Dofus ou Grand Galop ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par µBe
Tu peux descendre de ta dinde tu sait et les gens sur les dinde m'on jamais gêner dans les endroit difficile, même au donjon abra.
Merci, bien sûr que je peux descendre. Mais je dois reconnaître que j'ai rarement eu besoin d'aller sur la case ... où je me trouve déjà...

En revanche faire descendre le mec qui cache la case où je veux aller c'est un poil plus compliqué quand même...
Citation :
Publié par Lyto
@ Beresu: 1. Regarde les combats du Goultarminator et on verra quelle proportion des THL veut voir cette modification arriver ou nom.
2. PS: Je n'ai jamais dit que je parlais au nom de la majorité des joueurs. Tu veux bien arrêter d'imaginer des contre-arguments déplacés ?
3. Parler au nom d'un tas de joueurs, c'est plus chercher à faire un changement alors qu'on a "tout un tas de joueurs" qui sont, justement, derrière soi.
1. Je me fiche complètement du Goultarminator, ça n'a pas rapport ici.
2. Tu as dit que tu parlais ''au nom d'un bon nombre de joueurs'', qui se plaignaient depuis longtemps et blablabla. Ce que je vois c'est que tu exagères largement. Avant ce sujet, personne s'était plaint, où j'étais en tout cas.
3. Non, pas du tout. Tu saisis vraiment mal ce que je dis à ce que je vois. Parler au nom d'un tas de joueurs en disant que ''beaucoup de gens veulent des modifs'' alors que beaucoup, au contraire, en veulent pas de modifs. Tu imposes ton idée en insinuant que la communauté veut cela, alors que ce n'est pas le cas du tout. Bref, tu t'appropries notre approbation inexistante. Comme si tu te foutais de notre propriété intellectuelle, voilà tout, et c'est ce qui me choque. Que tu aimes pas les skins, ok, mais que tu veuilles tout changer tout ça juste pour quelques personnes en disant que beaucoup veulent cela, c'est culotté un peu.

Sinan, moi je suis jamais en mode transparence ou invisible, au pire je fais plus attention. Et OUI, ça marche
Citation :
Publié par Beresu
2. Tu as dit que tu parlais ''au nom d'un bon nombre de joueurs'', qui se plaignaient depuis longtemps et blablabla. Ce que je vois c'est que tu exagères largement.
10% de très beaucoup ça fait beaucoup.

Citation :
Avant ce sujet, personne s'était plaint, où j'étais en tout cas.
100% des précurseurs ont été les premiers à faire ce qu'ils faisaient.

Citation :
3. Non, pas du tout. Tu saisis vraiment mal ce que je dis à ce que je vois. Parler au nom d'un tas de joueurs en disant que ''beaucoup de gens veulent des modifs'' alors que beaucoup, au contraire, en veulent pas de modifs. Tu imposes ton idée en insinuant que la communauté veut cela, alors que ce n'est pas le cas du tout. Bref, tu t'appropries notre approbation inexistante. Comme si tu te foutais de notre propriété intellectuelle, voilà tout, et c'est ce qui me choque. Que tu aimes pas les skins, ok, mais que tu veuilles tout changer tout ça juste pour quelques personnes en disant que beaucoup veulent cela, c'est culotté un peu.
Y'a de la glace à la vanille, tu aimes la vanille et 80% des gens aussi. Seulement, 40% des gens aiment la fraise, mais SURTOUT il ne faut pas proposer la fraise EN PLUS de la vanille, parce que ça serait vraiment se foutre des gens qui aiment uniquement la vanille !

Citation :
Sinan, moi je suis jamais en mode transparence ou invisible, au pire je fais plus attention. Et OUI, ça marche
Jamais en transparent ? Soit tu joues pas au même jeu que moi, soit je prendrais pas le risque de rentrer en combat avec toi. (Les situations où la transparence est obligatoire sont nombreuses et variées)
Un exemple où faut jouer obligatoirement en transparence ou invisible ? Moi je voit pas, on doit pas jouer au même jeu.

Sauf que ce que tu proposes c'est carrément d'abolir la glace à la vanille pour instaurer celle à la fraise juste parce que TOI, tu souhaites que tes envies priment sur celles de la majorité. On vit dans une démocratie .
Et ça, ça brime nos goûts. (et tes proportions sont pas réalistes non plus)
Donc, à mon sens c'est un fail.
Citation :
Publié par Sacrikase
Merci, bien sûr que je peux descendre. Mais je dois reconnaître que j'ai rarement eu besoin d'aller sur la case ... où je me trouve déjà...

En revanche faire descendre le mec qui cache la case où je veux aller c'est un poil plus compliqué quand même...
Si tu arrive pas a cliquer comme il faut sur des cases c'est pas notre fautes ni celle des dindes, et de toute façons en zone agro je vois rarement les personnes sur leur drago.
Citation :
Publié par Beresu
3. Non, pas du tout. Tu saisis vraiment mal ce que je dis à ce que je vois. Parler au nom d'un tas de joueurs en disant que ''beaucoup de gens veulent des modifs'' alors que beaucoup, au contraire, en veulent pas de modifs. Tu imposes ton idée en insinuant que la communauté veut cela, alors que ce n'est pas le cas du tout.
Et qu'est-ce que tu en sais que ce n'est pas le cas du tout ? Tu parlerais pas un petit peu au nom de tout le monde en disant ça ? J'ai bien l'impression que tu imposes le fait que personne ne veut de ça.

C'est très mal de faire ça.

Jouer là dessus pour argumenter, c'est débile, oui.
Citation :
Publié par Keoxounet
Et qu'est-ce que tu en sais que ce n'est pas le cas du tout ? Tu parlerais pas un petit peu au nom de tout le monde en disant ça ? J'ai bien l'impression que tu imposes le fait que personne ne veut de ça.
Non. La communauté = les joueurs.
C'est pas pour rien que j'ai dit ça. Si beaucoup de gens disent qu'ils en veulent pas de cette modif, ou tout simplement ne disent pas qu'il y aurait une modif' à faire, ça prouve qu'une modif' n'a pas lieu d'être. This is a proof, not a judgement or convict. Et le temps nous a prouvé que quand il y a insatisfaction générale, les joueurs en parlent partout (sur les canaux, site off également), comme on a pu le voir à la sortie de la 2.0. (et oh!, Ankama n'a rien changé, alors pourquoi changer les dindes comme ça, au pif, sur un coup de tête )

Si la majorité était insatisfaite, ok. Mais là, après 4 ans c'est le premier râlage sur le sujet, alors je vois même pas pourquoi on en parle alors que la solution (si vous trouvez un problème ?) c'est de prendre un fami, rien de bien compliqué.
Citation :
Publié par Beresu
Un exemple où faut jouer obligatoirement en transparence ou invisible ? Moi je voit pas, on doit pas jouer au même jeu.
Je t'appelle Dieu jusqu'à la fin de mes jours si tu arrives à voir où est le cra sur cette map :

http://img600.imageshack.us/img600/9091/pastransparent.png

(Solution)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img560.imageshack.us/img560/3707/transparentfb.png

Cette situation sur une map aggro ou tout simplement en combat sur une map similaire, excuse moi, mais si tu n'utilises pas le mode transparent, t'es mal parti... très mal...

Citation :
Sauf que ce que tu proposes c'est carrément d'abolir la glace à la vanille pour instaurer celle à la fraise juste parce que TOI, tu souhaites que tes envies priment sur celles de la majorité. On vit dans une démocratie .
Et ça, ça brime nos goûts. (et tes proportions sont pas réalistes non plus)
Donc, à mon sens c'est un fail.
Citation :
Publié par Nuage-Sombre
Effectivement,

Que penseriez vous de pouvoir (via le biais d'une potion ou d'une quete) réduire la taille de sa dragodinde de telle façon que cette derniere se transforme en ....familier?
1er post. Ta conception d'abolition et d'instauration doit être différente de la mienne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beresu
Non. La communauté = les joueurs.
C'est pas pour rien que j'ai dit ça. Si beaucoup de gens disent qu'ils en veulent pas de cette modif, ou tout simplement ne disent pas qu'il y aurait une modif' à faire, ça prouve qu'une modif' n'a pas lieu d'être.

Si la majorité était insatisfaite, ok.
C'est bien ce que je dis, tu parles au nom de la communauté, donc de tous les joueurs.
Mais au final, tu n'en sais rien si la communauté est satisfaite ou non, je me trompe ?
Parce que les gens ne disent rien, ils sont satisfaits ?

Si tu savais le nombre de choses qui m’exaspèrent dans la vie, et qui exaspèrent sûrement beaucoup de monde, et pourtant, on en entend pas parler.

Ici, on sait seulement qu'il y a des " problèmes " plus importants aux yeux des joueurs. Mais on sait pas si les gens aiment ou non le système actuel, et s'ils seraient pour une telle modification.

Tu peux pas reprocher à quelqu'un de soi disant parler au nom d'une communauté et de lui dire que c'est irrespectueux de le faire. En décrétant que sa proposition n'a pas lieu d'aboutir parce que la " majorité " n'en veut pas, tu fais la même chose, car au fond, t'en sais strictement rien.

Par contre, avis personnel sur le sujet, je vois pas ce qu'ils attendent pour pondre des " montures " différentes qui contenteraient pas mal de monde. Enfin si, sûrement le temps, l'argent que représente ce temps ...

Aussi, ca me fait sourire de voir, d'après vos messages, que pour jouer de façon optimale, il faut sacrifier les graphismes : Ca c'est anormal.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
les dragos nous gènent visuellement ? alors imaginons quand on va se taper ça en + !!!!

ca-promet.gif

ça promet ...
HA OKEY! A quand la maj
Et quoi, bientôt un mode où les monstres seront représentés par leur version familier si on les aime pas en mode normal, un mode où ceux qui aiment pas le skin des créatures qu'ils battent quotidiennement peuvent le changer en quelque chose de plus discret qu'ils aiment ?
Je veux bien qu'il y ait des goûts différents, mais il y a un moment où il faut accepter que le jeu a des éléments graphiques qu'on n'aime pas forcément.
En rouge, les pixels cliquables pour aller sur la case :

http://img17.imageshack.us/img17/1198/dindes.jpg

Et maintenant, osez me dire que c'est pas plus clair avec des familiers :

http://img220.imageshack.us/img220/1820/positionsh.jpg

Ce sont les mêmes position, il y a un monstre de moins avec les familiers, et pourtant on les voit plus (+). Avec les dindes on voit même pas qu'il y a des monstres...
À quoi sert la ligne indiquant les persos ? Tu sais, tu peux passer dessus pour voir où est situé le monstre, et même cliquer dessus pour le frapper. Ouah, magie Sinon, normalement tu restes pas 15minutes à rien foutre sur la même map. Si quelqu'un s'amène et que tu le vois pas arriver et se cacher derrière un bâtiment, parce qu'en plus de ne pas être attentif tu joues pas en transparence, bah tu mérites l'aggro quoi . Tu fais tes choix quoi ... Sinon, ça serait bien d'avoir un outil (esthétique et bidon mais bon) permettant de choisir le degré de transparence, question, par exemple, d'avoir presque une opacité, tout en voyant un peu derrière les bâtiments. Une solution pour ceux qui veulent jouer en ''voyant tout'', ce qui n'est, en passant, pas mon cas.
En tout cas, moi je vois toujours pas en quoi le mode transparence est nécessaire. Je joue avec une dinde (sur un ancien perso, bref) et ça ne me dérange pas d'être à 100% du temps en opacité totale, je suis simplement attentif et je sais précisément où cliquer dans ce genre de cas où il est légèrement plus difficile de cliquer où on veut. (et comme je l'ai déjà dit, je n'ai qu'à cliquer sur la ligne d'ordre dans le tour. très simple et efficace.)

Sinon, pondre des montures différentes...dans le sens de : d'autres variétés ? Bah on vient d'avoir le dragouf (un fami mais montable, donc en gros graphiquement ça revient au même), alors c'est assez pour l'instant.
Y a un truc auquel ( oui sa m'arrive ) j'ai penser c'est sa dans les enclos y a bien des pitite Dragodinde de niveau 1 a 5 qui sont plus petite que les autres et se serai moins encombrant des les utiliser a cette échelle ( ou des dragorollers 2 toute petite dragodinde sous chaque pieds ) même si elle sont de niveau 100 se serait pas mal et moins de place prise par les dragodindes plus par les bonus .

Et Beresu a +1 t'a pas tort jouer en transparent c'est mieux
Citation :
Publié par Beresu
Sinon, normalement tu restes pas 15minutes à rien foutre sur la même map. Si quelqu'un s'amène et que tu le vois pas arriver et se cacher derrière un bâtiment, parce qu'en plus de ne pas être attentif tu joues pas en transparence, bah tu mérites l'aggro quoi
C'est évident que les gens arrivent toujours APRES nous sur la map et ne peuvent pas y être avant.

Citation :
Publié par Beresu
En tout cas, moi je vois toujours pas en quoi le mode transparence est nécessaire. Je joue avec une dinde (sur un ancien perso, bref) et ça ne me dérange pas d'être à 100% du temps en opacité totale, je suis simplement attentif et je sais précisément où cliquer dans ce genre de cas où il est légèrement plus difficile de cliquer où on veut. (et comme je l'ai déjà dit, je n'ai qu'à cliquer sur la ligne d'ordre dans le tour. très simple et efficace.)
Ok, donc si tu fais un combat sur cette map et que le mec se place derrière la maison, tu sais même pas où s'est placé le mec exactement et ça te dérange pas plus que ça... Hé ben dis donc ...
Je suppose que ce serait possible via des modules d'afficher la dragodinde par un familier ? Ou c'est interdit ?

Parce que je plussoie totalement l'idée. J'ai toujours eu en horreur les dindes, pour leur aspect visuel mais surtout pour leur aspect encombrant, comme montré par Sakricase.
S'ils y sont avant, anyway t'arrives au même foutu résultat ; l'aggro. Bref, fail de toi-même.

Ensuite, comme je l'ai dit, tu regardes la ligne, tu pointes ton curseur et OUAH ! Tu sais ou es le perso/adversaire. C'est dur han, juste parce que ça prend quoi ? allez...3 secondes ptêtre ? Max ? Si t'es intelligent, tu déduis facilement (TRÈÈÈÈÈS facilement à combien de cases tu es de l'adversaire, etc. pas besoin de bêtement le voir caché derrière la maison pour savoir où il est précisément -.-).

Tu trouves ça injouable en mode normal ? Go mode invisible et stop dire que c'est injouable normalement, j'y arrive et j'te signale que je suis pas la plus grosse brute du monde ni le seul à le faire.
Go, tente, tu verras, c'est super easy et c'est beaucoup moins laid que cette c***** de mode invisi qui pourrit les yeux

Sinon, globalement l'esthétique sera pourrie si on voit des petites et des grosses dindes partout en jeu... Sans compter que les petites dindes, bah c'est parfois dur de connaître leur couleur (bah ouais, ceux qui aiment les grosses vont se faire repérer facilement (à moins d'une camé) et les autres ... ce sera difficile de savoir ils ont quelle dinde...) Mais c'est le genre de module pas nécessaire, y'a autre chose de plus important à faire... Ça c'est de loin une des choses les plus secondaires que quelqu'un peut imaginer comme ''évolution''.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
ben c'est déjà en place les montiliers hein ... c'est un screen d'un zaap sur Djaul.
Ce qu'il veut dire c'est "à quand la MaJ qui permet de passer un type sur un montilier en monde créature parce qu'actuellement comme c'est visible sur le screen ça bug"
(J'ai pas du tout le sujet, je fait juste la mouette là dessus)
Citation :
Publié par Sacrikase
En rouge, les pixels cliquables pour aller sur la case :
http://img17.imageshack.us/img17/1198/dindes.jpg
En fait le gros problème, c'est l'ombre de la dragodinde, elle est énorme et super gênante, elle dépasse même sur les cases d'a côté.
Ça me pose 2 gros problèmes :
-dans les champs quand je vais faucher, c'est très gênant pour sélectionner certaines céréales à faucher
-en ville, dès qu'il y a des persos qui squattent devant une porte/zaapi/objet cliquable (genre portail des enclos public), ça devient assez de dur de pouvoir cliquer dessus
EDIT : les salles à trous aussi ! si l'ombre n'était pas cliquable, elle pourraient être passées facilement sans être obligé de descendre

En gros j'ai cette zone là qui est considéré comme faisant partie du personnage quand je passe le curseur dessus :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Presse-papiers-1.png
Taille : 378x358
Poids : 160,2 Ko
ID : 137881  
Citation :
Publié par Beresu
À quoi sert la ligne indiquant les persos ? Tu sais, tu peux passer dessus pour voir où est situé le monstre, et même cliquer dessus pour le frapper. Ouah, magie Sinon, normalement tu restes pas 15minutes à rien foutre sur la même map. Si quelqu'un s'amène et que tu le vois pas arriver et se cacher derrière un bâtiment, parce qu'en plus de ne pas être attentif tu joues pas en transparence, bah tu mérites l'aggro quoi . Tu fais tes choix quoi ... Sinon, ça serait bien d'avoir un outil (esthétique et bidon mais bon) permettant de choisir le degré de transparence, question, par exemple, d'avoir presque une opacité, tout en voyant un peu derrière les bâtiments. Une solution pour ceux qui veulent jouer en ''voyant tout'', ce qui n'est, en passant, pas mon cas.

Sinon, pondre des montures différentes...dans le sens de : d'autres variétés ? Bah on vient d'avoir le dragouf (un fami mais montable, donc en gros graphiquement ça revient au même), alors c'est assez pour l'instant.
Cette mauvaise foi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés