[Actu] Blizzard teste le « Groupe d'amis réels » mais reste muet sur son coût

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/7/2011 à 18:32 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
En mai dernier, Blizzard présentait la fonctionnalité « Groupe d'amis réels » permettant de former des groupes de joueurs inter-serveurs. La fonctionnalité entre en phase de test, mais Blizzard reste évasif quant à son coût.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ceci dit... le but étant de jouer avec les gens de son serveur...

Bien que le coté payant soit "génant" il est normal que pour passer outre les serveurs, il faille payer ^^

C'est comme si vous vouliez la Seconde Classe d'un train avec les services de la première Faut payer !

Après peut être que le coût (s'il y en a un...) ne sera pas élevé !
Si ils font pas payer ce truc, ça ira et ce sera utile. Sinon c'est une fonctionnalité sans intérêt, auquel cas il feraient mieux de développer du contenu pour sortir un patch plus vite.
Après y a quand même une interrogation: pourra t on grouper en dehors du corps de bataille?
Moi je pense qu'ils vont finir par le faire gratuit parce que leurs donjons tournent exceptionnellement mal. Payer pour avoir le droit d'aller entre amis IRL sur un contenu d'aussi mauvaise qualité n’intéressera pas beaucoup de gens. Owi comme je need perdre mon temps chez les Zandalari :coeur:

Par contre si c'est gratuit ça donnera un motif pour faire ce que veux Blizzard, c'est à dire pousser ses clients à utiliser le système de nom IRL qui est pour le moment encore très largement boycotté. Or un des objectifs de Blizzard nous a été communiqué, à savoir faire de son jeu et de sa plateforme une sorte de réseau social.
Citation :
Publié par Rawer
Payez, payez, payez, Blizzard n'a que ce mot à la bouche. Pas étonnant que de plus en plus de joueurs stop wow :s
Bienvenue dans le monde réel où le monde est gouverné par l'argent.

Blizzard est une entreprise, il est donc normal qu'elle génère des profits. Faudrait peut-être arrêter de croire que le jeu online gratuit existe, tu payes d'une façon ou d'une autre. Et ne venez pas me parler du modèle F2P qui fait débourser au final 5 fois plus d'argent qu'un modèle P2P.

Quant à GW, vous payez la boîte et les addons tous les 6 mois. Et certainement bien d'autres choses avec GW2.

Personne ne vous oblige à acheter les services offerts par Blizzard, contrairement aux autres modèles économiques.

Concernant le contenu, la critique est facile, aucun MMO n'a réussi à faire mieux. Pire, ils se contentent tous de pompés bêtement WoW.
En même temps des amis IRL, ils sont pas cons et jouent sur le meme serveur, et si ce sont de nouveaux amis IRL, l'un rejoindra l'autre sur un serveur choisi, car se rejoindre juste pour des instances, c'est un peu comme fréquenter ses amis juste pendant le boulot...

Fin moi je dit ca j'ai 40 balais, ptet que les moeurs on changé ^^
Hum si ca devient payant par la suite ca serait une drole de façon de faire de la part de bli² ,soit c'est payant dés le départ , soit c'est gratos , mais on fait pas gouter un truc , c'est de la tentation/provocation/sadisme !!!

Hier j'ai test ,j'ai un pote sur vj et moi chui sur ysondre et c'était fun de pouvoir se faire une hero ,si il passe le truc en payant vsff ,la façon de faire ne me donnera pas du tout envie de sortir ma CB et je continuerai a faire comme je fais depuis 6 ans ..^^
Citation :
Publié par Rawer
Payez, payez, payez, Blizzard n'a que ce mot à la bouche. Pas étonnant que de plus en plus de joueurs stop wow :s
Blizzard a raison de faire payer ce truc là si ça sort. C'est une entreprise. C'est pas la CAF. Arretez de vouloir tout gratos, c'est pas comme ça que ça marche. Y a des mecs qui bossent derriere pour que tu joues, ils ont des credits, des gamins, etc...
Et puis je m'en fous, j'ai pas d'ami .
Citation :
C'est pas la CAF. Arretez de vouloir tout gratos
C'est vrai que 14euro/mois pour 1 raid et 2 hero tout les 3/4 mois ,on est vraiment exigeant !
LoL j'ai cru un moment que j'aurais pu jouer avec mes potes sur un mmo , chui con xD
Tout mes potes sont sur mon serveur, et si jamais y'en a un qui est ailleurs il migre, ça coute 20 balles.
Service qui sert à rien ça pourrait couter 100 euros ça me ferait ni chaud ni froid.
Citation :
Tout mes potes sont sur mon serveur, et si jamais y'en a un qui est ailleurs il migre, ça coute 20 balles.
Et si ses potes sont sur son serveur, vous faites comment ? Au final, tout le monde doit migrer sur le même serveur, ce qui est possible de toute façon, vu que Wow est totalement instancié XD (Bon, ok, pas totalement, mais 95% des joueurs passent 95% du temps en instance...)
Citation :
Publié par AionKL
y'en a bien qui achète des pets ou des montures...
les pets et les montures tu les garde ad vitam. Ici on parle d'abonnement.

Citation :
Publié par Electre
Et tu fais comment sur les autres MMO ?
C'est pas parce qu'ils sortent une feature à laquelle personne n'avait pensé avant qu'ils faut qu'ils se sentent obligé de la faire payer ...
Citation :
Publié par Sohona
Blizzard a raison de faire payer ce truc là si ça sort. C'est une entreprise. C'est pas la CAF. Arretez de vouloir tout gratos, c'est pas comme ça que ça marche. Y a des mecs qui bossent derriere pour que tu joues, ils ont des credits, des gamins, etc...
Et puis je m'en fous, j'ai pas d'ami .
Tu es au courant que WoW a un abonnement mensuel de 12.99 euros/mois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés