Pancakes et Sirop d'Erable

Répondre
Partager Rechercher
Ou autant changer de meneur ^^

Pancake à déjà vécu ça et a survécus.

Par contre oui je pense que la première vague de recrutement va être lolilesque après ce qu'il s'est passé x)
Gérer deux guildes portant le même nom/blason sur deux serveurs distinct n'est pas si difficile via un forum qui comportera deux parties communautaire pour chaque serveur et une partie blabla/discussion/débat en commun.
J'avais tenté l'expérience lors de l'ouverture de Crocoburio et ça n'avait pas été si difficile que ça (la seule difficulté résidait dans le fait que j'étais trop fidèle à Rykke x')) Et c'est ce que je te conseillerais de faire Mick ainsi que de trouver quelqu'un capable de te suppléer sur Rykke-Errel pendant que tu continues l'aventure sur un autre serveur.
Une guilde multi-serveur et tout à fait viable, tout est une question d'organisation.
Bon courage.
Une guilde ne se repose pas que sur 2 personnes. Tout les membres sont censés en etre acteur.
Théoriquement, une guilde saine survit bien même sans meneur/bras droit qui dictes ou prennent les décisions. Suffit de refiler des droits à quelques personnes et ça roule.
Bonne chance pour le redémarrage.
Pas mal de rumeurs sur mon départ à ce que je vois.

Premièrement un départ plus que annoncé et deuxièmement je vais expliquer le départ des membres. Ils ont fait passer ça sous le "oui il veut pas ouvrir recrutement". Pour bien mettre au clair après une discussion sur skype j'ai bien voulu ouvrir le recrutement mais pas du jour au lendemain mais premièrement prévenir par un message sur jol et une annonce sur le forum (une vraie période de recrutement quoi). Mais certains voulant absolument ouvrir dès le lendemain de la conversation ont donc lancés la rumeur histoire de trouver l'excuse de leurs départ.

Après pour répondre aux questions je vais bien entendu sous prétexte que j'ai perdu pas mal de monde, pas accepter n'importe qui. Et si jamais il y a des problèmes par la suite je m'occuperai de la guilde avec un ami irl encore présent sur Rykke.
En effet le sujet est uniquement pour le recrutement, pas pour des justifications.

Mais je remarque qu'il est bien facile de faire passer ca pour un "ménage" et une excuse de recrutement quand les raisons sont bien plus profonde que ca tout les membres aurait pris la peine d'en parler avec toi si tu leur avais répondu au lieu de tout simplement ignorer ce qu'il se passer. Bref on est pas la pour parler de sa mais du recrutement mais ces post m'ont tout de même fait gentillement sourire.
Bonjour à tous,

Nous vous informons que nous allons fermer la période de recrutement le 31 mai, le recrutement nous ayant apporté plus que satisfaction sur les nouveaux membres et afin de mieux les connaître c'est pourquoi nous faisons une pause dans le recrutement.
Nous laissons néanmoins quelques jours aux personnes qui souhaiteraient encore nous rejoindre.

Bon jeu à tous !

Petitejulie
Bonjour, Bonsoir à tous.

Je viens à vous en cette période de vacances et de froid afin de vous avertir que nous ouvrons notre recrutement jusqu'au 10 mars.

Vous avez besoin de changer d'air et vous ne savez pas où poser vos valises ?
Vous êtes un aventurier solitaire qui cherche un toit où vous pourriez délirer avec vos amis autour d'une fondue ?
Vous êtes une passionnée de mode et votre seule obsession est la sortie de la collection printemps/été pour pouvoir vous pavaner avec les dernières créations lors des élections miss Pancakes !

Alors n'hésitez plus Pancakes est fait pour vous ! Venez donc tenter votre chance en postulant sur notre forum mais attention, seulement 5 candidatures seront retenues donc il va falloir faire preuve d'imagination et de créativité afin de nous en faire voir de toutes les couleurs !

http://pancakes-sirop-derable.xooit.fr/index.php

/!\ Nouveauté : Il est désormais possible pour tous les anciens guildeux de nous rejoindre à tout moment via la nouvelle partie du forum qui elle restera constamment ouverte mais nécéssite tout de même une candidature. /!\

En souhaitant bonne chance à tous les candidats.

Flow'

Dernière modification par Flow' ; 23/02/2013 à 03h48.
Bonjour a toi @Flow'

Je fais un petit c/c du post fait sur le topic d'Azur Lointain, car je n'ai jamais eu de réponse et que j'estime qu'il est pas trop mal.

J'aimerais avoir ton opinion, sur cette question. Est-ce jouable de rejoindre la guilde malgré mon cas ? Dois-je prendre le temps de rédiger une candidature ?
En effet, rédiger une bonne candidature prend du temps. Autant que je sache si je n'ai aucune chance de rejoindre, et ce dès le début.

" J'estime que c'est inutile, mais comme dit le dicton, qui ne tente rien n'a rien.

Voilà, cela fait longtemps que je n'ai pas joué à Dofus. Probablement 1 ans et demi, 2 ans. Une pause énorme, après avoir joué pendant ... 2-3 années. J'ai connu les 1.2.X
Il me semble avoir commencé en 1.2.5 ou 1.2.6.
Comme tout le monde, j'ai été surpris et déçu par la 2.0 au début. Puis, on s'y habitue.
Bref, je m'égare.

Après ces longs mois, je souhaite reprendre. Alors, je suis perdu avec les items, il y a eu de l'innovation, du nerf ... Du changement.

Alors, je pourrais, redécouvrir le jeu comme le premier jour. Certes. Mais tout, seul, ça serait pas drôle. Aucun de mes amis IRL ne seraient intéressés je pense. Et Dieu sait que jouer tout seul sur un MMO, c'est chiant, c'est long. Et en plus, comble du sacrilège, ça amène logiquement au multi-comptes...

Une question, serait, pourquoi reprendre ?

Parce que Dofus, c'est mon premier MMO. J'y ai le plus joué, je m'y suis éclaté. J'ai fait de belles rencontres. Du passé. Des évolutions, des changements.

Aujourd'hui, je veux y revenir. Mais pas tout seul. Et calmement. Dans une bonne ambiance.

J'aimerais, rejoindre, comme " noob " une guilde. Passer du temps en Vocal, sur Mumble ou Skype.

Mon problème, c'est que je suis niveau 1. J'ai perdu mon compte, changé d'email ... tout à refaire.

[MàJ : Actuellement Éca 25]

Je compte jouer random. Quelques heures par-çi, une ou deux en rentrant, le jeudi probablement, vendredi soir aussi, le week-end 2-3h ...
Probablement de l'abonnement, la fin de forfait de chaque mois aide, et ça peut permettre d'être abonné les 3/4 du temps ...

Je suis prêt à passer un test en vocal si souhaité. J'ai skype, j'ai micro ...

Ah. Egalement. Je suis resté une petite année en tant que mercenaires sur Rykke, chez les Entr'aildse. A l'époque, j'était sur la fin, donc peu actif, mais ... Si cela peut soutenir ma candidature " non-officielle ".

En vérité, c'est une pré-candidature ...

Bref.

En espérant une reponse, cordialement
..."

La réponse je ne l'ai pas eu sur le topic d'Azur Lointain. Je pense avoir plus de chance sur Pancakes, qui est quand même une vieille guilde majeure sur Rykke avec un passé Fuckin' glorieux ...

Cordialement,

Draky'
Alors Pour Draky,

c'est pas mal pour une avant- Candidature, Mais une candidature est toujours obligatoire pour être recrutés, Certes t'a pas les conditions nécessaires pour être un Candidats, Donc Désolé et Peut-être dans le futur n_n
Bonne journée !

Cordialement
Zeto/Folx
Salut à toi Draky,

Je comprend ta requête, mais je dois t'avouer que pour cette session de recrutement c'est un peu trop tôt pour te dire oui à mon goût.
D'une part même si moi je donne mon aval, je ne suis qu'un simple voix lors des votes, je ne peut m'engager au noms de mes collègues qui eux ne te trouveraient peut être pas à leurs goût.
Néanmoins si tu as toujours l'envie de reprendre, nous sommes très régulièrement au zaap -1 13, donc si tu t'ennuies n'hésite pas à passer de temps en temps pour ainsi faire connaissance et pourquoi pas quelques sorties qui ferait que pour un futur recrutement tu serais le bienvenue.

Je te remercie pour l'attention que tu nous portes et espère tout de même te croiser au zaap histoire de faire connaissance.

Flow'
Malheureusement, je ne suis pas actuellement abonné. Mais ce sera avec plaisir lorsque je serais ( enfin ) en vacance. A priori, je devrais pouvoir pendant ces vacances.

Merci pour la réponse, je peux avoir une idée.

Je ne tenterai pas cette session, je pense, je compte plutôt grandir un peu, profiter des quelques avantages que ma guilde à actuellement. C'est trop tôt. Je préfère prendre mon temps.

Les " séances " de recrutements sont espacés de combien de temps en moyenne ?

Draky'
Salut, ton image est sympa, mais l'écriture difficilement lisible, un contour ou une ombre sur le texte aurait arrangé tout ça (tu le fais les doigts dans le nez avec PhotoScape qui est très simple d'utilisation).
Mais bref, le message est passé, vous recrutez quoi
(Serais-ce en vue du AvA ? :P)
Sa recrute sévère! ^^
J'ai juste une petite question qui va chercher la bête dans les recoins.
Ici tu dis que le recrutement sera fermé le 30 Juillet mais sur votre forum en page de garde il y a marque recrutement ouvert du 21/06 au 30/06, soit le 30 Juin...
La bonne réponse est donc? ^^'
Salut , Et Merci d'avoir lu.

Alors je m'excuse pour la lisibilité, mais c'est la 1ère fois que j'utilise Photoshop 6 CC, ça m'a pris 3h et demi pour faire que cela . Mais je vais essayer de régler ça au plus vite.

Deuxièmement, La durée reste toujours aux environ de 7 jours, donc je crois que j'ai fait une petite erreur là-bas . La bonne réponse c'est de 21/6 au 30/6.

Merci pour vos commentaires, je vais Editer ça après .

Cordialement,
Zeto'

Ps : DeazaaM, Non le but de ce recrutement n'est pas le AvA, Le recrutement s'est ouvert suite aux massives demandes qu'on a reçu. Pour plus d'info sur ce sujet : "/w Flowrida"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés