Un problème du pvp actuel, c'est que quand on est, par exemple, 50, et qu'il y a 70 ennemis qui attendent de l'autre côté de la gate, dans la position qui les avantage le plus, et bien il n'y a pas de pvp. le groupe de 50 va voir ailleurs plutôt que de se suicider.
Un autre problème du pvp, est qu'il se concentre sur les gates, quand ce n'est pas les POS. Et c'est chiant, aussi bien pour celui qui attend que quelque chose passe, que pour celui qui aimerait passer, mais hésite à le faire si il est dans un ship facile à chopper. Le pvp serait plus intéressant si il était à base de probages, ou d'attaques dans les belts. Il était plus intéressant aux débuts d'Eve, avant que le gate-camping ne devienne une pratique généralisée et que les pirates attaquaient des groupes de mineurs en low-sec.
Tout ça pour dire qu'Eve serait bien mieux si on virait les gates. Tel que j'imagine:
- Tous les objets célestes des systèmes seraient à moins de 25 AU du soleil.
- Il y aurait un nouveau bouton à côté du "set distance to" et "set orbit to", qui permettrait de choisir le point d'émergence par défaut.
- Ces points d'émergence seraient nombreux, au moins 50-100, répartis en une sphère tout autour du système, à 35 AU du soleil.
- Chaque arrivée dans un système afficherait un broadcast pour tous les joueurs déjà présents, sur lequel ils pourraient warper. Ce broadcast serait automatiquement désactivé en high-sec pour éviter un spam. Les gangs pourraient faire warper tous leurs pilotes sur un seul point d'émergence, mais ceux-ci n'auraient pas les 30sec de cloack actuel quand on arrive dans un système.
- Une fois arrivé dans un système, il y aurait un délai non négligeable, par exemple une minute, avant de pouvoir relancer je jump drive et passer au système suivant. Le jump drive ne pourraît pas être activé à moins de 35 AU du soleil, ni sous l'effet d'un warp scrambler/disruptor ou d'une bulle.
Un tel système, en annulant l'avantage pour celui déjà présent dans le système, rendrait les pvpers plus enclins à tenter leur chance, serait un plus pour repeupler le low-sec, et serait plus fun.
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