Télécharger l'ISO Windows 7 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je me permet de UP ce sujet pour poser une question :

j'ai sur mon PC W7 64 bits Professionnel. J'ai pour d'obscures raison égaré le CD (mais c'est un windows authentique, je vous rassure).
Est-ce qu'il est possible de télécharger l'iso (légalement) et réutiliser la clé CD utilisée pour mon PC actuel si jamais je venais à changer de PC pour pouvoir l'installer sur un nouveau PC ? (clé CD qui apparaît dans les propriétés système).
Question subsidiaire : est-ce que vous connaissez le nombre d'activation de W7 possible avec la même clé ?
J'espère que je suis clair,

merci !
Message supprimé par son auteur.
J'ai jamais fait le test, je ne donne que des infos théoriques là

Je pense pas non plus que Win7 t'explose à la tête, mais je ne sais pas si tu pourras activer le 2nd alors que le 1er est toujours en cours d'utilisation. A tester
Message supprimé par son auteur.
http://geeksource.fr/hacking/telecha...s-7-legalement ?

[Edit]Louis la Brocante : j'ai bien précisé "théorique". Tu peux même en installer sur 18501 PCs à la fois si tu veux yeepee ! Bravo Raoul !

Office, t'es obligé de l'activer pour l'utiliser lui ?

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 09/04/2012 à 18h47.
Citation :
Publié par Feldi
j'ai sur mon PC W7 64 bits Professionnel. J'ai pour d'obscures raison égaré le CD (mais c'est un windows authentique, je vous rassure).
Est-ce qu'il est possible de télécharger l'iso (légalement) et réutiliser la clé CD utilisée pour mon PC actuel si jamais je venais à changer de PC pour pouvoir l'installer sur un nouveau PC ? (clé CD qui apparaît dans les propriétés système).
Question subsidiaire : est-ce que vous connaissez le nombre d'activation de W7 possible avec la même clé ?
J'espère que je suis clair,
merci !
La clé CD qui apparaît dans les propriétés système n'est pas la clé CD a rentrer lors de l'installation du pc. Celle a rentrer est la clé qui est soit collée sur le sticker windows du pc (si tu as une version OEM - fournie avec un pc), soit la clé qui est dans le cd avec la boite (pour une version BOX).
La version OEM est liée a un pc lors de la première activation, la version BOX peut aller sur tous les pc sans aucune autre restriction que un seul à la fois (donc un autre).

Tu n'as normalement pas besoin de la clé si tu réinstalles sur le même pc, tu installes windows en zappant la partie clé (tu mets rien) et une fois l'installation finie tu demandes a activer par internet. Il fera le travail tout seul. Au pire, si ça ne marche pas tu actives par téléphone. Tant que c'est le même pc y'a théoriquement pas de soucis.

A savoir par contre que les revendeurs installent windows avec une autre clé de license que celle écrite sur ton pc. Si tu as le CD du revendeur (dell, hp) tu peux réinstaller à l'infini sans jamais avoir a mettre de clé (tous les pc dell série x du monde ont en fait la même clé). Par contre, si tu as rendu l'autocollant illisible et que tu n'as pas le cd tu seras bloqué car en fait la clé sur l'autocollant n'a jamais été activée avant (du coup ce que j'ai dit au-dessus n'est plus vrai).

L’installation sur un autre pc c'est par contre une autre histoire. Tu n'as pas le droit de le faire avec les versions OEM, car elles sont normalement liées au premier pc sur lequel elles sont activées.

Citation :
Publié par Kilrogg
Concrètement ça veut dire quoi ? Que si 2 PCs sont allumés et connectés à internet avec le même Windows et la même clef, il y aura un problème ? Je vais changer de disque dur pour mon portable, remplacer l'ancien par le nouveau et réinstaller Windows 7 avec la clef du portable, ça devrait marcher, non ?
Les portables sont généralement avec des clés OEM, mais ça devrait marcher car ce qui est pris en compte pour identifier le pc c'est la carte mère et pas le disque dur. Je te conseille de réinstaller avec le CD du revendeur de ton portable plutôt qu'un windows standard.
Si deux pc ont la même clé... En fait c'est pas possible la clé est générée sur internet (c'est la clé trouvée par Feldi dans les propriétés). Soit ça s'active, soit ça ne s'active pas. Tu le sais au moment de l'activation en fait.
Si ton windows n'est pas activé, petit a petit il sera de moins en moins utilisable (MAJ qui se désactivent, disparition des effets visuels, message d'avertissements, fonctions qui s'en vont, jusqu'à un blocage total du pc).

Je sais pas si c'est très clair.

Dernière modification par Oulanbator ; 09/04/2012 à 19h05.
Citation :
Publié par Oulanbator
La clé CD qui apparaît dans les propriétés système n'est pas la clé CD a rentrer lors de l'installation du pc. Celle a rentrer est la clé qui est soit collée sur le sticker windows du pc (si tu as une version OEM - fournie avec un pc), soit la clé qui est dans le cd avec la boite (pour une version BOX).
La version OEM est liée a un pc lors de la première activation, la version BOX peut aller sur tous les pc sans aucune autre restriction que un seul à la fois (donc un autre).

Tu n'as normalement pas besoin de la clé si tu réinstalles sur le même pc, tu installes windows en zappant la partie clé (tu mets rien) et une fois l'installation finie tu demandes a activer par internet. Il fera le travail tout seul. Au pire, si ça ne marche pas tu actives par téléphone. Tant que c'est le même pc y'a théoriquement pas de soucis.

A savoir par contre que les revendeurs installent windows avec une autre clé de license que celle écrite sur ton pc. Si tu as le CD du revendeur (dell, hp) tu peux réinstaller à l'infini sans jamais avoir a mettre de clé (tous les pc dell série x du monde ont en fait la même clé). Par contre, si tu as rendu l'autocollant illisible et que tu n'as pas le cd tu seras bloqué car en fait la clé sur l'autocollant n'a jamais été activée avant (du coup ce que j'ai dit au-dessus n'est plus vrai).

L’installation sur un autre pc c'est par contre une autre histoire. Tu n'as pas le droit de le faire avec les versions OEM, car elles sont normalement liées au premier pc sur lequel elles sont activées.
.
Hum en fait c'est une version complète que j'ai récup via msdn (étudiant) mais je n'ai plus ni le cd original ni la clé cd. :/
Donc pour toi, ça veut dire que c'est mort ?
Les versions MSDN c'est encore autre chose.
Elles sont limitées dans le temps, c'est à dire que tu peux l'activer plusieurs fois sur plusieurs postes, mais passé une certaine date la clé sera toujours refusée (par contre elles continueront d'être valides sur les postes déjà activés).
Si tu as toujours l'accès a ton compte MSDN tu peux retrouver ta clé sur le site (ou dans tes mails peut-être).
Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet: en effet, ayant récemment perdu mon disque dur, je comptais réinstaller Windows sur un disque dur vierge à l'aide de l'ISO Windows 7 téléchargeable. Malheureusement il semblerait que tout les liens proposés soient morts et je ne trouve aucune info concernant ce problème sur internet.
S'agit t'il d'un problème technique ou alors une manœuvre volontaire de Windows ?
Concrètement il me reste quelles solutions, mise à part celle de trouver quelqu'un dans mon entourage disposant du disque d'installation d'une version Windows compatible avec la licence de mon PC ?

D'avance merci.
Oui, il se peut que les versions ne soient plus distribuées par DigitalRiver ...
On est un peu passé à Windows 8 quand même depuis !

Sinon, il te suffit de trouver quelqu'un dans ton entourage disposant de n'importe quelle version de 7 (de préférence en 64bits quand même) et d'utilisé le logiciel RT7Lite afin de créer un disque personnalisé d'installation.
(Par défaut, un DVD d'installation de 7 comprend TOUTES les versions en 32 ou 64 ... c'est juste un fichier à la noix qui bloque l'installation d'une autre distrib)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés