre", ça ne sélectionne aucun destinataire (je sais pas si ça marche pour les messages reçus, vu que je n'ai reçu aucun message, et que je ne peux que spammer mes autres comptes non-premium), mais le bouton "répondre à tous" fonctionne parfaitement
- En répondant à un message qu'on a envoyé (soit en faisant "répondre à tous", soit en faisant "répondre" et en complétant manuellement le destinataire), le message apparaît dans la boite de réception au lieu d'être dans les messages envoyés
- Lorsqu'on viens d'envoyer un message, on atterri sur la boite de réception, mais le bouton "Nouveau message" ne fonctionne plus
Comme je pense qu'ils sont aussi ouvert aux suggestions :
- Je trouve dommage qu'on ne puisse pas enregistrer un brouillon de message. Il faudra voir comment la Ankabox est intégré IG, mais ça peut être une fonction essentielle si les messages disparaissent en rangeant l'interface IG de Ankabox.
- Le machin pour rédiger les messages est le même que sur le forum off', donc j'en pense la même chose : ce serait bien que les boutons de styles fonctionnent aussi en mode "éditer le code", comme sur JOL, parce que le WYSIWYG c'est vraiment casse-pied (j'ai toujours pas compris comment les listes fonctionnent, et la balise quote bug à chacun de mes messages), et c'est chiant de devoir taper les balises à la main
- Ce serait sympa aussi d'avoir la fonction "prévisualiser"
|