Configuration minimum

Répondre
Partager Rechercher
Ah, je viens de m'acheter mon nouveau pc portable et au vue de la config minimal, logiquement, ca devrais passer sans problèmes même si il y a pas encore recommander mais on dirais qu'il bouffe pas trop en config..

Be Geek, have fun ! ( t-shirt materiel.net offert )
  • Je vous invite à vous calmer sur le flood sinon il y aura des sanctions. Commenter la news et/ou demander des informations relatives à sa configuration n'impliquent pas de flooder et de passer outre les règles du forum. Merci.
Jouer sur un PC portal c'est tout à fait viable, c'est d'ailleurs ce que je fais, ce qui importe ce n'est pas d'avoir un laptop avec une pièce supérieur aux autres (genre avoir un carte gfx haut de gamme et rien avoir en feedback proc/memory/HDD). Mais que l'ensemble soit optimisé et du même niveau (mémoire qui doit être synchro avec le proc, sert à rien d'avoir 25Go DDR3 1600Mhz et avoir un dual core à 2.5Ghz)

Honnêtement j'ai opté pour un laptop moyen de gamme (+) aujourd'hui:

I7 840M (8M cache, Qcore 3.32 Ghz overclock)
GeForce GTX 580M (384@620Mhz)
Crucial M4 SSD 128 Go (6 Go/s)
12Go DDR3 (3x4Go DDR3 1600 Mhz)
Zalman NC 3000x (tablette refroidissement)

Honnêtement c'est le SSD qui fait tout. Je joue en ultra sur tous les derniers jeux sans aucun soucis et même quand je fraps je descend à 52 fps en moyenne.

Donc si vous avez une configuration plutôt moyenne, inutile d'investir dans une nouvelle configuration, essayé de changer votre IDE/SATA/SCSI/Raptor par un SSD est votre taux de rafraîchissement sera impressionnant

Citation :
Publié par Mygo
Généralement une config minimale, ça permet de faire tourner le jeu... pas forcément de manière jouable, juste tourner
CF. Fallen Earth...

Mais après c'est EA le moteur graphique doit être bien optimisé.
Citation :
Publié par -Cheydinhal-

Honnêtement c'est le SSD qui fait tout. Je joue en ultra sur tous les derniers jeux sans aucun soucis et même quand je fraps je descend à 52 fps en moyenne.

Donc si vous avez une configuration plutôt moyenne, inutile d'investir dans une nouvelle configuration, essayé de changer votre IDE/SATA/SCSI/Raptor par un SSD est votre taux de rafraîchissement sera impressionnant
Absolument pas: Un ssd fait gagner en temps d'accès ce qui fait réduire les temps de chargements certe mais n'apporte en rien en fluidité d'image par seconde lorsque l'on bouge en jeu.
Citation :
Publié par Magun
Absolument pas: Un ssd fait gagner en temps d'accès ce qui fait réduire les temps de chargements certe mais n'apporte en rien en fluidité d'image par seconde lorsque l'on bouge en jeu.
Tout à fait !
Citation :
Publié par Magun
tu crois que le chargement de données se fait une fois ??

quand tu avances tu fais des accès disques, lance n'importe quel jeu et regarde ce que fait ton dd...
Ouip, c'est pas mal important.

Je voulais un velo drive (ocz), je n'ai eu qu'un revo (trop cher le velo!), mais bon, franchement, par rapport à un hdd, c'est sans commune mesure. Et l'intérêt ne se limite pas à la vitesse de boot ou de lancement d'appli.
Citation :
Publié par kenrio
tu crois que le chargement de données se fait une fois ??

quand tu avances tu fais des accès disques, lance n'importe quel jeu et regarde ce que fait ton dd...
Les accès sont ridicules une fois ig, il n'y a peu de différences entre un ssd et un hdd une fois lancé.

Maintenant gros quand je parle d'un hdd je sous-entend un bon disque actuel et pas des raptor 74go de 1919 et autre joyeusetés

Quand aux conneries du monsieur que j'ai cité avant, tu devrais éviter de les relever parceque croire que les fps monteront drastiquement avec un ssd, quel vaste blague LOL.

Edit pour au dessus:

Serieux faut arretez avec vos revodrive, ok il ya de bon débits sauf que quand vous comprendrez que cette chose n'est qu'une grappe de ssd et donc ne bénéficie pas du trim vous vous mordrez les doigts quand vos perfs dégringoleront.
Un bon hdd suffis largement
Faut pas être prés de ses sous pour conseiller du ssd
Et non je suis désoler ça fait absolument pas monter les fps faut arrêter la moquette
J'ai juste dis que les acces disque c'est une plaie dans le jeu qui chargent des tonnes de textures. Et pour ça les mmo sont très fort. Avoir un bon hdd réservé uniquement pour les jeux (pas de divx, de p2p, de répertoire temporaire de l'os) bien défragmenté, c'est pas du luxe.
Citation :
Publié par Elglon
J'ai juste dis que les acces disque c'est une plaie dans le jeu qui chargent des tonnes de textures.
Non

Citation :
Publié par Elglon
+1 je dirais même que c'est la principale source de ralentissement sur mmo avant la config graphique : les chargement de texture et autres accès disques.
La fin de ta phrase sous-entend que la partie accès disque est plus importante qu'une carte vidéo ce qui est complètement faux.
Pour avoir testé, un SSD ne vous fera absolument pas monter vos FPS, il vous permettra juste, comme il a été dit, d'avoir les temps d'accès disque (chargement de zones et autres conneries) réduites. Ca se sent énormément et c'est appréciable, mais c'est pas un investissement que beaucoup de gens seront prêts à faire, bien que le prix des SSD ait drastiquement baissé.
A la limite, un gros Raptor 600Go est plus intéressant selon moi, et c'est l'option pour laquelle j'ai opté finalement.
tout est important dans un jeux mais seul les proco, carte graphique et ram sont essentiel.

le reste c'est du bonus!

un ssd fera tourner ton jeu légerement rapidement qu'un dd normal. quoi qu'en disent les pseudo technicien içi

mais a la seule condition que les 3 gros facteurs de performance soit a la hauteur. (proco ram et CG)

ce n'est pas nécessaire de mettre un moteur ferrari sur une 2CV. mais par contre autant mettre du super plutot que du diesel sur une ferrari si on peut (comme certains aime bien les comparaison avec les bagnoles sur ce forum bandes de beauf va! )
Citation :
Publié par esmiol
un ssd fera tourner ton jeu légerement rapidement qu'un dd normal. quoi qu'en disent les pseudo technicien içi
Ba voyons, t'es bien gentil mais si on te dit que ça n'apporte rien (ou pas grand chose) c'est qu'on a fait des tests dans moults jeu mon grand.

De fait, c'est clair qu'il faudrait tous se ruer dessus et claquer 100 boules pour gagner au mieux 2fps, t'es un gagnant.
on voit que tu as jamais joué avec un pc portable avec un dd 5400 tours...

personne ici ne dit que c'était le jour et la nuit... tu te fais des films...

Perso quand tu as blindé tu mets un ssd, tu as pas plus d'argent que ça tu mets un dd standard y a pas chercher.
Citation :
Publié par kenrio
on voit que tu as jamais joué avec un pc portable avec un dd 5400 tours...

personne ici ne dit que c'était le jour et la nuit... tu te fais des films...

Perso quand tu as blindé tu mets un ssd, tu as pas plus d'argent que ça tu mets un dd standard y a pas chercher.
Citation :
Publié par -Cheydinhal-
essayé de changer votre IDE/SATA/SCSI/Raptor par un SSD est votre taux de rafraîchissement sera impressionnant
T'a surement raison.

Au fait quand on a suffisent d'argent comme tu dis; on passe sur un fixe qui sera largement plus perf a moins d'avoir la contrainte d'être nomade.

On va rester poli, c'est mieux.
[Modéré par carracas : ]

Ps: c'est pas comme si j'avais déjà un portable hein ^^
Citation :
Publié par Spino
T'es quand même vachement agressif Magun .
Au bout d'un moment, quand ils continuent à faire leurs ..., moi je le comprend. Surtout qu'une simple recherche chez notre amis google suffit à trouver la réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés