L'Ankabox !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Grâce à l'Ankabox j'ai vu une réduction drastique de ma liste d'amis IG, alors que j'ai simplement refusé les demandes sur le site...

Je n'aime pas trop ce système de lien avec la liste d'amis IG ; j'ai simplement refusé certaines personnes car je sais qu'elles ne se connectent pas sur le site officiel (à part pour s'abonner), que donc elles ne recevront pas mes messages avant longtemps, et donc, qu'il est inutile de les conserver dans ma liste de contacts, surtout qu'il y en a beaucoup !

Ces personnes restent cependant de bons amis et devoir refaire toute ma liste, ça me gêne plus qu'autre chose.
Je pense que ce genre de comportement justifie amplement un test à échelle restreinte, ça permet de corriger les défauts que les joueurs rencontrent avant que ça n'impacte énormément de monde.
Et les incompréhensions du fonctionnement sont des soucis tout aussi importants à régler que des bugs.
Citation :
Publié par Eckhaert
Ça semble surtout buggué à mort vu l'impact irréversible et sans préavis que ça semble avoir IG.
Dofus Premium = Bêta-test privé avec sélection par le portefeuille.
C'est aussi exactement ce que je pense.
Pour moi il manque juste un petit système de notification, dans le genres,

- Une mini application Ankabox sur Pc, Mac, Linux, identique à celle ci avec en plus
- Une notification de connexion déconnexion d'ami(es), par un son ou comme pour msn.
- Une notification de nouveau message ou de message en absence.
- Une recrutement guilde par cet outil
- Une invitation à suivre un sujet sur X ou y forum de Dofus.
- Un paramètre tel que, recevoir uniquement des invitations de personnages auquel j'ai déjà répondu IG.
- Un paramètre avec refuser tout message avec les mots "je tape mes mots" exemple "kamas, site, gratuit"

Et bien autres... petites idées
Je vois mal un joueur de dofus s'amuser à essayer d'envoyer un message énorme, alors que les dev l'ont fait quand ils ont mis en place une limite de caractère.
Je vois mal un joueur de dofus s'amuser à taper des caractères spéciaux (si tenter qu'il les connait) pour voir si il n'y a pas d'erreur, que c'est bien envoyé, beau dans la base de données, bien affiché à la lecture, et bien quoter.
Tu joue à Dofus, et pourtant cette idée t'es venue à l'esprit. Je joue aussi à Dofus, et je viens de le faire (pas de limitation apparente pour la taille, j'ai envoyé un message de 508 029 caractères, mais comme mon navigateur a freezé pendant 15minutes pour ça, j'ai arrêté là). Ok c'est pas le kikoolol de base qui vas penser à ça, mais il faut pas oublier qu'il y a une communauté vaste sur Dofus et qu'on peut trouver de tout.

Comme tu supposais cette partie de l'envoi/réception des messages est au point, les dévs ont bien testé ça avant nous. Mais d'un autre côté, c'est le truc le plus simple à tester, et pour peu que leur code soit propre sur le serveur, ça risque pas de bugger sur cette partie là, ça dépend surtout du navigateur qui affiche le message.

La vraie partie à tester, c'est l'interface, car c'est là que les dévs ont le plus de chance de rater un détail dans le feu de l'action.

Par exemple j'ai repéré les bugs suivants :
  • Quand on regarde un message envoyé, et qu'on clique sur "répondre", ça ne sélectionne aucun destinataire (je sais pas si ça marche pour les messages reçus, vu que je n'ai reçu aucun message, et que je ne peux que spammer mes autres comptes non-premium), mais le bouton "répondre à tous" fonctionne parfaitement
  • En répondant à un message qu'on a envoyé (soit en faisant "répondre à tous", soit en faisant "répondre" et en complétant manuellement le destinataire), le message apparaît dans la boite de réception au lieu d'être dans les messages envoyés
  • Lorsqu'on viens d'envoyer un message, on atterri sur la boite de réception, mais le bouton "Nouveau message" ne fonctionne plus

Comme je pense qu'ils sont aussi ouvert aux suggestions :
  • Je trouve dommage qu'on ne puisse pas enregistrer un brouillon de message. Il faudra voir comment la Ankabox est intégré IG, mais ça peut être une fonction essentielle si les messages disparaissent en rangeant l'interface IG de Ankabox.
  • Le machin pour rédiger les messages est le même que sur le forum off', donc j'en pense la même chose : ce serait bien que les boutons de styles fonctionnent aussi en mode "éditer le code", comme sur JOL, parce que le WYSIWYG c'est vraiment casse-pied (j'ai toujours pas compris comment les listes fonctionnent, et la balise quote bug à chacun de mes messages), et c'est chiant de devoir taper les balises à la main
  • Ce serait sympa aussi d'avoir la fonction "prévisualiser"
Citation :
Publié par Kunshi
Pas en avant-première ce qui pourtant faisait partie de la publicité du Dofus Premium

Mais bon c'est passé, tant pis.
Pourtant, il me semble que les membres Dofus Premium ont eu droit à 2 mois (ou approchant) d'utilisation des Roublards puis des Zobals avant que ceux-ci ne soient accessibles au grand public. Ce qui est le principe d'une avant-première.
Citation :
Publié par Shunyao
Pourtant, il me semble que les membres Dofus Premium ont eu droit à 2 mois (ou approchant) d'utilisation des Roublards puis des Zobals avant que ceux-ci ne soient accessibles au grand public. Ce qui est le principe d'une avant-première.
C'était un mois avant, il me semble. Ce qui est discuté, c'est plutôt l'aspect "avant-première", puisque les tout premiers à pouvoir tester la classe étaient les acheteurs des dofus mag, les premiums l'obtenant environ un mois après, il me semble.

Ca me semble être relativement pas mal, mais ce n'est pas strictement une avant-première.
Ah effectivement, j'avais zappé les accès donnés par le Dofus Mag.
Mais une avant-première, c'est pas simplement un accès avant une sortie officielle au grand public ? Étant donné que la totalité des joueurs n'a eu accès à ces deux classes que plus tard, cela reste à mes yeux une avant-première. Si quelqu'un veut se faire apporteur de lumière là-dessus, il est bienvenu.

Pour recadrer un peu mon message et revenir au sujet, vu que je n'ai pas d'interlocuteur, j'aimerais bien connaître un peu mieux le fonctionnement de l'AnkaBox. Si vous cherchez quelqu'un pour faire des tests, I can become your destinataire.
J'ai pas trop creusé le sujet (j'avoue j'ai rien lu des pages précédentes), mais est-ce qu'il y a un moyen de désactiver la box pour certains comptes ?

Car je me vois mal vérifier régulièrement mes boites sur mes différents personnages, autant laisser une seule boite activée ou les gens peuvent me contacter.
Citation :
Publié par Etha / Mirialla
J'ai pas trop creusé le sujet (j'avoue j'ai rien lu des pages précédentes), mais est-ce qu'il y a un moyen de désactiver la box pour certains comptes ?

Car je me vois mal vérifier régulièrement mes boites sur mes différents personnages, autant laisser une seule boite activée ou les gens peuvent me contacter.
Ou les lier ensemble plutôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés