Au sujet des compagnons

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

On en a peut-être déjà parlé mais je ne l'ai pas vu passer, alors désolé si c'est une redite. On le sait, Bioware porte un grand intérêt à l'immersion et au scénario. Dans cette optique, ce que je n'ai jamais compris c'est que, apparemment, tout le monde devrait avoir les mêmes compagnons même s'il seront personnalisables au niveau physique et certainement au niveau de la relation que l'on pourra avoir avec eux. Ça n'étonne que moi, le fait que tout le monde aura les mêmes ? Au niveau crédibilité ça pêche un peu beaucoup, non ? Qu'en pensez-vous ?
Si la personnalisation est variée ,pas de problème , le principal est son comportement . Mais Bioware semble bien maîtriser le sujet (dragon age, Masse effect) donc pas de souci
Tu ne peux pas demander l'impossible Le Punisher... ça serait comme demander que les classes à pet aient tous des pets différents pour une même classe/même sort d'invocation... sauf que pour SWTOR c'est encore infiniment plus compliqué car se sont de véritables "personnages" qui parlent, ont leur histoire, leurs propres répliques etc.

Il est impossible d'avoir des compagnons différents pour chaque joueur d'une même classe... exemple qu'on a déjà vu, la vidéo du début du BH où on se voit présenter Mako, elle s'appelle Mako, les autres PNJ l'appellent (vocalement) Mako, ton perso l'appelle (vocalement) Mako... donc se sera forcément une femme, et elle s’appellera forcément Mako... et l'histoire de ces compagnons s'entrecroise avec ton histoire... pouvoir modifier leur physique, leur équipement...etc c'est déjà pas mal et ils ne peuvent de toute façon pas faire plus.
Citation :
Publié par Le Punisher
Salut,

On en a peut-être déjà parlé mais je ne l'ai pas vu passer, alors désolé si c'est une redite. On le sait, Bioware porte un grand intérêt à l'immersion et au scénario. Dans cette optique, ce que je n'ai jamais compris c'est que, apparemment, tout le monde devrait avoir les mêmes compagnons même s'il seront personnalisables au niveau physique et certainement au niveau de la relation que l'on pourra avoir avec eux. Ça n'étonne que moi, le fait que tout le monde aura les mêmes ? Au niveau crédibilité ça pêche un peu beaucoup, non ? Qu'en pensez-vous ?
Les compagnons disponibles sont tout de même différents selon ta classe.
Citation :
Publié par Amkar
Les compagnons disponibles sont tout de même différents selon ta classe.
Oui je sais, c'est déjà ça de pris.

Citation :
Publié par Mygo
Tu ne peux pas demander l'impossible Le Punisher... ça serait comme demander que les classes à pet aient tous des pets différents pour une même classe/même sort d'invocation... sauf que pour SWTOR c'est encore infiniment plus compliqué car se sont de véritables "personnages" qui parlent, ont leur histoire, leurs propres répliques etc.

Il est impossible d'avoir des compagnons différents pour chaque joueur d'une même classe... exemple qu'on a déjà vu, la vidéo du début du BH où on se voit présenter Mako, elle s'appelle Mako, les autres PNJ l'appellent (vocalement) Mako, ton perso l'appelle (vocalement) Mako... donc se sera forcément une femme, et elle s’appellera forcément Mako... et l'histoire de ces compagnons s'entrecroise avec ton histoire... pouvoir modifier leur physique, leur équipement...etc c'est déjà pas mal et ils ne peuvent de toute façon pas faire plus.
Oui c'est sûr, mais je ne comprends pas leur logique. Ils se cassent la noix pour nous pondre une trame scénaristique unique et solide pour chaque classe, mais à côté de ça, on verra des Mako, Mako 25 et autres Mako 894, ce qui décrédibilise un peu tout le reste, c'est dommage. Quoique bon, si on va par là, on pourrait dire aussi qu'un type A va vivre pratiquement la même aventure qu'un type B qui joue la même classe, ce qui n'est pas forcément crédible non plus. Mais je sais pas, ça me choque moins, déjà parce que c'est un peu ça, un mmo, et sûrement parce que c'est moins omniprésent qu'un compagnon qui nous suit partout. J'espère juste que ça ne nuira pas trop au RP, puisque c'est mon intérêt premier. En tout cas merci, j'ai ma réponse.
Citation :
je ne comprends pas leur logique. Ils se cassent la noix pour nous pondre une trame scénaristique unique et solide pour chaque classe
Justement c'est à cause de l'histoire que les compagnons sont fixes... imagines un Mass Effect ou Dragon Age avec des compagnons randoms créés par le joueur... t'aurais juste à enlever tout ce qui est discussion avec les compagnons, leur histoire personnelle, les quêtes affiliées... etc... soit plus de la moitié de ces jeux et 80% de l'histoire.
Je suis d'accord, mais comme je l'ai dit ça me "choque" plus que le fait de vivre pratiquement la même histoire qu'un autre type qui joue la même classe que toi. C'est moins tangible, tu y prêtes moins attention que de voir tout le monde se promener avec les mêmes pnjs censés être des personnages uniques. Là comme ça ça donne un peu l'impression d'être un Kotor online, ça n'aurait pas été plus mal qu'ils n'intègrent pas cette fonctionnalité, même si je suis sûr que ça vaudra certainement le coup.
Citation :
Publié par Le Punisher
Oui je sais, c'est déjà ça de pris.

Oui c'est sûr, mais je ne comprends pas leur logique. Ils se cassent la noix pour nous pondre une trame scénaristique unique et solide pour chaque classe, mais à côté de ça, on verra des Mako, Mako 25 et autres Mako 894, ce qui décrédibilise un peu tout le reste, c'est dommage. Quoique bon, si on va par là, on pourrait dire aussi qu'un type A va vivre pratiquement la même aventure qu'un type B qui joue la même classe, ce qui n'est pas forcément crédible non plus. Mais je sais pas, ça me choque moins, déjà parce que c'est un peu ça, un mmo, et sûrement parce que c'est moins omniprésent qu'un compagnon qui nous suit partout. J'espère juste que ça ne nuira pas trop au RP, puisque c'est mon intérêt premier. En tout cas merci, j'ai ma réponse.
Si on est attiré par le roleplay, on est obligé de faire des consessions si on s'intéresse à un mmo : même en réunissant tous les scénarios de jeux de rôle tout compris depuis 30 ans, tu n'arriveras toujours pas à réunir suffisamment d'aventures pour rendre unique l'expérience de chaque joueur sur un mmo.
Je ne parle même pas des contraintes financières afin de mettre en place autant de contenu.

Cependant je trouve la personnalisation des aventures assez développée sur ce jeu : storyline par classe, compagnons ainsi que leur personnalisation et orientation "morale".
Je vais peut-être répéter différemment ce qui a été écrit sur ce sujet. Une chose que je n'ai pas suivi dans cette histoire de compagnons (et ne peux pas chercher ça de suite), c'est qu'on aura trois compagnons au maximum je crois ? Mais est-ce chaque classe n'aura à sa disposition ces trois mêmes compagnons uniquement ? ne pourrait-on pas espérer simplement avoir le choix entre cinq ou six pour n'en retenir que trois à l'arrivée (puisque c'est justement ce que proposait Mass Effect par exemple) ?

Evidemment il y a des histoires de scénarios qui se compliqueraient, je veux bien le comprendre, mais j'aurais imaginé que les compagnons n'auraient qu'un rôle de missions annexes dans le fil de l'histoire principale, ce qui est plus ou moins le cas dans les jeux solo de bioware (et ici ils auraient selon leurs déclarations écrit beaucoup plus de contenu qu'habituellement dans leurs jeux solos). Ce qui pourrait permettre un nombre fixe, et ainsi avoir une légère personnalisation pour une même classe, en ne choisissant pas le même trio.
Si leur rôle est plus importante dans la trame du joueur je trouverait cela un peu trop rigide.

Modifié pour les réponses en dessous: d'accord, j'aurais préféré rester sur l'idée de trois compagnons maximum sur six existants, tant pis.
D'après certaines sources facilement trouvables avec une recherche google, on prend un nouveau compagnon tout les dix niveaux environs. Donc on devrait avoir à peu près 5 compagnons au final.
C'est un des soucis des mmos en général, comme pour les quêtes, le fermier du coin te demander de tuer le lézard géant pourrissant ses récoltes, le jour qui passe après toi il devra se le taper aussi.

Pareil pour les compagnons
Citation :
Publié par Le Punisher
D'ailleurs ça me fait penser à ça :

http://www.wow-fr.com/heroes_of_wow/chap17/1.jpg

sympa, ça reste plus drôle que les comics de GW2
Faut pas trop s'en faire. Pour moi les compagnons n'auront qu'un rôle à jouer durant le leveling. Une fois le niveau 50 atteint je ne pense pas que nous les sortirons encore. Si ce n'est leur utilisations pour le craft ou pour les quêtes solo des prochaines extensions ils resteront dans notre vaisseaux instancié à prendre la poussiére.
Citation :
Publié par Eomergon
Faut pas trop s'en faire. Pour moi les compagnons n'auront qu'un rôle à jouer durant le leveling. Une fois le niveau 50 atteint je ne pense pas que nous les sortirons encore. Si ce n'est leur utilisations pour le craft ou pour les quêtes solo des prochaines extensions ils resteront dans notre vaisseaux instancié à prendre la poussiére.
A une époque il était question de pouvoir sortir un compagnon en flashpoint au cas où il manquerait un joueur. Ca semble etre passé à la trappe.
Mais j'avoue que cette idée me plaisait, vu que je joue bcp à 2 avec ma femme, ça nous éviterait d'avoir à se taper de PU.
Citation :
Publié par Elglon
A une époque il était question de pouvoir sortir un compagnon en flashpoint au cas où il manquerait un joueur. Ca semble etre passé à la trappe.
Mais j'avoue que cette idée me plaisait, vu que je joue bcp à 2 avec ma femme, ça nous éviterait d'avoir à se taper de PU.
Non me semble que c'est toujours d'actualité, si t'as 3 joueurs pour compléter le groupe tu peux en sortir un (par-contre pas en BG PvP et c'est tant mieux)
Oui bien sur, encore une fois durant les flashpoints du leveling cela peut encore passer. A Haut niveau cela ne passera plus, etant donné la difficulté des flashpoints il sera obligatoire de jouer avec un joueur en groupe de maniére à utiliser au mieux les cc heal et autre....C'est évident.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés