[MLG Anaheim] Ca va donner !

Répondre
Partager Rechercher
Mlg_logo.jpg

Dans deux semaines chers amis aura lieue la MLG Anaheim (du 29 au 31 Juillet).

L'édition précédente à Colombus a déjà proposé du grand spectacle soldé par le couronnement de SlayerSMMA [T] contre IMLosira (Z) !

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/sc2/photos_joueurs/SlayerS_MMA.png VS http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/188025_193827447325840_8312126_n.jpg
Winner -------------------------------------------Loser

Les premières news commencent à tomber et on sait qui sont les 7 joueurs Coréens invités à cet event :

Terran : SlayerSMMA, SlayerSBoxeR, SlayerSGanZi, IMMvp
Zerg : MVPDongRaeGu
Protoss : SlayerSAlicia, ChoyaFOu

Grosse surprise donc déjà pour la présence de IMMvp qui, si je ne me trompe pas, va faire son premier gros tournois live à l'étranger. Mais surtout DongRaeGu ! Bien qu'il n'arrive pas se qualifier en Code A a brillé bien assez en Team League avec de gros matchs notamment contre MMA, mais aussi flinguant 3 oGs à la suite dont NaDa, bref, LE Zerg du moment.

Les groupes sont les suivants :

http://wordpress.tools.majorleaguegaming.com/wp-content/uploads/2011/07/sc2gslpool.jpg

Un paquet de joueurs passeront donc par des match préliminaires pour tenter de gagner les 4 spots restants.

Le Map Pool de la compétition est :
Dual Sight new
Metalopolis
Shakuras Plateau
The Shattered Temple
Tal'Darim Altar LE
iCCup Testbug
Xel'Naga Caverns

Le Prize pool par contre est toujours aussi naze par rapport à n'autres compétitions comme la NASL qui vient de terminer. Surement du au format 3 jours.
Le 1st gagne 5000$, le 2nd 3000$, le 3eme 2000$.

GSL bonus : le Code S sera accordé à celui des 3 premiers joueurs qui ne l'a pas déjà (si le top 3 final de cette MLG sont déjà en Code S personne d'autre ne le recevra), et le Code A sera accordé aux 3 suivant (mais non-Coréen pour le code A). L'enjeu est donc primordial pour des joueurs comme MMA, DongRaeGu et BoxeR qui sont Code B !

Je finirai par cette phrase : CAN'T WAIT MOTHERF***** !!
Ah ca a l air cool mais c est encore loin
Bon heureusement y a Nestea qui joue demain a la GSL ca remonte le moral ca

Sinon pour la culture général concernant les gros tournoi et les coréen y a un article intéressant ici "Le problème Coréen" :
http://www.starcraft2france.com/Le-p...en.8599.0.html

Je vous quote l'intro:

"Je vais apporter mon point de vue sur la situation en Corée. C'est le point de vue d'un chef d'une équipe importante (NDT : Xeris est manager de FnaticMSI Starcraft), et je suis sûr que beaucoup d'équipes, d'organisations ou de joueurs le partagent.

Le problème coréen

Je commencerai par dire que mon titre n'est peut-être pas très heureux, mais je n'en ai pas trouvé de meilleur.

Récemment, la GSL Super Tournament a été annoncée, et la communauté Starcraft 2 a constaté avec regret que seuls deux joueurs non coréens y participeront. Il s'agit d'un choix personnel. Beaucoup de joueurs étrangers furent invités mais ils ont tous décliné l'invitation. Plusieurs raisons que je vais préciser l'expliquent. Ensuite je m'attarderai plus en détails sur ce que je crois être le problème et éventuellement comment le résoudre."
DRG va rouler sur tout le monde :')

http://imageftw.com/uploads/20110518/Dong.gif

Juste pour clarifier un peu l'OP, Alicia, GanZi et Choya ne sont pas invités, il devront passer par l'OB.
Le Code S est attribué au 1er joueur (le voulant ou ne l'ayant pas encore) et non au 3 premiers.
La MLG decide du prize pool en début d'année, hors au début de l'année personne ne pouvait prévoir l'explosion de SC2 et de l'E-sport en occident, d'où le prize pool assez minable. Ils feront mieux l'année prochaine o/
Citation :
Publié par Daen
j'avoue que les poules me font pas sauter au plafond
Bizarre, dans la A t'as quand même HuK en super forme, Naniwa qui a gagné un MLG et qui a l'air très remonte, DRG qui est un (le?) des coréens favoris et dont la communauté attend du lourd, TLO en come-back avec des stratégies spécialement préparées d'après son blog (nuke?) et Haypro sur lequel il faut compter... J'ai jamais vu un groupe aussi excitant, avec en plus un des mecs qui va sortir de l'open bracket...
En fait c'est pas tant qu'il y a pas de beau monde (parce que oui, il y a des gens connus) mais je trouve qu'il y a beaucoup de joueurs en dessous justement et que je vois pas trop de surprise pour les match de pool, à par la poule A oui si TLO et DRG (il sort d'ou ? ) montrent du gros niveau .

Après peut être que le slot open va changer la donne
Citation :
Publié par Daen
DRG (il sort d'ou ? )
DRG est en code B et est surtout connu pour ses performances en GSTL (GSL en équipes) où il est très brillant et a battu les meilleurs sur des BO1. Il a aussi gagné le lg 3D super tournament contre SC.

Beaucoup trouvent injuste que ce gars ne soit pas en code S, et si il est aussi fort qu'il l'a déjà montré à ces MLG, il peut y gagner sa place et rejoindre Nestea, MC et consorts dans l'"élite".
à chaque fois y'a des problemes qui sont dus au lag à la mlg (sans compter ceux liés aux claviers..) alors que y'a jamais rien à la gsl, jsais pas si les connexions sont moisies aux us ou quoi mais c'est chiant (d'un autre côté si on pouvait jouer en lan...)
Bah le nombre de match n'est pas le même :
GSL : 1 match à la fois.
MLG : 100+ match en même temps.
Puis y'a des malins qui s'amusent à spam les joueurs etc
mouais, 100 matchs en simultané avec la fibre c'est rien franchement, et les studios de la gsl sont dans un lycée (ou quelque chose comme ça), donc ils sont pas tout seul sur la ligne non plus
Faut quand même rappeler que la Corée du Sud c'est le numéro un du très haut débit .

bon sinon !

BoxeR 2-0 Idra

DRG, MMA et MVP sans soucis pour le moment !

Une surprise vient des Bracket ou M.ToD (cocorico) a battu SlayerS_Alicia 2 - 0 !
C'est chaud quand meme par moments la différence de level entre le top Coréen et le top US.

La Game entre MVP et SeleCT qui est rank 1 GM US pourtant c'était limite une promenade de santé pour MVP
vu que j'avais rien a faire cette nuit j'ai quand même matter...
L'avantage c'est que j'en attendait rien alors je suis pas déçu

J'ai été surpris par boxer contre idra quand même, pas tellement surpris par tout les zvp (sadly) et j'avoue que select vs mvp est une bonne illustration de cette 1ere journée
ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD
ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD
ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD ToD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés