Release date en Corée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah Version KR ou pas, on se retrouve toujours a plus de 4 ou 5 pelots. La guilde dans laquelle je suis sur Tera est composé d'environ 90 personnes.

Après me faites pas marrer avec les interaction sociales, ca fit bien longtemps que sur les MMO le social se limite à la guilde et non plus au serveur, donc jouer sur un serveur Coréen ou un serveur, niveau commnuication finalement c'est pas si différent.

Après chacun son truc, si le vôtre c'est de baver sur une probable sortie européenne dans 3 ans, je vois pas l'interet de focaliser quotidiennement sur un jeu que tu ne peux pas jouer tout ce temps là. Impatience ? peut etre mais au moins si Tera sort en version EU, j'aurai grand plaisir a y jouer car je l'ai beaucoup aimé mais en attendant je suis pas frustré car je sais de quoi il retourne.

Pour Archeage ça sera la même chose. Et ça n'est pas une question "d'illégalité" car tu paye ton abo et ton jeu comme tout un chacun, c'est l'inscription qui est litigieuse mais si ils voulaient tant être "respectueux" de la loi, toutes les connections avec des IP hors Corée seraient ban et c'est pas le cas. Sur Aion, c'est arrivé lors de la release mais plus du tout après. Un client reste un client ... donc se cacher derriere "c'est illégal, j'en parle pu" c'est juste démontrer l'etroitesse d'esprit face à un phénomène toléré (et bien toléré) par l'editeur, les devs, etc ...
Citation :
Publié par piix2808
...toutes les connections avec des IP hors Corée seraient ban ...
Non ça ils ne peuvent pas sous peine d'exclure les Coréens expatriés.
Sinon je suis assez d'accord un client est un client tant que ceux ci accepte de jouer en coréen je ne vois pas trop ce qui les gènes.
Citation :
Publié par piix2808
Bah Version KR ou pas, on se retrouve toujours a plus de 4 ou 5 pelots. La guilde dans laquelle je suis sur Tera est composé d'environ 90 personnes.

Après me faites pas marrer avec les interaction sociales, ca fit bien longtemps que sur les MMO le social se limite à la guilde et non plus au serveur, donc jouer sur un serveur Coréen ou un serveur, niveau commnuication finalement c'est pas si différent.

Après chacun son truc, si le vôtre c'est de baver sur une probable sortie européenne dans 3 ans, je vois pas l'interet de focaliser quotidiennement sur un jeu que tu ne peux pas jouer tout ce temps là. Impatience ? peut etre mais au moins si Tera sort en version EU, j'aurai grand plaisir a y jouer car je l'ai beaucoup aimé mais en attendant je suis pas frustré car je sais de quoi il retourne.

Pour Archeage ça sera la même chose. Et ça n'est pas une question "d'illégalité" car tu paye ton abo et ton jeu comme tout un chacun, c'est l'inscription qui est litigieuse mais si ils voulaient tant être "respectueux" de la loi, toutes les connections avec des IP hors Corée seraient ban et c'est pas le cas. Sur Aion, c'est arrivé lors de la release mais plus du tout après. Un client reste un client ... donc se cacher derriere "c'est illégal, j'en parle pu" c'est juste démontrer l'etroitesse d'esprit face à un phénomène toléré (et bien toléré) par l'editeur, les devs, etc ...
je pense que tu t'avance un peu sur le toléré par tout le monde car non ce que tu dis reste une minorité... sinon à quoi bon faire une release Eu alors si on suit ton idée...
Deplus ton post montre bien une chose, si pour toi c'est jouer en guilde en autarcie et le reste du serveur osef, alors je ne pense pas que ce soient des jeux pour toi dans la mesure ou les systèmes politiques des dit jeux interagissent avec l'ensemble du serveur et non seulement juste à ce qui ce passe au sein de la guilde
Je trouve bien plus intéressant des dramas niveau du serveur qu'au sein juste d'une petite guilde de pélos qui ne représentent en rien l'ensemble du serveur justement...
Donc je reste persuadé que c'est une minorité qui sont dans ton cas ta guilde et puis une ou deux autres mais loin de représenté la population d'un serv et heureusement j'ai envie de dire

Et encore une fois comment participer aux interactions sociales dans une langue et une culture qui te dépasse complétement ??
Persos c'est ce passer d'une partie énorme du jeu ... concession que je ne suis pas prêt à faire personnellement
De toute façon vu la volonté d'xl games internationaliser AA il n'ya pas pas de soucis à ce faire juste à être un peu patient effectivement
Citation :
Publié par alextrem
Et encore une fois comment participer aux interactions sociales dans une langue et une culture qui te dépasse complétement ??
Persos c'est ce passer d'une partie énorme du jeu ... concession que je ne suis pas prêt à faire personnellement
De toute façon vu la volonté d'xl games internationaliser AA il n'ya pas pas de soucis à ce faire juste à être un peu patient effectivement
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais le phénomène "social" est quasi-inexistant sur tous les derniers MMOs sortis et ça tu peux pas dire le contraire (Rift par exemple, ou quelques jours/semaines après la release le /1 était désert).

L'interet d'une release localisée c'est :
- La traduction du client
- Le ping
- le SAV

Le reste ben c'est de l'histoire des bisounours. En attendant, mon argument n'est pas le manque d'interaction sociale mais bien le fait que la release EU/NA pour ce genre de jeu est tellement aléatoire qu'elle est plus du domaine du "peu probable". Donc on sait qu'Archeage est terminé ou presque, il va sortir sous peu en Corée ... et en EU ? dans 2 ans minimum si on est réaliste non ? Donc tu t'interesse à un jeu ... t'as la patience d'attendre 2 ans ? moi pas. Pas plus compliqué que ça. Avec une bonne communauté sur un serveur Coréen, je vois peu de différence avec un serveur Fr si ce n'est une ambiance générale bien meilleure (avec une communication minime mais efficace avec les coréens qui restent très agréables Ingame et au pire si on t'insulte, tu le sais pas lol !
oui tu n'as pas vraiment tord non plus hein je voulais juste nuancer un peu
mais c'est vrai que c'est tentant de vouloir jouer en avance je peux comprendre
mais pour moi la barrière de la langue est trop importante
C'est effectivement la misère les premiers jours / Premieres semaines (sur TERA y'a encore des "boutons" que je ne saurai identifier).

C'est sur que coté immersion ca demande pas mal d'attention mais à la limite ca me rappelle mes premiers jours sur DAOC qui malgré le fait qu'il soit occidental était totalement déroutant (0 indications, pas de map, pas de "?" brillant au dessus des PnJ, pas d'affichage des noms, bref, la misere) mais pourtant qui, lorsque tu prend le temps de chercher, creer une immersion et un coté exploration bien plus passionnant que de suivre un sentier tout tracé et lumineux.

Encore une fois c'est une question de patience et de gouts.
Excuse moi piix2808 mais tes arguments ne sont pas du tout convaincants, tu veut faire croire que c'est super facile de jouer à des jeux coréens et je pense le contraire surtout sur des jeux payant demandant les services de personne peut scrupuleux (usurpation d’identité...) sans garantie de ne pas tomber sur des escrocs. Bon je sais tu pense la légalité on s'en fout mais moi je n'aime pas ces comportements, tu fais ce que tu veut mais de donne pas de mauvaises idées aux autres,impatience ou pas.
Citation :
Publié par Alyeenna
Excuse moi piix2808 mais tes arguments ne sont pas du tout convaincants, tu veut faire croire que c'est super facile de jouer à des jeux coréens et je pense le contraire surtout sur des jeux payant demandant les services de personne peut scrupuleux (usurpation d’identité...) sans garantie de ne pas tomber sur des escrocs. Bon je sais tu pense la légalité on s'en fout mais moi je n'aime pas ces comportements, tu fais ce que tu veut mais de donne pas de mauvaises idées aux autres,impatience ou pas.
Je t'excuse, pas de problèmes.

Je dis pas que c'est hyper simple mais que c'est pas si difficile que ça. Après, c'est sur que c'est pas l'idéal mais bon question "légalité", les leçons de morale de la part de gamers (on est tous pareils, qui ne DL pas des ISO ou des .avi de sa serie préférée) ça me fait bien sourire.

Bref, j'ai jamais dit que la "légalité" on s'en fout mais si cet aspect de la loi était si important, un blocage des IP (si tu te connecte en permanence depuis les US, t'es pas coreen et si t'es un coreen émigré, tu recevra un mail comme sur le systeme NCsoft pour confirmer que ta connection est valide en coréen ce qui supprimerait facilement tous les joueurs occidentaux comme moi) serait facile à implanter. On s'étendra pas non plus des heures sur le sujet qui est HS.

Concernant la CBT4, on a une idée de quand ?
Citation :
Publié par piix2808
Je t'excuse, pas de problèmes.

Je dis pas que c'est hyper simple mais que c'est pas si difficile que ça. Après, c'est sur que c'est pas l'idéal mais bon question "légalité"...
C'est carrément hyper simple. Tu peux le dire clairement.

Quand j'ai voulu tester aion plusieurs mois avant la pre release fr cela m'a pris10 mins et j avais un compte en corée.

Alors oui c'est interdit par une loi. Mais... c'est simplement invérifiable du point de vue des devs. Et la seule chose a faire c'est le ban systématique ce qui est absolument anti commercial si ce n'est dans les mois qui suivent la release pour l'image de marque et pouvoir dire nous on surveille le jeux soyez tranquille ... ou pas.
Et on l'a bien vu pour aion, après la vague de ban massive il y a eut une vague de hack dans la foulée. Du coup c'est pas forcement la meilleur chose a faire que de ban.

Bref, c'est la guerre entre éditeurs / vendeurs de gold/compte/hackeurs, mais chacun se regarde en chien de fayence tant que aucun camp n'abuse et ca ne changera pas pour archage.

En conclusion c'est très simple d'avoir des comptes pirate mais c'est mal et surtout c'est risquer l'escroquerie
Citation :
Publié par Eomergon
Même sur le site d'Archeage EU/FR il n'y a aucune source d'une éventuelle date UE? C'est une question qui a tout de même dût être posée aux devs....
C'est une question qui a arrêtée d'être posée au devs depuis longtemps parce qu'elle est improductive et qu'on attends qu'ils nous l'annoncent par eux même?

Arrêtez un peu avec ça, le jeu n'est même pas terminé, prenez un peu votre mal en patience.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés