Dofus ou Grand Galop ?

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement,

par moment, j'ai l'impression de jouer à Barbie Passion cheval, ou encore à mon petit poney.

Que penseriez vous de pouvoir (via le biais d'une potion ou d'une quete) réduire la taille de sa dragodinde de telle façon que cette derniere se transforme en ....familier?

Les dindes, c'est vraiment pas tres esthétique, hélas, ça donne des bonus tres (trop?) intéressants.

Mais depuis dofus 2, il est devenu parfois compliqué de cibler le bon monstre/allié, dans un combat, eh ouai, ya toujours la sale tronche dénuée d'intelligence d'une dragodinde, qui vient gêner le clic bien intentionné.
J'aurais trouvé ça sympa que le joueur ait le choix d'être ridicule ou non.

il est loin le temps où les dindes n'existaient pas. ou tout était plus clair !

8 dindes dans un combat, sur une map assez restreinte, et ça devient limite gavant de jouer.
Je les trouve jolies moi les dindes ^^

Mais tu as une option dont je ne rappelle plus le nom qui permet de cibler une case en passant outre les monstres/alliés qui la bloque
Pour les persos qui bloquent les clics, fait CTRL+( (mode invisible)
Sinon, le bonus des dindes n’est pas si intéressant que ça, à part pour la portée, fais comme beaucoup : passe aux familiers.
évidemment, vous vous doutez bien que comme beaucoup, soit je passe par les aperçus ou que j'active le mode invisible.

hélas, je me surprends parfois à faire tout un combat en mode invisible...

De plus, les bonus des dindes ne sont vraiment pas comparable avec les familiers, sauf peut être pour les premieres et deuxiemes générations de dindes.

en effet, un familier qui te donne 1pm 1po et 200 de vita, ou 300 vita et un pm, je n'en ai encore jamais vu.
obligation de monter sur un truc informe et encombrant.
Citation :
Publié par Nuage-Sombre
évidemment, vous vous doutez bien que comme beaucoup, soit je passe par les aperçus ou que j'active le mode invisible.
Encore mieux :

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Sélection par case.
effectivement, sélection par case. je crois que ça facilitera déjà plus les choses.

je maintiens quand même qu'êtes obligé d'avoir la dinde, qui soit dit en passant, change grandement l'esthétique du personnage, je trouve ça dommage.

d'autant plus que les personnages ont des postures légèrement différentes, via la dinde, ce n'est vraiment plus le cas.

le jour où une race de familier reprenant le bonus des dindes verra le jour, les éleveurs risquent de perdre bien des deniers.
Je plussoie mille fois le sujet de ce topic. La seule raison pour laquelle je me prive des bonus (au demeurant très intéressant) des dragodindes, c'est qu'elles me gênent énormément en combat au niveau de la visibilité, c'est gros et encombrant, sincèrement, aucune màj ne me ravirait plus que la possibilité de rentrer ma dinde dans une pokéball.

[Edit] Je pense plutôt à un effet graphique plutôt qu'à une modification totale du principe de dindes. On pourrait choisir la façon dont s'affiche notre dinde, pas les conséquences (comme à l'époque avec le problème des pandas) du fait qu'on est dessus ^^
Citation :
Publié par parksto
à part que d'un point de vue esthétique et de performances, j'aimerais pouvoir les afficher comme des familiers aussi.
Dixit un mec qui a trois dindes sur son avatar.
s'ils ont pas voulu faire de palliatif pour les pandawas pendant plusieurs années (la dragodinde en familier ou truc du genre plusieurs fois proposées) ça m'étonnerait qu'ils acceptent maintenant juste pour un soucis de visibilité et d'esthétisme :/
modifier l'affichage des dindes existantes ok on oublie, mais pourquoi pas créer d'autres familiers ?

par exemple, le dévoreur de dindes! ou le dindonatator ! un familier obtenu à la fin d'un donjon, à qui on donnerait à manger une dinde, et qui s'approprierait de facto, ses caractéristiques.

avec une exception sur la dragodinde en armure (ouai....elle a une armure, il peut pas la manger ! )

ça ferait un ajout de contenu minime, certes, mais non négligeable, et je suis sur que ça ferait plaisir à une immense partie de la communauté, ou tout du moins, aux "vieux de la vieille" qui ont connu Dofus à une époque ou le chacha régnait en maitre.
Ton problème de base c'est : "J'arrive pas à cliquer où je veux à cause des dindes".

On t'apporte la solution : "Sélection par case".

Maintenant tu dévies sur un autre problème : "Les dindes c'est moche".

Bon ben là on peut rien pour toi.
ya pas de "problemes de base".
ya pas de "déviations".

Ensuite, j'évoque quelque chose qui me tient à coeur. Nombreux sont ceux qui j'en suis sur sont de cet avis.
Je me doute bien que la population de JoL ne peut rien pour moi. C'est vraiment intelligent de le rappeler, peut être que d'autres pensaient le contraire...

qu'on discute du bien fondé ou non de la chose, de l'ergonomie que celà apporterait ou non, de l'impacte sur les joueurs, ce sera plus intéressant que de passer devant l'édifice et de se sentir trop fénéant en y apportant un gravillon plutot qu'une pierre.

Apportons des idées, plutôt que des constats stériles et pour le moins inutiles.
Fallait tout de suite le dire que les dinde était usseles et que tu voulais un fami avec les même carac. Et bien sur c'est non, depuis le début des dinde a grosse capa tout le monde réclame des fami équivalent et c'est toujours non de la part d'ankama.
Message supprimé par son auteur.
Les dindes à mon goût c'est

- Trop encombrant visuellement

- 8 dindes dans un combat assez collé, même pas la peine d'espérer jouer autrement qu'en mode invisible, même avec la sélection par case, puisqu'on le ne voit même pas la disposition des mobs . joueurs

- Ça gâche l’esthétisme du personnage en lui même.

- Pas vraiment très beau en soi

Donc oui, pouvoir faire quelque chose au skin ca serait cool <3
Citation :
Publié par Nuage-Sombre
modifier l'affichage des dindes existantes ok on oublie, mais pourquoi pas créer d'autres familiers ?

par exemple, le dévoreur de dindes! ou le dindonatator ! un familier obtenu à la fin d'un donjon, à qui on donnerait à manger une dinde, et qui s'approprierait de facto, ses caractéristiques.

avec une exception sur la dragodinde en armure (ouai....elle a une armure, il peut pas la manger ! )

ça ferait un ajout de contenu minime, certes, mais non négligeable, et je suis sur que ça ferait plaisir à une immense partie de la communauté, ou tout du moins, aux "vieux de la vieille" qui ont connu Dofus à une époque ou le chacha régnait en maitre.
Ton idée permettrait d'avoir l'équivalent de plusieurs dindes sur un perso.
Or les devs ont choisi de nous forcer à n'en choisir qu'une, justement à cause des bonus.
Il est donc hors de question qu'un familier puisse hériter d'une dinde !
Citation :
Publié par Garfunk
J'trouve difficile de faire plus subjectif.
Si la subjectivité amène un vraie débat avec des arguments/contre arguments réfléchis avec une problématique clair c'est pas mauvais. La non.
jveux pouvoir monter sur ma dragoune !


ah wait .. on me dit dans l'oreillette que c'est possible ?!

L'idée n'est pas mauvaise mais bon, dans ce cas, passer en personnages invisibles ça suffit. Sauf si vous n'aimez pas jouer avec des cercles.

Ceci dit, le jour ou des familiers auront les possibilités de carac d'une dinde, clair et net je prendrais un familier. Cracher sur 1 pm 1po 200vita, je peux pas pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés