Bah Version KR ou pas, on se retrouve toujours a plus de 4 ou 5 pelots. La guilde dans laquelle je suis sur Tera est composé d'environ 90 personnes.
Après me faites pas marrer avec les interaction sociales, ca fit bien longtemps que sur les MMO le social se limite à la guilde et non plus au serveur, donc jouer sur un serveur Coréen ou un serveur, niveau commnuication finalement c'est pas si différent.
Après chacun son truc, si le vôtre c'est de baver sur une probable sortie européenne dans 3 ans, je vois pas l'interet de focaliser quotidiennement sur un jeu que tu ne peux pas jouer tout ce temps là. Impatience ? peut etre mais au moins si Tera sort en version EU, j'aurai grand plaisir a y jouer car je l'ai beaucoup aimé mais en attendant je suis pas frustré car je sais de quoi il retourne.
Pour Archeage ça sera la même chose. Et ça n'est pas une question "d'illégalité" car tu paye ton abo et ton jeu comme tout un chacun, c'est l'inscription qui est litigieuse mais si ils voulaient tant être "respectueux" de la loi, toutes les connections avec des IP hors Corée seraient ban et c'est pas le cas. Sur Aion, c'est arrivé lors de la release mais plus du tout après. Un client reste un client ... donc se cacher derriere "c'est illégal, j'en parle pu" c'est juste démontrer l'etroitesse d'esprit face à un phénomène toléré (et bien toléré) par l'editeur, les devs, etc ...
|